Moi et le Père nous sommes un.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 sept.05, 11:18

Message par Brainstorm »

jusmon ou dauphin te donneront une réponse biblique adéquate

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 11:33

Message par francis »

Brainstorm a écrit :jusmon ou dauphin te donneront une réponse biblique adéquate
Jusmon m a répondu !!!


Pouquoi te défile tu ???

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 11:39

Message par francis »

Si jésus n est pas égal a Dieu pourquoi ces versets ?



Jean 5:18 C’est pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer, non seulement parce qu’il annulait le sabbat, mais parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui–même égal à Dieu.

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,

ect


car si vous dite que jésus n est pas tout-puissant alors il n est pas égal a Dieu mais la bible dit le contraire !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 sept.05, 11:45

Message par Brainstorm »

Phillipiens 2 : 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

"bien que se trouvant dans la forme de Dieu", c'est à dire theos, de nature divine

"n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu" : bien qu'étant divin, Jésus n'a jamais cherché ( avant son incarnation ) à prendre la place de son Père, DIeu ( = Jéhovah )

On ne cherche pas à prendre la place qu'on a déjà. Jésus n'était donc pas à la place de Dieu ( Tout puissant = le Père = Jéhovah ).

je pense que le texte biblique est clair, il suffit de le lire ...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 14:00

Message par francis »

Brainstorm a écrit :Phillipiens 2 : 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

"bien que se trouvant dans la forme de Dieu", c'est à dire theos, de nature divine

"n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu" : bien qu'étant divin, Jésus n'a jamais cherché ( avant son incarnation ) à prendre la place de son Père, DIeu ( = Jéhovah )

On ne cherche pas à prendre la place qu'on a déjà. Jésus n'était donc pas à la place de Dieu ( Tout puissant = le Père = Jéhovah ).

je pense que le texte biblique est clair, il suffit de le lire ...



Le problème c ta version T.N.M qui est fais seulement pour contrer la trinité car regarde le grec je vais te le traduire littéralement mots par mots :arrow: :wink:


Ce verset ce compose en trois !!!

-----------------------------------------------------------------------------------
Qui (Jésus) en forme de Dieu se trouvant ne pas comme une proie considéra
d etre en égalité avec Dieu
!!
------------------------------------------------------------------------------------

T.N.M 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu
!

:!: erreur :!:

c vrai que des fois ont ajoute des mots pour faire comprendre le texte mais une usurpation, c’est-à-dire n’a pas n a aucun rapport avec le texte seulement pour contrer l égalité de Jésus avec Dieu !

Je vais enlever les mots qu il existe pas en grec dans ce verset !

Voilà !! les mots n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit sont invernté !! :P

T.N.M 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, égal à Dieu !



une usurpation, c’est-à-dire n’a pas...aucun mots dans cette phrase en grec !!

qu’il soit (future) n est pas le même temps de verbe que d etre (présent) de la version original en grec !

Le texte T.N.M dit et je le comprends bien c que Jésus n a pas songé être égal a Dieu !!

J explique ma traduction chrétienne !! :wink:


:!: Semeur :!:

Philippiens 2:6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,


Ont continue explication du verset :

Jésus n a pas regarder sont égalité avec Dieu pour savoir qui il devrait aller sur la terre lui ou le Père :arrow:

7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.05, 16:47

Message par francis »

:arrow: Le texte Grec mots par mots pas ajout !

Trois questions pour déterminer la phrase !!

1-Qui (Jésus) en forme de Dieu se trouvant ! Ici le verset dit que Jésus exitait en forme de Dieu c clair !

2-ne pas comme une proie ! Qu il n est pas une proie dans le sens qu il n a pas a prouvez qu il est Dieu et a le chercher a le faire connaitre car Jésus n a jamais dit je suis Dieu il n a pas besoin de cela et il vient en serviteur non en Dieu ! :arrow:

3-considéra d etre en égalité avec Dieu ! il sait lui-même et il n a aucun besoin de le prouver sur sont égalité avec Dieu

et le verset après le prouve il a pris la condition de serviteur non de Dieu il est venue semblable au hommes !!!


7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 sept.05, 23:00

Message par Brainstorm »

la réponse à l'ensemble de tes accusations se trouve ici :
http://perso.wanadoo.fr/nw/divinite
et là : http://www.euaggelion2414.com/QuestOdd.htm

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 04:02

Message par younes »

francis on t'a déjà expliqué

jésus a dit dans matthieu

le père est plus grand que moi plus grand que tout

donc pas égal!

c'est jésus lui même qui te le dit

quant sa savoir quand les juifs lui dirent

toi qui n'est qu'un homme tu te fais DIEU

jésus répondit

n'est t'il pas écrit j'ai dit vous êtes des DIEUX

le terme DIEU a plusieurs sens, il ne veut pas dire DIEU tout puyissant

sinon moïse serait DIEU, quand DIEU dit a son propos:

vois je te fais DIEU pour pharaon et aaron sera ton prophète

et que dire du diable?

il est dit a propos de lui

il est le DIEU de ce système de chose

voilà pourkoi tu ne comprends pas ! tu connais mal le langage biblique

mais jésus nous a prouver a tous qu'il n'yavait qu'un seul vrai DIEU

jean ch 17:3

or la vie eterenelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

c' clair et net

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 04:14

Message par francis »

younes a écrit :francis on t'a déjà expliqué

jésus a dit dans matthieu

le père est plus grand que moi plus grand que tout

donc pas égal!

c'est jésus lui même qui te le dit

quant sa savoir quand les juifs lui dirent

toi qui n'est qu'un homme tu te fais DIEU

jésus répondit

n'est t'il pas écrit j'ai dit vous êtes des DIEUX

le terme DIEU a plusieurs sens, il ne veut pas dire DIEU tout puyissant

sinon moïse serait DIEU, quand DIEU dit a son propos:

vois je te fais DIEU pour pharaon et aaron sera ton prophète

et que dire du diable?

il est dit a propos de lui

il est le DIEU de ce système de chose

voilà pourkoi tu ne comprends pas ! tu connais mal le langage biblique

mais jésus nous a prouver a tous qu'il n'yavait qu'un seul vrai DIEU

jean ch 17:3

or la vie eterenelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

c' clair et net

Le verset ne dit pas cela désolé !!!

Sur terre Jésus est déscendu comme Serviteur par comme maitre ou comme Dieu mais pour servir !

Car le Père est plus grand que moi. Nul besoin de se perdre dans les subtilités de la discussion patristique de cet argument. Il convient de l’envisager dans son contexte, c’est-à-dire à la lumière de la pensée que Jésus s’en va vers le Père, ce qui fait partie de sa glorification. Sa position future sera plus grande que sa position actuelle (humaine)à cause de la grandeur du Père. Comparez ce verset à #Jn 10:30.

Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 04:31

Message par francis »

Pour Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.


Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,


La bible affirme que en connaisant Jésus nous avons la vie éternelle nous connaissons le seul vrai Dieu !!

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
voilà ici dans le verset

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils (pluriel) te connaissent, toi, ? qui toi ...?


Réponse !
Le seul vrai Dieu ?


Réponse !
Jésus Christ !!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 04:44

Message par francis »

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : Moi, j’ai dit : Vous êtes des dieux !


Dans ce verset Jésus ce référe dans le livre !

Psaumes 82:6 J’avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très–Haut.

Il faut comprendre le contexte du verset de Jésus dans Jean 10:34 !

Question !

Pourquoi Jésus a t-il dit vous être des dieux ?

voici le texte !!!

32 Jésus leur dit : Je vous ai montré beaucoup de belles œuvres venant du Père. Pour laquelle de ces œuvres allez–vous me lapider ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est pas pour une belle œuvre que nous allons te lapider, mais pour blasphème, parce que, toi qui es un homme, tu te fais Dieu !
34 Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : Moi, j’ai dit : Vous êtes des dieux !
35 Ainsi elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, –– et l’Ecriture ne peut être annulée ––
36 et vous, vous dites à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde : « Tu blasphèmes ! » parce que j’ai dit : « Je suis Fils de Dieu » !
37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.



Réponse !! :wink:

La méthode d’exégèse qu’utilise Jésus est typiquement juive et illustre à nouveau la façon dont il adaptait le dialogue à ses auditeurs au cours des controverses. L’argument est a fortiori : puisque même les chefs injustes sont appelés « dieux », à combien plus forte raison l’envoyé spécial du Père doit-il être appelé Fils de Dieu ? Comment peut-on l’accuser de blasphème ? Par cette argumentation, Jésus montre le sophisme de leur accusation.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 sept.05, 04:46

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : La bible affirme que en connaisant Jésus nous avons la vie éternelle nous connaissons le seul vrai Dieu !!
Un conseil:

Centre ta foi sur le Christ, et l'Esprit te témoignera du Père, le Dieu de Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 04:51

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Un conseil:

Centre ta foi sur le Christ, et l'Esprit te témoignera du Père, le Dieu de Jésus.
Si nous avons foi en Jésus nous avons foi en Dieu car jésus est le Courant vers Dieu ....la Bible dit :1 Timothée 2:5 En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus–Christ.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 05:00

Message par younes »

francis, qui adores tu? le père ou le christ?

sois franc

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 06:14

Message par francis »

younes a écrit :francis, qui adores tu? le père ou le christ?

sois franc
Les deux !!!

Apocalypse 5:13 J’entendis aussi toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’Agneau (Jésus)soient la louange, et l’honneur, et la gloire, et la force aux siècles des siècles.

AMEN ! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 6 invités