Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 23:55

Message par ESTHER1 »

Allez Allez y TOUS SUR la Croix, et après, vous nous direz ce que vous avez ressenti . . . . . . .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 23:57

Message par d6p7 »

ESTHER1 a écrit : 28 nov.22, 23:55 Allez Allez y TOUS SUR la Croix, et après, vous nous direz ce que vous avez ressenti . . . . . . .
Cette parole est magnifique !

J'aurais du la dire plus tôt.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 00:17

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 nov.22, 06:21 ..., car un homme qui ose dire "je vois Jésus debout à la droite de D.IEU" c'est vraiment un mystificateur car c'est impossible.
Tu as très raison, Prisca, c'est complètement impossible car Dieu n'a ni droite ni gauche, ce qui signifierait qu'il a aussi un arrière. Impossible ! Dieu est toujours de face, sur 360° (comme pourrait dire Christine Lagarde qui s'y connaît en angles) et même sur ꝏ° car Dieu n'a pas de dessous, bien entendu ; il est d'organisation entièrement sphéroïdale et c'est bien pour ça que rien ne peut lui échapper. Sans parler de toutes ses autres dimensions.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 00:19

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 nov.22, 22:12 Semblable aux hommes ne veut pas dire être homme mais ressembler alors qu'en réalité Jésus est "forme de D.IEU".

1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre. 2 Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue. 3 Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.

Si ces deux Anges sont faits de chair et de sang, qu'ils mangent et boivent, tu vas dire que ce sont des hommes ?
Pourquoi les Juifs disent à Jésus (Jean 10) :

"Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."

Il le voyaient bien homme, ces Juifs.

Jésus, après sa résurrection, n'a t'il pas mangé avec ses disciples ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 02:23

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 00:19 Pourquoi les Juifs disent à Jésus (Jean 10) :

"Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."

Il le voyaient bien homme, ces Juifs.

Jésus, après sa résurrection, n'a t'il pas mangé avec ses disciples ?
Bien sûr que les Juifs voient Jésus comme un homme car Jésus a l'apparence d'un homme.

Après la Résurrection Jésus a mangé avec ses disciples car comme les Anges, Jésus n'est pas un homme mais peut manger tout autant qu'un homme (voir les deux Anges qui mangèrent et burent chez Loth et qui ne sont pas des hommes mais des Anges)

Ajouté 7 minutes 24 secondes après :
Stop ! a écrit : 29 nov.22, 00:17 Tu as très raison, Prisca, c'est complètement impossible car Dieu n'a ni droite ni gauche, ce qui signifierait qu'il a aussi un arrière. Impossible ! Dieu est toujours de face, sur 360° (comme pourrait dire Christine Lagarde qui s'y connaît en angles) et même sur ꝏ° car Dieu n'a pas de dessous, bien entendu ; il est d'organisation entièrement sphéroïdale et c'est bien pour ça que rien ne peut lui échapper. Sans parler de toutes ses autres dimensions.
Christine Lagarde n'arrondit pas trop les angles cependant, et la dimension qui lui sied c'est toute sa hauteur princière.

Pour la pseudo vision d'Etienne, en disant qu'il voit Jésus à la droite de D.IEU non seulement tu soulèves donc un point crucial lequel est que déjà D.IEU est plus grand que l'Univers qui ne peut pas le contenir donc, Jésus serait où ? A droite d'un Univers plus petit que D.IEU est plus grand et Jésus plus petit donc en dessous mais surement pas à droite..?!.. et ensuite D.IEU est invisible donc comment Etienne peut il voir Jésus debout à la droite de D.IEU puisque D.IEU est invisible, et enfin comment Etienne pourrait il voir Jésus debout à droite de D.IEU comme pour dire que Jésus est un second Dieu qui mérite d'être le bras droit de D.IEU alors que le monde Chrétien est sensé être monothéiste ?

Le pire dans le mensonge d'Etienne est de dire "la trinité".

Car Etienne est le premier trinitaire, autant dire le premier hérétique.

Image

Sur l'image représentative les trinitaires ont représenté D.IEU ; à droite Jésus, et au milieu la colombe représente l'Esprit Saint.

Voilà ce qu'Etienne dit avoir vu.

La Trinité mensongère et blasphématrice.
Modifié en dernier par prisca le 29 nov.22, 02:35, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 02:33

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 29 nov.22, 00:17 Tu as très raison, Prisca, c'est complètement impossible car Dieu n'a ni droite ni gauche, ce qui signifierait qu'il a aussi un arrière. Impossible ! Dieu est toujours de face, sur 360° (comme pourrait dire Christine Lagarde qui s'y connaît en angles) et même sur ꝏ° car Dieu n'a pas de dessous, bien entendu ; il est d'organisation entièrement sphéroïdale et c'est bien pour ça que rien ne peut lui échapper. Sans parler de toutes ses autres dimensions.
Hérétique !
Bien sur que Dieu a un arrière, la preuve !
Exode 33:20L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 21L'Eternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. 22Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. 23Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 02:39

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 28 nov.22, 23:55 Allez Allez y TOUS SUR la Croix, et après, vous nous direz ce que vous avez ressenti . . . . . . .
Mais nous nous ne sommes pas des anges mais des humains.

Nous avons des terminaisons nerveuses, tandis que les Anges non, puisque JESUS montre à Thomas le trou béant où la lance l'a transpercé et l'invite à mettre son doigt dans le trou de la lance.

Tu crois que tu pourrais faire la même chose ?

Avoir un trou béant au flanc et puis inviter ta voisine à y mettre son doigt ?

Le mieux que tu ne pourrais faire c'est de faire des flans au caramel et inviter ta voisine à y mettre son doigt euh sa cuillère.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 03:03

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 29 nov.22, 02:30Le pire dans le mensonge d'Etienne est de dire "la trinité".

Car Etienne est le premier trinitaire, autant dire le premier hérétique.

Image

Sur l'image représentative les trinitaires ont représenté D.IEU ; à droite Jésus, et au milieu la colombe représente l'Esprit Saint.

Voilà ce qu'Etienne dit avoir vu.

La Trinité mensongère et blasphématrice.
Mais c'est incroyable de mentir de cette manière là ! Est ce qu'Etienne parle de Trinité ou dit voir l'Esprit Saint ? NON C'EST DU PUR MENSONGE !
55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

P.risca n'a aucun respect pour la Bible, non seulement Etienne ne parle ni de voir l'Esprit Saint, ni de Trinité mais, en plus, c'est la Bible elle même qui déclare qu'Etienne était rempli d'Esprit Saint !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 03:14

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 03:03 Mais c'est incroyable de mentir de cette manière là ! Est ce qu'Etienne parle de Trinité ou dit voir l'Esprit Saint ? NON C'EST DU PUR MENSONGE !
55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

P.risca n'a aucun respect pour la Bible, non seulement Etienne ne parle ni de voir l'Esprit Saint, ni de Trinité mais, en plus, c'est la Bible elle même qui déclare qu'Etienne était rempli d'Esprit Saint !
55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Illustration de ce qu'Etienne dit avoir vu. Image
Image Image Image Image

https://montfortajpm.blogspot.com/2016/ ... de-la.html
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 03:31

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 nov.22, 02:39 Mais nous nous ne sommes pas des anges mais des humains.
Et pourtant ici tu disais:
prisca a écrit : 10 oct.22, 06:21 Pourquoi je suis un ange ? Parce que tous les Juifs sont des anges, ils sont la Jérusalem Céleste.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 03:32

Message par Estrabosor »

Elle ment comme elle respire !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 03:59

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 nov.22, 03:31 Et pourtant ici tu disais:
Il ne faut pas confondre "les formes divines" que D.IEU instrumentalise, tels Melchisédech, Gabriel, les deux Anges qui visitent Loth, Jésus et la Jérusalem Céleste qui est ses habitants, les Juifs qui revivent dans la mort étant partis de la Vie.

Venant du Ciel ils sont des anges puisque la Bible le dit que tout humain qui va au Ciel sont pareils aux anges, ils n'ont ni femme ni époux.

Venant du Ciel les Juifs n'eurent ni femme ni époux puisqu'ils furent pareils aux anges mais revenus dans la mort, ils sont maintenant des humains tout à fait banals.

En somme je suis en visite dans le royaume des morts.

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 03:32 Elle ment comme elle respire !
Attaque ad hominem ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 04:50

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 29 nov.22, 04:00Attaque ad hominem ?
Il s'agit juste d'une triste constatation.
J'ajouterai même que c'est mentir pour le plaisir (comme le fait de dire qu'Etienne a dit "trinité" ou qu'il a vu le Saint Esprit en colombe entre le Père et le Fils.....) puisque tout le monde s'en aperçoit !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 05:05

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 04:51 Il s'agit juste d'une triste constatation.
J'ajouterai même que c'est mentir pour le plaisir (comme le fait de dire qu'Etienne a dit "trinité" ou qu'il a vu le Saint Esprit en colombe entre le Père et le Fils.....) puisque tout le monde s'en aperçoit !

Ajouté 37 secondes après :

Il s'agit juste d'une triste constatation.
J'ajouterai même que c'est mentir pour le plaisir (comme le fait de dire qu'Etienne a dit "trinité" ou qu'il a vu le Saint Esprit en colombe entre le Père et le Fils.....) puisque tout le monde s'en aperçoit !
La Colombe n'est pas au premier plan de ma constatation car pour les trinitaires un mensonge de plus en dissociant l'Esprit Saint de Dieu alors que Dieu est Esprit mais pour s'expliquer sur la confrontation qui oppose Jésus de Dieu puisque conscients sont les prêtres puisqu'ils savent qu'ils disent qu'il y a une réelle opposition entre Dieu qui veut appliquer les Lois et Jésus qui supplie d'y renoncer, donc abdication du père en faveur de la volonté du fils, et ce n'est plus donc la volonté du père qui est au premier plan mais la volonté du dieu fils Jésus... et pour montrer une image de confraternité entre père et fils ils ont mis la colombe symbole de l'Esprit Saint pour appuyer le fait qu'eux voient que c'est un esprit d'amour qui les unit toutefois.

Sinon le plus important message que la trinité fait passer est bien Dieu et Jésus debout à sa droite tout comme Etienne dit.

Se faire à l'idée que le mot "trinité" a surgi après la naissance de la mise en place de la doctrine, comme Etienne lui élabore sa doctrine, son point de vue, sa vision des choses, son sentiment que Jésus est un Dieu à part entière, avec un esprit d'Helléniste autant dire un esprit de paien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 05:32

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 nov.22, 02:30 Bien sûr que les Juifs voient Jésus comme un homme car Jésus a l'apparence d'un homme.

Après la Résurrection Jésus a mangé avec ses disciples car comme les Anges, Jésus n'est pas un homme mais peut manger tout autant qu'un homme (voir les deux Anges qui mangèrent et burent chez Loth et qui ne sont pas des hommes mais des Anges)

Ajouté 7 minutes 24 secondes après :

Christine Lagarde n'arrondit pas trop les angles cependant, et la dimension qui lui sied c'est toute sa hauteur princière.

Pour la pseudo vision d'Etienne, en disant qu'il voit Jésus à la droite de D.IEU non seulement tu soulèves donc un point crucial lequel est que déjà D.IEU est plus grand que l'Univers qui ne peut pas le contenir donc, Jésus serait où ? A droite d'un Univers plus petit que D.IEU est plus grand et Jésus plus petit donc en dessous mais surement pas à droite..?!.. et ensuite D.IEU est invisible donc comment Etienne peut il voir Jésus debout à la droite de D.IEU puisque D.IEU est invisible, et enfin comment Etienne pourrait il voir Jésus debout à droite de D.IEU comme pour dire que Jésus est un second Dieu qui mérite d'être le bras droit de D.IEU alors que le monde Chrétien est sensé être monothéiste ?

Le pire dans le mensonge d'Etienne est de dire "la trinité".

Car Etienne est le premier trinitaire, autant dire le premier hérétique.

Sur l'image représentative les trinitaires ont représenté D.IEU ; à droite Jésus, et au milieu la colombe représente l'Esprit Saint.

Voilà ce qu'Etienne dit avoir vu.

La Trinité mensongère et blasphématrice.
Si Jésus n'était pas un homme, comment expliques tu qu'il soit mort à la chair, a versé son sang, et est ressuscité quant à l'Esprit ?

Tu demeures très endoctrinée catholique, Etienne n'a pas parlé de colombe dans sa vision ni même employé les mots Saint Esprit, sinon en disant "gloire de Dieu" et "Jésus à la droite de Dieu", indiquant clairement que Dieu est Gloire, le Père de Gloire. Cela ne t'évoques rien ? Jésus venant dans la Gloire de son Père ?

Sais tu pourquoi tu minimises les mots "la gloire de Dieu" ? parce que tu n'as pas l'Esprit Saint, tu n'es donc ni justifiée, ni glorifiée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités