Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 24 avr.22, 20:27

Message par medico »

nwtstg médiateur
médiateur
Personne qui fait une démarche pour réconcilier deux personnes ou deux groupes de personnes, et qui rend ainsi possible une alliance entre eux. Dans la Bible, Moïse est le médiateur de l’alliance de la Loi et Jésus est le médiateur de la nouvelle alliance (Ga 3:19 ; 1Tm 2:5).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 25 avr.22, 04:05

Message par prisca »

cnrtl

2. ETHNOL., HIST. RELIG. Entremise d'un prêtre auprès des humains pour les rapprocher de Dieu (d'apr. Fries t.3 1966).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 25 avr.22, 05:42

Message par estra2 »

Eh oui, toujours le même problème, la tradition qui l'emporte sur le texte comme du temps de Jésus....
Pourtant qu'y a t'il de plus simple à comprendre ?
S'il y a un seul médiateur, il n'y en a pas plusieurs !
C'est d'ailleurs purement blasphématoire parce que, justement, cela nie ce qu'est Jésus, le seul médiateur !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 25 avr.22, 06:37

Message par Trivier-Fix »

estra2 a écrit : 25 avr.22, 05:42 Eh oui, toujours le même problème, la tradition qui l'emporte sur le texte comme du temps de Jésus....
Pourtant qu'y a t'il de plus simple à comprendre ?
S'il y a un seul médiateur, il n'y en a pas plusieurs !
C'est d'ailleurs purement blasphématoire parce que, justement, cela nie ce qu'est Jésus, le seul médiateur !
ha bon ? Les chrétiens ne font ils pas UN avec le Christ ? ( Galates 2:20 ; Jean 17:21 , 2 Corinthiens 1:4 ; 1 Corinthiens 6. 17 ; Jean 15.4-7 ; 1 Corinthiens 15.22 ; 2 Corinthiens 5.17, 12.2 ; Galates 3.28 ; Éphésiens 1.4, 2.10 ; Philippiens 3.9 ; 1 Thessaloniciens 4.16 ; 1 Jean 4.13)
– Christ est en nous (Romains 8.10 ; 2 Corinthiens 13.5 ; Galates 2.20 ; Éphésiens 3.17 ; Colossiens 1.27 etc .. )

D autre part , vous les TJ , prétendez que Moise était le médiateur de son temps . Quand il est mort , dans le temps entre Moise et Christ , qui était médiateur alors ?

C est pourquoi la doctrine des TJ a toujours été erronée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 26 avr.22, 20:14

Message par prisca »

C'est vrai que "médiateur" est un mot consacré à Jésus seulement car il n'y a qu'un ambassadeur entre D.IEU et les hommes et c'est Jésus.

Personne d'autre ne peut être ambassadeur.

A la place de médiateurs au sujet des prêtres, je dirais pour remplacer, "ouvriers de la Vigne", des hommes qui reçoivent de D.IEU des consignes, des enseignements et qui ont pour mission de rendre cet enseignement aux humains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 26 avr.22, 21:39

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 26 avr.22, 20:14 C'est vrai que "médiateur" est un mot consacré à Jésus seulement car il n'y a qu'un ambassadeur entre D.IEU et les hommes et c'est Jésus.

Personne d'autre ne peut être ambassadeur.

A la place de médiateurs au sujet des prêtres, je dirais pour remplacer, "ouvriers de la Vigne", des hommes qui reçoivent de D.IEU des consignes, des enseignements et qui ont pour mission de rendre cet enseignement aux humains.
Je ne comprends plus rien avec vous, vous pouvez expliquer ces versets !? :firefirefire:

Ephésiens chapitre 6
19 Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile, 20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.


2 Corinthiens 5:20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 26 avr.22, 21:51

Message par Pollux »

Le problème avec prisca c'est que plus elle contredit la Bible plus elle est certaine d'avoir raison.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 26 avr.22, 22:15

Message par Kenzo »

Je me demande, si elle a déjà lu la bible entièrement. :hum:

Paul lui donne un bon conseil, elle doit l'écouter, elle écoute toujours Paul d'habitude... non ?

1 Timothée chapitre 2
9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 26 avr.22, 22:20

Message par prisca »

Il faut distinguer Jésus médiateur comme estra2 l'a fait remarquer et aujourd'hui j'ai préféré distinguer l'acte de médiation pure car personne au monde ne peut être à ce point plus grand médiateur que Jésus, médiateur ayant comme synonymes : ambassadeur, arbitre, conciliateur, diplomate, intercesseur, intermédiaire, négociateur-trice, réconciliateur, représentant-e, tiers, avocat.... et les prêtres qui eux ont un rôle d'intercesseurs aussi mais qui doivent eux être des diplomates accomplis en devenir alors que JESUS est Grand Diplomate déjà.

Il y a une notion d'épreuve chez les intermédiaires que sont les prêtres à qui il est demandé de bien retranscrire ce qu'ils reçoivent comme informations dans leur esprit par le Saint Esprit --------- et il y a une notion de Royauté chez Jésus qui est la perfection qui a pris chair.

C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai voulu distinguer médiateur (Jésus) et médiateurs (les prêtres).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 27 avr.22, 00:53

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Eh bien c'est simple, qu'on nous donne des versets du nouveau testament parlant d'intermédiaires entre Dieu et les humains !
Qu'on nous montre où il est dit que quelqu'un remplacait le Christ pour passer le pain et le vin.

Pour ma part, ce que je vois dans le NT c'est sans cesse le rappel du rapport INDIVIDUEL de l'humain vis à vis de Dieu par Jésus Christ, ce que je vois c'est, dans certains cas, l'appel à des anciens, ainés et pas à une personne, un prêtre !
Ce que je vois c'est une assemblée de chrétiens où n'importe lequel peut recevoir une prophétie, guérir etc.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 27 avr.22, 10:49

Message par Trivier-Fix »

estra2 a écrit : 27 avr.22, 00:53 Bonjour à tous,

Eh bien c'est simple, qu'on nous donne des versets du nouveau testament parlant d'intermédiaires entre Dieu et les humains !
Quand Notre Seigneur Jésus christ nous demandait de prier
Quant Saint Paul nous demandait de prier

"J’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes" 1 Tim 2:1
estra2 a écrit : 27 avr.22, 00:53 Qu'on nous montre où il est dit que quelqu'un remplacait le Christ pour passer le pain et le vin.
"Vous ferez cela en mémoire de moi" , disait Notre Seigneur Jésus Christ

"Donnez-leur vous-mêmes à manger " (Lc 9, 13) aux apôtres . Il est clair que ce miracle ne veut pas seulement rassasier la faim d’un jour, mais il est signe de ce que le Christ entend accomplir pour le salut de toute l’humanité en donnant sa chair et son sang
estra2 a écrit : 27 avr.22, 00:53 Pour ma part, ce que je vois dans le NT c'est sans cesse le rappel du rapport INDIVIDUEL de l'humain vis à vis de Dieu par Jésus Christ, ce que je vois c'est, dans certains cas, l'appel à des anciens, ainés et pas à une personne, un prêtre !
Anciens , ainés , est une influence de la traduction de la bible particulière des TJ
Et , sémantiquement , dans le nouveau testament , les "anciens" ont bien une fonction de prêtrise , que ce soient les "anciens" juifs du second temple qui mit à mort Jésus Christ ou les "anciens" chrétiens dans les lettres des apôtres

Un prêtre catholique, du grec ancien πρεσβύτερος / presbúteros, que vous traduisez par " ancien ".
Le prêtre catholique vit dans un presbytère . Le mot français prêtre vient de ce mot grec .
Donc πρεσβύτερος , "ancien" , prêtre catholique , c est bien la même chose . La division des langues ne prouve pas une division de sémantique

Voici les exhortations que j'adresse aux Πρεσβυτέρους qui sont parmi vous, moi πρεσβύτερος comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être
manifestée

1 Pierre 1:5
Saint Pierre dit bien qu il s adresse à des prêtres et qu il est lui même prêtre

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 27 avr.22, 21:17

Message par prisca »

Il y a des informations partout dans la Bible pour nous faire savoir que le métier de Sacrificateurs (prêtres) est attribué à certains hommes qui servent d'intermédiaires entre D.IEU et les hommes.

Par exemple :

Enseignements auprès des prêtres dans Hébreux 6
1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.


Cet enseignement fait ressortir que pour des prêtres il va de soi qu'il ne faut pas pécher, il va de soi que le rôle du prêtre sera de baptiser, de poser les mains pour bénir, de faire revenir à la vie les pécheurs morts à cause du péché, de les préparer au Jugement Eternel, car c'est ce feront ceux à qui c'est le métier de le faire.

Car si à contrario si ceux qui ont été éclairés ceux qui ont reçu la Grâce qui ont eu l'avantage de recevoir du Saint Esprit qui ont reçu avec délectation la Parole de D.IEU et ce que l'avenir réserve à l'humanité, mais qui chutent dans le péché, il est impossible qu'une seconde fois il leur soit permis de se repentir, puisqu'en péchant ils salissent le Corpus Christi eux membres de l'église, et salissant le Corpus Christi c'est une crucifixion de Jésus encore une fois, car Christ est mort pour rien si le péché subsiste entre les membres du Clergé.

Lorsque sur la terre la pluie tombe et que l'herbe verte pousse à profusion elle sert de nourriture, et elle entre dans le cycle que D.IEU a préconisé pour nourrir du bétail, mais si la terre produit épines et chardons, elle ne produit aucune nourriture comme des prêtres qui ne produisent aucune nourriture spirituelle pour ceux qui les écoutent, cette terre est maudite, D.IEU l'enflamme.


Estra2 tu le dis toi même que les Sacrificateurs de l'Ancien Testament avaient pour tâche d'immoler l'animal pour D.IEU et que pour les non Juifs, inutile d'immoler l'animal pour D.IEU comme le faisaient les Juifs puisque Jésus est Agneau sacrifié une fois pour toutes, en t'inspirant d'Hébreux 9, et qu'ainsi les prêtres sont dispensés de faire un holocauste, mais qu'il n'en reste pas moins qu'il faut qu'ils accomplissent le rituel afin que les fidèles tous les jours soient amenés à la prière pour commémoration du don de Seigneur Jésus aux hommes, car c'est le coeur de la Nouvelle Alliance.

Luc 22:19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

Jésus a demandé à ce que l'on fasse ces gestes du partage du pain, du vin en mémoire de LUI et cette tâche revient aux prêtres pour rassembler les frères en Christ afin que leur commune union rassemble un seul coeur pour partager l'offrande, l'offrande de son Corps, pour nous humains.

C'est le coeur de la Chrétienté l'Eglise qui est composée des Sacrificateurs et des fidèles car ce que veut le Seigneur c'est de nous rassembler pour chaque jour présenter notre âme pure, dans l'attente de notre Jugement.

Il y a un Tabernacle un autel et cet autel nécessite la présence de quelqu'un derrière pour accomplir la messe, et la présence de fidèles devant pour assister à la messe.

Des hommes ont une fonction sacrée 1 Corinthiens 9:13
Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 28 avr.22, 20:33

Message par pourtour »

Intermédiaires entre DIEU et les hommes: Les prétres. DIXIT PRISCA!!!. EST ce que DIEU a besoin d'intermédiaires entre LUi et les humains? NON,puisque il dit de lui méme : IL N'Y A QUE MOI!
Encore une invention a la PRISCA!! :rolling-on-the-floor-laughing:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 29 avr.22, 05:32

Message par ronronladouceur »

pourtour a écrit : 28 avr.22, 20:34 Intermédiaires entre DIEU et les hommes: Les prétres. DIXIT PRISCA!!!. EST ce que DIEU a besoin d'intermédiaires entre LUi et les humains?
Matthieu 7, 7 «Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira...»

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Savez vous que tous ici sans exception vous serez prêtres à votre tour ?

Ecrit le 30 avr.22, 23:47

Message par prisca »

Vraiment on ne s'aperçoit pas que l'on va d'une humanité à l'autre.

Un jour ici laïc, un autre jour prêtre et c'est en étant passés d'une humanité à une autre humanité.

Autant dire que puisque "le temps" est relatif et que sa fugacité nous donne le sentiment qu'il fuit entre notre doigts, comme du sable insaisissable, un jour ici à parler ensemble, un autre jour dans un autre monde, d'autres pays, une autre carte du monde, une autre planisphère donc, d'autres langues, langages, d'autres couleurs de peau, pourquoi pas, d'autres animaux pourquoi pas, il y a bien eu des dinosaures, est ce que vous auriez voulu qu'ils soient domestiqués dans votre jardin..... il n'y a pas de limite à la Création.


Moi personnellement je me sens jeune ! et pourtant je sais que j'ai des milliards d'années d'existence ! et passer d'un monde à l'autre, ça ne me trouble pas, je vis ma vie et elle me semble courte au contraire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 213 invités