Le maître, les maîtres, un maître. L'épreuve !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1116
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Le maître, les maîtres, un maître. L'épreuve !

Ecrit le 27 mai22, 15:59

Message par dragon blanc »

Qu'est ce que l'épreuve ou comment doit-on se faire éprouver et surtout qui nous éprouve ?
Pour plusieurs d'entre nous, une épreuve ne se veut que dans la perte de matériel ou encore dans la non reconnaissance.
Pour d'autre se serait de franchir une paroie ou traverser un désert. Pour d'autre gravir une montagne ou créer une chose quelconque. Ou encore apprendre une langue ou des maths ou des sciences.
Pour un pieu, cela pourrait être de mettre sa foi à épreuve ou encore se donner missionnaire de sa foi.
Bref, il y a beaucoup de façon dont l'humain interprète de se faire éprouver.

Maintenant, parlons plutôt de se faire éprouver par le maître de se monde !
Qu'est-ce ou qui est ce maître de monde que Jésus parle à plusieurs reprise ?
Je peux vous dire qu'il n'aime pas que j'en témoigne.
Mais bon ! Étant aussi éprouvé présentement, je dois avouer que je réagis mal présentement.
Qu'est-ce l'épreuve ?
Il peut être porté de bien des façons et croyez moi, ce ne sera pas vous qui déciderai quelle est l'épreuve à s'affranchir !
Si je vous partage cela, ce n'est pas pour chialer ou encore pointer le maître de ce monde.
Elle...oui oui, Elle !! a un job à faire. Tous, ici, sans exception, seront éprouvé car telle est notre venu ici.
Si nous étions sans tache, nous ne serions pas ici dans ce monde.
Alors que faisons-nous ici et pourquoi nous y sommes ?
À chaque millénaire, nous pouvons passer une épreuve ou un test, à chacun de voir la chose, pour que nous puissions démonter notre valeur et notre force devant le maître et ainsi quitter ce monde et passer à autre monde.
Cela vous paraîtra insensé, mais c'est comme cela que ça se passe !
Plusieurs maître terrestres l'ont compris. Plusieurs de ces maître ont aussi quitté ce monde.
Jésus et Jacques, en parle d'ailleurs assez bien.
J'ai pu reconnaître dans des écrits qui parfois sont aussi transporté en chanson qui témoignent que leurs auteurs, ont bien compris le comment, pourquoi et surtout l'importance de ces tests d'éprouvances. Excusez le mots !!
Je vous donne deux exemples d'écrits transformés en chanson.

https://www.youtube.com/watch?v=VAdT71n7hII

et...

https://youtu.be/pPrfxHYP4sg

Qui peut entendre le cri du coeur de ces deux magnifiques productions ?

Le pourquoi maintenant !!

On est tous ici car nous avons faillis avant d'y être projeté !
Nous devons tenir fortement notre courage et notre confiance envers celui qui crée et qui nous donne, aussi par les faits, la chance de créer. Vous avez bien lu... La chance de créer...
Non seulement tenir fort mais aussi prendre conscience de la vie entière qui nous entourent afin de ne faire qu'un avec cette vie dans lequel, nous pauvre demeuré... Oui oui... demeuré car il faut être demeuré pour vouloir faire bande à part et ainsi vouloir se tenir plus haut que le plus haut. Bref ! Se pressentir plus grand que le plus grand des grand...

Revenons au maître de ce monde. Qui il est... Ou plutôt qui elle est !
En passant, elle n'est pas seule à nous faire éprouver.
Mais elle décide du comment, avec la forme qu'elle jugera nécessaire.
Croyez moi, la défier ne vous aidera pas !!
Jésus en parle, Jacques aussi, Thomas aussi...

Comment passer ce fameux test ?
Si vous pensez être noble envers la vie... bonne chance..............................
Si vous vous savez dans l'avidité et que vous demandez aide afin de mieux vous relever et mieux vous comprendre afin de mieux comprendre ce qui a mal été avec vous, là vous aurez non seulement l'aide, mais vous aurez la chance de vous faire éprouvé. Qui passe la test la première fois ? PERSONNE !!!!
Jésus à fini par réussir... Mais non facilement.
Si vous pensez que de revenir pur est facile... Détrompez vous vite de votre fausse image !
Être dans la vérité requière une force en soi énorme, si énorme que pour y arriver, vous y verserez plus que toutes vos larmes et mieux encore, vous en redemanderez.
Pourquoi redemander ? Car vous aurez enfin compris l'importance de se placer dans cette vérité.
Nul ne sortira d'ici sans être totalement dans la vérité. Le mensonge vous grugera et vous portera vers un autre mensonge qui lui aussi vous portera vers un autre et ainsi de suite...
L'étoile qui brille en nous à notre naissance alors se dissous et nous porte vers l'abîme.

Pour commencer le voyage vers la vérité, il faut en premier lieu redevenir vérité en soi. Bref ! Arrêter de se mentir et de se cacher afin de mieux se comprendre et ainsi en comprendre la vie qui nous habite et habite toutes vies autours de nous.
Je pourrais continuer mais il va de soi que je dois m'en arrêter là !
Allez, visionner encore les vidéos suggérées, et à savoir, je serez peut-être étonné de vos commentaires.

Je me crois dès lors les doigts.... :romance:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le maître, les maîtres, un maître. L'épreuve !

Ecrit le 27 mai22, 21:30

Message par d6p7 »

L'épreuve c'est la mort, l’éprouves tu en toi ?

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1116
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le maître, les maîtres, un maître. L'épreuve !

Ecrit le 28 mai22, 03:10

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 27 mai22, 21:30 L'épreuve c'est la mort, l’éprouves tu en toi ?
Bonjour à vous d6p7.

Vous penser que mourir soit l'Épreuve ?
Mourir pourrait-il être délivrance ?
Et que vivre en soutenant l'amour d'objet en est pas une, quand on nous retire cet objet ?
Vénérer une vie aussi simple qu'elle puisse être ne serait-il pas mieux que vénérer un objet qui nous paraîtrait plus fabuleux et de plus grande valeur ?

Mais revenons aux deux partages musicales !

Si je prend celle de cats, vous êtes vous rendu jusqu'à la fin, lors ce que le chat rejeté est parti dans les cieux ?
Et que dire de l'autre, cent mille chansons... Que comprenez vous de ces paroles ?

Je met ici en texte ces paroles... À vous de me dire de quoi l'interprète nous livre !


Frida Boccara: Cent mille chansons.


Il y aura cent mille chansons
Quand viendra le temps des cent mille saisons
Cent mille amoureux
Pareils à nous deux
Dans le lit tout bleu de la terre
Cent mille chansons rien qu'à nous
Cent mille horizons devant nous
Partagés de bonheur
Tout étalé de nos cœurs
Et des châteaux insensés
Et des bateaux étoilés
Et des étoiles oubliées
Et tes yeux et mes yeux
Dans un océan d'amour
Il y aura cent mille chansons
Quand viendra le temps des cent mille saisons
Cent mille maisons
Gravées à ton nom
Parmi les moissons de la terre
Cent mille chansons rien qu'à nous
Cent mille horizons devant nous
Partagés de bonheur
Tout étalé de nos cœurs
Et des pays reconnus
Et des forêts éperdues
Et des chagrins défendus
Et tes yeux et mes yeux
Dans un océan d'amour



Source : Musixmatch
Paroliers : E. Marnay / M. Magne
Paroles de Cent mille chansons © Barclay Eddie Ed.

Cent mille chansonshttp://www.cyberus.ca › ch_b035
CENT MILLE CHANSONS paroles: Eddy Marnay musique: Michel Magne Il y aura cent mille chansons.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le maître, les maîtres, un maître. L'épreuve !

Ecrit le 28 mai22, 07:01

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 28 mai22, 03:10 Vous penser que mourir soit l'Épreuve ?
Non, que l'épreuve soit mourir. Mais mourir est une épreuve aussi.
dragon blanc a écrit : Mourir pourrait-il être délivrance ?
Bien sûr si c'est pour une vie, vous mourrez à vos idées du passé par exemple pour en avoir de nouvelles.
dragon blanc a écrit : Et que vivre en soutenant l'amour d'objet en est pas une, quand on nous retire cet objet ?
On peut être attaché à des objets, la question est : quel est le fondement de votre vie ?
Modifié en dernier par d6p7 le 01 juin22, 02:59, modifié 1 fois.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1116
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le maître, les maîtres, un maître. L'épreuve !

Ecrit le 30 mai22, 15:11

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 28 mai22, 07:01 Non, que l'épreuve soit mourir. Mais mourir est une épreuve aussi.

Bien sûr si c'est pour une vie ; vous mourrez à vos idées du passé par exemple pour en avoir de nouvelles.


On peut être attaché à des objets c'est tout à fait légitime ; la question est : qu'est-ce qui fait votre vie ? quel en est le fondement ? quel en est le soubassement ?

Ça dépend on peut porter une estime profonde à un objet parce qu'il évoque quelque chose.

Ça veut pas me dire grand chose, je comprends pas l'anglais.

En vérité, ça veut rien me dire.
Bonjour à vous d6p7.

Pour ce qui est de Memory !

Voici une version francisée.


Minuit
Pas un son depuis la chaussée
La lune a-t-elle perdu la mémoire
Elle sourit, seule
Sous l'éclairage d'un lampadaire
Les feuilles mortes s'accumulent à mes pieds
Et le vent se met à gémir

Souvenir
Toute seule au clair de lune
Je peux rêver du bon vieux temps
La vie était belle alors
Je me rappelle de l'époque où je savais ce qu'était le bonheur
Que le souvenir revive!

Chaque lampadaire semble marteler
Un avertissement fataliste
Quelqu'un marmonne et le lampadaire crépite et vacille
Et ce sera bientôt le matin

Le jour
Je dois attendre l'aube
Il dois penser à une nouvelle vie
Et je ne dois pas capituler
Quand l'aurore viendra
Cette nuit sera un souvenir aussi
Et un nouveau jour commencera

Les fins épuisées de journées embrumées
L'odeur encore froide du matin
Un lampadaire s'éteint, une autre nuit s'achève
Un autre jour se lève

Touche moi,
C'est si facile de me laisser
Toute seule avec le souvenir
De mes journées au soleil
Si tu me touches,
Je comprendrai ce qu'est le bonheur
Regarde, une nouvelle journée commence...

En bref !
Dans le vidéo, l'histoire d'un vieux chat qui est rejeté et qui demande, à l'aube de sa mort, d'être touché afin de naitre ailleurs. Dans la vidéo, on y voit les personnages principaux tel que: Le chat immense=Le maître de se monde, Les sbires du maître autours de lui et aussi un chat blanc=l'ange, qui vient toucher le vieux chat à l'acceptation du maître de ce monde.
Puis vient la cérémonie du départ, le chat( l'ange touche le vieux chat et ainsi il devient prêt à partir ailleurs, dans un autre monde ou une autre maison, et vient le maître du monde qui l'accueil et l'amène vers le dragon passeur de monde.

Sachant cela, comment verriez vous le cri du coeur du vieux chat, interprété par Elaine Page ?


Commençons par ceci et qui sait, prendrons-nous un temps de formuler celui de l'interprète frida Boccara sur la chanson: Cent mille chansons.

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le maître, les maîtres, un maître. L'épreuve !

Ecrit le 30 mai22, 15:15

Message par aerobase »

d6p7 a écrit : 28 mai22, 07:01 Non, que l'épreuve soit mourir. Mais mourir est une épreuve aussi.
Il semble que mourir de rire aussi vu qu'au Kremlin il faut supporter les remarques idiotes d'un imbécile qui vote Macron
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités