Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 04:15

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 28 juin22, 02:43 Mais n'importe quoi, tu dis un coup que t'es sauvé, un autre que non ... c'est du n'importe quoi, et tu dis qu'il faut suivre. Mais tu t'es regardé ? Tu te contredis d'un message à l'autre, et tu ne réponds même pas à ça.
J'ai espacé volontairement les paragraphes pour que tu me comprennes mais peut être que je vais au contraire les condenser pour que tu me comprennes ?


Le Salut ne dépend pas de nous, mais de la Grâce que l'Eternel donne.
Mais la Grâce que l'Eternel donne produit du bon résultat si en amont on pratique la droiture.
Prend l'exemple des prêtres catholiques.
Ils furent des pécheurs revenus sur notre terre pour y être des Sacrificateurs et mille ans durant ils doivent se racheter.
S'ils n'étaient pas hautement pécheurs comme ils le furent ils auraient mis à profit la Grâce et auraient été vainqueurs haut la main.
Mais leur manière d'agir alors qu'ils ont reçu la Grâce démontre que dans l'humanité où ils ont vécu ils se sont distingués par leur ignominie.
Si tu préfères : un bon prêtre a été obligatoirement quelqu'un qui avait fait mourir le péché dans l'humanité d'où il est sorti injuste à cause de l'insuffisance de ses oeuvres, comme si tu veux, un homme à parfaire.
La masse des mauvais prêtres qui jonchent notre humanité PROUVE qu'ils furent des pécheurs de haute catégorie, de grand chemin, des Hitler pour les comparer à quelqu'un d'ignoble.
CAR proportionnellement si un prêtre qui entend le Saint Esprit l'éduquer viole des enfants, imagine cet homme qui en homme lambda était capable de faire !
DONC d'où l'intérêt de bien se préparer à son Salut par un comportement digne pour partir propre et revenir pour être un prêtre avec de bonnes dispositions pour accueillir la GRACE afin que cet homme se parfait, finisse en ayant tous les atouts de son côté afin que le Seigneur le juge enfin prêts pour être accueilli au Ciel.


Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
gadou_bis a écrit : 28 juin22, 02:41 Tu vis en appartement depuis longtemps ?
Depuis 2008 environ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 06:09

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 juin22, 04:17 J'ai espacé volontairement les paragraphes pour que tu me comprennes mais peut être que je vais au contraire les condenser pour que tu me comprennes ?
Je t'ai déjà dit que ça n'avait rien à voir avec cela, tu lis ? La syntaxe n'est pas l'espacement des lignes, deuxièmement c'est pas ça non plus qui va faire qu'on comprendra mieux des arguments contradictoires.

Tu n'as donc toujours pas compris. Arrête de croire que l'incompréhension vient de ton interlocuteur, tu nous prends pour qui ? Des gens qui savent pas comprendre ? C'est juste que ce que tu dis est incohérent. Descends un peu.
prisca a écrit :Le Salut ne dépend pas de nous, mais de la Grâce que l'Eternel donne.
Mais la Grâce que l'Eternel donne produit du bon résultat si en amont on pratique la droiture.
C'est contradictoire, et ça n'explique rien. Si le Salut ne dépend pas de nous, il ne peut dépendre d'oeuvres que nous faisons pour l'avoir. Tu dis "elle (la grâce) produit du bon résultat si on pratique la droiture", et si on pratique pas la droiture elle produit pas de bon résultat ? Donc, ta grâce ne sert à rien.

Le reste, ce n'est que des fables ; et inutiles pour répondre à ma question à laquelle tu ne réponds pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 08:11

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 28 juin22, 06:09

C'est contradictoire, et ça n'explique rien. Si le Salut ne dépend pas de nous, il ne peut dépendre d'oeuvres que nous faisons pour l'avoir. Tu dis "elle (la grâce) produit du bon résultat si on pratique la droiture", et si on pratique pas la droiture elle produit pas de bon résultat ? Donc, ta grâce ne sert à rien.

Au Paradis seuls les saints y ont accès.

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Hébreux 12:14

Les pécheurs, tels qu'ils sont, lorsque le Jour arrivera et qu'ils auront ressuscité pour aller au Tribunal de CHRIST pour leur Jugement, ils ne peuvent pas y entrer.

Les Saint eux se sont illustré dans le bien, ils ont gardé les Commandements de D.IEU et la foi en Jésus. (Les oeuvres et la foi).Apocalypse 14:12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Les pécheurs eux n'ont pas les conditions requises.

Par équité, Justice, D.IEU pratique l'impartialité, l'égalité.

Mais comme D.IEU est Miséricordieux les pécheurs ont toujours toutes les chances de se racheter.

Romains 1:17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

1 Pierre 1:16
selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.


Par conséquent les pécheurs sont sauvés à l'aide de la GRACE divine, et comme le dit le verset, les pécheurs revivront sur une terre pour être des Sacrificateurs appelés au Sacerdoce, la Grâce est agissante au moyen de la foi que D.IEU donne.

Ainsi après avoir revécu sur terre et après avoir été dotés de la foi, il ne restera plus qu'à ces prêtres de se sanctifier définitivement et ainsi en peu de temps pour le dire, ils seront saints et acceptés au Paradis.
Modifié en dernier par prisca le 28 juin22, 08:12, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 08:12

Message par d6p7 »

Bon, c'est bon ... je te lis plus, je t'ai répondu sur l'autre sujet.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 08:17

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 28 juin22, 08:12 Bon, c'est bon ... je te lis plus, je t'ai répondu sur l'autre sujet.
Tu es adepte de l'injustice ?

Pour toi D.IEU a trouvé Justice en punissant Jésus pour amnistier définitivement les pécheurs ?

Tu penses sérieusement que D.IEU a instauré des Lois pour rien ?

Tu crois que "les saints" qui se sont donnés pour être toujours droits et qui sont récompensés grâce à cela se trouvent sur un même pied d'égalité avec des criminels ?

Tu penses que D.IEU laisse aller le monde où il va car en donnant "amnistie" les gens étant encouragés à ne pas se soucier s'ils pèchent ou pas puisqu'ils ont dans la tête que Jésus aurait payé à leur place, arrive à un point de rupture comme nous pouvons en témoigner aujourd'hui car étrangement le monde fait froid dans le dos chez les personnes qui ont une morale à toutes épreuves ?

La foi telle que tu la pratiques te donne l'autorisation de pécher puisqu'à tes yeux Jésus a payé, et des d6p7 multiplié par 2.5 milliards de chrétiens qui pensent comme toi ressentent dans leur for intérieur qu'il n'est pas obligatoire d'être droit dans la vie parce que Jésus paie et bon an mal an, ils se retrouveront au Paradis.

Tu ne vois pas l'évidence ?

Vous ne voyez rien ?

Qui a des yeux pour voir ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 08:22

Message par d6p7 »

Je te lis plus prisca, tu réponds pas aux questions ; et t'es trop vague.

De plus, tu n'arrêtes pas de te contredire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 08:24

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 28 juin22, 08:22 Je te lis plus prisca, tu réponds pas aux questions ; et t'es trop vague.

De plus, tu n'arrêtes pas de te contredire.
Je suis trop vague ? Ca c'est la meilleure. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 08:29

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 juin22, 08:24 Je suis trop vague ? Ca c'est la meilleure. Image
Oh oui ! et tu te contredis aussi, t'as oublié.

Quand tu pars pas dans toutes les directions, mais d'habitude tu fais tout ça à la fois.

Donc, quand tu seras redescendue de ta planète, tu nous parleras.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 09:47

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 28 juin22, 08:29 Oh oui ! et tu te contredis aussi, t'as oublié.

Quand tu pars pas dans toutes les directions, mais d'habitude tu fais tout ça à la fois.

Donc, quand tu seras redescendue de ta planète, tu nous parleras.
Jusqu'à présent, tu t'es bien abstenu de faire quelque topo de ton point de vue.

Quelque chose de bien tourné, avec des phrases qui ont du sens.

Je t'écoute, je n'abandonne pas de te voir raisonner.

Alors la rançon ? Tu peux expliquer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 10:18

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 28 juin22, 04:17 Depuis 2008 environ.
Tu vois quoi depuis ta fenêtre ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 10:19

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 28 juin22, 10:18 Tu vois quoi depuis ta fenêtre ?
Le port.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 10:42

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 28 juin22, 10:19Le port.
ça c'est cool.
J'aime bien les ports.
C'est un port de pêche ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 11:13

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 juin22, 09:47 Jusqu'à présent, tu t'es bien abstenu de faire quelque topo de ton point de vue.

Quelque chose de bien tourné, avec des phrases qui ont du sens.

Je t'écoute, je n'abandonne pas de te voir raisonner.

Alors la rançon ? Tu peux expliquer ?
Mais c'est une blague, tu crois que tes phrases ont un sens alors que je t'ai repris sur ta syntaxe ? Je n'arrête pas d'expliquer mon point de vue (auquel tu ne réponds pas, ni à tes contradictions).

T'es vraiment aveugle.

Tu sais plus quoi inventer quoi.

Et elle tourne en rond sur sa rançon.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 14:12

Message par Pat1633 »

Matthieu 20​:​28
28 Tout comme le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servira et donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes


Le therme rançon viens de la Bible

D’après la Bible, la rançon la plus importante est celle que Jésus a accepté de payer en donnant sa vie en sacrifice pour que les humains obéissants à Dieu soient libérés du péché et de la mort
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 28 juin22, 22:31

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 28 juin22, 11:13 Mais c'est une blague, tu crois que tes phrases ont un sens alors que je t'ai repris sur ta syntaxe ? Je n'arrête pas d'expliquer mon point de vue (auquel tu ne réponds pas, ni à tes contradictions).

T'es vraiment aveugle.

Tu sais plus quoi inventer quoi.

Et elle tourne en rond sur sa rançon.
Est ce que je pourrais avoir le tien de point de vue sur "la rançon" ? Si tu en as déjà parlé, est ce que tu peux répéter stp ?

Ajouté 43 secondes après :
gadou_bis a écrit : 28 juin22, 10:42 ça c'est cool.
J'aime bien les ports.
C'est un port de pêche ?
Non c'est le petit port d'une station balnéaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 12 invités