Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 10 sept.23, 00:12

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 10 sept.23, 00:08 Je te croyais plus intelligent....
Tout le monde peut se tromper.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 10 sept.23, 00:14

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 10 sept.23, 00:12 Tout le monde peut se tromper.
Humble avec ça...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 10 sept.23, 00:23

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 10 sept.23, 00:05 Bonjour Estrabosor,

Moi je me demande comment on peut ne pas voir que Dieu se conduit comme un psychopathe.
L'être humain a une capacité extraordinaire d'ignorer ce qui le dérange :winking-face:
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 10 sept.23, 00:25

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 10 sept.23, 00:23 L'être humain a une capacité extraordinaire d'ignorer ce qui le dérange :winking-face:
Ce qui le dérange l'homme c'est son égo. Il est un dérangé de l'égo.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 10 sept.23, 00:33

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 10 sept.23, 00:12Tout le monde peut se tromper.
J'ai toujours été étonné par les gens qui te disent "quelqu'un d'intelligent comme vous" "je vous aurais cru plus intelligent" etc. ce ne sont que des méthodes de manipulation!

Mais ça marche, beaucoup de personnes mal dans leur peau, complexée etc. vont se laisser influencer par quelqu'un qui leur dit qu'ils sont intelligents s'ils le croient, c'est triste....
Par contre, ce qui est amusant c'est que, la plupart du temps, le manipulateur finit par se prendre à son propre piège et à se considérer lui même comme supérieurement intelligent :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 10 sept.23, 00:35

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 10 sept.23, 00:33 J'ai toujours été étonné par les gens qui te disent "quelqu'un d'intelligent comme vous" "je vous aurais cru plus intelligent" etc. ce ne sont que des méthodes de manipulation!

Mais ça marche, beaucoup de personnes mal dans leur peau, complexée etc. vont se laisser influencer par quelqu'un qui leur dit qu'ils sont intelligents s'ils le croient, c'est triste....
Par contre, ce qui est amusant c'est que, la plupart du temps, le manipulateur finit par se prendre à son propre piège et à se considérer lui même comme supérieurement intelligent :rolling-on-the-floor-laughing:
C'est exactement ça.

Mon intention est de manipuler Stop ! pour qu'il sorte de sa torpeur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 10 sept.23, 06:44

Message par Stop ! »

Merci Prisca mais je tiens à torper à ma guise.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 10 sept.23, 07:41

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 10 sept.23, 06:44Merci Prisca mais je tiens à torper à ma guise.
Tu as remarqué Stop ?
Les croyants n'ont que "liberté" "libre arbitre" à la bouche mais il faut absolument que tu partages la même croyance qu'eux et, au besoin, ils te menacent de divers tourments s'il te venait l'idée saugrenue d'utiliser ton "libre arbitre" pour les envoyer paître eux et leurs croyances.

Paradoxal non ?
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 11 sept.23, 00:25

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 10 sept.23, 06:44 Merci Prisca mais je tiens à torper à ma guise.
Tu tiens à faire en sorte que ton état qui se distingue par des activités physiques et psychiques engourdies continue ? Tu veux te torper ou à l'inverse sortir de ta torpeur tout seul ? Attention ce n'est pas pareil.

Estrabosor a écrit : 10 sept.23, 07:41 Tu as remarqué Stop ?
Les croyants n'ont que "liberté" "libre arbitre" à la bouche mais il faut absolument que tu partages la même croyance qu'eux et, au besoin, ils te menacent de divers tourments s'il te venait l'idée saugrenue d'utiliser ton "libre arbitre" pour les envoyer paître eux et leurs croyances.

Paradoxal non ?
Non la manière dont je procède c'est l'argument, l'argument qui chez toi est cruellement en défaut.

Rappelle toi que tu trouves tout à fait normal toi que l'ETERNEL aime la torture de Jésus pour donner en échange son Pardon aux humains. Tu as oublié ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 11 sept.23, 05:32

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 sept.23, 00:26 Rappelle toi que tu trouves tout à fait normal toi que l'ETERNEL aime la torture de Jésus pour donner en échange son Pardon aux humains. Tu as oublié ?
Ne sais-tu pas encore qu'Estrabosor est un non-croyant ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 11 sept.23, 05:34

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 sept.23, 05:32 Ne sais-tu pas encore qu'Estrabosor est un non-croyant ?
Tu n'as pas compris Stop ! (encore une fois)

Estrabosor clame haut et fort qu'il est incroyant mais il s'arroge le droit d'expliquer la Bible et entre autres, la raison du Sacrifice de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 11 sept.23, 05:56

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 11 sept.23, 05:32Ne sais-tu pas encore qu'Estrabosor est un non-croyant ?
Si mais elle préfère mentir et comme elle sait qu'elle est dans mes ignorés, elle se gène encore moins pour le faire.....

Mais qu'elle dise ce qu'elle veut de moi, cela n'a aucune espèce d'importance.

Son seul but est de détourner l'attention de ce que j'avais dit avant.

Le libre arbitre de l'humain dans la Bible est le même "libre choix" que celui à qui le bandit de grand chemin demandait "la bourse ou la vie ?"
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 11 sept.23, 06:08

Message par Stop ! »

En tout cas, dire ce qu'on comprend dans la Bible, c'est-à-dire savoir lire, ne signifie pas qu'on croit ce qu'elle raconte.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 11 sept.23, 06:13

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 11 sept.23, 06:08 En tout cas, dire ce qu'on comprend dans la Bible, c'est-à-dire savoir lire, ne signifie pas qu'on croit ce qu'elle raconte.
Tu as tout compris !
Si quelqu'un me dit que le Dieu de la Bible n'a jamais tué d'innocents, je vais parler des plaies d'Egypte parce qu'elles sont dans la Bible bien qu'évidemment, je ne crois pas à ces plaies "divines" !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment est née l'absurdité du dieu créationniste

Ecrit le 11 sept.23, 06:34

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 sept.23, 06:08 En tout cas, dire ce qu'on comprend dans la Bible, c'est-à-dire savoir lire, ne signifie pas qu'on croit ce qu'elle raconte.
Il y a indubitablement une manoeuvre de l'ETERNEL pour contraindre les Romains à être dans l'adoration d'un demi dieu, mi homme mi Dieu, qui, de surcroit, a consenti à être puni à la place des Romains, donc à la fois, ils ont un nouveau Dieu Jésus à qui ils peuvent demander du vin à volonté, des pains à volonté, de revenir de la mort, revenir à la vie donc, être guéris instantanément de maladies ou de blessures de guerre ou d'handicaps, et ainsi l'époque change, l'ère paienne meurt, l'ère chrétienne avec la FOI en Dieu commence.

Mais pour les sortir de ce qu'ils prennent pour une réalité, que Jésus soit bien un dieu, il y a les prêtres qui eux entendent D.IEU leur parler et D.IEU leur ordonne de dire au diable qu'il est vaincu, que lui l'empereur est satan.

Mais les évêques ont gardé la vérité captive, ils ont eu peur de parler, ils ont préféré le serpent au lieu de l'ETERNEL, le péché d'Adam, le voici.

Je te parle comme si je parlais à un croyant, mais il n'y a pas mille façons de parler de la Bible, car c'est bien à son sujet que tu veux t'entretenir ?

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
Estrabosor a écrit : 11 sept.23, 06:13 Tu as tout compris !
Si quelqu'un me dit que le Dieu de la Bible n'a jamais tué d'innocents, je vais parler des plaies d'Egypte parce qu'elles sont dans la Bible bien qu'évidemment, je ne crois pas à ces plaies "divines" !
Sempiternel refrain.

Tu es incroyant donc tu ne peux pas comprendre que le corps ce n'est pas important, c'est l'âme qui elle doit partir au Paradis, et qui est éternelle.

Enfin quand je dis "âme" je devrais dire "Notre Moi".

Alors tout ce qui sort de ta bouche c'est un discours terre à terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 28 invités