Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 12:13

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 12:12 Voilà donc tu es dans l'Ecriture, très bien.
Non, je suis dans la connaissance de Dieu, en Esprit et en vérité, je l'ai connu comme il m'a lui-même connue le premier.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 12:14

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.22, 12:13 Non, je suis dans la connaissance de Dieu, en Esprit et en vérité, je l'ai connu comme il m'a lui-même connue le premier.
Voilà, c'est ça moi aussi...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 12:15

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 12:14 Voilà, c'est ça moi aussi...
Non. Fin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 12:15

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.22, 12:15 Non. Fin.
Ah ok, merci pour ton verdict, et ton jugement.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 22:36

Message par SophiaSofia »

La connaissance de Dieu, par Jésus-Christ seul Sauveur.

Dieu est Esprit, Saint, Dieu est Lumière et il n'y a pas en lui de ténèbres, Il est la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme et lui donne la vie éternelle par sa Parole de vie.

La vie éternelle a été manifestée, nous l'avons vue et connue et nous lui rendons témoignage et gloire. Elle était auprès du Père, elle est sortie du Père et elle est venue dans le monde, elle nous a été manifestée en Esprit et en vérité par Jésus-Christ son Fils unique et Parole de Dieu, Premier né de toute la création avant la fondation du monde, par lequel toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre ont été créées.

Il nous a fait connaître sa doctrine et sa loi, que nous trouvons dans son Evangile par lequel tout a été dit pour que nous croyons en Lui, par les paroles de ses premiers apôtres qui y sont rapportées.

Si nous gardons ses commandements, fidèlement sans s'en écarter, sans y ajouter des doctrines diverses et des cultes étrangers à sa Parole, nous savons par cela que nous l'avons connu parce que nous y sommes prédestinés.

Celui qui dit : je l'ai connu et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur et la vérité n'est pas en lui. Mais l'amour de Dieu devient véritablement parfait en celui qui garde sa Parole et la met en pratique n'étant pas un auditeur oublieux, par cela, nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher comme il a marché lui-même, sinon, il ne se tient pas dans la vérité et il n'y a pas de vérité en lui.

Celui qui aime son frère demeure dans la lumière et aucune occasion de chute n'est en lui. Mais celui qui n'aime pas son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres et il ne sait où il va parce que les ténèbres aveuglent ses yeux.

Ce sont les derniers jours, il y a maintenant beaucoup d'Anti Christ, aucun de ceux qui profèrent le mensonge et se font accusateurs de ceux qui se tiennent dans la vérité, ne sont dans la vérité, parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui qui, existant en forme de Dieu, n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais s'est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, paraissant comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix.

Celui qui nie cela se fait Anti-Christ, qui nie ainsi le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père puisqu'ils sont UN, quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père, car le Père l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur et Dieu en personne (existant en forme de Dieu), à la gloire de Dieu le Père, le Dieu invisible que personne n'a jamais vu puisque Esprit Saint, le Très Haut.

Personne n'a jamais vu Dieu : Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Dieu, dans les derniers temps, nous a donc parlé par son Fils, il l'a établi héritier de toutes choses, par lui il a aussi créé l'univers. Le Fils est le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la Majesté divine, la Goire de Dieu la Lumière, dans les lieux très hauts.

Son Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création, car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise, il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Dieu a voulu faire habiter toute plénitude en lui, il a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix :

Emmanu'El est Dieu parmi nous, Celui qui, existant en forme de Dieu s'est dépouillé lui-même, s'est humilié lui-même en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes et paraissant comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix en Jésus, Celui qui seul sauve et sauvera.

Le Père est celui de qui viennent toutes choses, l'Esprit Saint le Véritable, le Fils unique existant en forme de Dieu est celui par lequel sont toutes choses, Sa Parole et le Dieu véritable puisque la Parole de Dieu le Père, l'un dans l'autre, UN.

Quiconque nie cela se fait Anti-Christ.

Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.

« Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre *

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 

Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin ».

«Ainsi parle l'Eternel, Roi d'Israël et son Rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu
.  »
(Isaïe 44 :6)


* oeuvre : mot grec "ergon" vient du mot primaire "ergo" = travailler. Traductions : oeuvre, action, tâche, acte, ouvrage, travail.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 26 oct.22, 00:46, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 23:22

Message par d6p7 »

Continue ta litanie religieuse...

Et ne réponds à rien...

Juge, juge... c'est tout ce que tu sais faire, sans rien répondre ni comprendre, continue, continue...

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 03:22

Message par semperius »

Le dernier post de SophiaSofia est instructif, tout y est en couleur comme s'il s'agissait uniquement d'une seule et même citation biblique alors qu'en réalité c'est un mélange de différentes citations bibliques et commentaires personnels sans aucune distinction.
Total manque de respect envers la Bible, total manque de respect envers le lecteur.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 03:40

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.22, 22:36 Dieu est Esprit, Saint, Dieu est Lumière et il n'y a pas en lui de ténèbres,
L'Âme est Esprit, Sainte, l'Âme est Lumière, il n'y a pas en Elle de ténèbres...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 04:07

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 26 oct.22, 03:22 Le dernier post de SophiaSofia est instructif, tout y est en couleur comme s'il s'agissait uniquement d'une seule et même citation biblique alors qu'en réalité c'est un mélange de différentes citations bibliques et commentaires personnels sans aucune distinction.
Total manque de respect envers la Bible, total manque de respect envers le lecteur.
Tous ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ parlent le même langage, celui de l'Evangile de Christ, tous ayant les même pensées puisqu'ayant reçu le même Esprit Saint. C'est le respect total et absolu du Seigneur Jésus-Christ que de rapporter fidèlement les paroles qu'il nous a donné, donne et donnera.

Ce n'est pas à ceux qui pensent selon la chair et le sang d'en juger, ils seront eux-mêmes jugés de la mesure même dont ils se servent pour juger ceux qui sont en Christ. Rappel, ce n'est ni le premier ni le dernier que ce rappel, car juger ceux que Dieu a déjà jugés, justifiés et glorifiés (ceux qui sont en Christ), revient à se croire supérieur à Dieu lui-même. Lorsque ceux qui sont en Christ jugent, ils ne jugent pas d'eux-mêmes, mais par l'Esprit de Christ qui est en eux selon ce qu'ils entendent de Lui recherchant sa volonté et non la leur, et leur jugement est juste. Comme Jésus lui-même le faisait, selon ce qu'il entendait du Père, il jugeait, et son jugement était juste parce qu'il ne cherchait pas sa volonté mais la volonté du Père, il en va de même pour les siens.

Jean 5 : "22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé".

Jean 5 : "30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé".

Ajouté 8 minutes 38 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 26 oct.22, 03:40 L'Âme est Esprit, Sainte, l'Âme est Lumière, il n'y a pas en Elle de ténèbres...
L'âme (la vie) est mortelle tant que Jésus-Christ ne lui a pas donné la vie éternelle, l'Esprit de vie qui est en lui, ce qu'il fait à ceux qui ont cru en Lui et qui demeurent en Lui et Lui en eux.

Luc 12 : Jésus leur dit: "Gardez-vous avec soin de toute avarice car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, serait-il dans l'abondance. Et il leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée, et ce que tu as préparé, pour qui sera-ce? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

Jésus dit ensuite à ses disciples : C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux ! Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ? Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume
".

Matthieu 10 : 28 "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même vos cheveux sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 05:14

Message par semperius »

C'est intéressant, toujours la même réponse, quoiqu'on reproche à SophiaSofia, elle est intouchable, Dieu l'a justifiée etc. tous les autres ont donc tort.
Pourtant là, ma critique ne portait pas sur ce qu'elle disait, sur le fond des choses simplement sur le fait de ne pas mettre les références et de mélanger allègrement versets authentiques de la Bible, versets en partie modifiés et paroles personnelles et ce, en couleur comme elle a l'habitude de marquer les citations bibliques.
Eh bien non, même sur une remarque qui n'a rien à voir avec la spiritualité, elle trouve le moyen de ressortir son refrain habituel sur sa justification.
Vous aurez bien compris à sa réponse que, désormais, elle considère ses paroles comme ayant la même valeur que les versets bibliques.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 05:36

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 26 oct.22, 05:14 C'est intéressant, toujours la même réponse, quoiqu'on reproche à SophiaSofia, elle est intouchable, Dieu l'a justifiée etc. tous les autres ont donc tort.
Pourtant là, ma critique ne portait pas sur ce qu'elle disait, sur le fond des choses simplement sur le fait de ne pas mettre les références et de mélanger allègrement versets authentiques de la Bible, versets en partie modifiés et paroles personnelles et ce, en couleur comme elle a l'habitude de marquer les citations bibliques.
Eh bien non, même sur une remarque qui n'a rien à voir avec la spiritualité, elle trouve le moyen de ressortir son refrain habituel sur sa justification.
Vous aurez bien compris à sa réponse que, désormais, elle considère ses paroles comme ayant la même valeur que les versets bibliques.
Oui, c'est ça.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 05:38

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 26 oct.22, 05:14 C'est intéressant, toujours la même réponse, quoiqu'on reproche à SophiaSofia, elle est intouchable, Dieu l'a justifiée etc. tous les autres ont donc tort.
Pourtant là, ma critique ne portait pas sur ce qu'elle disait, sur le fond des choses simplement sur le fait de ne pas mettre les références et de mélanger allègrement versets authentiques de la Bible, versets en partie modifiés et paroles personnelles et ce, en couleur comme elle a l'habitude de marquer les citations bibliques.
Eh bien non, même sur une remarque qui n'a rien à voir avec la spiritualité, elle trouve le moyen de ressortir son refrain habituel sur sa justification.
Vous aurez bien compris à sa réponse que, désormais, elle considère ses paroles comme ayant la même valeur que les versets bibliques.
Parce que c'est plus limpide de faire un résumé sur ce qu'est la connaissance de Dieu et pourquoi elle doit être, que de citer foule de versets à la suite. Qui connait Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ ? Apparemment ici, pas un (excepté s'il en est qui se taisent), puisque ceux auxquels j'ai eu affaire jusqu'à présent ne savent pas qu'il est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, la Parole de l'Eternel et son bras, sauf un membre à cause de ses pères. De plus il ne s'agit pas seulement de savoir qui il est, mais bien de le connaître en Esprit et en vérité, pour avoir la vie éternelle.

C'est face à ce constat que le Seigneur m'a poussée à faire ce résumé, or c'est sa volonté que je fais et non la mienne, toute la sainte journée. Mes paroles ont la valeur d'un disciple du Christ : de ceux qui l'ont suivi lui emboitant les pas, et l'ont ainsi connu, en Esprit et en vérité, les paroles des disciples que tu lis dans l'Evangile même. Mes interprétations (paroles personnelles) sont justes : elles ne viennent pas de moi-même mais du Seigneur lui-même.

Lisent ceux qui espèrent en la vie éternelle, ceux qui n'en veulent pas, personne ne les oblige à lire ici, tu te plains de moi et de mes écrits, comme si tu étais obligé de les lire : et bien non. Le sujet ne porte pas en titre : à lire obligatoirement.

Jean 17 "1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit:
Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ".

Quand on a Dieu en personne en face de soi, et cela m'est arrivé avant même que je sois justifiée, c'est Jésus-Christ que l'on a en face de soi, on ne lui pose pas la question : qui es tu ? on le sait immédiatement, à la seconde même où il apparait, si glorieux que sa face n'est que lumière, et ses yeux lisent dans ton coeur comme dans un livre ouvert, rien n'est caché, tout est à découvert.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 26 oct.22, 05:51, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 05:39

Message par d6p7 »

Ta parole c'est la Bible Sophia, du moins comment tu l'as interprété.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 06:38

Message par SophiaSofia »

Hébreux 4 :

Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit :
Je jurai dans ma colère:
Ils n'entreront pas dans mon repos !
Il dit cela, quoique ses œuvres aient été achevées depuis la création du monde.

Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour :
Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour.

Et ici encore:
Ils n'entreront pas dans mon repos!
Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour - aujourd'hui - en disant dans David bien longtemps après, comme il est dit plus haut :
Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
N'endurcissez pas vos cœurs.
Car, si Josué leur avait donné le repos, Dieu ne parlerait pas après cela d'un autre jour.

Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.

Empressons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.


2 Pierre 3 :

Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres ; sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises.

Ils disent: Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau ; mais, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


Le septième jour, le jour du repos, c'est le millénium, c'est le rapprochement à faire entre ces deux citations, de la lettre aux Hébreux à Pierre, comme six jours pour la création, et le septième jour, l'Eternel se reposa.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 26 oct.22, 07:03, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 06:48

Message par d6p7 »

Elle est devenue versets.

On l'a perdu...

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
C'est typique des gens qui ne savent plus quoi répondre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités