Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 18 juin23, 21:33

Message par agecanonix »

Tu parles de quoi ?

Rien compris. !!! :thinking-face:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 19 juin23, 00:42

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 18 juin23, 21:21Tu continue d'exiger des TJ qu'ils fassent se que tu dit ... et non pas ce que tu fais ...

Ainsi donc tu t'arroges un droit sur leur vie et leur conscience en t'estimant juste à le faire et dans ton droit à le pratiquer !

"Faite ce que je dis pas ce que je fais" est donc bien un crédo des décideurs jéhovistes pas seulement ceux en haut de la pyramide
mais tous ceux qui ont un pouvoir sur plus petits qu'eux !
Bonjour Keinelezard,

Tout à fait.

Petite anecdote, lorsque j'ai eu mon AVC transitoire à 30 ans, à l'hosto, ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas la cause et que ça se reproduirait sûrement.
J'étais très fatigué, j'avais des douleurs ainsi que des difficultés de mouvements du coté gauche alors j'ai demandé à être déchargé, au moins provisoirement, de mes responsabilités parce que je ne me sentais plus capable d'assumer tout ça.

Cela m'a valu de m'entendre dire que j'accordais trop d'importance à des problèmes personnels, que je comptais sur mes capacités plutôt que de m'appuyer sur Jéhovah qui lui donnait la force à ceux qui se mettaient au service de leurs frères.

Voila, c'est tout, Agécanonix trouve que c'est normal de prendre du temps pour soi quand on a la trouille d'un diagnostic, moi on n'a pas trouvé normal que je prenne du temps pour me rétablir et pour digérer un diagnostic qui me condamnait à brève échéance à un nouvel AVC.

Maintenant Keinelezard, je dois aussi dire que j'ai vu des anciens s'appliquer cela à eux mêmes avec parfois des conséquences catastrophiques : dépression, problèmes de santé pour ne pas avoir voulu lever le pied malgré ce qui leur arrivait.....
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 19 juin23, 00:52

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabosor a écrit : 19 juin23, 00:42 Bonjour Keinelezard,

Tout à fait.

Petite anecdote, lorsque j'ai eu mon AVC transitoire à 30 ans, à l'hosto, ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas la cause et que ça se reproduirait sûrement.
J'étais très fatigué, j'avais des douleurs ainsi que des difficultés de mouvements du coté gauche alors j'ai demandé à être déchargé, au moins provisoirement, de mes responsabilités parce que je ne me sentais plus capable d'assumer tout ça.

Cela m'a valu de m'entendre dire que j'accordais trop d'importance à des problèmes personnels, que je comptais sur mes capacités plutôt que de m'appuyer sur Jéhovah qui lui donnait la force à ceux qui se mettaient au service de leurs frères.

Voila, c'est tout, Agécanonix trouve que c'est normal de prendre du temps pour soi quand on a la trouille d'un diagnostic, moi on n'a pas trouvé normal que je prenne du temps pour me rétablir et pour digérer un diagnostic qui me condamnait à brève échéance à un nouvel AVC.

Maintenant Keinelezard, je dois aussi dire que j'ai vu des anciens s'appliquer cela à eux mêmes avec parfois des conséquences catastrophiques : dépression, problèmes de santé pour ne pas avoir voulu lever le pied malgré ce qui leur arrivait.....
Je ne mets pas tous les TJ dans le même sac tu le sais bien. :)

Mais, tes anciens réellement impliqué pour leurs coreligionnaire, je n'en ai pas vu des masses, malheureusement, il y a en a, c'est sur j'en suis persuadé
mais la plupart du temps, ils ressemblent bien plus à des chiens de gardes de la doctrine.

Par certains côtés, ils me rappellent les responsables de région et de district chinois vis à vis du pouvoir central de pékin.

Cela étant nous sommes aussi dans ce cas là dans un système pyramidal assez brutal.

Eux mêmes , les anciens , sont soumis aux Surveillants et comme c'est "un privilège" d'être ancien ... ce serait mal vu d'être rétrogradé assistant ou
simple TJ par le surveillant parce qu'on aurait fait preuve d'humanité envers un coreligionnaire. ...

Voir Raymond Franz ... exclu sur le contact avec un exclu :( ... ( officiellement ) mais si un membre oint ne peut contacté un exclu ... comment les anciens le peuvent ils ? d'ailleurs ... je me pose la question ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 20 juin23, 09:37

Message par Pat1633 »

Il n’est peut être plus membre du collège centrale mais il reste un fidèle serviteur de Jehovah quand même …
Il n’est PAS exclus …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 20 juin23, 13:00

Message par MonstreLePuissant »

Un fidèle alcoolique aussi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 20 juin23, 13:25

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 juin23, 13:00 Un fidèle alcoolique aussi.
Personne le sais,
Si il a ce problème il le contrôle car il n’est PAS exclus …

On a tous et moi-même aussi des faiblesses à surveiller et quand les discours et les versets, ou un article en parle, je me sent concerné tout comme Paul l’avoue que lui aussi avais des faiblesses dans la chair ..
Personnes sur la terre, moi compris, je ne suis pas parfait, mais c’est un travail pour le prochains 1000 ans hein …
Hihi!
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 20 juin23, 13:37

Message par MonstreLePuissant »

Il suffit de se repentir pour ne pas être exclu. Donc, il peut avoir un problème d'alcool sans être exclu.

Toi tu n'es pas parfait, mais moi je le suis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 20 juin23, 13:49

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 juin23, 13:37 Il suffit de se repentir pour ne pas être exclu. Donc, il peut avoir un problème d'alcool sans être exclu.

Toi tu n'es pas parfait, mais moi je le suis.
Ce frère fait de bons effort pour plaire au créateur, je n’en doute même pas …
Il reste un frère exemplaire malgré ses faiblesses, et tout autres frères et sœurs aussi …

Si il y aurais motifs d’exclusion, ça se ferais, Ce qui n’est PAS le cas …

A mes yeux si je le rencontrerais je serais très heureux de lui serrer la pince …

Regardons tous nos propre vie et ce que nous devons changer ou améliorer, cela sera très profitable pour Chacuns de nous, et rendra Dieu et son fils heureux
Chacuns auront des comptes à rendre à Dieu …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 20 juin23, 14:25

Message par MonstreLePuissant »

Commence toi même par être honnête. Si tu veux changer quelque chose, Commence par là !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 22 juin23, 12:08

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 juin23, 14:25 Commence toi même par être honnête. Si tu veux changer quelque chose, Commence par là !
Hihi,
C’est ce que nous faisons tous dans le peuple de Dieu …
Ensuite on vas aider les autres pour que eux aussi puissent profiter des bénédictions de Dieu et son approbation dès aujourd’hui et pour l’éternité aussi si ils restent fidèle au créateur Jehovah …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 22 juin23, 14:03

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 22 juin23, 12:08 Hihi,
C’est ce que nous faisons tous dans le peuple de Dieu …
Ensuite on vas aider les autres pour que eux aussi puissent profiter des bénédictions de Dieu et son approbation dès aujourd’hui et pour l’éternité aussi si ils restent fidèle au créateur Jehovah …
Mais vous n'êtes pas le peuple de Dieu. Vous êtes le peuple de la firme américaine nommée Watchtower.

Le peuple de Dieu est dans une alliance avec lui. Vous n'êtes pas en alliance avec Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 22 juin23, 14:04

Message par Pat1633 »

Le gouvernement demande d’avoir un nom de compagnie
On est en 2023
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 22 juin23, 14:06

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 22 juin23, 14:04 Le gouvernement demande d’avoir un nom de compagnie
On est en 2023
C'est ce que tu as retenu ? :rolling-on-the-floor-laughing: Vous n'êtes pas le peuple de Dieu. Vous êtes tous condamnés (Romains 8:1 ; Jean 15:6).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 22 juin23, 14:10

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 22 juin23, 14:06 C'est ce que tu as retenu ? :rolling-on-the-floor-laughing: Vous n'êtes pas le peuple de Dieu. Vous êtes tous condamnés (Romains 8:1 ; Jean 15:6).
Grand merci pour ton message
Mais j’aime mieux celui qui viens de Dieu …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 22 juin23, 20:51

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Qui peux dire si Anthony Morris est encore TJ ou pas ?
Que je sache, les excommunications ne sont pas publiées sur le site des TJ !
C'est une information qui n'est donnée qu'à l'assemblée du TJ excommunié, parfois aux assemblées voisines mais c'est tout.

La seule chose certaine c'est que des vidéos d'Antony Morris sont effacées ou non diffusées, ce qui montre qu'il n'est plus en odeur de sainteté dans les hautes sphères jéhovistes.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités