Je suis raciste car croyant !

(En cours de programmations)
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 02:11

Message par Salam Salam »

Avant qu’Abraham fut je suis

Je suis Parole de Dieu
Oui Jesus étant Parole de Dieu
Mais il a un commencement non?

Le Père et moi sommes UN
Proximité spirituelle de Jésus et Dieu
UN dans le sens uni, union
Si Jésus est Parole de Dieu cela se comprend tout à fait

L’Apocalypse?
Bravo vous avez compris le livre de l’Apocalypse 😂
Personne en vrai ne comprend ce livre...

Lisez 2 Thessaloniciens 2
Et dites moi ce que vous comprenez de l’Antechrist qui se proclamera Dieu
Justement
Et qui fera miracles et prodiges

Enfin

Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus (Cela me fait mal rien qu’à l’écrire) car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
« Si toi tu ne vois pas Dieu sache que Lui Il te voit » comme le dit un hadith du Prophète saws.
Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain
Puisque Il est Omniscient 🤲

Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 02:11

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 20 mai21, 00:47 En fait j’ai jamais de réponse sur les versets que je peux citer.
Toujours on me cite d’autres versets.


Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est
Dieu est omniscient , jésus est omniscient . Allah ne l est pas

Salam Salam a écrit : ◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Comme déjà dit , le verset peut très bien parler du "fils de la perdition"
Dan sun contexte apocalyptique , ce serait attendu qu on parle de ce fils de la perdition

Salam Salam a écrit : Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »
Nulle part il n est marqué d incapacité de jésus Christ . Ce verset décrit simplement que les volontés des personnes de la Trinité sont communes ey ne font qu une

Salam Salam a écrit : Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
ëtre le plus grand n est pas un attribut de Dieu .
Il faut spécifier de quelle grandeur il s agit
Satan est plus grand que Dieu dans l ordre de la méchanceté ; est ce que cela veut dire que Satan est le vrai dieu ?

Salam Salam a écrit : C’est drôle finalement quand on gratte la Trinité au bout d’un moment très très vite tous vous nous ramenez à Jean chapitre 1.
Sauf que Jean est radicalement différent des 3 autres Evangiles synoptiques qui eux sont clairement pour une hiérarchie entre Jésus et Dieu et le fait que Jésus ne soit pas Dieu.
Erreur parce que les autres évangiles témoignent largement de la divinité du Christ
Lorsque Saint Luc rapporte que l ange gabriel annonça à Sainte Marie que l enfant qu elle portait aura le trône pour l éternité , c est bien la description d un attribut de Dieu que l ange attribuait à Jésus

Quand Saint Matthieu rapporte que Jésus Christ dit
"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire"
cela veut bien dire que le Fils de Dieu , jésus Christ est Dieu puisqu il s assit sur le trône de Dieu

Salam Salam a écrit : SIl faut comprendre que le Coran a été révélé pendant 23 ans au gré des événements.
Mais le Coran lui il existait avant car Parole d’Allah et le moindre détails de la vie du Prophète était prévu par Allah et le moindre détail du moment où chaque verset lui serait révélé.
Absolument pas pudique Mahomet dut changer 2 fois la direction de la qibla .
une première fois parce que les mecquois , comme ils étaient polythéistes , priaient dans une autre direction que Jérusalem
une deuxième fois parce Mahomet préféra prier vers la mecque plutôt que Jérusalem

Le comportement de Mahomet ne ressemble t il pas à celui des apostats ?

Preuve que Allah n est pas omniscient
Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs -et Allah n'aime pas les injustes,
reconnaisse : donc allah ne les a pas connus auparavant

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 02:19

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 20 mai21, 02:11
ëtre le plus grand n est pas un attribut de Dieu .
Il faut spécifier de quelle grandeur il s agit
Satan est plus grand que Dieu dans l ordre de la méchanceté ; est ce que cela veut dire que Satan est le vrai dieu ?

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

connaissez vous le roi de la poutine? le dieu du fast-food.

Désolé
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 03:18

Message par Trivier-Fix »

D autres preuves que allah dans le coran n est pas omniscient

Plusieurs fois , les auteur du coran font parler allah en lui faisant dire "peut être"

Or cela n a rien de compatible avec un dieu omniscient


Et avertis par ceci, ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux ! Sourate 6:51

Allah ne sait pas si des gens avertis deviendront pieux .. Autrement dit allah doute même de ses avertissements !!!!

Allez vers Fir'awn (Pharaon): il s'est vraiment rebellé.
Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou craindra-t-il ? Sourate 20 43:44


Allah ne sait pas si l action de Loise aura des conséquences , et donc allah ne croit pas aux prophètes !!!!


Dis: « Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l'ardeur les uns aux autres. » Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils ? Sourate 6:65

Allah ne sait pas si les gens comprendront ses versets , et donc ne sait même pas l utilité d exposer des versets !!!!

Il n'incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c'est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils Sourate 6:69
Là encore , allah ne sait pas quelle sera la réaction des gens , même pas la crainte , donc encore moins des comportements ou des pensées bien plus sophistiquées !!!!

Voir aussi :
Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont, comme si c'eût été une ombrelle. Ils pensaient qu'il allait tomber sur eux.: « Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah Sourate 7:171
A l époque de Moise , Allah ne savait même pas si des juifs particuliers à qui on fit brandir un mont , se seront rappelés !!!!



Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. Sourate 6:151
Là encore allah ne sait pas si les gens comprendront ses recommandations !!!!!

Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
6:152

Le coran est désigné comme être un rappel , mais allah ne sait pas qu les gens se rappelleront !!!!

Voir aussi
C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous. Sourate 7 : 57
Là ussi , allah ne sait pas si les gens se rappelleront !!!!

Nous avons donné à Musa (Moïse) le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur Sourate 6:154
Allah prétend avoir donné un livre à Moise et ne sait pas si les gens croiront de leur rencontre avec le seigneur !!!!


Nous avons, certes, envoyé (des messagers) aux communautés avant toi. Ensuite Nous les avons saisies par l'adversité et la détresse -peut-être imploreront-ils Sourate 6:42
Allah ne sait pas si des messagers imploreront !!!!

Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par des biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils
Allah ne sait pas si les gens reviendront !!!!

Voir aussi
Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils ! Sourate 7:174


Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !
Sourate 7:176

Allah ne sait pas si les récits qu il donne à mahomet feront réfléchir les gens !!!!


N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ? Sourate 7:185

Allah ne sait pas l heure du jugement dernier !!! Il ne sait pas si le terme est proche ou non !!!!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 03:33

Message par indian »

Allah, en fait toute la révélations qur'anique, est une question de science

Ajouté 13 secondes après :
indian a écrit : 20 mai21, 03:33 Allah, en fait toute la révélation qur'anique, est une question de science.
Ajouté 32 secondes après :
l'omniscience n'est qu'une utopie.

Ajouté 31 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 20 mai21, 03:18 [
Allah ne sait pas l heure du jugement dernier !!! Il ne sait pas si le terme est proche ou non !!!!
Jésus tout autant
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 03:41

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 20 mai21, 02:11 Dieu est omniscient , jésus est omniscient . Allah ne l est pas



Comme déjà dit , le verset peut très bien parler du "fils de la perdition"
Dan sun contexte apocalyptique , ce serait attendu qu on parle de ce fils de la perdition



Nulle part il n est marqué d incapacité de jésus Christ . Ce verset décrit simplement que les volontés des personnes de la Trinité sont communes ey ne font qu une



ëtre le plus grand n est pas un attribut de Dieu .
Il faut spécifier de quelle grandeur il s agit
Satan est plus grand que Dieu dans l ordre de la méchanceté ; est ce que cela veut dire que Satan est le vrai dieu ?



Erreur parce que les autres évangiles témoignent largement de la divinité du Christ
Lorsque Saint Luc rapporte que l ange gabriel annonça à Sainte Marie que l enfant qu elle portait aura le trône pour l éternité , c est bien la description d un attribut de Dieu que l ange attribuait à Jésus

Quand Saint Matthieu rapporte que Jésus Christ dit
"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire"
cela veut bien dire que le Fils de Dieu , jésus Christ est Dieu puisqu il s assit sur le trône de Dieu



Absolument pas pudique Mahomet dut changer 2 fois la direction de la qibla .
une première fois parce que les mecquois , comme ils étaient polythéistes , priaient dans une autre direction que Jérusalem
une deuxième fois parce Mahomet préféra prier vers la mecque plutôt que Jérusalem

Le comportement de Mahomet ne ressemble t il pas à celui des apostats ?

Preuve que Allah n est pas omniscient
Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs -et Allah n'aime pas les injustes,
reconnaisse : donc allah ne les a pas connus auparavant
Où as tu vu que d’un seul coup comme cela que cela parlait du fils de la perdition?
D’un seul coup comme ça 🤣🤣🤣

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Non justement ils ne sont pas d’accord
Jésus suit la décision de Dieu
Il s’en remet à lui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 03:43

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 20 mai21, 03:41 Où as tu vu que d’un seul coup comme cela que cela parlait du fils de la perdition?
D’un seul coup comme ça 🤣🤣🤣
C est tout à fait compréhensible que par "fils" il nimme le fils de la perdition puisque le contexte parle de la fin des temps
Salam Salam a écrit : Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Non justement ils ne sont pas d’accord
Jésus suit la décision de Dieu
Il s’en remet à lui
nulle part , il n est marqué qu ils sont en désaccord


Veux tu d autres versets qui prouvent que allah dans le coran n est pas omniscient ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 20 mai21, 03:45, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 03:45

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 20 mai21, 03:18 D autres preuves que allah dans le coran n est pas omniscient

Plusieurs fois , les auteur du coran font parler allah en lui faisant dire "peut être"

Or cela n a rien de compatible avec un dieu omniscient


Et avertis par ceci, ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux ! Sourate 6:51

Allah ne sait pas si des gens avertis deviendront pieux .. Autrement dit allah doute même de ses avertissements !!!!

Allez vers Fir'awn (Pharaon): il s'est vraiment rebellé.
Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou craindra-t-il ? Sourate 20 43:44


Allah ne sait pas si l action de Loise aura des conséquences , et donc allah ne croit pas aux prophètes !!!!


Dis: « Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l'ardeur les uns aux autres. » Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils ? Sourate 6:65

Allah ne sait pas si les gens comprendront ses versets , et donc ne sait même pas l utilité d exposer des versets !!!!

Il n'incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c'est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils Sourate 6:69
Là encore , allah ne sait pas quelle sera la réaction des gens , même pas la crainte , donc encore moins des comportements ou des pensées bien plus sophistiquées !!!!

Voir aussi :
Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont, comme si c'eût été une ombrelle. Ils pensaient qu'il allait tomber sur eux.: « Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah Sourate 7:171
A l époque de Moise , Allah ne savait même pas si des juifs particuliers à qui on fit brandir un mont , se seront rappelés !!!!



Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. Sourate 6:151
Là encore allah ne sait pas si les gens comprendront ses recommandations !!!!!

Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
6:152

Le coran est désigné comme être un rappel , mais allah ne sait pas qu les gens se rappelleront !!!!

Voir aussi
C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous. Sourate 7 : 57
Là ussi , allah ne sait pas si les gens se rappelleront !!!!

Nous avons donné à Musa (Moïse) le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur Sourate 6:154
Allah prétend avoir donné un livre à Moise et ne sait pas si les gens croiront de leur rencontre avec le seigneur !!!!


Nous avons, certes, envoyé (des messagers) aux communautés avant toi. Ensuite Nous les avons saisies par l'adversité et la détresse -peut-être imploreront-ils Sourate 6:42
Allah ne sait pas si des messagers imploreront !!!!

Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par des biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils
Allah ne sait pas si les gens reviendront !!!!

Voir aussi
Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils ! Sourate 7:174


Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !
Sourate 7:176

Allah ne sait pas si les récits qu il donne à mahomet feront réfléchir les gens !!!!


N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ? Sourate 7:185

Allah ne sait pas l heure du jugement dernier !!! Il ne sait pas si le terme est proche ou non !!!!
Peut être

Il y a la Foi, il y a le doute...
J’ai toujours trouvé cela étrange par exemple les gens persuadés d’être sûrs d’aller au Paradis.
Les papes à une époque vendaient les indulgences à prix d’or comme un ticket direct au Paradis.
En Islam aucune garantie d’y aller, ou bien peut être en passant par l’Enfer avant.
C’est toujours peut être
Peut être
Signe d’humilité et de crainte devant Allah
Puisse Allah nous y amener
Inchallah
Car le Jugement appartient à Allah et Lui seul.

La Foi, le doute...

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que je t’avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je t’avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 03:46

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 20 mai21, 03:45 Peut être

Il y a la Foi, il y a le doute...
J’ai toujours trouvé cela étrange par exemple les gens persuadés d’être sûrs d’aller au Paradis.
Attends ! Tu présumes maintenant que le coran a été écrit uniquement par des hommes , que les rédacteurs sont uniquement des hommes ?

Car dans le coran , c est allah qui doute de ses propres versets !!!!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 03:51

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 20 mai21, 03:46 Attends ! Tu présumes maintenant que le coran a été écrit uniquement par des hommes , que les rédacteurs sont uniquement des hommes ?
Aucune autre espèce que l'être humain n'a la capacité d'écrire un livre.

Les rédacteurs du Qur'an ne sont que des hommes, stivident. Idem pour tout ce qui est écrit.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 03:52

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 20 mai21, 03:46 Attends ! Tu présumes maintenant que le coran a été écrit uniquement par des hommes , que les rédacteurs sont uniquement des hommes ?

Car dans le coran , c est allah qui doute de ses propres versets !!!!
Non.
Allah aime les endurants les patients
Justement Il teste notre foi et notre doute
Les deux sont liés
Allah Guide qui Il Veut
Allah Égare qui Il Veut
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 03:53

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 20 mai21, 03:52 Non.
Allah aime les endurants les patients
Justement Il teste notre foi et notre doute
Les deux sont liés
Allah Guide qui Il Veut
Allah Égare qui Il Veut
Mais comme allah n est pas omniscient , ce n est pas un dieu , et donc c est un menteur


N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ? Sourate 7:185

Allah ne sait pas l heure du jugement dernier !!! Il ne sait pas si le terme est proche ou non !!!!


Il n est pas question de foi et de doute dans ce dernier verset : allah ne sait pas quand se passera leur terme

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 04:00

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 20 mai21, 03:53 Mais comme allah n est pas omniscient , ce n est pas un dieu , et donc c est un menteur
Et non Il est Omniscient
Il nous teste
Nous montre la Foi et le doute
2 Thessaloniciens 2
Dieu envoie une puissance d’égarement
C’est sa volonté dans 2 Thessaloniciens 2
Dieu aurait pu éliminer Satan
C’est Sa Volonté de le laisser nous tenter

Allah Guide qui Il Veut
Allah Égare qui Il Veut

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 04:00

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 20 mai21, 03:53 Mais comme allah n est pas omniscient , ce n est pas un dieu , et donc c est un menteur

et pour vous le dieu de la bible sait tout?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je suis raciste car croyant !

Ecrit le 20 mai21, 04:05

Message par Trivier-Fix »

indian a écrit : 20 mai21, 04:00 et pour vous le dieu de la bible sait tout?
Selon la bible , Dieu connait le coeur de chacun . Or visiblement allah dans le coran admet ne pas connaitre le coeur de chacun

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités