La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 07:40

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 juin22, 07:35 La seconde alliance ne se fait pas avec le peuple d'Israël, au cas où cela t'aurait échappé.
Bien sûr que oui c'est le mariage les premiers croyants étaient tous juifs.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29464
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 08:16

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 07:40 Bien sûr que oui c'est le mariage les premiers croyants étaient tous juifs.
Ils étaient juifs, mais ce n'était pas le peuple d'Israël.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 08:18

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 juin22, 08:16 Ils étaient juifs, mais ce n'était pas le peuple d'Israël.
Bien sûr que oui, et aussi pour le monde entier !

Il n'y a une universalité dans le sacrifice du Christ parce qu'il est valable pour tous.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 09:15

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 08:18 Bien sûr que oui, et aussi pour le monde entier !

Il n'y a une universalité dans le sacrifice du Christ parce qu'il est valable pour tous.
J'ai une question alors pour toi, comment fait-on pour dire qu'il y a eu un homme qui a vécu il y a près de 2000 ans, et dont la mort signifiait un appel pour toutes les personnes de toutes les nations pour pourvoir être justifié devant Dieu ?

C'est bien beau de dire "oui mais c'est universaliste", mais en pratique ? Comment cela peut se concrétiser ? Bouches à oreilles par exemple ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 09:19

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 08 juin22, 09:15 J'ai une question alors pour toi, comment fait-on pour dire qu'il y a eu un homme qui a vécu il y a près de 2000 ans, et dont la mort signifiait un appel pour toutes les personnes de toutes les nations pour pourvoir être justifié devant Dieu ?

C'est bien beau de dire "oui mais c'est universaliste", mais en pratique ? Comment cela peut se concrétiser ? Bouches à oreilles par exemple ?
Par l'Esprit, ou j'ai pas compris ta question.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 09:35

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 09:19 Par l'Esprit, ou j'ai pas compris ta question.
Ok, tu es un employé d'un marchant d'assurances, tu fais comment pour vendre l'assurance que propose ton employeur ? Par télépathie :thinking-face: ?

Non bien entendu tu vas faire des démarches, donc tu regardes les moyens dont tu disposes. Mais au délà des moyens il y a toujours un point commun : faire connaître la parole au sujet de la bonne nouvelle du Christ qui est aussi la bonne nouvelle de la réconciliation avec son Dieu et Père.

Et au premier siècle, vu que les moyens modernes n'existaient pas, tu faisais comment ? :thinking-face:

Que dit la Bible à ce sujet ? :thinking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 09:44

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 08 juin22, 09:35 Ok, tu es un employé d'un marchant d'assurances, tu fais comment pour vendre l'assurance que propose ton employeur ? Par télépathie :thinking-face: ?
Ton image est sympa.

Bien sûr que les personnes se parlaient entre eux si c'est ça que tu veux dire. Mais où veux-tu en venir avec ça ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29464
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 09:49

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 08:18 Bien sûr que oui, et aussi pour le monde entier !
Il n'y a une universalité dans le sacrifice du Christ parce qu'il est valable pour tous.
Ca n'a rien à voir ! Le sacrifice de Jésus est pour tous, mais l'alliance pour le royaume n'a pas été faite avec tous, et encore moins avec le peuple d'Israël. Les seuls concernés par cette alliance sont ceux qui ont été choisi pour devenir fils de Dieu par adoption.

Dans l'ancienne alliance, c'est la circoncision qui était la marque de l'alliance avec Dieu, et cela concernait donc tout le peuple d'Israël depuis Abraham. S'agissant la nouvelle alliance, la marque de l'alliance est l'onction de l'esprit saint. Autant on circoncisait les hébreux à 8 jours, autant l'onction de l'esprit saint est quelque chose de particulier, qui ne concerne pas la terre entière.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 09:52

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 juin22, 09:49 Ca n'a rien à voir ! Le sacrifice de Jésus est pour tous, mais l'alliance pour le royaume n'a pas été faite avec tous, et encore moins avec le peuple d'Israël. Les seuls concernés par cette alliance sont ceux qui ont été choisi pour devenir fils de Dieu par adoption.
Tu me dis c'est quoi la différence ?

Parce que quand on fait une alliance c'est évidemment avec ceux qui l'acceptent ...

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8940
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 09:53

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 08 juin22, 09:35 Ok, tu es un employé d'un marchant d'assurances, tu fais comment pour vendre l'assurance que propose ton employeur ? Par télépathie :thinking-face: ?

Non bien entendu tu vas faire des démarches, donc tu regardes les moyens dont tu disposes. Mais au délà des moyens il y a toujours un point commun : faire connaître la parole au sujet de la bonne nouvelle du Christ qui est aussi la bonne nouvelle de la réconciliation avec son Dieu et Père.

Et au premier siècle, vu que les moyens modernes n'existaient pas, tu faisais comment ? :thinking-face:

Que dit la Bible à ce sujet ? :thinking-face:
Un produit existe indépendamment du démarcheur qui va le proposer au client.
En l'occurrence, le sacrifice de Jésus a produit un service, l'ouverture du chemin d'accès à la vie éternelle. Et donc que tu cries cette nouvelle sur les toits ou pas, ne changera rien à l'affaire. "...le Christ Jésus s’est donné lui-même en rançon pour tous" (1 Timothée 2:5-6)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29464
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 09:54

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 09:52 Tu me dis c'est quoi la différence ?

Parce que quand on fait une alliance c'est évidemment avec ceux qui l'acceptent ...
Tu crois que les hébreux acceptaient d'être circoncis à 8 jours ? Sérieusement ? Pourtant, ils étaient automatiquement dans l'alliance abrahamique, de par leur ascendance.

Pour la nouvelle alliance, il faut être choisi. Ce n'est pas systématique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 10:02

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 juin22, 09:54
Pour la nouvelle alliance, il faut être choisi. Ce n'est pas systématique.
Oui, je comprends bien ça.

C'est pour ça que je dis, Parce que quand on fait une alliance c'est évidemment avec ceux qui l'acceptent ...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 20:26

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 02:09 En fait, on peut même pas parler d'alliance dans l'AT car il s'agit de fiançailles. C'est plus une promesse d'alliance qui prend forme dans le NT avec le mariage.

Il y a donc deux alliances si on préfère : une des fiançailles, l'autre du mariage.
N'importe quoi !

Is 54.5 Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 20:58

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 08 juin22, 04:49 non non, tu me disais que Jésus n'avait pas fait d'alliance mais il en avait une avec son Dieu et Père, et il l'a étendu à d'autres selon la volonté de son Dieu et Père. Donc Jésus a bien fait une alliance.
Pas du tout je parlais de l'alliance de Daniel 9.
Arrête de faire l'idiot.
Montre moi où Jésus fait ou confirme un alliance pour 1 semaine à son baptême ?
RT2 a écrit : 08 juin22, 04:49 Là ce que je te dis c'est que justement du point de vue légal Dieu a fait cesser la valeur des sacrifices décrêtés selon la Loi de Moïse. Et cela arrive pile au milieu de la semaine de 7 ans.
Cesser la valeur des sacrifices.
Est-ce bien ce que tu lis en Daniel 9 ??
RT2 a écrit : 08 juin22, 04:49 Après si tu ne veux pas voir cela, c'est peut-être parce que tu ne reconnais pas JC comme étant Messie le Guide ?
Je reconnais Jésus comme le messie.
Mais pas comme celui qui fait arrêter le sacrifice et l'offrande dans le temple en y mettant l'abomination...
RT2 a écrit : 08 juin22, 04:49 Par contre avec le recul que l'on a, on sait que ça correspond parfaitement à ce que Daniel avait prophétisé.
Où tu vois la résurrection de Jésus dans Daniel ???

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5202
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 08 juin22, 21:48

Message par homere »

Il est difficile pour un TdJ de rester sur le texte de Daniel : Existe-t-il un seul texte dans le livre de Daniel qui associe la cessation du sacrifice constant à la mort d'un "oint" ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, gzabirji, MonstreLePuissant et 11 invités