Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 21 janv.23, 02:29

Message par Saint Glinglin »

Jésus est le fils de Dieu et non un prophète dans l'Evangile.

En disant que c'est faux selon les musulmans, on pourrait te répondre que Mahomet n'est pas envoyé de Dieu selon le NT.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 21 janv.23, 03:49

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 21 janv.23, 02:29 Jésus est le fils de Dieu et non un prophète dans l'Evangile.
sans commentaire:


DANS LA BIBLE:
Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 21 janv.23, 04:04

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 21 janv.23, 03:49 sans commentaire:


DANS LA BIBLE:
Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »
Ça confirme ce que pensaient les gens... Et ça va dans bien ses sens...

Matthieu résume et en ajoute...

Matthieu 16 …14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.…

Le Fils du Dieu vivant

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 21 janv.23, 05:06

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 21 janv.23, 04:04

Ça confirme ce que pensaient les gens... Et ça va dans bien ses sens...

Matthieu résume et en ajoute...

Matthieu 16 …14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.…

Le Fils du Dieu vivant
Matthieu 16 …14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.…


Dans la bible, Jesus, n'a jamais dit ni confirmer qu'il est fils de Dieu, puisque toujours dans Matthieu 26:64, il se moque de celui qui avait dit qu'il etait (jesus) le fils de Dieu?????:


Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Jesus n'est pas fils de Dieu, et pour ta connaissance il n'est pas le Fils de l'homme puisqu'il etait né miraculesement sans l'intervention d'un homme.
Le Fils de l'homme dont parlait Jesus, c'est le prophete Mohamed saws, lui , il avait une mére et un pére.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 21 janv.23, 05:44

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 21 janv.23, 05:06 Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Tu veux quoi de plus?

Fils de l'homme, de par son corps; fils de Dieu en tant que cela que Jésus a lui-même découvert... Pareil pour tout le monde... L'idée de fils ou de filles par adoption n'a aucun sens puisque nous sommes de toute éternité enfants de dieu - âme éternelle et donc d'essence divine...

Pour les intéressés, la quête consiste à le découvrir, le vivre... Mais aucun enfant ne peut se perdre...
Jesus n'est pas fils de Dieu, et pour ta connaissance il n'est pas le Fils de l'homme puisqu'il etait né miraculesement sans l'intervention d'un homme.
Je n'y crois pas...

Cette pensée, qui correspondait à l'image qu'on pouvait se faire d'un avatar, était utile et avantageuse vu qu'elle permettait d'attirer des âmes par cette croyance connue et copiée sur l'esprit du temps...
Le Fils de l'homme dont parlait Jesus, c'est le prophete Mohamed saws, lui , il avait une mére et un pére.
Plutôt drôle cette tentative d'appropriation qui ne se fonde que sur une affirmation gratuite...

Quand Jésus emploie l'expression ''fils de l'homme'', il parle de lui-même en tant que fruit de l'union d'un homme et d'une femme... Là, je te suis... Mais il te manque ce qui m'apparaît essentiel...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 21 janv.23, 06:13

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 21 janv.23, 05:44


"Le Fils de l'homme dont parlait Jesus, c'est le prophete Mohamed saws, lui , il avait une mére et un pére".

Plutôt drôle cette tentative d'appropriation qui ne se fonde que sur une affirmation gratuite...

Quand Jésus emploie l'expression ''fils de l'homme'', il parle de lui-même en tant que fruit de l'union d'un homme et d'une femme... Là, je te suis... Mais il te manque ce qui m'apparaît essentiel...
j'attendais quelqu'un qui me fasse cette remarque, parce que les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ), le Fils de l'homme apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l'agneau, l'Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l'agneau, l'Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l'année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l'Apocalypse: Jesus pleure en voyant l'agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l'année 80 et l'année 110, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse qui n'ont est que autre que l'Evangile de Dieu que préchait Jesus, fut falsifié pour en dissimuler le nom du prophète Mohamed saws , le vrai Élu des nations, envoyé pour toute l'humanité et qui est aussi le Fils de l'homme cité dans la Bible.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 21 janv.23, 06:42

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 21 janv.23, 06:13 Le livre de l'Apocalypse qui n'ont est que autre que l'Evangile de Dieu que préchait Jesus, fut falsifié pour en dissimuler le nom du prophète Mohamed saws , le vrai Élu des nations, envoyé pour toute l'humanité et qui est aussi le Fils de l'homme cité dans la Bible.
Je ne me fatigue pas avec quelque apocalypse annoncée dans une religion ou l'autre y voyant une idée désuète et farfelue... Imagine maintenant ce que je pense de cette idée du nom du prophète dissimulé...

Aussi comme le laisse entendre Moezzi, Docteur en islamologie, le fait que toutes ces apocalypses ne sont pas arrivées suffit à remettre en question même l'idée...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 21 janv.23, 06:47, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10495
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 21 janv.23, 06:46

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 21 janv.23, 05:06 Jesus n'est pas fils de Dieu, et pour ta connaissance il n'est pas le Fils de l'homme puisqu'il etait né miraculesement sans l'intervention d'un homme.
Jésus Fils de Dieu devient Fils de l'homme par adoption tandis que les humains fils d'hommes deviennent fils de Dieu par adoption.

C'est ainsi que se réalise la nouvelle Alliance.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 21 janv.23, 12:43

Message par Arké »

a écrit :omar13 a écrit : ↑19 janv. 2023, 15:55
Le seul qui aura la mission de faire raisonner les juifs et les chretiens, en devenant tous des musulmans, c'est le prophete, le christ Jesus, fils de Marie.
Arké a écrit : ↑20 janv. 2023, 05:08

Et évidemment tout cela est écrit dans le Coran et tu vas nous en donner les passages précis afin de confirmer tes dires.


omar13 a écrit : 20 janv.23, 10:09 Question que Allah swt Faira a son envoyer Jesus as, si est lui qui avait dit aux actuels chretiens qu'il est leur Dieu??, leur Seigneur????
Sourate 5 verset 116
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, !Est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, certes Tu l’aurais su. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Sourate 4 verset 158
et à cause de leur parole (es juifs) (: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,


159 mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

160 Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort (Jesus).
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

complementarieté avec ce qui est vrai dans la Bible:
concernant le temoignage de Jesus, a son retour sur terre envers les chretiens qui ont fait de lui un faux dieu alors qu'il n'est qu'un envoyer d'Allah:

Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.







Les chretiens doivent reconnaitre que Jesus n'est pas un Dieu, leur Seigneur, mais simplement comme il leur dit qu'il est un ENVOYER d'ALLAH swt:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu
.. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

Jesus n'est pas fils de Dieu:

Jean 20:17 BFC
Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu

complementarieté avec le Coran:
Sourate 4 verset 158
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Où est-il marqué que les chrétiens doivent rejeter l'Evangile et se soumettre au Coran ? Nulle part !
C'est le fruit de TA volonté et non celle de Dieu.

je ne reviendrai pas sur le contenu de tes citations, que tu as évidemment compris de la mauvaise manière car ce n'était pas le sujet.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5614
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 23 janv.23, 00:47

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Lorsqu'on prend un peu de hauteur et sans entrer dans les détails, l'islam veut s'imposer comme la vérité mais pas n'importe laquelle, celle à qui on doit allégeance, les musulmans devant être servi les premiers. C'est bien dans cet ordre là que l'islam se voit. Contrairement au christianisme qui à l'image de Jésus est là non pour être servi mais pour servir. Les deux sont aux antipodes l'une de l'autre.
omar13 a écrit : 21 janv.23, 01:54 Je ne sais pas de quel Jésus tu parles ?
Il n'y en a qu'un seul et sa vie et sa Parole sont relatées dans les évangiles :
  • C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 27 janv.23, 14:43

Message par uzzi21 »

Omar13 est un véritable antéchrist. C'est de cet esprit même qu'a été fondé l'islam.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 27 janv.23, 21:40

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : 27 janv.23, 14:43 Omar13 est un véritable antéchrist. C'est de cet esprit même qu'a été fondé l'islam.
Et toi, tu viens d'où ?
Pourquoi n'as-tu aucun rang ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 27 janv.23, 21:41

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 19 janv.23, 08:56 L'Evangile non plus ne parle jamais du "fils de Dieu".

Faux, le Coran rectifie les fausses doctrines issues des sectes chrétiennes, et donne une voie saine à suivre pour les arabes.

Seul le Mahdi sera capable de renouer l'entente entre chrétiens, juifs et musulmans mais encore faut-il qu'ils le veuillent !
Le "chrétien" Arké ne connaît pas les Evangiles et dit beaucoup de bien du Coran....

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 27 janv.23, 21:43

Message par uzzi21 »

Arké a écrit : 27 janv.23, 21:40 Et toi, tu viens d'où ?
Pourquoi n'as-tu aucun rang ?
Et pourquoi j'en aurai un ? Pour pouvoir vous pisser dessus en toute légitimité ?

Les rangs je vous les laisse, c'est bon pour les automates.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 27 janv.23, 21:53

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : 27 janv.23, 21:43 Et pourquoi j'en aurai un ? Pour pouvoir vous pisser dessus en toute légitimité ?

Les rangs je vous les laisse, c'est bon pour les automates.
Je te trouve bien agressif.
Bonne journée quand même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités