Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 00:17

Message par prisca »

Je vous laisse réfléchir calmement à cette manière de vouloir voir les choses et les conséquences néfastes que cette manière de voir les choses entrainent.

Vous dites à l'instar du pape les choses suivantes que j'insère sous forme de discours que le pape a tenu au Zénith.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 00:44

Message par Pollux »

On sera jugé sur nos oeuvres.

Apocalypse 20: 13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.


L'Apocalypse représente le verdict final de Dieu/Jésus-Christ et a priorité sur tout le reste.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 01:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 juil.22, 00:44 On sera jugé sur nos oeuvres.

Apocalypse 20: 13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.


L'Apocalypse représente le verdict final de Dieu/Jésus-Christ et a priorité sur tout le reste.
Les oeuvres cela signifie quoi ?

C'est marcher dans le bien.

Marcher dans le bien implique en priorité que l'on mette au centre : L'ETERNEL.

Cela va de soi.

Et mettre au centre l'ETERNEL c'est ne rien faire pour occasionner le mal sur terre en disant ce que le pape dit, à savoir :

Un seul a payé pour nous tous : le Christ » : dans sa 9ème catéchèse sur la Lettre de saint Paul aux Galates, ce mercredi 29 septembre 2021, le pape François a abordé le thème de la justification. La justification, a-t-il dit, est « le don du Christ qui a déjà payé pour nous.
Le pape Benoît XVI lui-même a déclaré à plusieurs occasions l’importance décisive de la théologie de la justification, notamment, le 12 septembre 2006 à Ratisbonne: il y voit « un thème essentiel de la théologie ».

Nous sommes « sauvés par pure grâce, et non par nos propres mérites », a souligné le pape François lors de l’audience générale, dans la Salle Paul VI du Vatican. On n’est pas « juste » simplement parce qu’on obéit « à tous les commandements », a-t-il expliqué : « la justification ne vient pas de là, elle vient avant : quelqu’un t’a justifié, quelqu’un t’a rendu juste devant Dieu ».
« Devant nos chutes continuelles et nos insuffisances », Dieu « ne s’est pas résigné, mais il a voulu nous rendre justes et il l’a fait par grâce, par le don de Jésus-Christ, de sa mort et de sa résurrection ». « A travers la mort de Jésus, a poursuivi le pape, « Dieu a détruit le péché et nous a donné définitivement le pardon et le salut ». C’est donc le Christ « qui fait de nous des justes ».




Car soutenir ce que le pape dit c'est induire en erreur les humains qui eux comprennent que puisque Un seul a payé pour nous tous : le Christ » ......le pape François a abordé le thème de la justification. La justification, a-t-il dit, est « le don du Christ qui a déjà payé pour nous. et bien ces gens ont trouvé chez Jésus "quelqu'un qui a fait justification à leur place".


Faire justification : c'est rendre la Justice à la place des humains qui eux ne rendent pas la Justice, ils sont disculpés de tous leurs péchés car Jésus a été inculpé à leur place.

Par conséquent ancré dans leur mental, les fidèles catholiques ne ressentent pas obligatoirement l'envie de ne pas pécher puisqu'ils partent vainqueurs pour entrer directement au Paradis puisque dans leur mental : Jésus a payé.

L'église ne s'est pas privée de faire des péchés d'ailleurs et je pense notamment à l'inquisition torture des gens ou les actes répréhensibles au sein du Vatican où des cardinaux haut placés ont détourné l'argent de la banque Vaticane pour eux, ou bien sûr les prêtres qui s'adonnent à toutes sortes d'actions répréhensibles que tout le monde connait car ils arrivent à se persuader eux mêmes dans leur folie que quoi qu'ils fassent ils seront pardonnés alors que tu le dis toi même en citant le verset "chacun sera jugé selon ses oeuvres" donc lorsque le pape dit : "nous sommes "sauvés par pure grâce et non par nos propres mérites" le pape se fait anti Christ puisqu'il dit le contraire de la Parole de D.IEU ........... mais le problème est qu'il est écouté et les gens sont devenus laxistes à cause de cela, ce qui a conduit notre monde à ce qu'il est, à savoir Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog.

Donc l'enjeu est important.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 01:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 juil.22, 01:10 Les oeuvres cela signifie quoi ?
Matthieu 25
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 01:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 juil.22, 01:28 Matthieu 25
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ton commentaire c'est lequel ?

Car là c'est exactement ce que j'ai dit plus haut, je ne vois pas dans quelle intention tu cites ces versets.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 02:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 juil.22, 01:47 Car là c'est exactement ce que j'ai dit plus haut, je ne vois pas dans quelle intention tu cites ces versets.
Tu parlais des Catholiques et du pape et tu vois seulement leurs défauts sans jamais mentionner qu'ils font aussi des oeuvres charitables.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 02:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 juil.22, 02:01 Tu parlais des Catholiques et du pape et tu vois seulement leurs défauts sans jamais mentionner qu'ils font aussi des oeuvres charitables.
Leur défaut est effectivement de s'être assis sur le trône pour dire le contraire de la Parole de D.IEU ce qui entraine le monde à pécher puisqu'étant écoutés les gens ont le sentiment qu'ils disent vrai alors qu'ils disent l'exact contraire de la Vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 02:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 juil.22, 02:10 Leur défaut est effectivement de s'être assis sur le trône pour dire le contraire de la Parole de D.IEU ce qui entraine le monde à pécher puisqu'étant écoutés les gens ont le sentiment qu'ils disent vrai alors qu'ils disent l'exact contraire de la Vérité.
L'Apocalypse dit qu'on sera jugé sur nos oeuvres, pas sur nos croyances.

La religion catholique enseigne peut-être des faussetés mais personne n'est obligé d'y croire, on n'est plus au temps de l'inquisition et des bûchers.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 02:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 juil.22, 02:26 L'Apocalypse dit qu'on sera jugé sur nos oeuvres, pas sur nos croyances.

La religion catholique enseigne peut-être des faussetés mais personne n'est obligé d'y croire, on n'est plus au temps de l'inquisition et des bûchers.
Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 02:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 juil.22, 02:49 Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
Ce n'est pas des mensonges puisqu'ils sont sincères dans leurs croyances. C'est des errances tout au plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 03:13

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 juil.22, 02:52 Ce n'est pas des mensonges puisqu'ils sont sincères dans leurs croyances. C'est des errances tout au plus.
Ils savent pertinemment que D.IEU est Unique puisque c'est le coeur de la foi en D.IEU : dire que D.IEU est Unique Dieu.

Mais pour ne pas froisser le serpent, ils ont préféré dire que D.IEU a un fils qui a voulu s'offrir au Père pour que le Père pardonne en échange aux humains, car s'ils avaient dit la Vérité ils auraient dit, que Jésus s'est sacrifié pour le vaincre lui satan.

Ils ont eu peur pour leur vie car le serpent les aurait crucifiés comme Paul et Pierre ont été crucifiés puisqu'eux ont tenu tête aux paiens.

A l'origine donc le mensonge s'est installé et de siècles en siècles le mensonge a pris racine de plus en plus jusqu'à aujourd'hui car les cerveaux des papes et cardinaux sont comme les nôtres, avec le quotient suffisant pour raisonner, et tout homme qui entre en profession de foi doit pouvoir se poser intimement la question : ► Pourquoi Jésus a été crucifié ?◄ Et si en écoutant leurs théologiens au Séminaire dire : "c'est pour payer à notre place le châtiment pour que D.IEU nous laisse libres d'agir" ---- automatiquement les jeunes Séminaristes qui ne sont pas sots auraient dit "mais c'est injuste" puisque nous savons par le truchement de la Bible que : Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Donc comment pourraient on dire à la fois que Jésus paie à la place des pécheurs et à la fois que les gens doivent cesser de pécher sinon "au dehors ils seront les pécheurs comme ce verset (parmi d'autres) le dit" ?

Il suffit juste d'un peu raisonner et ils raisonnent les Séminaristes mais il y a quelque chose qui les pousse à dire des absurdités, et ce qui les pousse à dire des ignominies, moi je ne le sais pas car je ne sais pas ce qu'il se passe dans leur tête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 04:09

Message par Pollux »

Dieu laisse les religions enseigner des faussetés parce qu'il respecte le libre arbitre.

Les gens ont le droit de choisir à ce qu'ils veulent croire. Ceux qui agissent mal seront punis au Jugement dernier tandis que ceux qui agissent bien (peu importe leurs croyances) seront récompensés.

La Vérité sera ensuite rétablie à l'échelle mondiale.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 05:20

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 29 juil.22, 04:09 Dieu laisse les religions enseigner des faussetés parce qu'il respecte le libre arbitre.

Les gens ont le droit de choisir à ce qu'ils veulent croire. Ceux qui agissent mal seront punis au Jugement dernier tandis que ceux qui agissent bien (peu importe leurs croyances) seront récompensés.

La Vérité sera ensuite rétablie à l'échelle mondiale.
La doctrine des religions si elles poussent au Bien c’est louable
Si elle amène au mal elle est à jeter
Chaque acte vil correspondra à du feu (spirituel)
Chaque acte vertueux à un bout du royaume des cieux
Charité et amour sont la Vérité

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 09:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 juil.22, 04:09 Dieu laisse les religions enseigner des faussetés parce qu'il respecte le libre arbitre.

Les gens ont le droit de choisir à ce qu'ils veulent croire. Ceux qui agissent mal seront punis au Jugement dernier tandis que ceux qui agissent bien (peu importe leurs croyances) seront récompensés.

La Vérité sera ensuite rétablie à l'échelle mondiale.
Qu'est ce que cela veut dire "D.IEU laisse les religions enseigner des faussetés" ? Cela ne veut strictement rien dire car D.IEU ne va pas venir à tout bout de champ pour mettre le hola.

En outre le libre arbitre n'est pas une disposition qu'il faut respecter, cela ne veut rien dire non plus, car nous les hommes avons de tous temps été libres de nos actes sans interruption, c'est le propre de l'homme de vivre libre de faire ses choix, que ce soit en EDEN ou en dehors de l'EDEN.

Les gens qui choisissent tout en le sachant la voie du dévoiement en grossissant les rangs de communautés foireuses comme le catholicisme, ils le font en connaissance de cause et qu'ils ne s'étonnent pas s'ils sont les derniers du fait que j'ai expliqué largement en long en large et en travers ce en quoi ils péchaient.

Pas peu importe leur croyance car seuls ceux qui croient en CHRIST déjà pourraient espérer être récompensés encore faut il qu'ils ne soient pas catholiques.

Pourquoi attendre que D.IEU revienne sur terre pour être honorables, tu ne peux pas abonder à sa demande et être tout de suite honorable ? Tu attends le verdict qui te nuira ?

Ce n'est pas un signe de perspicacité de ta part.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qu'être sauvé ?

Ecrit le 29 juil.22, 11:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 juil.22, 09:11 Qu'est ce que cela veut dire "D.IEU laisse les religions enseigner des faussetés" ?
Ça fait des milliers d'années que les religions enseignent des faussetés et ça continue de plus belle de nos jours. Pourquoi Dieu n'a-t-il pas fait le ménage dans tout ce fatras de croyances ?

La réponse est simple: si Dieu tolère que les religions enseignent des faussetés c'est parce que c'est un mal nécessaire, de la même façon que l'arbre aux fruits défendus était nécessaire dans le jardin d'Éden. La logique est simple: pour reconnaitre ceux qui font les bons choix il faut leur donner l'opportunité d'en faire des mauvais.
a écrit :Cela ne veut strictement rien dire car D.IEU ne va pas venir à tout bout de champ pour mettre le hola.
Toi qui le crois capable de détruire une planète et d'en faire apparaitre une nouvelle en claquant des doigts bizarrement tu le crois incapable de mettre de l'ordre dans les religions ...
a écrit :Pourquoi attendre que D.IEU revienne sur terre pour être honorables, tu ne peux pas abonder à sa demande et être tout de suite honorable ?
J'ai dit ça moi ??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités