signes et événements/preuves de l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5624
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 03:47

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 16 déc.21, 03:44 Ah ok , le christ se trouve dans un livre , il habite sur quelle page ?
C'est un peu comme si vous nous disiez qu'on peut trouver le petit poucet réellement dans le livre du petit poucet ; c'est de la pensée étrange et circulaire .
Faites un petit effort..

Christ est vivant et se fait connaître à qui le cherche.. Cherchez-le.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20054
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 03:50

Message par vic »

C'est comme si j'inventais un terme , le sbloup , et que je ne le te définissais jamais clairement et prétendant que tu peux le trouver . Mais trouver quoi ? Tu poserais la question et je te répondrais " sbloup , c'est écrit dans un livre , donc il existe " .Sauf que la définition dans le livre serait indéfinie , floue , et rendrait sbloup introuvable .Ces religions sont juste du tournage en rond , de la pensée circulaire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1187
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 04:02

Message par akay »

Les canulars de Paul et l'église ne s'arrêtent jamais


Et Paul, le premier ennemi du Christ, a inventé l'histoire de la rédemption et de la crucifixion
C'est un mythe païen, et la vérité est que le Christ n'est pas mort





. Difficile à imaginer. D'un côté, nous avons Matthieu, Marc, Luc et Jean qui nous disent . . . Oh excusez-moi. Je voulais dire, nous avons Anonyme, Anonyme, Anonyme et Anonyme qui nous disent. . . eh bien, quoi? Que nous disent-ils ? Qu'ils ne peuvent même pas s'entendre sur ce que Jésus portait, buvait, faisait ou disait ? Après tout, Matthieu 27:28 nous dit que les soldats romains ont habillé Jésus d'une robe écarlate. Jean 19:2 dit que c'était pourpre. Matthieu 27:34 dit que les Romains ont donné à Jésus du vin aigre mêlé de fiel. Marc 15:23 dit qu'il était mélangé avec de la myrrhe. Marc 15 :25 nous dit que Jésus a été crucifié avant la troisième heure, mais Jean 19 :14-15 dit que c’était « environ la sixième heure ». ! »


Malgré les versets clairs de la Bible,
Christ n'est qu'un prophète de Dieu

Ils la quittent et tournent autour des superstitions écrites par des inconnus qui racontent des histoires fabriquées sur le Christ


Louange à Allah. Le musulman aime le Dieu parfait qui n'est pas soumis à ses créatures et qui accorde autorité et prophétie au Christ, au prophète Mahomet et à tous les prophètes, que la paix soit sur eux.
Ce que les chrétiens appellent le père


JESUS A T IL ETE CRUCIFIE?/DR ZAKIR NAIK//KAMUDU13.YOUTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=UGbXfpqm2sg

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20054
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 04:11

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : ls la quittent et tournent autour des superstitions écrites par des inconnus qui racontent des histoires fabriquées sur le Christ
Dans le Coran , jésus parle dès sa naissance . On ne peut pas dire que le Coran soit plus plausible que les évangiles , c'est du même acabit .
Ce qui est sûr , c'est que cette histoire de demi dieu qu'est le christ n'éclaire jamais rien , elle ne fait que dans la continuité du flou incompréhensible sans jamais du coup rien apporter .Cette histoire de trinité , personne n'y pige rien , mais les croyants vont faire mine de piger .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6029
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 04:26

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 16 déc.21, 02:52 Dieu a montré au criminel le chemin du bien et le chemin du mal, mais le criminel a choisi le chemin du mal
Qui est responsable? Le docteur Frankenstein ou sa créature?
Quelqu'un qui a tué tes enfants et ta femme
Allez-vous lui offrir des fleurs et l'embrasser sur les joues ?
Ou allez-vous recourir à la loi pour obtenir justice ?
Père, pardonne-lui...
Quelqu'un comme Hitler a tué des millions de personnes
Ceux qui ont été tués ont le droit Punir Hitler le Jour du Jugement
Lui aussi est passé par la grande porte... Il n’y a donc pas de jour du jugement...
Deutéronome 24 :16
On ne fera point mourir les pères pour les enfants; on ne fera point aussi mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.
D'où vient donc le péché?
Christ n'est qu'un prophète
Jésus, homme, fils d'homme, né d'une femme, prophète si l'on veut, avec des frères et des sœurs... Il a atteint son Christ, comme nous sommes tous appelés à l'atteindre, à le revêtir en quelque sorte...

Je ne pense pas comme tous les chrétiens...
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Dieu-Amour des chrétiens : Le Jésus du NT, parle de l'enfer bien plus de fois que dans tout l'A.T.
Jésus a péché en tant qu’homme, je ne le conteste pas. Vous vous êtes arrêté en chemin... Il faut juste comprendre qu’il n'avait pas encore atteint son Christ...
Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants[...]
[...]Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais.
Que ce soit écrit dans la Bible ne prouve rien... Pas plus que la chauve-souris est un oiseau...
3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?
C’est pourtant simple... Dans l’au-delà, il n’est plus question d’amour conditionnel, mais d’Amour inconditionnel de type divin, ce qui exclut les châtiments éternels, ce genre d’aberrations.

Même chose pour votre Tout Miséricordieux... ‘Tout’ ou ‘partiellement’?

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1187
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 04:43

Message par akay »

L'une des principales leçons de cet événement miracle est que l'espace et le temps ne sont pas soumis aux lois de la nature pour les humains..

Toutes les traditions religieuses partagent le concept de miracles, c'est-à-dire quelque chose qui défie la logique, la nature ou la constitution établie et le cours des choses.


miracles légitimes d’Allah, qui sont par définition les seuls vrais miracles. Lorsque les forces de l'incrédulité sont fortes, les miracles prophétiques qui leur sont opposés sont généralement plus fortes.

Le prophète Moïse a eu plusieurs miracles, La baguette de Moïse s'est transformée en serpent
Par ordre de Dieu

Par ordre de Dieu De même,
Dans le Coran , jésus parle dès sa naissance .
le Prophète Jésus a même eu le pouvoir Ravive les morts afin d'établir sa légitimité devant les Juifs qui le condamneraient finalement à mort . Néanmoins, ses miracles étaient indéniables de par leur nature, et ce n’était que l’entêtement et l’arrogance du peuple à qui il était envoyé qui leur permettait de le nier.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5624
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 04:44

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 16 déc.21, 03:50 C'est comme si j'inventais un terme , le sbloup , et que je ne le te définissais jamais clairement et prétendant que tu peux le trouver . Mais trouver quoi ? Tu poserais la question et je te répondrais " sbloup , c'est écrit dans un livre , donc il existe " .Sauf que la définition dans le livre serait indéfinie , floue , et rendrait sbloup introuvable .Ces religions sont juste du tournage en rond , de la pensée circulaire .
Vous avez de la peine à lire 4 évangiles ?
Si vous ne lisez pas, comment pouvez-vous dire "je n'ai pas trouvé" ou " ça ne s'y trouve pas" ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20054
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 05:10

Message par vic »

a écrit :Gorgonzola a dit : Vous avez de la peine à lire 4 évangiles ?
Si vous ne lisez pas, comment pouvez-vous dire "je n'ai pas trouvé" ou " ça ne s'y trouve pas" ?
Il existe où votre Christ ? Où peut on le trouver ? Dire : " on le trouve dans les évangiles" est une parole circulaire, il n'habite pas dans un livre . Vous tournez en rond .
Répondez clairement à la question plutôt que d'essayer de noyer le poisson avec vos évangiles .
Si vous l'avez trouvé à travers les évangiles , vous allez pouvoir nous dire où il se trouve . No problem pour vous donc , on est tout ouie . Il est dans sa crêche ? Où peut on le trouver ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1187
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 06:33

Message par akay »

le prophète Jésus au ciel
dans le deuxième ciel
Comme le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, a dit :

Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari



))
La même histoire dans la Bible
Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :
Actes 1,1-11
Ascension de Christ
1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner
2 jusqu'au jour où il a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3 Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves: pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu.

4 Alors qu'il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, «ce que je vous ai annoncé, leur dit-il,
5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.»
6 Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?»
7 Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»


9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.


10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.»
Société Biblique de Genève

Luc 4:10-11
10 car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

abdulwahid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 août14, 21:25
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 06:52

Message par abdulwahid »

Gorgonzola a écrit : 15 déc.21, 21:31 Ce que purifie l'être c'est l'homme qui reçoit l'amour de son créateur.
Le pardon de Dieu est cet amour inconditionnel qui permet aux hommes de retrouver Dieu.
Et c'est par Jésus mort et crucifié que Dieu donne sa miséricorde aux hommes.
As-salam alaïkoum

Oui c'est l'amour divin qui purifie la créature. Mais un amour intense (et comment qualifier moins l'amour de Dieu) peut brûler aussi bien que les ténèbres ne peuvent supporter la lumière...

Amicalement

AbulWahid

Ajouté 17 minutes 7 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 déc.21, 11:56 Salut AbdulWahid,

Je ne vois pas trop une once de miséricorde dans le verset 4 : 56 - ''Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage!''

Dieu est puissant et sage?? Je dirais que c'est là l'image d'un dieu sadique... Tenter de lui sauver la face revient à excuser ses pensées pathologiques et à s'en faire le complice...

Etc.
As salam alaïkoum
Bonsoir...
Avoir une approche littéraliste et sentimentaliste d'un texte sacré comme le Coran amène à une compréhension rebutante, je le concède, mais ce n'est vraiment pas la bonne approche à avoir du texte.
Si seule ma peau (les couches les plus superficielles de mon individualité telle qu'elle persistera dans l'Autre monde) doit être brulée, c'est conformément à sa nature et sa fonction. Et si elles permettent à mon être intérieur encore imparfait de ne pas être consumé par la Réalité Divine, alors oui c'est une Miséricorde de Dieu de me donner sans cesse une peau nouvelle jusqu'à ce que ma lumière puisse s'unir à Lui.

Amicalement

AbdulWahid

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6029
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 08:12

Message par ronronladouceur »

abdulwahid a écrit : 16 déc.21, 07:09 Avoir une approche littéraliste et sentimentaliste d'un texte sacré comme le Coran amène à une compréhension rebutante, je le concède, mais ce n'est vraiment pas la bonne approche à avoir du texte.
Si seule ma peau (les couches les plus superficielles de mon individualité telle qu'elle persistera dans l'Autre monde) doit être brulée, c'est conformément à sa nature et sa fonction. Et si elles permettent à mon être intérieur encore imparfait de ne pas être consumé par la Réalité Divine, alors oui c'est une Miséricorde de Dieu de me donner sans cesse une peau nouvelle jusqu'à ce que ma lumière puisse s'unir à Lui.
Si je comprends bien, la bonne approche est d'effectuer une pirouette de sorte que le sens devienne acceptable? Ne fallait-il pas que l'omniscient explicite davantage plutôt que de laisser le sens à l'arbitraire du premier venu? D'ailleurs là, vous relativisez la parole de l'Absolu...

Il n'y a aucune miséricorde à faire passer quelqu'un par le feu peu importe le nombre de fois... Votre 'Tout miséricordieux' manque à sa propre définition... Comme quoi le mot 'tout' peut être relativisé... Évidemment c'est à l'image de l'autre de l'AT tout aussi conditionnel...

D'ailleurs la peau? Que deviennent les organes internes recouverts par cette peau qui brûle?

Quand le non sens signifie autre chose que le non sens...

Et le feu de l'enfer, pour l'éternité... 98 : 6 ''Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.''

Vous pourriez nous en citer d'autres?

abdulwahid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 août14, 21:25
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 10:22

Message par abdulwahid »

ronronladouceur a écrit : 16 déc.21, 08:12 Si je comprends bien, la bonne approche est d'effectuer une pirouette de sorte que le sens devienne acceptable? Ne fallait-il pas que l'omniscient explicite davantage plutôt que de laisser le sens à l'arbitraire du premier venu? D'ailleurs là, vous relativisez la parole de l'Absolu...

Il n'y a aucune miséricorde à faire passer quelqu'un par le feu peu importe le nombre de fois... Votre 'Tout miséricordieux' manque à sa propre définition... Comme quoi le mot 'tout' peut être relativisé... Évidemment c'est à l'image de l'autre de l'AT tout aussi conditionnel...

D'ailleurs la peau? Que deviennent les organes internes recouverts par cette peau qui brûle?

Quand le non sens signifie autre chose que le non sens...
Bonsoir...

La peau et les organes internes que vous persistez à envisager selon un mode littéraliste sont déjà à l'état de poussière au "moment" où se déroule le processus de transformation de l'individualité humaine décrite par le Coran (et par les autres traditions avec leur propre référentiel symbolique). Il ne s'agit donc pas de "pirouette" ou autre gymnastique de l'esprit visant à convaincre le rétif, mais bien plutôt de replacer les termes dans leur vraie perspective.
Ainsi, il faut dépasser cette conception sentimentaliste de la Miséricorde Divine qui en ferait une sorte de "bonté" ou de "pitié" toute humaine. La Miséricorde Divine, encore une fois, ne consiste pas à satisfaire uniquement les désirs ou espoirs humains, mais consiste à donner à chaque existence sa subsistance conformément à sa nature. Et il est conforme à la nature des enfers de recevoir les résultats négatifs ou inférieurs de l'humanité post-mortem (symbolisés par peaux, organes, âmes en peine, etc.)de même qu'il est dans la nature des paradis d'en accueillir les résultats positifs (symbolisés par la lumière intérieure, le corps glorieux, l'âme satisfaite, etc).

Amicalement

AbdulWahid

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5624
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 20:36

Message par Gorgonzola »

abdulwahid a écrit : 16 déc.21, 07:09 As-salam alaïkoum

Oui c'est l'amour divin qui purifie la créature. Mais un amour intense (et comment qualifier moins l'amour de Dieu) peut brûler aussi bien que les ténèbres ne peuvent supporter la lumière...

Amicalement
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
En Jésus Christ Verbe de Dieu était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres l'ont rejetée.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Ajouté 4 minutes 45 secondes après :
vic a écrit : 16 déc.21, 05:10 Il existe où votre Christ ? Où peut on le trouver ? Dire : " on le trouve dans les évangiles" est une parole circulaire, il n'habite pas dans un livre . Vous tournez en rond .
Répondez clairement à la question plutôt que d'essayer de noyer le poisson avec vos évangiles .
Si vous l'avez trouvé à travers les évangiles , vous allez pouvoir nous dire où il se trouve . No problem pour vous donc , on est tout ouie . Il est dans sa crêche ? Où peut on le trouver ?
Si vous restez bloquée à "Dieu n'existe pas", vous resterez bloquée sur celui qui l'a fait connaître.
Apprenez déjà à le connaître, à connaître la vie qu'il a eu et le reste suivra.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20054
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 23:19

Message par vic »

a écrit :Gorgonzola a dit : Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Un verbe qui existe hors du temps et de l'espace ? C'est impossible voyons .
Un verbe est une vibration , dans un temps et un espace .
Il fallait nécessairement que le temps et l'espace ( donc l'univers ) soit déjà là .
Le verbe ne peut pas être le commencement de l'univers .
a écrit :Gorgonzola a dit : Si vous restez bloquée à "Dieu n'existe pas", vous resterez bloquée sur celui qui l'a fait connaître.
Apprenez déjà à le connaître, à connaître la vie qu'il a eu et le reste suivra.
Mais enfin vous les croyants dites n'importe quoi en nous présentant ça comme de la connaissance .
Votre connaissance c'est du type , "c'est la vérité puisque la bible ou le coran le disent " , comme si les pseudos connaissances de la bible ou du Coran se justifiaient par la bible ou le Coran eux même . Depuis quand la bible ou le Coran sont ils des livres de science et de connaissance ? Ce sont des livres de légendes .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5624
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 16 déc.21, 23:34

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 16 déc.21, 23:19 Un verbe qui existe hors du temps et de l'espace ? C'est impossible voyons .
Il fallait nécessairement que le temps et l'espace ( donc l'univers ) soit déjà là .
Dans tous les cas l'univers n'a pu être créé .
Votre croyance fait naître un dieu créé par l'univers.
Vous inversez.
Comment une matière inerte peut-elle créer une entité intelligente et consciente ?
C'est l'intelligence consciente qui crée la matière et pas l'inverse.
Soleil, planète, trou noir, tout cela n'a pas de conscience et d'intelligence. La matière obéit a des lois universelles qu'elle n'a pu elle-même créer puisque ce n'est que de la matière.

a écrit :Mais enfin vous les croyants dites n'importe quoi en nous présentant ça comme de la connaissance .
Votre connaissance c'est du type , "c'est la vérité puisque la bible le dit " ,
J'ai déjà discuté de ça avec vous mais vous rétropédalez sans cesse sur vos poncifs.

Vous avez peur de lire le nouveau testament ? Ne serait-ce que pour votre culture générale qui vous permettrait d'en discuter.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité