La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pascal795

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 déc.22, 13:05
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 20 déc.22, 07:47

Message par pascal795 »

Salut.
bah je comprends pas non plus :), " c'est pas la même étape "
je décris simplement le concept global d'un cycle de la vie éternelle, appelé anciennement l'apocatastase d'ailleurs, principe cyclique de l'existence, qui je crois n'a pas plus aux dirigeants sous prétexte que ça ne correspond pas à Dieu...

Hors je ne vois pas du tout le problème, il faut tout de même un Dieu pour organiser ce cycle.

Le truc est que dans toute cette histoire il faut une logique, avec un minimum de réalisme, alors quand je vois un paradis au ciel, les uns d'un coté les autres de l'autre....je m'excuse mais c'est normal que la majorité ne considère rien dans les religions.

Ainsi pour moi, il y a le passage sur terre, un jour ou la vie prends fin sur terre, normal, nous nous retrouvons momentanément en état uniquement spirituel, jusqu'à retourné sur une terre, ou sur notre terre dans le passé, pour y être réincarné.
Il a été décomposé sur terre deux étapes, l'étape de fou où l'on est, puis celle à venir du bon esprit ( ça va être facile :) ) mais importante.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 23 déc.22, 01:27

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 24 nov.22, 04:27

1/En fait je comprends pas le besoin qu’aurait Dieu à devenir un homme
Il est Omnipotent oui donc Dieu peut devenir un homme c’est sûr mais pourquoi le ferait il?
Vu qu’Il est Omniscient il Sait déjà ce que c’est que d’être un homme, Il Connaît tout de nos souffrances et de nos joies

2/Car la question se pose de son retour à Jésus
Admettons que Jésus revienne sur Terre dans les années à venir
Si il se proclame lui même Dieu est ce qu’il faudra le croire, d’autant s’il fera des miracles et des prodiges?
Pourquoi Dieu devait-Il se manifester en tant qu'homme ?

1/
Je vais donner mon point de vue: Toute personne qui vient me dire avec autorité : "Fais ceci mais pas cela"
à intérêt à me prouver que lui-même respecte bien ce qu'il me demande, sans quoi ça donne un "Indian" qui dit : "c'est Baha(u(llah" mais qui ne suit pas ses commandements !
Le genre de personne que je n'écouterait jamais, voila ce que sont à mes yeux les gens comme Indian.

On sait que la loi de Moïse est très difficile à suivre parce qu'elle est le moyen de se purifier de ses péchés sans grâce.
Celui qui ne pèche pas en étant juif est un homme parfait.
Mais évidemment tous ont péché et donc un sacrifice s'avérait nécessaire, la vie d'un être innocent (sang pur) contre la rémission de la malédiction.

Par l'enrichissement personnel des religieux et des nobles, les sacrifices sont devenus une monnaie d'échange permettant de pécher sans s'inquiéter.
Il fallait donc que cesse cette iniquité.
Le Messie, équivalent du conservateur en hindouisme, est manifesté lorsque les choses dégénèrent à cause du malin, qui ne cesse de ruser pour continuer à pécher.
Le Messie donc doit démontrer que la parfaite exemplarité est possible à celui qui a une très grande foi.
Une fois la démonstration établie, ce personnage parfait peut donner une modification à la loi afin de faire cesser l'injustice.

Et le seul être capable de faire cela est un être pur dès le départ et du coup c'est le Créateur seul qui peut le faire (omnipotent).


2/
Jésus ne reviendra pas en tant qu'homme mortel.
S'il revient en tant que destructeur, selon l'hindouisme, ce sera pour exterminer tous ceux qui n'auront pas voulu qu'il règne sur eux.
Evidemment il n'y a pas que dans l'hindouisme que cette étape est relatée :

Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Le mythe du retour du roi Ulysse parle exactement de ça.
La colère de l'Agneau dans l'apocalypse parle de cela également.

Donc quand (et non "si") ce retour aura lieu, il sera trop tard pour se demander qui est cette personne.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité

Ecrit le 25 déc.22, 02:44

Message par pierrem333 »

Arké a écrit : 23 déc.22, 01:27 Pourquoi Dieu devait-Il se manifester en tant qu'homme ?


Et le seul être capable de faire cela est un être pur dès le départ et du coup c'est le Créateur seul qui peut le faire (omnipotent).
Il existe assurément deux mondes deux mentalité sur cette terre, la mentalité du prince de ce monde, et le contraire.
Quel chemin suis-tu ?
Le chemin de Mammon ,le dieu de la synchronicité où tout est prévu par l'Homme ? Ou le chemin de Jésus Christ, la synchronicité de Dieu ou tout est prévu par Dieu ?

Si vous avez choisi le chemin de Mammon , je vous conseille de bien protéger vos arrières, avec toutes les assurances possibles parce que vous être sans protection divine pour gérer le monde super complexe de Dieu qui ne contient aucun passe droit dans cette justice parfaite. Nous sommes responsables à 100% de nos actes. Mon avis
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 13 janv.23, 02:29

Message par medico »

La trinité, un concept païen

La Babyloniens adoraient une trinité dont Nimrod (préfiguration de l'antichrist, Genèse 10 et 11) était l'un des sujets. Cette trinité s'est transmise dans les diverses religions païennes au fil du temps. De Babylone à l'Égypte (Horus, fils d’Isis et Osiris, considéré comme une réincarnation de son père Osiris), de l'Égypte à la Grèce (Mystères d'Eleusis), de la Grèce à Rome, et pour finir du catholicisme romain au protestantisme actuel.


Au fur et à mesure de leur débauche, ces religions sont devenues polythéistes, personnifiant les différents aspects du Dieu Un et Véritable. C’est ainsi qu’on a fini avec plusieurs divinités distinctes. Le catholicisme, et par extension le protestantisme, ne sont restés quant à eux qu'à un stade intermédiaire de paganisation. Ceci étant dit, cela n'en reste pas moins une paganisation et une abomination de qualifier Dieu de la sorte.


Nous comprenons dès lors mieux les propos du Seigneur aux hébreux qui venaient de sortir de l'Égypte où était adorées des trinités : « écoute Israël, l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un » (Deutéronome 6:4). C'est comme si Dieu leur disait ouvertement : « écoutez mon peuple, je suis un et pas trois ».
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 13 janv.23, 02:35

Message par Saint Glinglin »

Et la résurrection au printemps du dieu de la végétation, ce n'est pas un concept païen, peut-être ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 14 janv.23, 05:26

Message par medico »

et voilà comment le sujet est détourné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité

Ecrit le 21 janv.23, 05:05

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 15 déc.22, 03:42 Parlons-nous de la Bible ou de l'Evangile selon Pierrem ?
l'Evangile selon Pierrem est basé sur une vérité incontestable. :smiling-face-with-halo:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 21 janv.23, 07:30

Message par Saint Glinglin »

Tu n'as pas l'air de savoir qui est le prince de ce monde :

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Ps 24.1 Psaume de David. A Jéhovah la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 21 janv.23, 23:45

Message par medico »

C'est quoi exactement le sujet?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 22 janv.23, 01:02

Message par Saint Glinglin »

Encore à avouer ton ignorance.

Tu devrais quitter les TJ pour une église chrétienne.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité

Ecrit le 22 janv.23, 02:20

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 21 janv.23, 07:30 Tu n'as pas l'air de savoir qui est le prince de ce monde :

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Ps 24.1 Psaume de David. A Jéhovah la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent.

C’est exactement pourquoi il faut que toute spiritualité soit basée sur une vérité sure, une vérité incontestable pour ne pas que le pouvoir de la trinité puisse nous faire bifurquer de la vraie vérité. Puisse que la trinité est la base de toute action de Dieu ou du Malin.(être malin signifie homme intelligent)une vraie vérité ne peut pas se bâtir sur des scénarios d’Homme cela donne le pouvoir au prince de se monde. Si les premières pièces du puzzle de la vérité sont bonnes , les pièces suivantes devraient l’être aussi sinon nous pouvons en conclure que se sont de faut scénario.
Je te remercie de tes commentaires il nous oblige a la réflexion , cela est très enrichissant. :smirking-face:

(Jean 14, 8-15)
"Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 23 janv.23, 21:28

Message par medico »

Je signale que le mot trinité n'existe pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 24 janv.23, 10:21

Message par Saint Glinglin »

Pierrem n'a pas compris qui était le malin.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité

Ecrit le 24 janv.23, 11:40

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 24 janv.23, 10:21 Pierrem n'a pas compris qui était le malin.
C'est moi qui n'a pas compris :winking-face-with-tongue: :money-mouth-face:

Ajouté 56 minutes 49 secondes après :
medico a écrit : 23 janv.23, 21:28 Je signale que le mot trinité n'existe pas dans la bible.
L'électricité n'existe pas dans la bible et pourtant cela existe ,comment on t-il pu oublié une vérité aussi importante? :thinking-face: :thinking-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 24 janv.23, 15:05

Message par Arké »

pierrem333 a écrit : 24 janv.23, 12:37 C'est moi qui n'a pas compris :winking-face-with-tongue: :money-mouth-face:

Ajouté 56 minutes 49 secondes après :


L'électricité n'existe pas dans la bible et pourtant cela existe ,comment on t-il pu oublié une vérité aussi importante? :thinking-face: :thinking-face:

Luc 17:24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
Luc 10:18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.


Qu'est-ce qu'un éclair ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités