Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10538
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 juil.23, 16:19

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 02 juil.23, 15:15 Où dans la Bible il est parlé de résurrections différentes ?
Jean 5
28 Ne vous etonnez pas de cela; car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sepulcres entendront sa voix;
29 et ils sortiront, ceux qui auront pratique le bien, en resurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en resurrection de jugement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 juil.23, 21:35

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 02 juil.23, 15:15 Tout est mort ! :rolling-on-the-floor-laughing: Donc, présentement, tu es mort.
C'est à tes réponses aussi stupides que celle là que l'on comprend que tu ne captes rien.

J'ai dit, parlant de la mort, que les TJ croient que rien de vivant, de conscient ne survit à la mort.


MLP a écrit :Où dans la Bible il est parlé de résurrections différentes ? C'est toi qui inventes cette différence. Dans la Bible, tous ceux qui appartiennent à Christ ressuscitent à la première résurrection (1 Corinthiens 15:23). La première résurrection se fait sur terre (1 Thessaloniciens 4:16-17). Le corps mortel est rendu à la vie. Puis, il est transformé en corps spirituel incorruptible et immortel.

C'est ce qui est dans la Bible. Il n'y pas de différence de résurrection car il n'y en a pas besoin.
Ce n'est pas l'enseignement de Paul en 1 Cor 5 et 15. Voir mes derniers messages.

MLP a écrit :Donc, Jésus n'était pas Jésus ressuscité. Il lui ressemblait. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Tu as répondu ici sans avoir lu ou compris la suite de mon message.

Jésus a évidemment été ressuscité et c'était bien Jésus. Dieu est tout puissant, il n'est pas obligé comme tu le crois, de retrouver le même corps avec les mêmes atomes pour faire revivre quelqu'un. Il a besoin d'autre chose qui n'est pas l'âme, qui n'est pas l'esprit et qui n'est pas vivant et conscient. Ce quelque chose, la bible effleure son existence en 1 Cor 15 sans aller plus loin.
Ce que nous sommes réellement ne peut pas être matériel , ce sont des sentiments, des souvenirs, des pensées, des impressions, des projets, des préférences, autant de choses qui disparaissent quelque part à la mort. Or, nous n'en savons pas plus, la seule chose que Dieu nous a promis, c'est que le ressuscité sera bien la bonne personne et surtout que la mort est comme un sommeil, dans le sens où le mort n'est plus conscient de rien.
Comme la bible est ferme sur ce que nous savons (âme mortelle, esprit commun à toute vie, sommeil de la mort), nous devons rester ferme sur ces éléments fermement prouvés, et humbles sur ce que Dieu ne nous a pas dit.

MLP a écrit : :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Parce que vous créez un problème qui n'existe pas dans la Bible puisque le corps physique qui est rendu à la vie est transitoire.
Le mot "transitoire" ou l'idée de transition n'existent pas dans la bible, tu aurais produit les textes depuis longtemps si c'était le cas.
MLP a écrit :Vous n'avez de problème de clone que parce que vous inventez une résurrection qui n'existe pas dans la Bible.
Vous avez exactement le même puisque vous croyez à la résurrection des corps obligatoire pour une vraie résurrection.
Qui vous prouve que ces corps ne sont pas des clones ?

Vous et moi défendons des croyances qui posent le problème des clones.
Et vous et moi n'avons pas la réponse biblique à ce problème, seulement des raisonnements humains !
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'explication logique et réelle, cela dit seulement que la bible n'en parle pas.
MLP a écrit :Je pense surtout que grâce à ma grande intelligence, je n'ai absolument pas besoin d'inventer les mêmes âneries que toi. Il suffit juste de lire la Bible pour ce qu'elle dit, et de la croire, car tout est clairement expliqué. Mais comme la parole de tes gourous est plus importante que la parole de Dieu, tu préfères l'ignorer.
Et voilà, tout est dit...Vous vous êtes bien défini.

L'idée défendue par les TJ, c'est qu'il ne faut jamais défendre une idée pour la simple raison qu'elle nous semble logique à nous.
Penser que la résurrection n'est possible qu'en ramenant à la vie exactement le même corps est un raisonnement humain car logique pour un humain.
Le chrétien, lui, se basera sur ce que dit la bible et aura l'intelligence de reconnaître qu'il ne sait que ce que Dieu a voulu qu'il sache.

Le chrétien sait que l'âme désigne le corps mortel, des dizaines de textes l'attestent.
Le chrétien sait que l'esprit n'est pas le support que l'on supposait, l'Ecclésiaste a même indiqué que l'esprit des animaux n'était pas différent de celui des humains.
Le chrétien sait que toute activité consciente disparaît à la mort.
Le chrétien sait aussi que la bible n'en dit pas plus.

Le reste est spéculation.

Ajouté 35 minutes 33 secondes après :
Je rajoute un raisonnement sur 1 Cor 15.

A quelle question Paul répond il à partir du verset 35 ?
Oui, avec quelle sorte de corps reviennent-ils ? 

Tout est dans la question. Paul ne dit pas : comment se fait la transition pour aller au ciel quand nous aurons déjà été ressuscités ?

Non, il dit : dans quel corps ressuscite t'on ? Il parle bien du corps reçu au moment de la résurrection.

Et si vous lisez la suite du texte vous avez ceci.

Ce que tu sèmes doit d’abord mourir (...) Et ce que tu sèmes, ce n’est pas la plante qui va pousser. (...) Dieu lui donne alors un corps comme il le veut (...) Tous les êtres vivants n’ont pas la même chair (...) 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres (...)la gloire des corps célestes est différente de celle des corps terrestres (...) Il en va de même pour la résurrection des morts (pas la transition)(...) Le corps (...) est semé corps physique ; il est ressuscité corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. 45 Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint une âme vivant (corps physique). » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie (corps spirituel). (...) Et de même que nous sommes à l’image de celui qui est fait de poussière, nous serons aussi à l’image de celui qui est céleste.(...)la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu.

Une fois que vous avez lu ce texte, souvenez vus de la question : avec quelle sorte de corps reviennent-ils ?

Et à votre avis qu'elle est la réponse ?
  • 1) Ils reviennent (ressuscitent) avec un corps physique, de poussière.

    2) Ils reviennent (ressuscitent) avec un corps spirituel, comme Jésus.
N'oubliez pas, le texte parle du moment de la résurrection, pas d'une transition après la résurrection .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 juil.23, 22:13

Message par d6p7 »

je ne participe pas aux discussions religieuses..

Ajouté 27 secondes après :
savoir par le texte, ce n'est pas se savoir par le texte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 juil.23, 22:45

Message par agecanonix »

d6p7 a écrit : 02 juil.23, 22:14 je ne participe pas aux discussions religieuses..

Ajouté 27 secondes après :
savoir par le texte, ce n'est pas se savoir par le texte
personne ne te le demande !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 juil.23, 22:47

Message par d6p7 »

agecanonix a écrit : 02 juil.23, 22:45 personne ne te le demande !
tant mieux.. :beaming-face-with-smiling-eyes: parce que sinon j'y répondrais pas

sinon pour répondre ce que j'ai répondu

quand jésus répondait aux pharisiens c'était toujours pour les mettre face à eux-mêmes, jamais pour entrer dans des termes techniques qui ne donne jamais la vie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 juil.23, 22:54

Message par agecanonix »

d6p7 a écrit : 02 juil.23, 22:47

quand jésus répondait aux pharisiens c'était toujours pour les mettre face à eux-mêmes, jamais pour entrer dans des termes techniques qui ne donne jamais la vie
faudrait savoir ce que tu veux, tu discutes ou tu ne discutes pas ?

Un chrétien doit relayer la pensée du christ qui a utilisé des mots et donc des termes qu'il faut expliquer. Sinon, tu vas finir par croire à n'importe quoi !

je n'attends pas de réponse.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 juil.23, 23:06

Message par d6p7 »

agecanonix a écrit : 02 juil.23, 22:54 faudrait savoir ce que tu veux, tu discutes ou tu ne discutes pas ?
je discute selon la vérité incarnée pour reprendre, pas pour discuter techniques théologiques de compréhension des écritures, je croyais l'avoir déjà dit..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 juil.23, 23:39

Message par agecanonix »

je n'attendais pas de réponse .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 juil.23, 00:07

Message par d6p7 »

agecanonix a écrit : 02 juil.23, 23:39 je n'attendais pas de réponse .
et je réponds quand même, j'ai le droit ?

Ajouté 44 secondes après :
ceci dit, tu poses une question et tu dis que tu n'attends pas de réponse, tu te fous de gueule des gens ?

tu m'as pris pour qui ? un [ATTENTION Censuré dsl] ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 juil.23, 00:11

Message par agecanonix »

d6p7 a écrit : 03 juil.23, 00:07 et je réponds quand même, j'ai le droit ?

Ajouté 44 secondes après :
ceci dit, tu poses une question et tu dis que tu n'attends pas de réponse, tu te fous de gueule des gens ?

tu m'as pris pour qui ? un [ATTENTION Censuré dsl] ?
pour quelqu'un qui n'a rien à dire, tu te poses là ! :rolling-on-the-floor-laughing:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 juil.23, 00:17

Message par d6p7 »

agecanonix a écrit : 03 juil.23, 00:11 pour quelqu'un qui n'a rien à dire, tu te poses là ! :rolling-on-the-floor-laughing:
oui, je réponds aux imbécilité que tu dis

mais je croyais avoir dit (deux fois, troisième avec celle-là) pourquoi je discutais avec des gens comme toi ou non, tu sembles ne pas le comprendre et ne rien y voir..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 juil.23, 00:46

Message par agecanonix »

d6p7 a écrit : 03 juil.23, 00:17 oui, je réponds aux imbécilité que tu dis

mais je croyais avoir dit (deux fois, troisième avec celle-là) pourquoi je discutais avec des gens comme toi ou non, tu sembles ne pas le comprendre et ne rien y voir..
en fait je m'en fou et je n'ai pas franchement envie de discuter avec toi... donc je zappe. désolé !!!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 juil.23, 00:49

Message par d6p7 »

agecanonix a écrit : 03 juil.23, 00:46 en fait je m'en fou et je n'ai pas franchement envie de discuter avec toi... donc je zappe. désolé !!!
oui, je sais.. quand on a plus rien à répondre, c'est ce qu'on fait..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 juil.23, 00:51

Message par agecanonix »

ben ouais ! j'attends la prochaine énormité de MLP. :face-with-tears-of-joy:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 juil.23, 00:55

Message par d6p7 »

agecanonix a écrit : 03 juil.23, 00:51 ben ouais ! j'attends la prochaine énormité de MLP. :face-with-tears-of-joy:
tu n'as rien à répondre car tu ne veux pas répondre en toi..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités