Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 06 janv.23, 03:54

Message par Azlok »

Imaginer que la réalité est un rêve et Dieu le Père est le rêveur de la réalité.

Tandis que Dieu le fils représente tout les personnages du rêve de Dieu le Père.

Dans l'absolu si le fils dit qu'il est le père, c'est vrai.

Car le fils alias tout les gens du rêve sont animés inconsciemment par l'esprit du Père.

Étant animés par le père ils sont donc aussi le père.

Car dans un rêve chaque personnes est toi.

Dans notre réalité chaques personnes est en réalité Dieu qui rêve.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4780
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 06 janv.23, 05:01

Message par gzabirji »

Azlok a écrit : 06 janv.23, 03:54 Imaginer que la réalité est un rêve et Dieu le Père est le rêveur de la réalité.

Tandis que Dieu le fils représente tout les personnages du rêve de Dieu le Père.

Dans l'absolu si le fils dit qu'il est le père, c'est vrai.

Car le fils alias tout les gens du rêve sont animés inconsciemment par l'esprit du Père.

Étant animés par le père ils sont donc aussi le père.

Car dans un rêve chaque personnes est toi.

Dans notre réalité chaques personnes est en réalité Dieu qui rêve.
Pas mal du tout, tu es sur la bonne voie. 👍
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 06 janv.23, 05:05

Message par gadou_bis »

Azlok a écrit : 06 janv.23, 03:54 Dans notre réalité chaques personnes est en réalité Dieu qui rêve.
Dormez bien les petits ! Faites de beaux rêves !

Ajouté 23 minutes après :
Azlok a écrit : 06 janv.23, 03:54 Dans l'absolu si le fils dit qu'il est le père, c'est vrai.
Mais, surprise ! Le fils ne dit jamais qu'il est le père, jamais !
D'ailleurs on n'a jamais vu un fils être son propre père.

Si vous étiez réveillé vous arrêteriez de faire des raccourcis, et vous circonscririez le propos.

"Celui qui m'a vu a vu le Père"

Quelle est la question ?
Est-ce que Jésus recommande d'avoir une vision de la forme du Père ? De sa couleur ? De sa taille ? De l'expression de son visage ? La couleur de ses yeux ?
Non! Evidement ! Il parle de savoir qui est le Père, de le connaître, de savoir ce qu'il y a dans son coeur, sa façon d'être, sa façon de faire, etc...

En tout cela Jésus est identique à son Père.
On peut avoir les mêmes buts, les même désirs, les mêmes projets, la même façon d'être et la même façon de faire, sans pour autant être le même individu.

Aujourd'hui, qui a vu Jésus ? Personne !
On lit les témoignages des quatre évangélistes.
Ces témoignages nous permettent de découvrir un homme, ses actes et ses paroles.
Et, si nous y sommes disposés, cette découverte allume une petite lueur d'espoir et d'amour.
Cette lueur est un éclat de dieu que nous voyons en Jésus.
Cet éclat de lumière produit la vie, et tout devient bon et beau là où on la laisse entrer.
Ce bon et ce beau c'est dieu qui s'unit à nous pour nous faire vivre.

Ce n'est pas Dieu tout seul, ce n'est pas nous tout seul, c'est lui et nous.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 06 janv.23, 09:45

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 06 janv.23, 05:28 Dormez bien les petits ! Faites de beaux rêves !
C'est ce que j'allais répondre : continuez à rêver, dormez bien.

Gardez ça à l'esprit, dans vos rêves ceux qui rêvent :

Luc 10
21"En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!"

Actes 17 : "24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur, et qu'ils s'efforçent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être".

Qui a fait le monde ? la Parole de Dieu. Et la parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, etc...

Personne n'a jamais vu Dieu, le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 06 janv.23, 11:48

Message par Saint Glinglin »

Actes 17 : "24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

1R 8.10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de l'Eternel.
11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel.
12 Alors Salomon dit: L'Eternel veut habiter dans l'obscurité

17.24 - il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses."

Voir toutes les instructions données sur le Sinaï quant au culte.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 06 janv.23, 12:07

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 06 janv.23, 11:48 Actes 17 : "24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

1R 8.10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de l'Eternel.
11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel.
12 Alors Salomon dit: L'Eternel veut habiter dans l'obscurité

17.24 - il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses."

Voir toutes les instructions données sur le Sinaï quant au culte.
Nous sommes sous la nouvelle alliance, pas sous l'ancienne. Nous avons maintenant un Souverain Sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, chacun peut s'approcher avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, et pour être secouru dans ses besoins, il est Sacrificateur pour toujours selon l'ordre de Melchisédek.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 00:14

Message par prisca »

Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Celui qui a vu "forme divine" face à Moise qui lui a parlé comme un homme parle à son ami, a vu D.IEU.

Jean 14:9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

Celui qui a vu "forme divine Jésus" a vu D.IEU car D.IEU a utilisé la forme Jésus pour parler aux hommes. (Logos)

Exactement pareil.

Face à Moise quelqu'un qui a l'apparence d'un homme (que l'apparence) et c'est l'ETERNEL qui parle avec Moise
Face aux apôtres Jésus qui a l'apparence d'un homme (que l'apparence) et c'est l'ETERNEL qui parle aux apôtres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 01:02

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 07 janv.23, 00:14
Exactement pareil.

Face à Moise quelqu'un qui a l'apparence d'un homme (que l'apparence) et c'est l'ETERNEL qui parle avec Moise
Face aux apôtres Jésus qui a l'apparence d'un homme (que l'apparence) et c'est l'ETERNEL qui parle aux apôtres.
Face à Moïse, l'apparence, qui est donc le physique, ce qui se voit, le corps d'un homme qui était l'Ange de l'Eternel, la Parole de l'Eternel, l'Eternel qui parle
Face aux apôtres, l'apparence, qui est donc le physique, ce qui se voit, le corps d'un homme qui était Jésus-Christ, la Parole de l'Eternel, l'Eternel qui parle.

Jésus-Christ était l'Ange de l'Eternel venu lui même dans une chair semblable à la nôtre, se dépouillant lui-même, Philippiens 2 :

"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Et il a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès de l'Eternel avant que le monde soit, l'Ange de l'Eternel, l'Eternel l'a souverainement élevé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 04:40

Message par Gaetan »

Dans Jean 8 Jésus dit qu'il enseigne ce qu'il a vu chez son Père donc il n'y a pas de différence entre ce que dit son Père et lui, il représente le Père comme un agent représente son patron.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 07:01

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 07 janv.23, 04:40 Dans Jean 8 Jésus dit qu'il enseigne ce qu'il a vu chez son Père donc il n'y a pas de différence entre ce que dit son Père et lui, il représente le Père comme un agent représente son patron.
Tout comme les messagers qu'il envoie ne parlent pas d'eux-mêmes, mais selon ce qu'ils entendent du Seigneur, Christ en eux, comme le Père était en Jésus homme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 07:50

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 06 janv.23, 11:48 1R 8.10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de l'Eternel.
11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel.
12 Alors Salomon dit: L'Eternel veut habiter dans l'obscurité
Jean 3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 08:14

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 07 janv.23, 07:50 Jean 3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
Jean 1 :

"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue".

Et la Parole a été faite chair, et elle est venue habiter parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

C'est la Parole de Dieu qui a créé le monde, donné la loi de Moïse, cette Parole de Dieu que tu dis être le diable, et qui a été faite chair en Jésus-Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 09:03

Message par Azlok »

gadou_bis a écrit : 06 janv.23, 05:28 Dormez bien les petits ! Faites de beaux rêves !

Ajouté 23 minutes après :

Mais, surprise ! Le fils ne dit jamais qu'il est le père, jamais !
D'ailleurs on n'a jamais vu un fils être son propre père.

Si vous étiez réveillé vous arrêteriez de faire des raccourcis, et vous circonscririez le propos.

"Celui qui m'a vu a vu le Père"

Quelle est la question ?
Est-ce que Jésus recommande d'avoir une vision de la forme du Père ? De sa couleur ? De sa taille ? De l'expression de son visage ? La couleur de ses yeux ?
Non! Evidement ! Il parle de savoir qui est le Père, de le connaître, de savoir ce qu'il y a dans son coeur, sa façon d'être, sa façon de faire, etc...

En tout cela Jésus est identique à son Père.
On peut avoir les mêmes buts, les même désirs, les mêmes projets, la même façon d'être et la même façon de faire, sans pour autant être le même individu.

Aujourd'hui, qui a vu Jésus ? Personne !
On lit les témoignages des quatre évangélistes.
Ces témoignages nous permettent de découvrir un homme, ses actes et ses paroles.
Et, si nous y sommes disposés, cette découverte allume une petite lueur d'espoir et d'amour.
Cette lueur est un éclat de dieu que nous voyons en Jésus.
Cet éclat de lumière produit la vie, et tout devient bon et beau là où on la laisse entrer.
Ce bon et ce beau c'est dieu qui s'unit à nous pour nous faire vivre.

Ce n'est pas Dieu tout seul, ce n'est pas nous tout seul, c'est lui et nous.

Jesus dit bien celui qui m'a vu à vu le Père

Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 09:29

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 07 janv.23, 08:14 Jean 1 :

"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue".

Et la Parole a été faite chair, et elle est venue habiter parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

C'est la Parole de Dieu qui a créé le monde, donné la loi de Moïse, cette Parole de Dieu que tu dis être le diable, et qui a été faite chair en Jésus-Christ.
Le diable n'apparaît jamais dans la lumière:

Mc 9. La transfiguration

Une nuée vint les recouvrir et il y eut une voix venant de la nuée :« Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le!»

Ça faisait l'affaire du diable qu'on pense que le père de Moïse et du Christ était le même esprit et ça le sert très bien. Le diable ne voit pas les saints des églises comme ses ennemis tant qu'ils se prosternent devant lui, bien au contraire, ils lui attirent des fidèles.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Voici l'explication de cette phrase de Jésus: Celui qui m'a vu à vu le Père

Ecrit le 07 janv.23, 12:20

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 07 janv.23, 09:29
Mc 9. La transfiguration

Une nuée vint les recouvrir et il y eut une voix venant de la nuée :« Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le!»
Tu ne crois pas dans le livre de Moïse, alors parler de transfiguration te rend contradictoire.

Et compte tenu de tes propos, tu ne crois donc pas non plus dans l'Evangile dit de Jean.

Ajouté 6 minutes 33 secondes après :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue".

Et la Parole a été faite chair, et elle est venue habiter parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Si tu ne comprends pas qu'en écrivant "en elle était la vie", c'est Jésus-Christ qui est désigné "la vie", conformément à ses paroles : je suis le chemin, la vérité, la résurrection et la vie, que la vie était donc la lumière des hommes, à savoir sa gloire, que veux tu que je te dise de plus ?

Soit tu crois dans son Evangile entier, soit tu n'y crois pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Simplet et 2 invités