La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mai22, 23:15

Message par prisca »

estra2 a écrit : 15 mai22, 17:38

Parce que l'attente d'un Messie, un fils de David délivrant son peuple était annoncée par Esaïe, ......
A son Avènement Jésus nous délivrera nous Juifs.

De qui ?

de vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mai22, 23:31

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 15 mai22, 23:05Non.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tes arguments sont solides. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Moi je fais simplement un constat. Vrai messie, mais faux prophète. A mon avis, il y a un problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mai22, 23:39

Message par ESTHER1 »

@ MLP : Rira bien qui rira le dernier ! . . . . . :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-squinting-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 15 mai22, 23:47

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit : 15 mai22, 23:39 @ MLP : Rira bien qui rira le dernier ! . . . . . :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-squinting-face:
:face-with-tears-of-joy: Oui, celle là on la connaît déjà ! Il faudrait suivre Joseph Smith, et préparer son voyage pour Kolob ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 00:15

Message par estra2 »

ESTHER1 a écrit : 15 mai22, 23:39 @ MLP : Rira bien qui rira le dernier ! . . . . . :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-squinting-face:
"rira bien le dernier" "tu verras" etc. c'est à ce genre de commentaire qu'on voit que vous vous inscrivez dans un mécanisme de haine et de vengeance.

En réalité, ce qui vous anime est le désir de vous voir justifiés et de voir les autres mordre la poussière, c'est triste.

Pour ma part, je ne souhaite que du bonheur à tous et je n'ai aucun désir de vous voir souffrir d'une quelconque façon un jour.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 00:18

Message par d6p7 »

estra2 a écrit :Pour ma part, je ne souhaite que du bonheur à tous et je n'ai aucun désir de vous voir souffrir d'une quelconque façon un jour.
Moi aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 00:29

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 15 mai22, 23:31 Le moins qu'on puisse dire, c'est que tes arguments sont solides. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Moi je fais simplement un constat. Vrai messie, mais faux prophète. A mon avis, il y a un problème.
Tu as perdu la tête ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 00:44

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 15 mai22, 23:03 Si Jésus était le vrai messie, pourquoi ses prophéties ne se sont pas réalisées ? Pas de retour du Christ, et pas de fin du monde, comme annoncé ! N'a t-on pas plutôt eu à faire au plus grand faux prophète de tous les temps ?
Il est écrit dans Ezéchiel que le temple est debout pour toujours.

Donc la destruction du temple en 70 annonce la fin du monde.

C'est moins l'Evangile qui a tort qu'Ezéchiel lui-même.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 00:56

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 16 mai22, 00:44 Il est écrit dans Ezéchiel que le temple est debout pour toujours.

Donc la destruction du temple en 70 annonce la fin du monde.

C'est moins l'Evangile qui a tort qu'Ezéchiel lui-même.
Le temple n'est plus là, et Jésus n'est pas revenu comme promis, et aucune fin du monde à l'horizon. Tout le monde s'est planté. Les chrétiens évidemment, ne vont pas reconnaître que les prophéties de Jésus ont échoué puisque ce serait reconnaître que leur dieu est un escroc, mais c'est la réalité. Donc, si la prophétie avait annoncé le vrai messie, on ne serait même pas là pour en discuter, vu que tout serait déjà accompli depuis le premier siècle, ou au pire, le second.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 00:59

Message par d6p7 »

"Mon royaume n'est pas de ce monde" (Jésus).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 01:11

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 16 mai22, 00:59 "Mon royaume n'est pas de ce monde" (Jésus).
Ca nous fait une belle jambe !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 01:12

Message par d6p7 »

Ce qui veut dire que la fin de quelque chose n'est pas forcément la fin de ce que tu crois toi. Le monde

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 02:19

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 16 mai22, 01:12 Ce qui veut dire que la fin de quelque chose n'est pas forcément la fin de ce que tu crois toi. Le monde
Là, ce n'est pas moi qui suis important. Je me fis à ce que les premiers chrétiens croyaient sur cette fin du monde. Si eux ont compris que c'était la fin du monde (guerre, feu, destruction et tout et tout), je ne peux pas croire qu'il s'agissait d'autre chose. Ils étaient quand même mieux placés que moi pour savoir de quoi ils parlaient.

A moins que Jésus soit revenir secrètement (mais il dit le contraire), et qu'il y ait eu un enlèvement secret des chrétiens (mais ce serait passé totalement inaperçu), ce qu'il a prévu ne s'est pas produit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 02:29

Message par Saint Glinglin »

Mc 13.24 Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.
28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 16 mai22, 02:33

Message par MonstreLePuissant »

Non seulement cette génération est passée, mais elle a été dépassée par bien d'autres. Et toujours pas de Jésus en vue ! Si ça ce n'est pas le plus grand canular de l'histoire de l'humanité !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 188 invités