l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 12 mai22, 08:21

Message par estra2 »

J'ai la réponse à ma question, non seulement vous ne connaissez pas d'ukrainiens mais au fond, vous vous foutez totalement de ces gens, tout ce qui vous intéresse c'est vos petites histoires de politique internationale.

Alors oui, les relations Est Ouest ont évidemment une importance énorme dans ce conflit mais, à la base, il y a une majorité des citoyens de ce pays qui ne veulent tout simplement plus entendre parler de leur voisin, de leurs prétendus frères qui vivent dans la nostalgie de la grandeur de l'URSS et de la Russie de Pierre le Grand ou de la Grande Catherine.
Les ukrainiens veulent simplement vivre à leur manière.

Au passage, plusieurs d'entre vous ont dit que Zelensky sacrifiait son peuple mais personne ne dit que Poutine sacrifie son peuple et pourtant c'est bien le cas, c'est la jeunesse d'un pays avec une natalité catastrophique qu'est en train de détruire le nouveau tsar !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 12 mai22, 08:42

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 12 mai22, 08:21 J'ai la réponse à ma question, non seulement vous ne connaissez pas d'ukrainiens mais au fond, vous vous foutez totalement de ces gens, tout ce qui vous intéresse c'est vos petites histoires de politique internationale.

Alors oui, les relations Est Ouest ont évidemment une importance énorme dans ce conflit mais, à la base, il y a une majorité des citoyens de ce pays qui ne veulent tout simplement plus entendre parler de leur voisin, de leurs prétendus frères qui vivent dans la nostalgie de la grandeur de l'URSS et de la Russie de Pierre le Grand ou de la Grande Catherine.
Les ukrainiens veulent simplement vivre à leur manière.

Au passage, plusieurs d'entre vous ont dit que Zelensky sacrifiait son peuple mais personne ne dit que Poutine sacrifie son peuple et pourtant c'est bien le cas, c'est la jeunesse d'un pays avec une natalité catastrophique qu'est en train de détruire le nouveau tsar !
Perso je suis de tout cœur avec le peuple ukrainien.
Pas avec ceux qui ont voulu cette guerre.
Soit la Russie mais aussi les USA, leur pantin Zelenski, corrompu jusqu’à l’os, mauvais acteur dont le mentor est l’oligarque sulfureux Kolomoisky
Toute cette clique me fait vomir
Comme le fils Biden qui était en Ukraine comme par hasard dans le gaz il y’a quelques années...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 12 mai22, 09:52

Message par Inti »

estra2 a écrit : 12 mai22, 08:21 Les ukrainiens veulent simplement vivre à leur manière.

Au passage, plusieurs d'entre vous ont dit que Zelensky sacrifiait son peuple mais personne ne dit que Poutine sacrifie son peuple et pourtant c'est bien le cas, c'est la jeunesse d'un pays avec une natalité catastrophique qu'est en train de détruire le nouveau tsar
Les Ukrainiens vivaient à leur manière avant la bravade otanique. Poutine considérait l'Ukraine ( non alignée) comme un pays indépendant. Même qu'il devait avaler de travers le fait que le pouvoir ukrainien interdisait l'apprentissage de la langue Russe. Priorité à la langue ukrainienne. Ici aussi au petit Québec y a une guerre linguistique entre anglais et français mais y a pas de guerre militaire, pas encore!


Bref les Ukrainiens voulaient peut être vivre à l'Ukrainienne mais zelensky voulait vivre à l'américaine en Ukraine. C'est pas le même projet. Zelensky est un esprit colonisé par les Américains à qui on a promis et fait miroiter plus que possible. Un idiot utile qui retarde son réveil par pur entêtement et orgueil. Difficile de reconnaître avoir été con sauf pour Indian :beaming-face-with-smiling-eyes:

Et question sacrifice, dans une guerre y a des sacrifiés. Mais c'est plus lourd du côté du sacrifice ukrainien. Les américains sont prêts à se battre jusqu'au dernier ukrainien. Pour la cause! Quelle cause?. :thinking-face:
.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 12 mai22, 10:20

Message par ESTHER1 »

Kenzo a écrit : 12 mai22, 08:00 Oradour-sur-Glane, qui est citée dans la vidéo, ça ne vous dit rien, êtes-vous pétainiste ? :hum:
mais arrête de tout mélanger. C'est une bande de Hooligans avec une frange dure. Y en a dans tous les pays de ces gens là y compris aux USA et même au Canada et surtout dans les stades de foot anglais. C'est pas pour ça que l'Ukraine est nazie, Ca sert à rien de discuter avec toi aussi . Vous êtes tous des collabos avec un gars qui s'appelle Poutine et qui a juste ... fait un mauvais choix et qui continue tous les jours de faire commettre des exactions par une armée nulle

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 12 mai22, 10:44

Message par Trivier-Fix »

estra2 a écrit : 12 mai22, 08:21
Alors oui, les relations Est Ouest ont évidemment une importance énorme dans ce conflit mais, à la base, il y a une majorité des citoyens de ce pays qui ne veulent tout simplement plus entendre parler de leur voisin, de leurs prétendus frères qui vivent dans la nostalgie de la grandeur de l'URSS et de la Russie de Pierre le Grand ou de la Grande Catherine.
Les ukrainiens veulent simplement vivre à leur manière.
Qu en est il de la nostalgie des ukrainiens envers le temps des années 1920 où leurs pères firent avec une certaine joie des milliers de pogroms et à traquer du judéo-bolchévisme avant de signer des alliances sans faille avec le nazisme dans les années 1940 ? Ou même dans le 19 -ème siècle puisque dans la Russie tsariste , les pogroms étaient essentiellement en actuelle Ukraine et étaient déjà contre-révolutionnaire ( exemple de la révolution ratée de 1905 )?

On constate que depuis que l idéologie ukrainiste est née , elle n a répandu que du sang et n a commis que de la haine sur la terre

Mais c est vrai : l Ukraine n a jamais été grande parce que l Ukraine n a jamais été un pays : seulement un ramassis de petits fachos loosers et frustrés parce que les juifs réussissaient mieux , frustrés parce que les russes réussissaient mieux qu eux et qui seront après le conflit frustrés parce que l Europe réussit mieux qu eux et qu ils l attaqueront

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 12 mai22, 22:59

Message par Kenzo »

estra2 a écrit : 12 mai22, 08:21 J'ai la réponse à ma question, non seulement vous ne connaissez pas d'ukrainiens mais au fond, vous vous foutez totalement de ces gens, tout ce qui vous intéresse c'est vos petites histoires de politique internationale.
Je pense que vous aussi, vous vous foutez d'une partie des Ukrainiens, celle qui ne vous intéresse pas, celle qui se fait exterminer depuis huit années.

Pour quelle raison, vous ne tenez pas compte de ce que les habitants eux mêmes en disent ?

https://fr.sott.net/article/39983-A-l-O ... ccidentaux

Ajouté 1 heure 4 minutes 2 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 12 mai22, 10:20 mais arrête de tout mélanger. C'est une bande de Hooligans avec une frange dure. Y en a dans tous les pays de ces gens là
Lol

https://t.me/AileaStick/9904?single

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 13 mai22, 01:07

Message par ESTHER1 »

Kenzo a écrit : 13 mai22, 00:03
Lol
oui c'est bien ce que je dis, c est la frange dure ou de la propagande ..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 13 mai22, 01:38

Message par RT2 »

Revenons au sujet,

Pourquoi la Suède et la Finlande envisagent très sérieusement d'intégrer l'OTAN ? Parce que d'une part personne n'est vraiment en mesure de dire si Poutine s'arrêtera à l'Ukraine et d'autre part, malgré le pacte de neutralité, la Russie s'est permise de survoler leurs espaces aériens. Dans le contexte actuel, cela fait craindre à la Suède et à la Finlande que Poutine peut vouloir plus. En tout cas il provoque c'est certain, il teste aussi des limites (autrement il est juste fou). :thinking-face:

Par contre l'impact sur l'alimentaire, les énergies et autres matières première va se faire sentir, pareil pour L'UE qui voit le gaz russe être réduit, (pas encore coupé du côté de Poutine).

Apparemment il y aurait un problème de conjonction comme l'inflation, le taux de croissance, les taux d'intérêts, etc... qui serait dévaforable.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 13 mai22, 02:05

Message par Inti »

RT2 a écrit : 13 mai22, 01:38 Pourquoi la Suède et la Finlande envisagent très sérieusement d'intégrer l'OTAN ? Parce que d'une part personne n'est vraiment en mesure de dire si Poutine s'arrêtera à l'Ukraine et d'autre part, malgré le pacte de neutralité, la Russie s'est permise de survoler leurs espaces aériens.
Comme je disais on ne brise pas un statut quo sans anticiper les effets domino... La Suède et la Finlande qui rejoignent l'OTAN ce sont les stratéges occidentaux qui se frottent les mains. On dira que c'est Poutine et sa menace qui poussent la Suède et la Finlande dans les bras sécurisants de l'OTAN que ce serait plutôt la déstabilisation de la région et des conditions de neutralité qui ont été brisées en commençant par l'Ukraine. La guerre a remué les positions de neutralité.

Surtout que l'occident avec ses sanctions massues et fournitures militaires et soutien logistique n'a plus rien de neutre face à un conflit dit régional. La duplicité...

L'occident a eu ce qu'il voulait. Brasser l'europe orientale pour imposer sa propre doctrine géopolitique et géostratégique. La défense de l'émancipation du peuple ukrainien c'était le cheval de troie (Zelensky) pour franchir la ligne rouge de Poutine. Pour l'occident y a plus de ligne rouge qui tienne pour Poutine. Et les USA et OTAN se batteront jusqu'au dernier ukrainien pour se faire!

Angélique occidentalité. :smiling-face-with-halo:
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 13 mai22, 02:19

Message par RT2 »

Tu ne peux quand même pas reprocher à la Suède ou à la Finlande de se dire "je ne suis plus très sûr de ce que veux Poutine" ?

Mais que veulent-ils ? C'est à dire les USA et leurs alliés, et peut-être plus la Russie est ses alliées puisque du côté Russie c'est une guerre métaphysique.

Un "Great Reset" ou "The Great Reset" ? :thinking-face:

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 13 mai22, 02:25

Message par Kenzo »

RT2 a écrit : 13 mai22, 02:19 Tu ne peux quand même pas reprocher à la Suède ou à la Finlande de se dire "je ne suis plus très sûr de ce que veux Poutine" ?

Mais que veulent-ils ? C'est à dire les USA et leurs alliés, et peut-être plus la Russie est ses alliées puisque du côté Russie c'est une guerre métaphysique.

Un "Great Reset" ou "The Great Reset" ? :thinking-face:
Pour ça, il faut demander au grand bienfaiteur de l'humanité Klaus Schwab.

https://iatranshumanisme.com/2021/01/30 ... -fasciste/

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 13 mai22, 02:33

Message par Inti »

RT2 a écrit : 13 mai22, 02:19 Tu ne peux quand même pas reprocher à la Suède ou à la Finlande de se dire "je ne suis plus très sûr de ce que veux Poutine" ?
Je ne reproche rien. Je fais un constat sur la déstabilisation de la région souhaitée par l'occident.
RT2 a écrit : 13 mai22, 02:19 Mais que veulent-ils ? C'est à dire les USA et leurs alliés, et peut-être plus la Russie est ses alliées puisque du côté Russie c'est une guerre métaphysique
Guerre métaphysique pour dire guerre idéologique.
Pour l'occident c'est monde libre contre monde totalitaire. Pour Poutine et les orthodoxes ce sont les valeurs traditionnelles ( Russes).contre la décadence occidentale.

Mais plus concrètement l'occident veut la jadis sphère d'influence de Poutine et Poutine souhaitait le statut quo de neutralité des pays limitrophes. Soit il regardait la doctrine des USA et OTAN faire tache d'encre de son côté soit il mettait au pas l'Ukraine en la déconstruisant autant que possible.

Les velléités d'annexion des pays limitrophes de la part de Poutine c'est de la propagande occidentale pour faire de Poutine le Adolf 2022 et inciter la " communauté internationale" a être proactive.

Là c'est vrai que Poutine doit sans doute devoir repenser ce qu'il peut gagner dans cette guerre vu que l'occident est prête à se battre jusqu'au dernier ukrainien en déversant ses appuis tout en versant ses larmes de crocodile pour les Ukrainiens.

On ne fait pas d'ommeletes sans casser les œufs, surtout ceux des autres.
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 13 mai22, 02:39

Message par RT2 »

Inti a écrit : 13 mai22, 02:33 Je ne reproche rien. Je fais un constat sur la déstabilisation de la région souhaitée par l'occident.
Poutine a quand même pas mal aidé de ce côté là. En tout cas il a fourni l'excuse. :thinking-face:
Inti a écrit : 13 mai22, 02:33 Guerre métaphysique pour dire guerre idéologique.
Pour l'occident c'est monde libre contre monde totalitaire. Pour Poutine et les orthodoxes ce sont les valeurs traditionnelles ( Russes).contre la décadence occidentale.
Non, le problème de la guerre métaphysique par rapport à une guerre idéologique c'est que tu fais entrer la "Divinité".

Ajouté 10 minutes 51 secondes après :
Inti a écrit : 13 mai22, 02:33 Je ne reproche rien. Je fais un constat sur la déstabilisation de la région souhaitée par l'occident.


Guerre métaphysique pour dire guerre idéologique.
Bon si je remplace guerre métaphysique par guerre ontologique ? Les raisons d'une guerre métaphysiques sont au-dessus d'une guerre idéologique, parce la première renvoie à l'ontologie : donc ce que nous devrions être alors que les idéologies ne sont pas forcément de l'ordre du métaphysique. Ce qui traduit un ordre hiérarchique vertical. Donc une priorité.

Inti a écrit : 13 mai22, 02:33 Les velléités d'annexion des pays limitrophes de la part de Poutine c'est de la propagande occidentale pour faire de Poutine le Adolf 2022 et inciter la " communauté internationale" a être proactive.
Le problème c'est que Poutine participe de beaucoup à donner une telle image, certes il essayera d'avoir le contrôle de l'information en Russie mais si il voulait passer aux yeux de la communauté internationale comme une sorte de monstre, je pense qu'il a bien réussi quelque part. Si ce n'était pas voulu de sa part, alors il s'est "tsaristement" trompé.

Inti a écrit : 13 mai22, 02:33 On ne fait pas d'ommeletes sans casser les œufs, surtout ceux des autres.
Ce qui me fait penser à l'île des serpents, les ukrainiens ont dit aux russes "allez vous faire foutre", comme quoi aller casser les oeufs des autres ça irrite :smirking-face:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 13 mai22, 02:51

Message par Inti »

RT2 a écrit : 13 mai22, 02:39 Non, le problème de la guerre métaphysique par rapport à une guerre idéologique c'est que tu fais entrer la "Divinité".
C'est ça. Biden à dit " pour l'amour de Dieu cet homme ( Poutine) ne peut pas demeurer au pouvoir et l'orthodoxe Russe a appelé à se rallier autour du pouvoir pour combattre les «ennemis extérieurs et intérieurs. À chacun son Dieu et sens moral du bien.
RT2 a écrit : 13 mai22, 02:39 Poutine a quand même pas mal aidé de ce côté là. En tout cas il a fourni l'excuse.
comme expliqué soit il demeurait passif et les bras croisés devant l'avancée idéologique et stratégique de l'OTAN soit il défendait la sécurité nationale et culturelle de sa Russie. Car Poutine savait bien que les USA étaient déjà dans les coulisses du pouvoir ukrainien depuis belle lurette.

Réalisme politique. Là cette guerre est partie sur.le mode dogmatique, idéologique ou métaphysique si tu veux. Mais on sait bien que la défense des idéaux ne viennent pas sans bénéfices ou compensations matérielles. :slightly-smiling-face:
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 13 mai22, 03:14

Message par RT2 »

Les USA ont leur plan, la Russie a aussi ses plans, l'OCI a son plan, l'Afrique dans une partie a son plan.
Bref tout ne devient que domination de l'un sur l'autre. Il en résultera obligatoirement des oppresseurs et des opprimés.

:expressionless-face:

Ajouté 5 minutes 44 secondes après :
Inti a écrit : 13 mai22, 02:51 C'est ça. Biden à dit " pour l'amour de Dieu cet homme ( Poutine) ne peut pas demeurer au pouvoir et l'orthodoxe Russe a appelé à se rallier autour du pouvoir pour combattre les «ennemis extérieurs et intérieurs. À chacun son Dieu et sens moral du bien.
Tu sais qu'il n'y a pas plus dangereux quand des nations prétendent agir au nom de Dieu pour établir leur propre royaume ?

Inti a écrit : 13 mai22, 02:51 comme expliqué soit il demeurait passif et les bras croisés devant l'avancée idéologique et stratégique de l'OTAN soit il défendait la sécurité nationale et culturelle de sa Russie. Car Poutine savait bien que les USA étaient déjà dans les coulisses du pouvoir ukrainien depuis belle lurette.
Soit il le savait mais sérieusement, comment peut-on approuver la manière de faire des russes dans cette guerre ? Je ne te parle pas de depuis 2014 mais actuellement.

Par contre je suis assez sidéré sur une autre info relative au régiment ou bataillon d'azlov dont on dit que maintenant leur lien avec le nazisme viendrait de la propagande de Poutine. Là je dois dire que j'ai pu entendre quelque chose d'assez fou. :thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités