Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:04

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 02:52 On peut ne pas être d'accord avec eux, ce n'est pas une raison pour se moquer d'eux en ridiculisant ainsi leur pseudonyme !
Prisca est autorisée à raccourcir nos pseudonymes (à Sophia et moi) comme elle l'entend. Elle a sans doute compris que nous sommes insensibles à ce genre de choses qui ne touchent qu'au personnage. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:04

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 22:54 Je faisais allusion au message de d6p7, qui a le premier parlé de chiens. Il l'a effacé depuis.

Jusqu'à présent, vous n'avez rien demandé, puisque de nos réponses, vous ne retenez généralement que ce que vous voyez comme une faille à exploiter.

Exemple, tu as écrit : "Nous ne savons pas grand-chose de Jésus, de ce qu'il a vraiment dit, de tout ce qu'il a dit...

En outre, à mon avis, je crois que Jésus n'en avait pas terminé avec son enseignement.
."

Je t'ai répondu, qu'en as tu retenu ? ce que tu as considéré bon d'exploiter. Concernant Jésus, rien. A l'appui, je cite la réponse que je t'ai faite, dont tu n'as gardé que la dernière phrase.
Ce que je retiens de votre message, c'est que Christ vous a prise là où vous en étiez, vous respectant dans votre cheminement, connaissant votre coeur, etc. En ce sens, Christ qui connaît le coeur de chacun, l'accompagne où il est, etc. Ainsi tous sans exception sont en route...

Ce que je vois encore, c'est que le cheminement de l'un montrera toujours (?) des différences avec le cheminement de quelqu'un d'autre. Il m'apparaît ainsi injuste de taper sur la tête de quelqu'un d'autre à partir du cheminement personnel, nos compréhensions étant différentes voire relatives compte tenu de là où nous en sommes...

Et je n'y échappe pas moi-même étant donné moi aussi ma part d'ombre et le fait que je suis en chemin...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:06

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 30 nov.22, 02:59Ils sont d'accord pour que je les appelle soso et gza.
Là c'est différent, désolé P.risca, je te demande pardon de mon jugement erroné à ton égard.
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:11

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 02:49 Jean 14:23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
J'en conclus que celui qui viendra faire sa demeure chez nous n'est pas dans cette demeure
C'est quand on aime qu'on va chez quelqu'un, et quand on va chez lui on découvre de sa personne, car on sait que son chez lui reflète sa personne, et on y va pour davantage le connaître et l'aimer.[/b]

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 02:59 Intéressant !!
Mais s'ils sont si sur d'être inatteignables, alors, de quoi pourraient-ils avoir peur ?
Ce n'est qu'une façade bien entendu, on se donne l'assurance de ce qu'on n'a pas.

Ainsi, tu peux être que celui qui se donne une certaine assurance, c'est certainement qu'il n'en a pas.


Ajouté 1 minute 11 secondes après :
gzabirji a écrit : 30 nov.22, 03:04 Prisca est autorisée à raccourcir nos pseudonymes (à Sophia et moi) comme elle l'entend. Elle a sans doute compris que nous sommes insensibles à ce genre de choses qui ne touchent qu'au personnage. 🙂
L'illustration ici.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:04, modifié 3 fois.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:13

Message par Blackeragon »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 03:06 Là c'est différent, désolé P.risca, je te demande pardon de mon jugement erroné à ton égard.
Voyez... tous... c'est en cela que nous vivons !

Un être qui sait reconnaître une faute, est un être vivant !!!

Merci à vous estra...pour cette belle leçon d'humilité...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:14

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 03:06 Là c'est différent, désolé P.risca, je te demande pardon de mon jugement erroné à ton égard.
Mais je t'en prie E.strabosor, ne t'excuse pas, ce n'était pas grave en soi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:15

Message par Blackeragon »

d6p7 a écrit : 30 nov.22, 03:13 C'est quand on aime qu'on va chez quelqu'un, et quand on va chez lui on découvre de sa personne, car on sait que son chez lui reflète sa personne, et on y va pour davantage le connaître et l'aimer.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :

Ce n'est qu'une façade bien entendu, on se donne l'assurance de ce qu'on n'a pas.

Ainsi, tu peux être que celui qui se donne une certaine assurance, c'est certainement qu'il n'en a pas.
Ou pire encore... devenir...Plutôt se laisser convaincre qu'on est ce que l'autre nous dit d'être...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:16

Message par d6p7 »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 03:13 Voyez... tous... c'est en cela que nous vivons !

Un être qui sait reconnaître une faute, est un être vivant !!!

Merci à vous estra...pour cette belle leçon d'humilité...
Oui, il est bien évident aussi que celui qui ne veut jamais reconnaître ses torts, c'est qu'il y a un problème, on peut tous faire des erreurs.

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 03:15 Ou pire encore... devenir...Plutôt se laisser convaincre qu'on est ce que l'autre nous dit d'être...
Oui, là on entre dans le sectarisme et le gouroutisme effectivement.

C'est de la manipulation, mais il y a une chose importante, c'est que celui qui tient à son identité crée de toute pièce va tout faire pour que l'autre y croit... car s'il n'y croit pas, c'est son monde qui s'écroule.

Il ne vit que par cela.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:20

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 03:15 Ou pire encore... devenir...Plutôt se laisser convaincre qu'on est ce que l'autre nous dit d'être...
Il n'est pas question de convaincre, mais de montrer la bonne direction, celle qui permet de faire l'expérience de ce que nous sommes déjà en train de vivre Sophia et moi. 🙂
Mais il va soi que nous ne voulons ni ne pouvons forcer personne.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:24

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 03:20 Il n'est pas question de convaincre, mais de montrer la bonne direction, celle qui permet de faire l'expérience de ce que nous sommes déjà en train de vivre Sophia et moi. 🙂
Salut gzab,

Peux-tu en dire plus sur ce que comporte cette ''bonne direction''?

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:27

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 03:20 Il n'est pas question de convaincre, mais de montrer la bonne direction, celle qui permet de faire l'expérience de ce que nous sommes déjà en train de vivre Sophia et moi. 🙂
Mais il va soi que nous ne voulons ni ne pouvons forcer personne.
Ce que vous faites est dangereux...
Je m'explique... personne n'est au même endroit...ni dans la même vie.
Chacun bâtit son propre chemin... et non celui de l'autre.
Vous, vous proposez seulement le votre... et en jugez de celui des autres... Ce qui devient dangereux.

On peut se partager... mais pas en disant à tout rompre qu'on a réussi... et pire qu'on es le chemin...car là... vous vous dressez devant Dieu en disant... Je vous suis égal !!!!

Alors, dites plutôt comment vous y êtes arrivé, et si l'autre vous demande assistance, ne le prenez pas d'où vous êtes mais aller vers lui sans le juger mais l'encourager...


Facile ... sinon, c'est que vous vous dites que vous êtes trop grand et à la bonne place pour bouger...

Christ a quitté sa demeure pour venir se faire crucifier ici... Quand même...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:39

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 03:27 Vous, vous proposez seulement le votre... et en jugez de celui des autres... Ce qui devient dangereux.
N'aurais-tu pas dit la même chose à Jésus ? 🤔
Image

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:42

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 03:39 N'aurais-tu pas dit la même chose à Jésus ? 🤔
Jésus n'aurait jamais fait cela... alors jamais je n'aurai à lui dire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:42

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 03:27 Ce que vous faites est dangereux...
Je m'explique... personne n'est au même endroit...ni dans la même vie.
Chacun bâtit son propre chemin... et non celui de l'autre.
Vous, vous proposez seulement le votre... et en jugez de celui des autres... Ce qui devient dangereux.
On ne propose pas « notre » chemin mais celui du Christ, on reconnais que c’est le seul chemin qui mène à la vie …

Christ est mort pour effacer les fautes que nous avons commise avant pas ceux que nous pratiquons maintenant, même si il est mort pour nos péché si nous continuons à les pratiquer son pardon n’a pas de pouvoir pour les pêcher que on ne veux pas corriger …

« Jésus lui répondit : “Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi” » (Jean 14:6, Bible en français courant).

Il nous montre comment faire
Mais personnes n’est ibliger de le suivre mais le suivre nous apporte la vie à ceux qui change leur personnalité

« Jésus lui répondit : “Je suis le chemin, la vérité et la vie.« 

Si la personne ne veux pas le suivre complètement alors il n’aura pas la vie au bout du chemin car il n’a tout simplement emprunté son chemin
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 03:45

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 03:42 Jésus n'aurait jamais fait cela... alors jamais je n'aurai à lui dire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle est la différence entre ce que Jésus faisait et ce que Sophia et moi faisons ?
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 227 invités