Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 13:07

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 07 janv.23, 12:27 Tu ne crois pas dans le livre de Moïse, alors parler de transfiguration te rend contradictoire.

Et compte tenu de tes propos, tu ne crois donc pas non plus dans l'Evangile dit de Jean.
Quand le diable dit que Jésus est son fils c'est pour attirer les fidèles qui croient en lui dans ses églises.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 22:09

Message par lafrisée »

Tu peux aussi prier au pied d'un arbre, on y ressent la présence de Dieu. Une force d'amour indicible, chaude et réconfortante.

Selon tes vies antérieures, il est possible que tu te sentes mal dans les églises, sans savoir pourquoi ; mais tu peux trouver Dieu ailleurs, cherche l'amour, et tu trouveras Dieu. (mon avis)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 22:51

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 07 janv.23, 13:07 Quand le diable dit que Jésus est son fils c'est pour attirer les fidèles qui croient en lui dans ses églises.
Et ? tu crois que je prie Dieu dans un temple fait de mains d'hommes ?

Je parle à l'Eternel dans le lieu secret, mon coeur, là où il se tient, là où est la vie.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
lafrisée a écrit : 07 janv.23, 22:09 Tu peux aussi prier au pied d'un arbre, on y ressent la présence de Dieu. Une force d'amour indicible, chaude et réconfortante.

Selon tes vies antérieures, il est possible que tu te sentes mal dans les églises, sans savoir pourquoi ; mais tu peux trouver Dieu ailleurs, cherche l'amour, et tu trouveras Dieu. (mon avis)
Il est partout où est la vie et un arbre est vivant, Dieu est le Dieu des vivants, pas des morts, et il est donc normal de se sentir mal là où il y a la mort et non la vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 23:18

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 06 janv.23, 12:07 Nous sommes sous la nouvelle alliance, pas sous l'ancienne. Nous avons maintenant un Souverain Sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, chacun peut s'approcher avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, et pour être secouru dans ses besoins, il est Sacrificateur pour toujours selon l'ordre de Melchisédek.
Et alors ? Selon ce discours prêté à Paul, Jéhovah n'a jamais été le dieu des chrétiens.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 23:28

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 07 janv.23, 23:18 Et alors ? Selon ce discours prêté à Paul, Jéhovah n'a jamais été le dieu des chrétiens.
Quoi dans ce discours qu'est la lettre aux Hébreux, fait dire que l'Eternel n'a jamais été le Dieu des Chrétiens, puisque sa Parole a été faite chair en Jésus-Christ pour que nous soyons appelés chrétiens ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 08 janv.23, 01:21

Message par Arké »

prisca a écrit : 07 janv.23, 00:14 Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Celui qui a vu "forme divine" face à Moise qui lui a parlé comme un homme parle à son ami, a vu D.IEU.

Jean 14:9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

Celui qui a vu "forme divine Jésus" a vu D.IEU car D.IEU a utilisé la forme Jésus pour parler aux hommes. (Logos)

Exactement pareil.

Face à Moise quelqu'un qui a l'apparence d'un homme (que l'apparence) et c'est l'ETERNEL qui parle avec Moise
Face aux apôtres Jésus qui a l'apparence d'un homme (que l'apparence) et c'est l'ETERNEL qui parle aux apôtres.
On ne peut voir Dieu et vivre.
Pourquoi ? Parce que Dieu est Esprit et qu'un esprit n'est pas visible aux yeux mais à l'esprit.

Nombres 12:8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?


Moïse ne voit pas Dieu mais une représentation.
Jésus ne ressemblait pas à Dieu physiquement, bien au contraire !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 08 janv.23, 01:35

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 08 janv.23, 01:21 On ne peut voir Dieu et vivre.
Pourquoi ? Parce que Dieu est Esprit et qu'un esprit n'est pas visible aux yeux mais à l'esprit.
Jean 1 :18 "Personne n'a jamais vu Dieu, le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître"

Jésus-Christ dans le nouveau testament : celui qui l'a vu a vu le Père, Dieu est Esprit, l'Eternel est Esprit, invisible.

Le Fils unique dans l'ancien testament, Juges 13 :

" 16L'ange de l'Eternel répondit à Manoach: Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets; mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Eternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l'Eternel. Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira? L'ange de l'Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux. Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.

L'ange de l'Eternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel, et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu. Sa femme lui répondit: Si l'Eternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses"
.

L'Eternel est Dieu, l'Eternel est Esprit, celui qui a vu l'Ange de l'Eternel a vu le Père.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
L'Ange de l'Eternel, Philippiens 2 :

"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

L'Eternel l'a glorifié de la gloire qu'il avait auprès de lui avant que le monde soit : l'Ange de l'Eternel, et l'a souverainement élevé. Son nom était merveilleux, il est plus que merveilleux, infiniment glorieux, son nom nouveau au dessus de tout nom, associant Emmanuel et Jésus dans le nom éternel de l'Eternel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 08 janv.23, 02:03

Message par Arké »

Personne ne peut voir Dieu tel qu'Il est dans sa dimension divine parce que notre coeur ne supporterait pas la vision et notre corps serait immédiatement consumé.

C'est pourquoi, afin de pouvoir manifester sa parole dans ce monde, Dieu utilise des anges qui prennent une apparence acceptable à nos yeux.

Et si Dieu a déclaré que l'homme était privé de la présence divine (de manière visible), Il ne va pas faire le contraire de ce qu'Il a dit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 08 janv.23, 03:41

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 07 janv.23, 23:28 Quoi dans ce discours qu'est la lettre aux Hébreux, fait dire que l'Eternel n'a jamais été le Dieu des Chrétiens, puisque sa Parole a été faite chair en Jésus-Christ pour que nous soyons appelés chrétiens ?
C'est dans les Actes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 08 janv.23, 03:49

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 08 janv.23, 02:03 Personne ne peut voir Dieu tel qu'Il est dans sa dimension divine parce que notre coeur ne supporterait pas la vision et notre corps serait immédiatement consumé.

C'est pourquoi, afin de pouvoir manifester sa parole dans ce monde, Dieu utilise des anges qui prennent une apparence acceptable à nos yeux.

Et si Dieu a déclaré que l'homme était privé de la présence divine (de manière visible), Il ne va pas faire le contraire de ce qu'Il a dit.
ça je suis d'accord, parce que notre coeur de chair mortel ne peut déjà pas supporter la puissance de son amour, alors sa vision avec nos yeux de chair n'est pas supportable.

Dans la Jérusalem céleste, dans notre nouveau corps céleste, nous le verrons, nous verrons sa gloire puisque nous verrons sa face, la face du Seigneur Dieu, le Merveilleux. Gloire si éclatante qu'il n'y aura plus de nuit. L'Ange de l'Eternel est aussi appelé l'Ange de sa face.

"Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera".

En esprit par son Esprit en nous, on peut déjà la voir, mais avec les yeux du coeur.

"Psaume 42:2
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu?".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 08 janv.23, 04:03

Message par pierrem333 »

Azlok a écrit : 07 janv.23, 09:03 Jesus dit bien celui qui m'a vu à vu le Père

Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Avec la science de la trinité il est facile de comprendre que celui qui a vu Jésus a vu le père , puisse que le père est rien sans Jésus
les trois font ¨un¨. Il ne peut y avoir aucune création si la trinité n'a pas été mise en oeuvre. La trinité est l'action de Dieu qui a un seul but qui est de construire.

Jean 16/12
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Ajouté 5 minutes 55 secondes après :
lafrisée a écrit : 07 janv.23, 22:09 Tu peux aussi prier au pied d'un arbre, on y ressent la présence de Dieu. Une force d'amour indicible, chaude et réconfortante.

Selon tes vies antérieures, il est possible que tu te sentes mal dans les églises, sans savoir pourquoi ; mais tu peux trouver Dieu ailleurs, cherche l'amour, et tu trouveras Dieu. (mon avis)
Il est normal que celui qui utilise l'énergie de Dieu pour détruire ne soit pas alaise de rentrée dans une église ou il y se trouve que des énergies de Dieu qui ne font que construire. C'est comme deux aimants positifs qui se repousse dans le monde des atomes, deux informations deux éducations contraires.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 20 invités