Reconnaître un vrai prophète

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 20 févr.22, 07:36

Message par claire lyse »

prisca a écrit : 20 févr.22, 07:22 Claire Lyse es tu San Sanchez ?

Un "oui" ou un "non" tout le reste vient du malin, surtout le mensonge.


Prisca, accuser quelqu'un sans preuve c'est faire le mal.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16180
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 20 févr.22, 08:15

Message par Mormon »

San Sanchez a écrit : 20 févr.22, 01:08 Donc tout les prophètes dont parlent la Torah, la Bible et le Coran sont des faux prophètes. :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais le soit-disant prophète des mormons qui prétend que Jésus a découvert l'Amérique et enseigné aux Natifs(sans qu'aucun Natif ne se souvienne de son passage ni de son enseignement) lui c'est un vrai j'imagine vu ton pseudo... :rolling-on-the-floor-laughing:
Bonjour, l'ami

Tous les vrais prophètes étaient chrétiens du fait de la loi des sacrifices des premiers nés du troupeau en préfiguration du sacrifice futur du premier-né de Dieu : Jésus-Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 21 févr.22, 02:37

Message par San Sanchez »

Mormon a écrit : 20 févr.22, 08:15 Bonjour, l'ami

Tous les vrais prophètes étaient chrétiens du fait de la loi des sacrifices des premiers nés du troupeau en préfiguration du sacrifice futur du premier-né de Dieu : Jésus-Christ.
C'est une interprétation qui s'éloigne de la réalité car étant donné que le christianisme n'existe pas sans le Nouveau Testament, il n'y a pas de chrétiens avant au minimum l'enseignement oral de Jésus donc pas de chrétiens avant le premier siècle de notre ère.

Ce que tu dis Mormons ressemble aux croyances des musulmans qui estiment pour des raisons religieuses que les anciens prophètes dont Jésus était des musulmans bien que se soit impossible.

Je pense que tes critères sont similairement plus basées sur ta foi en ta religion que sur l'étude et la compréhension de la Prophétie.

Pour répondre à la question de comment reconnaitre un prophète je commencerais par dire qu'un prophète:

-Connait nécessairement bien mieux l’Éternel qu'un homme qui ne l'est pas.
-Est forcement et véritablement un disciple de l’Éternel. Ce qui veut dire que son esprit est forcement dans une posture d'adoration de la vérité, de recherche du bien commun de l'humanité et de soif de justice.
-Communique obligatoirement avec l’Éternel par des signes, des visions ou des songes qui portent en eux la signature divine.

Cette liste n'est pas exhaustive mais ces 3 points suffisent déjà à reconnaitre un véritable prophète de l’Éternel d'un imposteur.
claire lyse a écrit : 20 févr.22, 05:59 J'ai suivi l'enseignement de San Sanchez durant sept ans, après avoir étudié la philosophie et la logique mathématique pendant de nombreuses années.
Je suis désolé Claire mais ceci n'est pas la vérité. La vérité c'est qu'on a discuté souvent toi et moi pendant 7 années. Je devrais être honoré que tu compares le simple fait de discuter avec moi comme étant comparable à étudier des matières aussi sérieuses que les mathématiques. Mais je ne le suis pas car ce n'est la vérité que de ton point de vue.

Je dirais que pour te soigner du trouble psychologique que tu avais lors de notre rencontre, j'ai utiliser mon amour pour la vérité pour le partager avec toi et fait rarissime d'après mon expérience cela a fonctionné après des mois et des mois de discussion.

Finalement, tu as pris suffisamment gout à ce qui est vrai pour que cela me permette de te ramener à la raison.

Sinon, il est vrai que nos discussions pouvaient être parfois imprégnées de mes enseignements et des mes connaissances sur la Prophétie et sur mon dieu mais la nuance reste importante. Tu sais que je ne te considère pas comme une disciple et ça n'a rien de personnel contre toi, c'est juste que tu ne l'es pas ou pas encore.

Après, tu as le droit de penser que mes critères de sélection sont trop sévères mais ce sont mes critères.
Modifié en dernier par San Sanchez le 21 févr.22, 03:01, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8934
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 21 févr.22, 03:00

Message par BenFis »

On ne peut savoir si quelqu'un est un (vrai) prophète que lorsque sa prophétie se réalise.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 21 févr.22, 08:36

Message par Pollux »

BenFis a écrit : 21 févr.22, 03:00 On ne peut savoir si quelqu'un est un (vrai) prophète que lorsque sa prophétie se réalise.
:thumbs-up:

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 21 févr.22, 09:59

Message par claire lyse »

San Sanchez a écrit : 21 févr.22, 02:37 Je suis désolé Claire mais ceci n'est pas la vérité. La vérité c'est qu'on a discuté souvent toi et moi pendant 7 années. Je devrais être honoré que tu compares le simple fait de discuter avec moi comme étant comparable à étudier des matières aussi sérieuses que les mathématiques. Mais je ne le suis pas car ce n'est la vérité que de ton point de vue.

Je n'ai pas voulu mentir. Le fait est que j'ai appris beaucoup plus en t'écoutant toi, presque quotidiennement, pendant de nombreuses années, qu'auprès de n'importe lequel de mes professeurs, qui pour certains étaient des pontes. Je reconnais que ma formulation était mensongère.

San Sanchez a écrit : 21 févr.22, 02:37 Je dirais que pour te soigner du trouble psychologique que tu avais lors de notre rencontre, j'ai utiliser mon amour pour la vérité pour le partager avec toi et fait rarissime d'après mon expérience cela a fonctionné après des mois et des mois de discussion.

Ca a mis moins de trois mois (du 7 mars 2014 au 29 mai 2014). Au début nous ne parlions pas souvent, ce sont surtout les trois dernières semaines qui furent intenses et efficientes.

San Sanchez a écrit : 21 févr.22, 02:37 Finalement, tu as pris suffisamment gout à ce qui est vrai pour que cela me permette de te ramener à la raison.

Sinon, il est vrai que nos discussions pouvaient être parfois imprégnées de mes enseignements et des mes connaissances sur la Prophétie et sur mon dieu mais la nuance reste importante. Tu sais que je ne te considère pas comme une disciple et ça n'a rien de personnel contre toi, c'est juste que tu ne l'es pas ou pas encore.

Je n'ai pas voulu me faire passer pour une de tes disciples. Je n'avais pas de mauvaises intentions ou d'intentions cachées. Je suis intervenue pour les raisons que j'ai dites. Je n'étais pas venue pour réclamer des choses ou obtenir quoi que ce soit. J'ai commencé à m'exprimer parce que je trouvais injuste la façon dont tu étais traité, c'est ma nature de le faire, et ce n'était pas du tout ce que j'avais prévu. Puis j'ai voulu aider Pollux, puis aider tout court.

San Sanchez a écrit : 21 févr.22, 02:37 Après, tu as le droit de penser que mes critères de sélection sont trop sévères mais ce sont mes critères.

Ce n'est pas ce que je pense.


Je sais que tu penses que je suis fourbe mais je ne le suis pas.
Modifié en dernier par claire lyse le 21 févr.22, 17:33, modifié 4 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 21 févr.22, 10:27

Message par 'mazalée' »

claire lyse a écrit : 21 févr.22, 09:59 Je n'ai pas voulu mentir. Le fait est que j'ai appris beaucoup plus en t'écoutant toi, presque quotidiennement, pendant de nombreuses années, qu'auprès de n'importe lequel de mes professeurs, qui pour certains étaient des pontes.




Ca a mis moins de trois mois (du 7 mars 2014 au 29 mai 2014). Au début nous ne parlions pas souvent, ce sont surtout les trois dernières semaines qui furent intenses et efficientes.



Je n'ai pas voulu me faire passer pour une de tes disciples. Je n'avais pas de mauvaises intentions ou d'intentions cachées. Je suis intervenue pour les raisons que j'ai dites. Je n'étais pas venue pour réclamer des choses ou obtenir quoi que ce soit. J'ai commencé à m'exprimer parce que je trouvais injuste la façon dont tu étais traité, c'est ma nature de le faire, et ce n'était pas du tout ce que j'avais prévu. Puis j'ai voulu aider Pollux, puis aider tout court.
Comme dans les romans...
A chaque jour suffit sa peine.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2247
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 21 févr.22, 13:50

Message par Erdnaxel »

Il y a des personnages importants de fiction tirés de la trilogie abrahamique dont leurs non-historicités sont déjà plus ou moins admises comme Adam, Noé, Abraham, Moïse.
Donc dès qu'une personne se présente comme un vrai prophète et fait comme s'il y avait eu l'existence historique d'un Adam qui a contaminé l'humanité en ayant mangé un fruit, d'un Noé qui a construit un bateau accueillant plein d'animaux pour échapper à un déluge à dimension mondiale, d'un Abraham qui est parti dans l'idée de faire un infanticide pour faire plaisir à son dieu, d'un Moïse qui fend une mer en deux... enfin bref vous pouvez déjà éliminer cette personne de la liste des vrais prophètes.

1) Un vrai prophète serait un humain qui entendrait la voix d'un dieu et qui rapporterait sa parole et donc par logique on peut déjà éliminer Muhammad de la liste étant donné qu'il est censé ne jamais avoir entendu la parole d'un dieu mais celle d'un ange.
2) Un vrai prophète ne doit pas œuvrer dans l'escroquerie ou la tromperie donc un gars comme Saï Baba qui a entubé plein de gens avec des tours de prestidigitation est à éliminer de la liste.
3) Un vrai prophète ne doit pas être atteint d'une maladie mentale comme par exemple la schizophrénie.

Bref au final la question à se poser c'est plutôt comment faire pour ne pas se faire pigeonner par un faux prophète [qui bien sûr se dira toujours vrai prophète] ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 21 févr.22, 21:56

Message par Pollux »

Erdnaxel a écrit : 21 févr.22, 13:50 1) Un vrai prophète serait un humain qui entendrait la voix d'un dieu et qui rapporterait sa parole et donc par logique on peut déjà éliminer Muhammad de la liste étant donné qu'il est censé ne jamais avoir entendu la parole d'un dieu mais celle d'un ange.
La révélation de l'Apocalypse a été transmise à Jean par l'intermédiaire d'un ange:

Apocalypse 1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 22 févr.22, 01:37

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Pourquoi y aurait il encore un ou des prophètes ?
La Bible elle même dit :
Apocalypse 14:6Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux

Apocalypse 1:6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Ces deux passages nous montrent que Dieu n'a pas besoin de prophète pour dire ce qu'Il veut dire et le faire savoir !

Enfin, Jésus est on ne peut plus clair
Luc 21:8 Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 22 févr.22, 01:55

Message par San Sanchez »

claire lyse a écrit : 21 févr.22, 09:59 Je n'ai pas voulu mentir.
C'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que ce n'était pas la vérité. Je comprends ce que tu voulais dire par là parce qu'on se connait, c'est à dire que tu considères que ce que tu as appris en discutant simplement avec moi comparé à l'enseignement de tes professeurs est d'un autre niveau mais qui d'autre aurait pu comprendre ça à partir de ta phrase? Je ne dirais pas que ta phrase est mensongère, je dirais plutôt qu'elle est très ambigu.

Sinon il n'est pas nécessaire d'être fourbe pour faire preuve de fourberie, comme il n'est pas nécessaire d'être généreux pour faire preuve de générosité.

Et non, je ne pense pas que tu sois fourbe. Par contre je trouve que tu surinterprètes beaucoup trop mes propos et ce n'est pas bon signe si tu vois ce que je veux dire par là.
BenFis a écrit : 21 févr.22, 03:00 On ne peut savoir si quelqu'un est un (vrai) prophète que lorsque sa prophétie se réalise.
Pas du tout, parce que les prédictions des prophètes de la Bible sont en général bien trop vagues pour qu'on puisse écarter la possibilité que lorsqu'elles se réalisent ce soit autre chose qu'une simple coïncidence.
Erdnaxel a écrit : 21 févr.22, 13:50 Il y a des personnages importants de fiction tirés de la trilogie abrahamique dont leurs non-historicités sont déjà plus ou moins admises comme Adam, Noé, Abraham, Moïse.
Je suis d'accord pour les 3 premiers mais pas pour Moïse. La Bible raconte n'importe quoi sur Moïse, comme le Nouveau Testament le fait également sur Jésus. Parce que ce sont des livres qui ne sont pas sérieux.

Qui es capable de voir que Moïse est très différent d'une homme ordinaire et qu'il savait des choses sur l’Éternel que l'humanité ignore toujours des millénaires après? Un nouveau prophète à qui l’Éternel a révélé ces choses.
Erdnaxel a écrit : 21 févr.22, 13:50 1) Un vrai prophète serait un humain qui entendrait la voix d'un dieu et qui rapporterait sa parole et donc par logique on peut déjà éliminer Muhammad de la liste étant donné qu'il est censé ne jamais avoir entendu la parole d'un dieu mais celle d'un ange.
-Pourquoi un dieu communiquerait forcement vocalement?
-Les anges de Dieu pourraient être une métaphore pour parler de Dieu directement. Que sait l'humanité des anges? Absolument rien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32600
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 22 févr.22, 02:01

Message par prisca »

Un prophète est un humain (je parle des prophètes lambdas (de la vie courante) pas ceux de la Bible bien sûr, car les prophètes de la Bible ils sont rigoureusement dans la vérité puisque c'est à partir de leurs témoignages qu'il faut se guérir du péché.

Un prophète (en dehors de la Bible) est un homme tout à fait banal mais qui a réussi néanmoins non pas l'exploit, car ce n'est pas un exploit de ne pas mentir, qui a réussi à tenir "droit dans ses bottes" et qui, ne pratiquant pas la langue de bois, va se ranger du côté de D.IEU contre vents et marées.

Mais le prophète est un humain toutefois conséquemment et comme Paul le dit, "je fais des choses que je n'aime pas faire, et les choses que je voudrais faire qui sont dans le bien, et bien je ne les fais pas"......Ô quand est ce que je vais quitter cette chair, ce corps qui tantôt que fait aller d'un côté de l'autre, mais jamais droit comme je le voudrais !!!! Non pas que je sois ivre, je suis juste prenant des chemins de traverses pour trouver des raccourcis, car je n'ai pas compris que le Chemin le plus rapide et le plus court, c'est celui qui me fait face !! Parce qu'à droite et à gauche il y a des gens et prenant des pincettes pour ne pas les froisser, j'use de philosophie qui me font perdre un temps fou, et le temps pourtant m'est compté ! DONC partons tout droit et si je mens, je ne dois m'en prendre qu'à moi !! Et c'est moi qui paierait cher le mensonge, je ne récolterais que ce que j'ai semé !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8934
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 22 févr.22, 02:04

Message par BenFis »

San Sanchez a écrit : 22 févr.22, 01:55 Pas du tout, parce que les prédictions des prophètes de la Bible sont en général bien trop vagues pour qu'on puisse écarter la possibilité que lorsqu'elles se réalisent ce soit autre chose qu'une simple coïncidence.
Mais on ne peut le savoir qu'après coup ; lorsque la prophétie s'est réalisée.
La prophétie n'aurait donc d'intérêt qu'a posteriori, permettant ainsi de considérer les autres paroles du prophète comme véridiques et dignes d'être suivies.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 22 févr.22, 02:18

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 22 févr.22, 01:37 Ces deux passages nous montrent que Dieu n'a pas besoin de prophète pour dire ce qu'Il veut dire et le faire savoir !
Ce n'est pas ce que dit l'Apocalypse.

Apocalypse 11: 3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2247
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 22 févr.22, 02:33

Message par Erdnaxel »

a écrit :La révélation de l'Apocalypse a été transmise à Jean par l'intermédiaire d'un ange:
Noté, Jean (ou celui qui a écrit Apocalypse) éliminé de la liste.

Parler d'une fin du monde ou y voir une fin de la Terre, parler d'un monde pourri ou y voir une dégradation de ce monde, parler d'un complot ou d'y voir des complots tout ça on n'a pas besoin d'un prophète pour s'en convaincre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités