Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Salam Salam

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Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 27 févr.23, 06:42

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 27 févr.23, 05:17 Le coran est à l'opposé du salut que propose le Christ qui révèle que Dieu est amour.
Par Jésus nous pouvons croire que nous-même sommes bonté et pouvons l'être à l'image de Dieu.
Ce n'est pas le chemin le plus simple mais le Christ a montré que c'est le seul chemin qui mène à Dieu : bonté charité et sacrifice.
Nous avons cette bonté en nous qui vient de Dieu car c'est l'essence même du divin.
Cette toute nouvelle approche révélée par le Christ pour l'humanité a bouleversé l'idée que nous avions ou pouvons avoir de Dieu. La charité nous rapproche et nous met dans la vérité : la force c'est être faible comme l'explique saint Paul (2 co 12:10).
Dieu ne punit pas c'est l'homme qui se punit d'être loin du Christ et de ce qu'il a révélé.
Le coran n'enseigne pas ce qu'enseigne le nouveau testament.
A l'image de Mahomet, l'islam n'est là que pour conquérir à la force du sabre.
Un cœur d'homme ne trouvera jamais le repos à la lecture du coran qui n'enseigne rien de Dieu.
L’Amour est dans le Coran mais dans le concret
Il n’y a pas d’amour que des preuves d’amour

La piété dans le Coran c’est les œuvres et les actes d’altruisme
Le Coran insiste tant sur la charité
Sur la patience aussi
Mais fondamentalement sur la charité
Sur des actes concrets de charité
Cela rejoint Matthieu chapitre 25

37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.



Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Encore une fois le combat est dans le Coran
Oui et?
Un Jedi peut être un combattant
Mais 99% du temps il est dans la paix l’amour et le Coeur
Mais un Émir Abdelkader en Algérie a combattu les colons français
Il était dans son droit
Il a d’ailleurs aussi sauvé des chrétiens à Damas
Un Massoud en Afghanistan a combattu les soviétiques
Seul une cause de légitime défense et et de résistance de son peuple face à l’oppression peut amener à sortir son sabre
Un Jedi ne va pas tuer le Père Hamel dans une église
Ça c’est le côté obscur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 27 févr.23, 10:14

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 27 févr.23, 06:42 L’Amour est dans le Coran mais dans le concret
Ce sont surtout des menaces qui sont dans le Coran.

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