L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 27 janv.22, 22:49

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Si les prophètes ont péché voir certains des péchés assez grave pourquoi Allah les aurait choisi?
En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Coran: 33:21)

Allah estime donc que la pédophilie, la torture , le meurtre , le vole est un excellent modèle .
Franchement ; je trouve cette religion dangereuse sur le plan psy .
C'est surtout incompatible avec nos valeurs culturelles occidentales et même nos lois républicaines .
On voit tout à fait ce que deviendrait la france , si le nombre de musulmans devenait majoritaire en france .
Se poser la question va de la survie de nos valeurs culturelles .
On voit des mohammed Merah , et de plus en plus de repris de justice s'identifier à mahomet et vouloir commettre des attentats ou djiad en se pensant suivre le modèle de perfection et de religiosité , comme si les curseurs morales devenaient inversés . Les assassins deviennent les héros , et les autres, les gens qui raisonnent les infidèles .Mais selon toi , d'où vient ce modèle qu'ils suivent ?
a écrit :Salam salam a dit: Mais le souci il est que ça fait bizarre de dire « tiens un hadith sahih » oui mais en fait celui où on dit 9 ans en fait il se trompe...
Il est sahih ou pas?
Bref ça fait désordre et je le dis alors que je suis musulman sunnite mais ça fait désordre
Ca on peut le dire .
Soit les sunnites veulent vendre leurs hadiths sahihs et ils admettent l'ensemble des hadiths sahihs , ou soit ils n'en admettent aucun vraiment avec certitude parce qu'on peut douter de tous .Mais il n'y a pas que les hadiths sur la pédophilie de mahomet qui sont génants , ceux sur la lapidation aussi par exemple , qui font que cette religion devient particulièrement intolérable à soutenir au 21 ème siècle en occident .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 00:46

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 27 janv.22, 22:49 En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Coran: 33:21)
Un modèle pour la Foi
Les 5 piliers de l’Islam
Les 6 piliers de la Foi
« Pour quiconque espère en Dieu et au Jour Dernier et invoque Dieu fréquemment »
Pour la Foi
Pas modèle en tout ce que Muhammad saws a fait
Car le Coran et les hadiths disent que Muhammad a péché par moments
Mais Jésus alayhi salam est pur dans le Coran
Pur
Et il est dit qu’il est non violent dans le Coran
Donc la non violence est signe de pureté
Donc tous les musulmans devaient être non violents comme Jésus car c’est signe de pureté selon le Coran 👍😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 00:53

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Pas modèle en tout ce que Muhammad saws a fait
Car le Coran et les hadiths disent que Muhammad a péché par moments
Le coran dit que mahomet est le modèle à suivre et il n'existe aucune restriction dans ce verset , ce qui suggère parfaitement que le coran le place comme pur .Tu t'inventes des trucs à toi pour faire des pirouettes .
Modifié en dernier par vic le 28 janv.22, 00:59, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 00:57

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 28 janv.22, 00:53 Le coran dit que mahomet est le modèle à suivre et il n'existe aucune restriction dans ce verset , ce qui suggère parfaitement que le coran le place comme pur .
C’est bizarre quand même le Coran précise bien que Jésus alayhi salam est pur mais il le dit pas pour Muhammad saws

Il dit quoi le Coran? (Sans parler des hadiths qui disent que Muhammad se repentait de ses péchés)

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 01:01

Message par vic »

Et il est où le rappel pour le péché de mahomet pour s'être marié et avoir couché avec une enfant ?
Ah non , ça ça ne semble pas poser de problème à Allah .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

spin

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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 01:34

Message par spin »

vic a écrit : 27 janv.22, 08:50
Si ça se faisait , c'est parce que personne n'avait établi des lois pour l'empêcher , même pas Allah .
Coran 65:4 précise les conditions du divorce, donc suppose le mariage préalable, d'une "femme" qui n'a pas encore ses règles.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 02:11

Message par vic »

a écrit :Spin a dit : Coran 65:4 précise les conditions du divorce, donc suppose le mariage préalable, d'une "femme" qui n'a pas encore ses règles.
C'est un verset qui parle de condition d'attente avant un remariage après divorce .

65.4 Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Non , ce passage du coran n'est pas forcément explicite pour qu'on puisse affirmer qu'il cautionne la pédophilie . Il faudrait qu'il dise " pour celles qui n'ont jamais eu leur règles " au lieu de " celles qui n'ont pas encore leur règles " .Là oui, on pourrait l'affirmer .
"Celles qui n'ont pas encore leur règles " ne signifie pas qu'elles n'en ont jamais eu , mais qu'elles n'en ont pas au moment où elles veulent se remarier . Il faut qu'elles attendent 3 mois .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 07:38

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 28 janv.22, 02:11 C'est un verset qui parle de condition d'attente avant un remariage après divorce .

65.4 Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Non , ce passage du coran n'est pas forcément explicite pour qu'on puisse affirmer qu'il cautionne la pédophilie . Il faudrait qu'il dise " pour celles qui n'ont jamais eu leur règles " au lieu de " celles qui n'ont pas encore leur règles " .Là oui, on pourrait l'affirmer .
"Celles qui n'ont pas encore leur règles " ne signifie pas qu'elles n'en ont jamais eu , mais qu'elles n'en ont pas au moment où elles veulent se remarier . Il faut qu'elles attendent 3 mois .
Merci de ta bonne foi pour ce verset Vic
👍
C’est une belle journée ☺️
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34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 09:16

Message par spin »

vic a écrit : 28 janv.22, 02:11 "Celles qui n'ont pas encore leur règles " ne signifie pas qu'elles n'en ont jamais eu , mais qu'elles n'en ont pas au moment où elles veulent se remarier . Il faut qu'elles attendent 3 mois .
C'est pourtant la signification la plus intuitive. Autrement, cela suppose qu'elles sont enceintes au moment du divorce (quoi d'autre ?), et dans ce cas il n'y a pas de problème pour attribuer la paternité.

Enfin, les islamistes revendiquent souvent la possibilité d'épouser une femme de 9 ans. Le résultats, c'est que des dispensaires de pays islamiques voient arriver des gamines de cet âge, esquintées à vie, physiquement et moralement, à la suite de leur nuit de noce.
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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 09:57

Message par Domuno1 »

Erdnaxel a écrit : 27 janv.22, 13:37 :face-with-tears-of-joy: L'entourloupe quand même :arrow: "Du temps du prophète Muhammad, dans l'Arabie du 7ème siècle, quand quelqu'un voulait dire un nombre compris entre 11 et 19, par tradition, il retirait 10 à ce nombre. 19 se disait alors 9, 18 se disait 8 etc." :rolling-on-the-floor-laughing:

(et au passage Aïcha aurait épousé Muhammad à 6 ans, 9 ans c'est l'âge où elle aurait été violée par Momo)
Assumez un peu, le gars de la vidéo est claire et il a raison son raisonnement tient début

Il y a 7 preuves qui montrent que Aisha n'avait pas 9 ans quand elle s'est marié.
Aïs je besoin de vous les écrire ici ???

Voici un lien qui explique en détail,
Sois bukhari quand il dit 6 et 9 le mariage et c'est littéralement comme ça alors c'est faux,
Ou sinon c'est l'explication privilégié qui est que on comptait la dizaine. C'est à dire 9+10 = 19 ans, ce qui concorde avec les autres âge trouvez dans ce lien et les autres hadiths.

https://www.al-imane.com/aicha-la-mere- ... e-antique/

Arrêtez maintenant de dire des bêtises et osez un peu confrontez les arguments.

Ajouté 7 minutes 23 secondes après :
TÉMOIGNAGES 1: la fiabilité de la source

La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham `Urwah dans le contexte singulier qu’il rapportait non pas des commentaires sur le mariage de Aïcha mais des commentaires sur l’autorité de son père. Tout d’abord, plus de personnes que seulement un, deux ou trois devrait logiquement avoir signalé un tel événement si important tant dans la vie du Prophète que dans celui de la communauté musulmane ! Il est étrange que personne de Médine, où Hisham ibn `Urwah vécu les 71 premières années de sa vie, n’ait raconté l’événement, malgré le fait que parmi les érudits de Médine se trouvent le très respectable et bien respecté l’illustre Malik ibn Anas. Les sources de la transmission des récits sur cet événement sont les gens de l’Irak, où Hisham se serait installé au tard de sa vie après avoir vécu à Médine pour la plupart de sa longue vie.

Tehzibu’l-Tehzib, l’un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du Prophète, rapporte que selon Ibn Yaqub Shaibah: « Il [Hisham] est très fiable, ses récits sont acceptables, à l’exception de ce qu’il a relaté après avoir déménagé plus tard en Irak » (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, du 15ème siècle. Vol 11, p. 50). Il précise en outre que Malik ibn Anas fit objection sur les récits de Hisham qui ont été rapportés par des gens en Irak: « On m’a dit que Malik s’est opposé à ces récits de Hisham qui ont été signalés par les gens de l’Irak » (Tehzi’b u’l- tehzi’b, Ibn Hajar Al-`asqala’ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai`tidal, un autre livre sur la vie des chroniqueurs et des narrateurs des traditions du Prophète rapporte:« Quand il devint vieux, la mémoire Hisham avait beaucoup souffert » (Mizanu’l-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301).

CONCLUSION :Sur la base de ces références qui font autorité, la mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Ainsi, son récit tant sur le mariage de Aïcha que sur l’âge de son mariage ne sont pas fiables et ne peuvent donc constituer une source digne de confiance sur la biographie de notre Prophète.

 

REPÈRES CHRONOLOGIQUES:

Il est également essentiel de garder à l’esprit certaines dates clé dans l’histoire de l’Islam pour situer la biographie du Prophète et son mariage avec Aïcha et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique impartial et rigoureux :

· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d’Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).

TÉMOIGNAGES 2: Les Fiançailles

Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l’âge de neuf ans.

Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: « Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique » (Tarikhu’l-Umam wa’l-mamlu’k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l’arabe, Dara’l-Fikr, Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l’âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l’âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d’un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l’ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.

CONCLUSION: Al-Tabari n’est pas fiable en matière de détermination de l’âge d’Aïcha.

 

TÉMOIGNAGES 3: L’Age de Aïcha en comparaison de l’âge de Fatima la fille du Prophète

Selon Ibn Hajar « Fatima est née au moment où la Ka` bah a été reconstruite, quand le Prophète avait 35 ans … » ( Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah , Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh al-haditha, al-Riyadh, 1978). « Elle avait cinq ans de plus que Aïcha » (Al-isabah fi tamyizi’l-Sahaba, Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh al-Haditha, al-Riyadh, 1978).

Si la déclaration Ibn Hajar est vraie, alors Aïcha est née quand le Prophète avait 40 ans. Si Aïcha était mariée au Prophète quand il avait 52 ans, l’âge du mariage d’Aïcha avec le Prophète serait donc de 12 ans.

CONCLUSION: Ibn Hajar, Tabari, Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Par conséquent le mariage d’Aïcha à sept ans est un mythe.

TÉMOIGNAGES 4: l’âge d’Aïcha par rapport à l’âge d’Asma

Selon Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la’ma’l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe, » assasatu’l-Risalah, Beyrouth, 1992).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah,Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l’avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d’autres récits, elle n’est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. « (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).

Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans.

CONCLUSION : En se basant sur Hajar, Ibn Katir, et ibn abi Abda’l-Rahman zanna’d, l’âge d’Aïcha au moment où elle a commencé à vivre avec le Prophète aurait été 19 ou 20 ans. Dans Témoignage n ° 3, Ibn Hajar suggère qu’Aïcha avait 12 ans et dans Témoignage n ° 4, il se contredit en lui accordant 17 ou 18 ans. Quel est l’âge exact d’Aïcha épousant le Prophète : douze ou dix-huit?Ibn Hajar est une source non fiable sur l’âge d’Aïcha.

TÉMOIGNAGES 5: Les batailles de Badr et de Uhud

Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu’l-jihad wa’l-siyar, Bab karahiyati’l-isti `ANAH fi’l-ghazwi bikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l’un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr.

El Bukhari mentionne la participation d’Aïcha dans la Bataille d’Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu’l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal – Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d’Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j’ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n’importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu’Aïcha était présente à la Bataille d’Uhud.

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu’l-Maghazi, Bab hiya’l wa Ghazwati’l-Khandaq-ahza’b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m’a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J’avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j’avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n’ont pas eu le droit de participer à la Bataille.
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

CONCLUSION: la participation d’Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que les femmes musulmanes ont accompagné les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat et non pas pour être un fardeau pour les combattants. Ce mode de calcul de l’âge d’Aïcha confirme une fois de plus la contradiction flagrante concernant l’âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.

TÉMOIGNAGES 6 : La naissance de Aicha et l’Hégire

Selon la tradition généralement reconnus, Aïcha est née environ huit ans avant l’Hégire. Mais selon un autre récit dans Bukhari, Aïcha est censée avoir dit: «J’étais une jeune fille (jariyah en arabe) » quand la sourate Al-Qamar a été révélé (Sahih Bukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal al-sa`atu Maw`iduhum wa’l-sa`atu adha’ wa amarr).

Le Chapitre 54 du Coran a été révélé huit ans avant l’Hégire (Le Coran Généreux, MM Khatib, 1985), indiquant qu’il a été révélé en 614 CE. Si Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète à l’âge de neuf en 623 AP-JC ou 624 AP-JC, elle était une enfant voire un nourrisson (sibyah en arabe) au moment où la sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. Selon la tradition ci-dessus, Aïcha était en fait une jeune fille, pas une enfant dans l’année de la révélation d’Al-Qamar. Jariyah signifie jeune fille espiègle (Lane arabe anglais Lexicon). Ainsi, Aïcha, étant une jariyah (jeune fille) entre 14 et 21 ans mais pas une sibyah (petite enfant) entre 6 et 13 ans à l’époque de la révélation d’Al-Qamar. Quand elle épousa le Prophète elle était jeune fille épousable sur le plan physique, physiologique, affectif et intellectuel.

CONCLUSION: Ce témoignage contredit également le mariage d’Aïcha à l’âge de neuf ans.

TÉMOIGNAGES 7 : Terminologie arabe

Selon un récit rapporté par Ahmad ibn Hanbal : après la mort de Khadija la première épouse du Prophète, Khaulah vint voir le Prophète pour lui conseiller de se marier à nouveau, le Prophète lui demanda ce qui concerne les choix qu’elle avait à l’esprit. Khaulah dit: «Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été marié (thayyib) ». Quand le Prophète a demandé l’identité de la bikr (vierge), Khaulah mentionna le nom d’Aïcha.

Tous ceux qui connaissent un tant soit peu la langue arabe savent que le mot bikr dans la langue arabe n’est pas utilisé pour désigner une fillette de neuf ans ou une fille encore immature. Le mot correct pour une jeune fille enjouée, comme indiqué précédemment, est jariyah. Bikr d’autre part, est utilisé pour une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage, que nous comprenons par le mot «vierge» en anglais. Par conséquent, de toute évidence sémantique une fillette de neuf n’est pas une «demoiselle : jeune dame vierge» (bikr). (Mousnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. 0.210, en arabe, Dar al-Ihya Turath al-`Arabi, Beyrouth)

CONCLUSION: Le sens littéral du mot, bikr (vierge), dans le hadith ci-dessus est «une femme sans expérience sexuelle avant le mariage. La langue arabe très précise vise par Bikr une Adulte vierge. Par conséquent, Aïcha était une jeune fille adulte au moment de son mariage.

TÉMOIGNAGES 8. Le texte coranique

Tous les musulmans sont unanimes sur le Coran en sa qualité de Livre véridique chargé, entre autres, de l’Orientation et de la Guidance de la vie individuelle et sociale du musulman. Donc, nous avons besoin de solliciter l’avis du Coran pour effacer le brouillard créé par des hommes, fussent-ils éminents, qui ont manqué de rigueur et ont introduit la confusion dans la période classique de l’islam autour des contradictions entretenues sur l’âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.

Le Coran, source suprême, autorise-t-il ou interdit-il le mariage d’un(e) enfant immature de sept ans?

Il n’y a aucun verset qui autorise explicitement ou implicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui exhorte les Musulmans à accomplir leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.

Dans le traitement social, matériel et affectif des enfants qui ont perdu un parent, tout musulman est ordonné de (a) les nourrir, (b) les habiller, (c) les éduquer, et (d) tester leur maturité « jusqu’à l’âge du mariage» avant de leur confier la gestion autonome de leur patrimoine légué par leurs parents décédés.

{Restituez aux orphelins leurs biens. Ne remplacez pas le bon par le vilain. Ne vous emparez point de leurs biens en les ajoutant à vos biens. Ce serait un énorme délit.} An Nissa 2
{Ne confiez pas aux prodigues (immatures) vos biens qu’Allah vous A Donnés pour votre existence. Et octroyez-leur de ces subsistances, vêtez-les, et dites leur des paroles convenables. Éprouvez les orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge du mariage. Si vous constatez chez eux quelque maturité, alors remettez-leur leurs biens. Ne les dissipez point par prodigalité ou pour précipiter leur majorité.} An Nissa 5

{Et lorsque vous leur remettrez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Qu’il suffise d’Allah Compensateur.} An Nissa 7

On remarque comment les versets coraniques exigent des preuves méticuleuses et des garanties magistrales de maturité intellectuelle et physique par des résultats probants après des tests objectifs sur la cognition et le comportement affectif et moral avant l’âge du mariage afin de leur confier leurs biens sous leur totale propriété et à leur libre disposition.

A la lumière des versets suscités qui ne prêtent à aucune confusion, aucun Musulman responsable ne confierait la gestion d’un patrimoine à un ayant droit alors qu’il est immature tel qu’un enfant de sept ans ou à une fille de neuf ans. Si nous ne devons pas faire confiance en une personne de sept ans pour la laisser gérer seule des questions financières, nous sommes tenus à plus d’exigence en matière de mariage qui engage l’avenir d’une vie.

Nous ne pouvons donc demeurer sans vigilance quand on rapporte cette culture de la responsabilité et du sens du devoir coranique au Hadith d’Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) qui déclare qu’Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d’une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu’Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans à un homme de 50 ans même si ce fiancé est le Prophète lui même. Il est également plus difficile d’imaginer que le prophète puisse accepte la proposition d’Abu Bakr de le fiancer à sa fille immature alors qu’il est le récipiendaire de la Révélation qui lui demande d’instruire les Musulmans à bien traiter les femmes, les orphelins et les faibles, d’être juste équitable et d’être le modèle à suivre.

Abu Bakr était un homme plus judicieux que chacun d’entre nous. Donc, il aurait certainement jugé que Aïcha (même si physiquement elle était épanouie comme on tente de l’expliquer maladroitement) qu’elle était encore une enfant dans son cœur et ne répond pas de manière satisfaisante aux normes du mariage exigés par le Coran. Tel que le relate le Hadith d’Ahmad Ibn Hambal nul homme sensé ne l’aurait épousée alors qu’elle était enfant immature. Dans l’éventualité de recevoir une proposition d’épouser l’enfant qui a besoin d’être encore éduquée et instruite le Prophète aurait rejetée la proposition comme étant insensée. Jamais au grand jamais le Prophète ni Abu Bakr ne violeraient une clause (verset) dans le Coran.

CONCLUSION: Le mariage d’Aïcha à l’âge de sept ans violerait la clause de maturité et autres exigences du Coran. Par conséquent, l’histoire du mariage d’Aïcha immature à l’âge de sept ans est un mythe en contradiction avec l’esprit et la lettre coranique.

TÉMOIGNAGES 9: le consentement au mariage

En Islam une femme doit être consultée pour son mariage. Son consentement est exigé pour la validation du mariage (Mishakat al Masabiah, traduction par James Robson, vol. I, p. 665). Islamiquement, l’autorisation préalable et crédible des femmes est une condition préalable pour qu’un mariage soit valide.

Quelque soit l’effort d’imagination que nous pouvons invoquer pour justifier l’injustifiable le fait est devant nos yeux : l’autorisation donnée par une jeune fille immature de sept ans ne peut pas être une autorisation valable pour le mariage islamique.

Il est inconcevable que nous puissions imaginer Abu Bakr, un homme d’une grande intelligence, d’une grande sensibilité et d’une probité exemplaire, prendre au sérieux l’autorisation d’une fillette de sept ans à épouser un homme de 50 ans.

Il est davantage plus inconcevable d’imaginer le Prophète accordant crédit à l’autorisation donnée par une jeune fille qui, selon un hadith accepté tel que par les musulmans, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée vivre avec le Prophète comme épouse.

CONCLUSION: Le Prophète n’a pas pu épouser une fillette de sept ans, Aïcha parce qu’il aurait manqué à l’obligation de la clause d’autorisation qui rend valide le contrat islamique de mariage. Par conséquent, le Prophète a épousé Aïcha alors qu’elle jouissait de toutes ses facultés intellectuelles et physiques faisant d’elle une jeune demoiselle d’âge mûr incontestable.




CQFD
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 11:09

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 28 janv.22, 09:16 C'est pourtant la signification la plus intuitive. Autrement, cela suppose qu'elles sont enceintes au moment du divorce (quoi d'autre ?), et dans ce cas il n'y a pas de problème pour attribuer la paternité.

Enfin, les islamistes revendiquent souvent la possibilité d'épouser une femme de 9 ans. Le résultats, c'est que des dispensaires de pays islamiques voient arriver des gamines de cet âge, esquintées à vie, physiquement et moralement, à la suite de leur nuit de noce.
Tu sais ce que c’est l’aménorrhée?
C’est tout à fait possible dans la vie d’une femme et plusieurs fois dans sa vie
Cela arrive
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 11:32

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 28 janv.22, 11:09 Tu sais ce que c’est l’aménorrhée?
C’est tout à fait possible dans la vie d’une femme et plusieurs fois dans sa vie
Cela arrive
👍👍

Ajouté 42 secondes après :
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« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 19:15

Message par spin »

Domuno1 a écrit : 28 janv.22, 10:05 Il y a 7 preuves qui montrent que Aisha n'avait pas 9 ans quand elle s'est marié.
Aïs je besoin de vous les écrire ici ???
Pourtant tous les hadiths qui en parlent donnent cet âge, et ils montrent qu'elle avait bien la mentalité et les occupations d'une fille de cet âge, et que c'était inhabituel, et que ça a été décidé subitement.

A un moment, selon ces hadiths, son père lui a dit qu'étant désormais une dame il ne fallait plus qu'elle joue avec ses copines. Elle a dû pleurer ou faire la gueule, car le Prophète s'est empressé de lui dire que si, elle pourrait jouer, et il a tenu parole. Merci pour elle (autrement elle n'aurait certainement pas développé la forte personnalité qu'elle a montrée par la suite), mais ça n'a de sens que si on suppose une enfant qui vient d'être prise par surprise.

La question de sa maturité physique, très concrètement le risque de se faire esquinter le vagin à vie, ne se posait pas vraiment d'après d'autres hadiths qui indiquent qu'il ne pouvait plus assurer de rapport complet (mais il avait quand même un fort besoin de sexe). Le fait est qu'avec une dizaine d'épouses toutes en âge de procréer (et il leur a interdit de se remarier après sa mort), il n'a pu avoir d'enfant après la mort de Khadija. A moins de compter Ibrahim, le fils de Mariah, mais Aïcha, encore elle, nous dit que sa paternité est des plus douteuses. Mariah était esclave, les coépouses ne pouvaient pas la sentir, donc elle devait loger ailleurs et se trouvait paradoxalement bien plus libre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 19:32

Message par Trivier-Fix »

Domuno1 a écrit : 28 janv.22, 10:05 Assumez un peu, le gars de la vidéo est claire et il a raison son raisonnement tient début

Il y a 7 preuves qui montrent que Aisha n'avait pas 9 ans quand elle s'est marié.
Aïs je besoin de vous les écrire ici ???
Ton "debunkage" a été "debunké" par d autres sites musulmans , https://ar.islamway.net/lesson/86106/%D ... 8%B1%D8%A9
:

1) A propos de Hischaam et la "faibilité des sources" .
a) rappelons que Aisha est la tante du père de Hischaam . On voit difficilement Hischaam , même avec des trous de mémoire , faire des confusions d âge alors qu il s agit d une personne de sa famille , et donc tu dois fournir une explication valable , autre que sa mémoire
b) une des narrations de Hischaam se fait alors que son successeur dans la transmission meurt avant lui ; cela empêche donc cette narration d avoir été dite quand Hishaam était âgé
c) les sources ne sont pas uniquement basées sur Hischam
Exemples :
· Il a également été raconté via une autre chaîne, par az-Zuhri de 'Urwah ibn az-Zubayr, de 'Aa’ishah. Raconté par Muslim, 1422.

· Il a également été raconté via une autre chaîne par al-A’mash, d’Ibraaheem, d’al-Aswad, de 'Aa’ishah, qui a dit: « Le Messager d’Allah (bénédictions et paix d’Allah soient sur lui) a épousé 'Aa’ishah quand elle avait six ans et a consommé le mariage avec elle quand elle avait neuf ans, et il est mort quand elle avait dix-huit ans. Raconté par Muslim, 1422.

· Il a également été raconté via une autre chaîne, de Muhammad ibn 'Amr, de Yahya ibn 'Abd ar-Rahmaan ibn Haatib, de 'Aa’ishah (). Raconté par Abu Dawood, 4937.

2) A propos du rejet de Tabari .
Le passage "Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: « Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique » (Tarikhu’l-Umam wa’l-mamlu’k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l’arabe, Dara’l-Fikr, Beyrouth, 1979)." peut tout à fait être mal traduit

Al-Tabari ne rapporte nulle part que 'les quatre enfants d’Abu Bakr sont tous nés à Jahiliyya' mais seulement qu’Abu Bakr a épousé leurs deux mères à Jahiliyya, Qutayla bint Sa’d et um Ruman, qui lui ont donné quatre enfants en tout, deux chacun, 'A’isha étant la fille d’Umm Ruman
Autrement dit tu as confondu les dates de mariage des mères ( qui ont toutes eu lieu à Jahiliyya ) avec les dates de conception des enfants

3) A propos de l Age de Fatima .
Le problème est que l âge de Fatimah n est pas communément admis . Il est même possible qu elle aussi était très jeune losrqu elle se maria avec Ali

De plus, Ibn hajar n a pas proposé uniquement 35 ans pour l âge de Mahomet à la naissance de Fatimah , mais il a transmis 2 versions :
Ibn Hajar mentionne deux versions :
- la narration d’al-Waqidi selon laquelle Fatima est née quand le Prophète avait 35 ans ;
- la narration d’Ibn 'Abd al-Barr selon laquelle elle est née quand il avait 41 ans, environ un an plus ou moins avant la prophétie, et environ cinq ans avant la naissance de 'A’isha.
Or cette dernière version correspond aux dates établies.
Donc on ne peut pas dire que Ibn Hajar contredit les autres versions .

4) A propos de la soeur d Asma :
Un hadith da’if (faible) raconté à partir d’al-Zinad et enregistré dans les travaux de certains érudits médiévaux, dont al-Dhahabi, affirme que la sœur aînée d’Aïcha, Asma, avait dix ans de plus qu’elle. Cela a été combiné avec des informations sur l’âge d’Asma au moment de sa mort et utilisé pour suggérer qu’Aisha avait plus de treize ans au moment de son mariage.

Shaykh Haddad critique cette approche comme s’appuyant sur un seul narrateur, que la plupart des érudits considèrent comme faible, et note qu’un hadith par une chaîne plus fiable du même narrateur donne une fourchette plus large pour la différence d’âge entre les sœurs. Il note également qu’al-Dhahabi a également donné l’opinion plus vague qu’Asma avait « dix ans ou plus » de plus qu’Asma.

Si al-Dhahabi a également donné l’opinion plus vague qu’Asma avait « dix ans ou plus » de plus qu’Asma, alors l âge de Aisha pouvait être plus jeune que celui que tu lui donnes

5) A propos de Badr et Uhud
Premièrement, l’interdiction s’appliquait aux combattants. Elle ne s’appliquait ni aux garçons non combattants ni aux filles et aux femmes non combattantes. Deuxièmement, 'A’isha n’a pas du tout participé à Badr, mais a fait ses adieux aux combattants alors qu’ils quittaient Médine, comme l’a raconté Muslim dans son Sahih. Le jour d’Uhud (année 3), Anas, alors âgé de seulement douze ou treize ans, rapporte avoir vu un enfant de onze ans 'A’isha et sa mère Umm Sulaym avoir attaché leurs robes et porté des peaux d’eau d’avant en arrière aux combattants, comme l’ont raconté al-Bukhari et Muslim.

6) A propos de la naissance de Aicha et l’Hégire
Le Chapitre 54 du Coran ne révèle pas quand il a été écrit .
Un enfant de deux ans est capable de galoper, ce que signifie jariyah.

7) A propos de Bikr :

Ton argument cite un hadith dans le Musnad d’Ibn Hanbal disant que Khaulah a suggéré Aïcha à Muhammad comme vierge (bikr) qu’il pourrait épouser. L’affirmation est que bikr ne serait pas utilisé pour une fillette.

Cependant, il existe de multiples récits de hadith sahih d’une conversation très pertinente entre Muhammad et Jabir dans laquelle bikr (vierge) est clairement compatible avec jariyah (fillette).

Jabir a raconté : « Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) m’a dit : « As-tu épousé O Jabir ? » J’ai répondu : « Oui. » Il a demandé : « Quoi, une vierge [bikr] ou une matrone [thayyib] ? » J’ai répondu : « Pas une vierge mais une matrone. » Il a dit : « Pourquoi n’as-tu pas épousé une fillette [jariyah] qui t’aurait caressé ?
Bukhari 4052

8) A propos de conflit de "clause de maturité", notion inventée par toi .

Aucun rapport entre un mariage et un décès , donc il n y a pas de "viol de clause de maturité"

9) A propos du besoin d un consentement
a) Aucune des femmes de Mahomet n eut besoin de fournir son consentement . Mahomet en termes de mariages est une exception . N oublie pas qu il épousa plus de 4 femmes

b) Le consentement de la fillette n est généralement pas requis
Ibn Qudama Al-Maqdisi affirme pour sa part :

« Ibn al-Mundhir a dit : tous les savants desquels nous avons appris, disent qu’il est permis au père de marier sa petite fille s’il la marrie à quelqu’un d’un caractère digne, ceci lui est permis quand bien même elle détesterait cela et refuserait »

Ibn Battâl confirme « qu’il y a un consensus chez les savants qu’il est permis aux pères de marier leurs petites filles, même dans le berceau ».
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 29 janv.22, 05:48, modifié 2 fois.

Salam Salam

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Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )

Ecrit le 28 janv.22, 21:24

Message par Salam Salam »

Les mariages servaient aussi à nouer des alliances entre tribus ou clans.
Et aussi de s’occuper de veuves.

Mais de toute façon

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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