Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10546
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 05 mai24, 23:47

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 05 mai24, 19:40 On fait quoi avec un vêtement usagé, ...
On le lave et on le réutilise.
a écrit :comme le dit Pierre et le psalmiste ?
Ce n'est pas dans Pierre mais dans Hébreux 1:11-12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 05 mai24, 23:57

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 05 mai24, 23:47 On le lave et on le réutilise.

Ce n'est pas dans Pierre mais dans Hébreux 1:11-12
Je doute qu'un passage en machine le rende comme neuf... :thinking-face: :rolling-on-the-floor-laughing: Sinon, ca se saurait !

Tu n'as pas lu le verset correctement. Et oui, tu as raison, je me suis fié à ma mémoire, je n'aurais pas du lol.

On reprend le verset:

Hébreux 1:10-12: " Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point."+"

Psaumes 102: 25-28: "Je dis : Mon Dieu, ne m'enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement ! 26 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. 27 Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. 28 Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 29 Les fils de tes serviteurs habiteront leur pays, Et leur postérité s'affermira devant toi."

On est loin du passage en machine à laver...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10546
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 06 mai24, 02:05

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 05 mai24, 23:57 Je doute qu'un passage en machine le rende comme neuf... :thinking-face: :rolling-on-the-floor-laughing: Sinon, ca se saurait !
Je n'ai jamais prétendu ça.
a écrit :On reprend le verset:

Hébreux 1:10-12: " Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point."+"
Si on prend la peine de rouler un vêtement ce n'est pas pour le détruire immédiatement après.
a écrit :On est loin du passage en machine à laver...
Et ici on est tout près:

2 Pierre 3
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,


La terre a seulement été nettoyée.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 06 mai24, 02:19

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 06 mai24, 02:05 Je n'ai jamais prétendu ça.
Ben si... Relis toi.
Pollux a écrit :Si on prend la peine de rouler un vêtement ce n'est pas pour le détruire immédiatement après.
Je ne sais pas si tu comprends la langue française... Vieillir/usagé et changés. Voilà les trois termes principaux de ce verset.

Larousse "changer":

 changer
verbe transitifConjugaison

(latin populaire cambiare, troquer)


1. Céder quelque chose pour autre chose, l'échanger : Changer des livres contre des disques.
Synonymes :

échanger - troquer

Contraires :

conserver - garder

Il est clair, dans ces versets, que la terre sera CHANGEE. Il n'est pas dit qu'elle sera transformée ou restaurée ou modifiée ou je ne sais quoi d'autre. Elle sera CHANGEE.
Pollux" a écrit :Et ici on est tout près:

2 Pierre 3
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,


La terre a seulement été nettoyée.
Une fois de plus, tu n'as pas saisi la différence en l'eau et le feu :

ἀπώλεια -ας [ἡ] (apôléia[nom fém.] ; de apo : part. de renforc., et ollumi : détruire, ruiner) <G684> (19x)
|| Destruction, perdition, perte • Romains 9. 22 ; 2 Pierre 2. 1, 3 ; 3. 7, 16.
|| Perdition, destruction, ruine • Matthieu 7. 13 ; Jean 17. 12 ; Actes 8. 20 ; Philippiens 1. 28 ; 3. 19 ; 2 Thessaloniciens 2. 3 ; 1 Timothée 6. 9 ; Hébreux 10. 39 ; 2 Pierre 2. 1 (2x) ; Apocalypse 17. 8, 11.
|| Perte, dépense, gaspillage • Matthieu 26. 8 ; Marc 14. 4.

Il s'agit donc bien de la destruction terrestre.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10546
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 06 mai24, 06:02

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 06 mai24, 02:19 Ben si... Relis toi.
Ben non.
a écrit :Il est clair, dans ces versets, que la terre sera CHANGEE. Il n'est pas dit qu'elle sera transformée ou restaurée ou modifiée ou je ne sais quoi d'autre. Elle sera CHANGEE.
Le monde actuel va se transformer mais il y aura aussi une nouvelle Terre. L'ancienne sera pour les injustes et la nouvelle pour les justes.
a écrit :Une fois de plus, tu n'as pas saisi la différence en l'eau et le feu :

ἀπώλεια -ας [ἡ] (apôléia[nom fém.] ; de apo : part. de renforc., et ollumi : détruire, ruiner) <G684> (19x)
|| Destruction, perdition, perte • Romains 9. 22 ; 2 Pierre 2. 1, 3 ; 3. 7, 16.
|| Perdition, destruction, ruine • Matthieu 7. 13 ; Jean 17. 12 ; Actes 8. 20 ; Philippiens 1. 28 ; 3. 19 ; 2 Thessaloniciens 2. 3 ; 1 Timothée 6. 9 ; Hébreux 10. 39 ; 2 Pierre 2. 1 (2x) ; Apocalypse 17. 8, 11.
|| Perte, dépense, gaspillage • Matthieu 26. 8 ; Marc 14. 4.

Il s'agit donc bien de la destruction terrestre.
Le feu du jugement n'est plus spirituel tout à coup ? Tu changes vite d'idée.
Chrétien a écrit : 05 mai24, 22:53 Alors, oui, ce lieu de tourments éternels est bien spirituel.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2718
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 06 mai24, 06:43

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 06 mai24, 06:02Le feu du jugement n'est plus spirituel tout à coup ? Tu changes vite d'idée.
Tu es gentil ! Je suis plus cash, quand quelqu'un dit des choses différentes suivant les réponses, j'appelle ça du mensonge et je le bloque.

Je ne vois pas l'intérêt d'échanger dans ces conditions.
JE SUIS UN INCROYANT

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 06 mai24, 23:00

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 06 mai24, 06:02
Le monde actuel va se transformer mais il y aura aussi une nouvelle Terre. L'ancienne sera pour les injustes et la nouvelle pour les justes.
Une source biblique peut-être ?
Pollux a écrit :Le feu du jugement n'est plus spirituel tout à coup ? Tu changes vite d'idée.
Mais arrête de tout mélanger enfin... Je parle de destruction terrestre, pas des lieux de tourments éternels là !!!

Rooh lala, c'est compliqué de parler avec des gens qui mélangent tout...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10546
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 07 mai24, 02:14

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 06 mai24, 23:00 Une source biblique peut-être ?
Ésaïe 65
13 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus;

14 Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit.

15 Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur, l'Éternel, vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.

16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.

17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.


Il y aura donc deux terres:

► L'ancienne où les gens auront faim, auront soif, seront confondus, crieront dans la douleur de leur âme et se lamenteront dans l'abattement de leur esprit.

► La nouvelle où les serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur et seront bénis par le Dieu de vérité. Les anciennes souffrances seront oubliées et cachées à ses yeux.

L'ancienne terre continuera donc d'exister pour les injustes tandis que les justes (les serviteurs et les élus) en auront une nouvelle.

Pierre confirme que notre terre actuelle est réservée pour le feu au jour du jugement et puisque "1 jour=1000 ans pour le Seigneur" ce monde devra continuer d'exister durant au moins 1000 ans pour permettre à la prophétie de s'accomplir:

2 Pierre 3
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu [au sens propre et/ou figuré], pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.


Ce n'est peut-être pas ce que les religions et les érudits biblistes auto-proclamés enseignent mais c'est ce qui est écrit dans la Bible et c'est ce que je crois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 13 mai24, 03:14

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 07 mai24, 02:14 Ésaïe 65
13 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus;

14 Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit.

15 Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur, l'Éternel, vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.

16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.

17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.


Il y aura donc deux terres:

► L'ancienne où les gens auront faim, auront soif, seront confondus, crieront dans la douleur de leur âme et se lamenteront dans l'abattement de leur esprit.

► La nouvelle où les serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur et seront bénis par le Dieu de vérité. Les anciennes souffrances seront oubliées et cachées à ses yeux.

L'ancienne terre continuera donc d'exister pour les injustes tandis que les justes (les serviteurs et les élus) en auront une nouvelle.

Pierre confirme que notre terre actuelle est réservée pour le feu au jour du jugement et puisque "1 jour=1000 ans pour le Seigneur" ce monde devra continuer d'exister durant au moins 1000 ans pour permettre à la prophétie de s'accomplir:

2 Pierre 3
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu [au sens propre et/ou figuré], pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.


Ce n'est peut-être pas ce que les religions et les érudits biblistes auto-proclamés enseignent mais c'est ce qui est écrit dans la Bible et c'est ce que je crois.
Les sources que tu me donnes ne signifient pas du tout que la terre sera transformée. La Bible dit, au contraire, que la terre sera REMPLACEE, CHANGEE comme l'on change un vêtement usagé.

Mais toi, tu préfères inventer une théorie...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10546
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 13 mai24, 11:09

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 13 mai24, 03:14 Les sources que tu me donnes ne signifient pas du tout que la terre sera transformée. La Bible dit, au contraire, que la terre sera REMPLACEE, CHANGEE comme l'on change un vêtement usagé.
Ésaïe démontre clairement que l'ancienne et la nouvelle terre vont exister simultanément. Sur la première les injustes vont vieillir, souffrir et être maudits tandis que sur la seconde les serviteurs vont rester jeunes, se réjouir et être bénis. L'ancienne terre devra donc continuer d'exister pour que la prophétie se réalise.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 13 mai24, 19:40

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 13 mai24, 11:09 Ésaïe démontre clairement que l'ancienne et la nouvelle terre vont exister simultanément. Sur la première les injustes vont vieillir, souffrir et être maudits tandis que sur la seconde les serviteurs vont rester jeunes, se réjouir et être bénis. L'ancienne terre devra donc continuer d'exister pour que la prophétie se réalise.
Tu lis mal:

Esaïe 65:17: "Je vais créer un ciel nouveau, une nouvelle terre ; on ne se rappellera plus les choses d'autrefois, on n'y pensera plus."

Tes philosophiques sont très éloignées de la Bible. Tu prends tes désirs pour une réalité qui n'existe pas.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3516
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 13 mai24, 19:58

Message par Stop ! »

Chrétien a écrit : 13 mai24, 19:40 ... Tu prends tes désirs pour une réalité qui n'existe pas.
Oh ! Qui donc ferait ça ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4906
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 13 mai24, 20:17

Message par Chrétien »

Stop ! a écrit : 13 mai24, 19:58 Oh ! Qui donc ferait ça ?
Ceux qui s'empêtrent dans des idées non bibliques.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3516
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 13 mai24, 22:23

Message par Stop ! »

Personnellement, je dirais plutôt « Ceux qui se dépêtrent des idées bibliques. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10546
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 13 mai24, 22:50

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 13 mai24, 19:40 Tu lis mal:

Esaïe 65:17: "Je vais créer un ciel nouveau, une nouvelle terre ; on ne se rappellera plus les choses d'autrefois, on n'y pensera plus."

Tes philosophiques sont très éloignées de la Bible. Tu prends tes désirs pour une réalité qui n'existe pas.
Parce que pour toi ce qu'on oublie ça n'existe plus ? Tu fais mentir la prophétie d'Ésaïe avec tes interprétations anecdotiques. Ça parait que tu as été formé chez les Témoins de Jéhovah; même si tu n'en fais plus partie tu as gardé la même approche.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités