Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6074
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 02:37

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 06 mai24, 20:48
Image
C'est de la généralisation abusive...

Une preuve? : ''L'homme que vous voyez dans cette vidéo s'appelle Gérard Perrin. Il est docteur en médecine, psychothérapeute, conférencier et auteur de plusieurs livres.''

Une autre preuve? : Et toi?

Et pourquoi pas une troisième : ''Avant cette transformation, Tolle avait étudié la philosophie, la psychologie et la littérature à l’université de Londres. Il a également effectué des recherches à l’université de Cambridge'' (IA- Copilot)

Et quant à tous ces gens des vidéos qui ont défilé en boucle?

---

On ne peut pas non plus généraliser à partir d'un sourire...

Image

---

Quant au nombre d'exemplaires vendus comme critère, t'as une idée à propos de la Bible, du Coran, du Petit Prince, etc.?


C'est l'ego qui se sent attaqué...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 mai24, 02:44, modifié 4 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 02:37

Message par vic »

JM , note que j'ai du mal à comprendre comment on peut "vivre" le fait de n'être personne pour en témoigner . :grinning-face-with-smiling-eyes: :face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10343
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 02:45

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 08 mai24, 02:16Ces vécus sont-ils totalement indescriptibles ou bien sont-ils en fait descriptibles bien que certes de manière vague et maladroite ?
gzabirji a écrit : 08 mai24, 02:22Je t'ai déjà proposé plusieurs "mots" qui, bien que très imparfaits, permettent une sorte de description au moins du ressenti profond du vécu de l'éveil spirituel.

Je te les rappelle de mémoire :

- Permanence
- Paix
- Joie
- Bonté
- Amour inconditionnel

Ensuite, ce que je peux éventuellement tenter de faire, c'est de descendre d'un niveau et préciser pourquoi ce sont ces mots-là qui me viennent en premier.
J'en ai d'ailleurs d'autres qui me viennent, mais la manière dont ils sont récupérés par le mental amène à une sorte de confusion.

Je pourrais ainsi évoquer les mots suivants :

- Plénitude
- Intelligence

Voilà voilà...
@ gzzz,

Ton comportement avec Fides sur le tchat l'autre soir ne témoigne ni d'une permanence, ni d'une paix, ni d'une joie, ni d'une bonté, ni d'un amour inconditionnel, ni d'une plénitude, ni d'intelligence, et ils témoignent encore moins, et à plus forte raison encore ni de la Permanence, ni de la Paix, ni de la Joie, ni de la Bonté, ni de l'Amour inconditionnel, ni de la Plénitude, ni de l'Intelligence.

_________________

vic a écrit : 08 mai24, 02:37 JM , note que j'ai du mal à comprendre comment on peut "vivre" le fait de n'être personne pour en témoigner . :grinning-face-with-smiling-eyes: :face-with-tears-of-joy:
Moi non plus MDR.

:grinning-face-with-sweat:
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5246
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 02:50

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 08 mai24, 02:37 C'est de la généralisation abusive...
C'est surtout que cette phrase-là est elle aussi sortie de son contexte. Mais je peux te préciser la pensée de Krishnamurti sur cette question, si tu l'ignores. 👍
Une preuve? : ''L'homme que vous voyez dans cette vidéo s'appelle Gérard Perrin. Il est docteur en médecine, psychothérapeute, conférencier et auteur de plusieurs livres.''
Là encore, tu instrumentalises une citation sortie de son contexte, pour tes intérêts personnels. J'avais écrit cela pour souligner qu'accuser une telle personne d'être un malade mental ne fait que mettre en évidence l'incohérence de celui qui prononce de telles accusations. Comme quoi la haine du prochain peut vraiment faire dire n'importe quoi.
C'est l'ego qui se sent attaqué...
Je lis très bien dans ton jeu, Ronron, et je peux de dire à l'avance que de telles tentatives sont vaines et vouées à l'échec. 🤠

Bien à toi. 🙏
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3427
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 02:53

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 08 mai24, 01:58 Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, ça n'a pas la moindre importance. Tu fais ce que tu fais en fonction de ce que ton propre conditionnement te pousse à faire, et c'est pareil pour tout le monde.
Tu n'as pas compris.

Les mots ont un sens.

Tu prétends que j'ai proféré un mensonge quand j'ai dit "il n'est pas question de personne".

Il est où le mensonge ?

1. Explique moi-le ? OÙ EST LE MENSONGE ?

Tu comprends ? Ou pas ? Voici la définition du mot "mensonge" : Assertion contraire à la vérité.

Merci.

2. Il n'est en effet pas question de personne. Car Krishnamurti dit "à partir du moment où elles disent qu'elles sont éveillées elles ne le sont pas".

L'important ici est de de dire. De manifester à la face du monde.

Qui le dit ? Qui peut le dire ? Qui parle ici bas ? Krishnamurti reproche t elle aux seules entités capables de parler de ne faire que ce pour quoi elles sont faites ? => Parler ?

Pourquoi le leur reprocher alors ? Et qui plus sur un thème précis :"DIRE QUE L'ON EST ÉVEILLÉ"

Car c'est cela l'important.

Pourquoi reprocherait on à quelque chose de dire qu'elle est ceci si elle ne peut pas l'être... (doh)

quelle importance ? pourquoi Krishnamurti focalise t il sur le fait de parler de son éveil s'il est impossible pour celui qui en parle de le connatre ?

Tout simplement parceque c'est l'inverse qu'il dit : c'est l'éveil qui ne peut pas être si tu dis le connaître.

Le titre de la vidéo est d'ailleurs :" un sage ne se dit pas éveillé". Pourquoi à ton avis n'est est-il pas "une personne humaine qui s'inscrit dans le temps ne se dit pas éveillée ?" :winking-face-with-tongue:

Ne vient pas parler de ce qui précède dans la vidéo,l'extrait cité dit bien ceci ==> car dès l'instant où elles se disent éveillées elles ne ke sont pas.

Et l'exemple de la personne très humble qui s'en vanterait est éloquente. Cet exemple ne se réfère en rien à l'humain qui vit sur le temps !

Qui se dit éveillé ici ? Toi.

Image


Qu'est ce que ce toi ? Ce je ?

Tout ce qui te compose.

Si c'est ton personnage, ben il n'est pas éveillé parce qu'une personne ne peut s'éveiller.

Si c'est la conscience qui t'est rattachée ben non plus car être éveillé se dit pas.

En résumé tu n'es pas éveillé. C'est que je dis depuis le début.
Modifié en dernier par 'mazalée' le 08 mai24, 03:07, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6074
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 03:06

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 08 mai24, 02:50 C'est surtout que cette phrase-là est elle aussi sortie de son contexte. Mais je peux te préciser la pensée de Krishnamurti sur cette question, si tu l'ignores. 👍
Que veux-tu tu t'attires ce genre de remarque vu que t'avais pas précisé le contexte...
Comme quoi la haine du prochain peut vraiment faire dire n'importe quoi.
T'es un exemple dans ton genre...
Je lis très bien dans ton jeu, Ronron, et je peux de dire à l'avance que de telles tentatives sont vaines et vouées à l'échec.
Là, tu es dans ton imaginaire, la projection, le procès d'intention...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5246
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 03:08

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 08 mai24, 02:53 Pourquoi le leur reprocher alors ? Et qui plus sur un thème précis :"DIRE QUE L'ON EST ÉVEILLÉ"
Ce n'est pas du tout le thème de ce discours de Krishnamurti. C'est le thème de la vidéo de Damien Maya qui lui-même n'est pas "éveillé". Voilà pourquoi il ne figure pas dans mon trombinoscope. 🙂
Pourquoi reprocherait on à quelque chose de dire qu'elle est ceci si elle ne peut pas l'être...
Je t'ai dit plusieurs fois qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Ce que tu appelles "reproche" n'en est pas un.
quelle importance ? pourquoi Krishnamurti focalise t il sur le fait de parler de son éveil s'il est impossible pour celui qui en parle de le connatre ?
Krishnamurti ne s'exprime pas en tant que "personne humaine", mais en tant que Conscience, tout comme Moi lorsque j'écris ces lignes. 🙂
Le titre de la vidéo est d'ailleurs :" un sage ne se dit pas éveillé".
Et c'est déjà une déformation flagrante des propos de Krishnamurti. Mais de la part de Damien Maya ça n'a rien d'étonnant.
Pourquoi à ton avis n'est est-il pas "une personne humaine qui s'inscrit dans le temps ne se dit pas éveillée ?" :winking-face-with-tongue:
Pour la même raison qu'évoqué précédemment : l'auteur de cette vidéo...
Qui se dit éveillé ici ? Toi.
Image

Qu'est ce que ce toi ?

Tout ce qui te compose.
Il n'y a rien d'autre que la Conscience, Florent. C'est pourtant tellement simple...
Et comme je l'ai déjà précisé de nombreuses fois, le mot "éveil" est juste une étiquette très imparfaite qui ne sert qu'à tenter de se faire comprendre. Il va de soi que personne ne s'éveille jamais, et que la Conscience n'a pas non plus besoin d'éveil puisqu'elle ne dort jamais.

Bien à toi. 🙏
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 03:23

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Si c'est ton personnage, ben il n'est pas éveillé parce qu'une personne ne peut s'éveiller.
Il prétend qu'il n'est personne .
Une "non personne" ne peut rien vivre .
Même l'éveil .
C'est absurde ce qu'il raconte .
a écrit :gzabirji a dit : Il va de soi que personne ne s'éveille jamais, et que la Conscience n'a pas non plus besoin d'éveil puisqu'elle ne dort jamais.
La conscience de personne ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5246
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 03:27

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 08 mai24, 03:06 Que veux-tu tu t'attires ce genre de remarque vu que t'avais pas précisé le contexte...
C'est totalement assumé. 👍
Là, tu es dans ton imaginaire, la projection, le procès d'intention...
Et toi dans le déni. Mais je ne t'en fais aucun reproche. Tu ne fais que ce que ton propre conditionnement te pousse à faire. Tu n'en es ni coupable, ni responsable. 👍

Bien à toi. 🙏
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3427
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 03:34

Message par 'mazalée' »

Bien je constate que tu ne réponds pas sur ton propre fil aux questions qui te sont posées.

Si j'avais su j'aurais pas venu... :non:

Sinon :

Le mot "éveil" n'est qu'une chose très imparfaite, un horizin mais toi ne rechignes pas à donner des certificats d'éveil.
gza a écrit :Damien Maya qui lui-même n'est pas "éveillé
;)
gza a écrit :Et c'est déjà une déformation flagrante des propos de Krishnamurti. Mais de la part de Damien Maya ça n'a rien d'étonnant.
Non, il a compris comme moi que quand Krisnamurti dit "dès l'instant où elles disent qu'elles sont éveillées elles ne le sont pas."

Ça veut dire :
"dès l'instant où elles disent qu'elles sont éveillées elles ne le sont pas."

Idem pour l'homme qui se dit très humble.

Ça tout le monde le sait plus ou moins.

Qui dit être éveillé ? TOI.

Voir ici :backhand-index-pointing-down:

Image

Conclusion ==> tu n'es pas éveillé.

Es tu d'accord pour dite que tu n'es pas éveillé. Oui ou non ?

La question est simple il me semble.
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5246
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 03:45

Message par gzabirji »

vic a écrit : 08 mai24, 03:23 Il prétend qu'il n'est personne .
Absolument. 👍
Une "non personne" ne peut rien vivre .
La Conscience EST la Vie.
Même l'éveil .
Tout à fait. 👍
C'est absurde ce qu'il raconte .
Ça "semble" absurde pour quiconque se prend encore pour une personne autonome libre de ses choix. 🤠
La conscience de personne ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
La Conscience du Soi. 🙏
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 04:10

Message par vic »

a écrit :Gzabirji a dit : La Conscience EST la Vie.
Si tu n'es personne , personne ne vie et ne prend conscience .
C'est pourtant simple à comprendre non ?
a écrit :gzabirji a dit ; La Conscience du Soi.
Une "non personne" prend conscience qu'elle a un soi ?
Tu te rends compte de la somme de conneries que tu débites à la minute ? :grinning-face-with-smiling-eyes: :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par vic le 08 mai24, 04:18, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6074
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 04:14

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 08 mai24, 03:27
Et toi dans le déni.[...] Tu ne fais que ce que ton propre conditionnement te pousse à faire. Tu n'en es ni coupable, ni responsable.
Tu quoque...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5246
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 04:43

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 08 mai24, 03:34 Bien je constate que tu ne réponds pas sur ton propre fil aux questions qui te sont posées.
Il m'a pourtant semblé répondre à tout ce que tu me disais, mais si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à me demander à nouveau. 👍
Si j'avais su j'aurais pas venu... :non:
"La guerre des boutons" 🤠
Sinon :

Le mot "éveil" n'est qu'une chose très imparfaite, un horizin mais toi ne rechignes pas à donner des certificats d'éveil.
Pour quiconque connaît l'éveil spirituel, il est assez facile de reconnaître quelqu'un qui n'est pas encore "cuit des deux côtés", comme on dit. 🙂
Non, il a compris comme moi que quand Krisnamurti dit "dès l'instant où elles disent qu'elles sont éveillées elles ne le sont pas."
En effet, il semble qu'il ait "mal" compris, au point d'en faire une vignette "pute à clics". Sa chaîne YouTube étant monétisée, ceci explique sans doute cela.
Qui dit être éveillé ? TOI.
Tout dépend à qui je m'adresse (niveau de langage adapté à l'interlocuteur).
Voir ici :backhand-index-pointing-down:

Image

Conclusion ==> tu n'es pas éveillé.
Dans la mesure où personne ne s'éveille, comme je l'ai déjà indiqué de nombreuses fois, alors effectivement je n'échappe pas à la règle, et je ne peux pas dire "je suis éveillé" puisqu'il n'y a personne pour s'éveiller et que la Conscience n'en a pas du tout besoin non plus.
Mais si par exemple quelqu'un me demande si je suis un éveillé, alors il est probable que je me permette de lui répondre "oui" pour m'adapter à son niveau de langage.
Es tu d'accord pour dite que tu n'es pas éveillé. Oui ou non ?
Bien-sûr. Et je suis aussi d'accord pour dire que je le suis, en fonction du niveau de langage de mon interlocuteur.
La question est simple il me semble.
Et j'y ai répondu, comme à mon habitude.

Bien à toi. 🙏

Ajouté 6 minutes 41 secondes après :
@vic
vic a écrit : 08 mai24, 04:10 Si tu n'es personne , personne ne vie et ne prend conscience .
Absolument. 👍
C'est pourtant simple à comprendre non ?
C'est d'une logique implacable. 👍
Une "non personne" prend conscience qu'elle a un soi ?
Une non-personne prend conscience qu'elle EST le Soi, c'est à dire la Conscience.
Pour le dire de façon plus concise, ce qu'on appelle "l'éveil", c'est la Conscience qui se révèle à Elle-même au moyen d'un organisme humain. C'est d'une simplicité enfantine.
Tu te rends compte de la somme de conneries que tu débites à la minute ?
Je suis parfaitement conscient que tout cela paraît incompréhensible pour tout être humain tel que toi qui se prend encore pour une "personne" autonome dotée de libre-arbitre et qui croit pouvoir diriger sa vie selon ses propres désirs.

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6074
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 mai24, 04:55

Message par ronronladouceur »

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 3 invités