Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2637
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 06 août23, 22:35

Message par Estrabosor »

Donc si j'ai bien tout suivi, Médico nous dit que les Témoins de Jéhovah suivent Saint Augustin.
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29443
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 07 août23, 00:04

Message par MonstreLePuissant »

Par chance, le manque de foi dans le collège central n'est pas un péché. Alors comment expliquer que l'on soit puni par les TJ sans avoir péché ? :thinking-face:

N'est ce pas un péché de punir quelqu'un qui n'a pas péché ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2637
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 07 août23, 00:19

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 07 août23, 00:04Par chance, le manque de foi dans le collège central n'est pas un péché.
Mais si !
Le manque de foi en Dieu est un péché de première gravité, puisqu’il est un signe de méfiance à son égard ou de manque de confiance en sa capacité d’accomplir ce qu’il a décidé de faire (Hé 3:12, 13, 18, 19). et le CC, c'est Dieu, la preuve, dans cette publication les TJ qui écoutent le CC, sont comparés à Moïse qui suit les consignes données par Dieu.
Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve.
mwb20 novembre p. 2
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32596
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 07 août23, 01:28

Message par prisca »

medico a écrit : 06 août23, 19:48 Le manque de foi en Dieu est un péché de première gravité,....
Le manque de foi en D.IEU de la part de ceux qui se disent croyants c'est de l'impiété et des actes impies qui en résultent cf les TJ qui disent que l'ETERNEL perçoit de l'argent sous forme de vie, de la rançon caution, donc c'est du soudoiement et qu'en échange, il y a de la liberté accordée aux humains qui peuvent librement s'activer dans le péché car le prix a été payé par quelqu'un qui a bien fait l'affaire, un fils innocent dans de la torture, c'est si agréable...grand spectacle de réjouissance...... d'accord d'accord ce fils a payé donc ne péchons pas quand même mais si nous péchons, pas grave en soi, le fils ayant payé, Poutine peut aller tout droit au Paradis il lui suffit juste de se faire témoin de Jéhovah en prenant sa carte de membre, les TJ ne le refuseront jamais, il est Poutine et comme cela il les fera rentrer dans son pays, soudoiement pour soudoiement, tout est soudoiement, ça marche comme ça dans le mental des TJ..... qui ne sont pas les seuls à vouloir du "donnant donnant" les catholiques font pareil..... et les mormons les suivent de près, ainsi que les protestants qui sont nombreux qui ont aussi cet esprit de soudoiement. Ce n'est plus la Loi du Talion, c'est la Loi du soudoiement, tout se paie, tout s'achète, tout se vend. Tu me donnes ton âme, je te vends du Paradis très chaud style enfer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 09 août23, 04:07

Message par medico »

Les conséquences du péché sont décrit ici par Paul.
(Romains 7:21-25) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. 22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? 25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités