A la recherche de Job

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 14 juil.23, 22:59

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 14 juil.23, 16:01 Genèse 3
1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
Coucou Pollux,

Au passage, tu remarqueras l'incohérence du raisonnement : Dieu ne peut pas créer d'êtres s'opposant à lui donc Satan ne peut pas exister.
Alors dans ce cas, Adam et Eve n'ont pas été crées par Dieu puisqu'eux aussi se sont opposés à Dieu dès le départ !

Je sens qu'entre l'ex TJ JLG et P.risca, ça va être une grande histoire d'amour :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 juil.23, 00:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 juil.23, 20:24 Le serpent est personnifié pour donner son apparence à l'homme rusé filou enjoleur- menteur- faux fuyant -qui vous glisse d'entre les doigts (définition : Ne pas se faire prendre, être insaisissable, toujours s'échapper- toujours trouve t il le moyen de répondre par des arguments fallacieux)

Le serpent c'est l'homme de très mauvaise foi, qui trouve toujours à redire, à se faire valoir, qui ment en tronquant des arguments pour se donner raison, hypocrite.
Et bien sûr ce n'est jamais ton cas ... (doh)

Allo !
a écrit :Tu inventes.
J'accepte ce qui est écrit contrairement à toi qui le rejette:

"et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel." (Apocalypse 12:8)
a écrit :satan et ses anges sont précipités dans l'étang de feu pour y mourir, être purifiés,
Satan est aussi à l'aise dans l'étang de feu qu'un poisson dans l'eau. C'est son royaume.
a écrit :satan n'ayant pas de royaume,
Encore une fois tu ne peux pas t'empêcher de contredire la Bible. Une vraie maladie chez toi.
a écrit :il n'est pas comme Dante le montre le chef de quelque enfer, ce sont des idées saugrenues issues du mental de gens qui ne connaissent pas l'ETERNEL car l'ETERNEL n'a jamais créé de royaume à quiconque sauf à ses prêtres, ses ouvriers de la Vigne, les prêtres catholiques, sauf si ceux ci de mauvaise foi, hypocrites, sont offensants envers D.IEU et là ils seront considérés comme les suppôts de satan, car satan c'est le père du mensonge et eux en ayant menti ils sont les fils de la rébellion.
Fabulations habituelles.

Ajouté 9 minutes 32 secondes après :
JLG a écrit : 14 juil.23, 22:08 - puis finalement au verset 10, il est jeté dans le lac de feu et de soufre où il y a déjà la bête et le faux prophète!
L'étang de feu est un endroit pour être tourmenté:

Apocalypse 20
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


"ils seront tourmentés"

De qui parle-t-on ? De la bête et du faux prophète.

Tourmentés par qui ? Par celui qui tourmente, c'est-à-dire le diable. C'est le rôle du diable de tourmenter. Vous ne saviez pas ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 juil.23, 00:55

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 14 juil.23, 20:24 Le serpent est personnifié pour donner son apparence à l'homme rusé filou enjoleur- menteur- faux fuyant -qui vous glisse d'entre les doigts (définition : Ne pas se faire prendre, être insaisissable, toujours s'échapper- toujours trouve t il le moyen de répondre par des arguments fallacieux)

Le serpent c'est l'homme de très mauvaise foi, qui trouve toujours à redire, à se faire valoir, qui ment en tronquant des arguments pour se donner raison, hypocrite.
Pollux a écrit : 15 juil.23, 00:30 Et bien sûr ce n'est jamais ton cas ... (doh)

Allo !
la preuve en image, c'était sur le tchat hier même :

prisca • 14 juil. 2023 23:44
Tout le monde sait discerner le bien et le mal, et parler mal tout le monde peut s'en abstenir, c'est une faculté qui est accessible à quiconque.

d6p7 • 14 juil. 2023 23:44
alors tu ferais mieux de surveiller ta langue prisca

prisca • 14 juil. 2023 23:45
Proverbes 10:31
La bouche du juste produit la sagesse, Mais la langue perverse sera retranchée.

d6p7 • 14 juil. 2023 23:46
oui, et il est bon de reprendre son frère quand il fait le mal

prisca • 14 juil. 2023 23:46
je n'ai aucune crainte sinon je ne m'aventurerais pas à parler ainsi du catholicisme s'il y avait péril pour moi.

d6p7 • 14 juil. 2023 23:46
je ne parle pas de ta critique du catholicisme
ça, je m'en contre-fous lol

prisca • 14 juil. 2023 23:47
Il n'y a que le catholicisme contre lequel je porte le discrédit

d6p7 • 14 juil. 2023 23:47
non, tu insultes les gens en les traitant de malade prisca
et après tu dis de pas le faire
tu te contredit donc
1 Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu agis comme eux.
romains 2

prisca • 14 juil. 2023 23:48
Jamais, car lorsque je dis que les prêtres catholiques sont fous, cela signifie qu'ils agissent d'une manière inconsidérée, et non pas qu'ils soient des aliénés. Comme si par exemple tu veux sauter de la falaise et je te dis que tu es fous, tu vas t'écraser.

d6p7 • 14 juil. 2023 23:49
pas du tout, tu m'as traité de fou pour avoir des raisonnement qui selon cas était n'importe quoi
donc, tu mens ici

prisca • 14 juil. 2023 23:49
Eux sont fous car ils ne savent pas à quoi ils s'exposent par leur doctrine antiChristique.

d6p7 • 14 juil. 2023 23:50
tu m'as dit que j'étais un malade mentale qui avait besoin de soin psychiatrique
tu m'as traité de fou, et quand j'ai dit que tu étais folle tu m'as dit que c'était pas bon car c'était méchant

prisca • 14 juil. 2023 23:52
non tu cherches toujours querelle.

d6p7 • 14 juil. 2023 23:52
mais tu peux pas dire à quelqu'un qu'il a été méchant de te traiter de folle si toi tu fais pareil pour lui
car alors tu te condamnes

prisca • 14 juil. 2023 23:52
En réalité pour te hisser tu n'as de cesses de descendre tes interlocuteurs.

d6p7 • 14 juil. 2023 23:52
non, je te reprends sur des faits ici à propos de ce que tu dis
et je fais comme la bible le dit de te reprendre selon la justice quand un frère ou un soeur a péché contre toi

prisca • 14 juil. 2023 23:54
Tu as un problème d6p7
Problème de la persécution.
Ca se soigne


d6p7 • 14 juil. 2023 23:54
non, problème de reprendre son frère comme la bible le demande..
je ne fais que dire là où tu as péché comme la bible dit de le faire..

d6p7 • 14 juil. 2023 23:56
regarde prisca : Matthieu 18
15Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins

d6p7 • 14 juil. 2023 23:56
où il y a querelle ici puisque je te reprends pour avoir péché comme je l'ai dit ?

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 juil.23, 02:08

Message par JLG »

- Reprenons Révélation 19:20
- La bête et le faux prophète ont été jeté (eblethesan - 3ème personne du pluriel - forme passive de l'indicatif aoriste) dans le lac (limnen) ardent (pyros) de soufre (theio) brulant (kaiomenes)!
- Révélation 20:3
- Le diable a d'abord été jeté (ebalen- 3ème personne du singulier - forme active de l'indicatif aoriste)) dans l'abîme, le gouffre ou l'abysse (abysson)!
- Révélation 20:10
- Finalement, le diable a été jeté (eblethe - 3ème personne du singulier - forme passive de l'indicatif aoriste) dans le lac (limnen) de feu (pyros) et de soufre (theiou)!
- Révélation 20:14
- Et la mort (thanatos) et le Hadès (hades) ont été jeté (eblethesan - 3ème personne du pluriel - forme passive de l'indicatif aoriste) dans le lac de feu (limnen pyros)!
- Le lac de feu (limne tou pyros) est la seconde mort (deuteros thanatos)!
- Révélation 20:15
- Il en va de même de ceux qui n'ont pas été écrit dans le livre de vie (biblio zoes) = le lac de feu (limnen pyros)
- Tout le monde est jeté dans le lac de feu (la bête, le faux prophète, le diable, la mort, le Hadès, tous ceux qui ne sont pas écrit dans le livre de vie)!
- Même la mort et le Hadès sont tourmentés!
- C'est trop fort!
- Comment peut-on faire pour tourmenter la mort????????
- Et le Hadès, l'endroit où sont les morts?????
- Comment peut-on tourmenter quelque chose qui n'est pas vivant (la mort) et un endroit (le Hadès)?????
- Et puis le lac de feu c'est la seconde mort????
- Ah oui, la mort qui tourmente la mort????
- C'est de la pure logique comme 1+1=3!!!!!
- TROP FORT!!!!!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 juil.23, 03:11

Message par Pollux »

JLG a écrit : 15 juil.23, 02:08 - Reprenons Révélation 19:20
Tu délires ou quoi ?

La mort et le séjour des morts (Hadès) seront jetés dans le lac de feu mais il n'est pas écrit que c'est pour y être tourmentés. C'est toi qui inventes un faux lien de cause à effet pour ensuite l'invalider.

Cette technique d'argumentation fréquemment utilisée sur les forums se nomme "sophisme de l'épouvantail ou homme de paille (strawman)":

"L’épouvantail (en anglais : straw man, littéralement « mannequin de paille ») est un sophisme ou un paralogisme qui consiste à présenter la position de son interlocuteur ou d'un adversaire de façon exagérée ou déformée, ce qui la remplace par une position plus difficilement défendable."

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pou ... A9torique)

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 juil.23, 04:13

Message par JLG »

- Eh non, c'est toi qui délires!
- Le lac de feu est la seconde mort!
- Ce n'est pas un lieu de tourment éternel!
- C'est simplement la destruction!
- La mort n'existera plus, le Hadès ou tombe commune aux morts n'existera plus!
- Cela fait référence à l'endroit où étaient jetés ceux qui n'étaient pas dignes d'être entérrés

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/ ... 3%A9henne/
● La vallée de Hinnom, lieu d’immondices

La vallée de Hinnom servira dès lors de dépotoir extérieur à la ville dont la pestilence émane à des lieues à la ronde. Des feux y brûlent continuellement afin de réduire la quantité de déchets et éviter la propagation de maladies. On y jette même les cadavres de criminels, jugés indignes d’un tombeau funéraire.
Les restes sont décomposés par les larves s’ils ne tombent pas dans le feu.

Marc 9:47, 48 : « là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas. »

Cette vallée a également été réputée pour être le lieu de réclusion des lépreux et pestiférés.

On peut retenir que la géhenne ou vallée de Hinnom est associée à l'idolâtrie, à l'infanticide (Tophet) , à la condamnation par Dieu et à la destruction de Jérusalem puis, dans un deuxième temps, au rejet, à la maladie, à la saleté, aux immondices, à la destruction par le feu.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 juil.23, 04:29

Message par Pollux »

JLG a écrit : 15 juil.23, 04:13 - Eh non, c'est toi qui délires!
- Le lac de feu est la seconde mort!
- Ce n'est pas un lieu de tourment éternel!
- C'est simplement la destruction!
Apocalypse 20
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Apparemment tu cherches à faire comme Prisca : contredire la Bible de façon éhontée juste pour te donner raison.

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 juil.23, 05:47

Message par JLG »

- Il faut réfléchir un peu!
- D'abord, le diable est emprisonné dans l'abîme où il ne peut plus nuire aux humains!
- Après, il est relâché pour nuire à nouveau aux humains!
- Avant d'être définitivement mis hors d'état de nuire et d'être détruit!
- Les démons savent aussi que leur heure est comptée et qu'ils seront détruits!
- La mort et l'Hadès seront détruits également pour toujours!
- La seconde mort c'est la destruction finale!
- C'est pas compliqué pourtant!
- Tout ce qui sera jeté dans le lac de feu sera détruit!
- Jésus avait raison!
- Il utilisait des images mais ils ne comprenaient pas car ile ne voulaient pas comprendre!

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/ ... 3%A9henne/
Le mot « Géhenne » apparaît 12 fois dans la Bible et uniquement dans le Nouveau testament.
Il est traduit du grec « Geenna »

Il est à noter que malheureusement certaines traductions, en choisissant de retirer le mot « Géhenne », ont créé des confusions entre l’enfer (traduit à partir de « Hadès ») et la Géhenne (traduite à partir de « Geenna »).
Le mot Géhenne n’apparaît pas dans les traductions suivantes : Semeur, Second 21 et Lemaistre de Sacy.

● Qu’est-ce que la Géhenne exactement ?

La Géhenne désigne un lieu : le Guei Hinnom ou Vallée de Hinnom.
C’est une vallée étroite et profonde située au sud de Jérusalem, correspondant au Wadi er-Rababi. Elle passe à l'ouest de l'actuelle Vieille Ville puis au sud du mont Sion et débouche dans la vallée du Cédron.

La vallée de Hinnom est mentionnée 11 fois dans la Bible et uniquement dans les Écritures hébraïques ou Ancien Testament.

Dans les Écritures grecques chrétiennes, la vallée de Hinnom est désignée par le terme grec équivalent Geenna.
La vallée de Hinnom apparaît pour la première fois dans le livre de Josué, afin de décrire la limite entre le territoire de la tribu de Juda et celui de la tribu de Benjamin. (Josué 15 :8 ; 18 :16).
La vallée est associée de longue date à des cultes idolâtres.
Le roi Salomon y érige des hauts-lieux aux idoles moabites et ammonites. Les rois idolâtres de Juda, Achaz et Manassé, y pratiquent des infanticides en faisant passer leurs fils et leurs filles par le feu, pour les consacrer au dieu Moloch au lieu-dit du Topheth.

● Le Tophet

Au sein de la vallée de Hinnom, se trouve le Tophet, une partie consacrée au plus abominable des cultes idolâtriques que l’esprit humain a pu imaginer : le sacrifice d’enfants, de ses enfants offerts dans le feu, la Bible emploie le terme « faire passer par le feu ».

Les rois de Juda Achaz et Manassé influencent le peuple en donnant eux-mêmes leurs propres enfants en sacrifice aux dieux Baal et Moloch.

2 Chroniques 28 :3 : « il fit fumer des offrandes dans le val des fils de Hinnom et fit passer ses fils par le feu, selon les coutumes abominables des nations que Yahvé avait chassées devant les Israélites. » - Jérusalem


2 Chroniques 33 :6 : « C'est lui qui fit passer ses enfants par le feu dans la vallée des fils de Hinnom. Il pratiqua les incantations, la divination et la magie, installa des nécromants et des devins, et multiplia les actions que Yahvé regarde comme mauvaises, provoquant ainsi sa colère. » - Jérusalem

Le prophète Jérémie parle à plusieurs reprises de cette pratique exécrable dans le livre prophétique qui porte son nom :

Jérémie 32 :35 : « Et ils ont bâti les hauts lieux de Baal, dans la vallée des fils de Hinnom, pour faire passer leurs fils et leurs filles par le feu à Moloc, ce que je ne leur avais point commandé; et il ne m'était jamais venu à la pensée qu'on fît une telle abomination, pour faire pécher Juda ».

Jérémie 7 : 31 : « Et ils ont bâti les hauts lieux de Thopheth, qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, ce que je n'ai pas commandé et à quoi je n'ai point pensé. »

La pensée-même de commettre un acte aussi barbare que de brûler son enfant dans le feu pour une idole, une telle abomination, n'est jamais venu à l'esprit de Dieu !!!
Alors comment pourrions-nous croire que Dieu a pu prévoir un lieu de supplices éternels, dans les flammes inextinguibles de l'enfer, afin d'infliger des douleurs d'une violence et d'une douleur indescriptible à ses enfants humains ??? (Et même selon les croyances de certaines religions à des enfants qui seraient morts sans avoir reçu les sacrements du baptême).

D'ailleurs cette pratique est tellement choquante que Dieu ne peut l'oublier, il ne peut pas pardonner...

Ces actes criminels seront punis par Dieu dont la colère ne s’éteint pas :



2 Rois 23:26 : « Toutefois Yahweh ne revint pas de l'ardeur de sa grande colère, parce sa colère était enflammée contre Juda, à cause des provocations par lesquelles Manassé l'avait irrité. » - Crampon


Aux anciens du peuple et aux responsables parmi les prêtres, Jérémie prophétise alors la destruction de Jérusalem en raison de ces actes abominables- Jérémie, tout le chapitre 19.

Jérémie 19 :3-6 : « Tu leur diras : “Écoutez la déclaration de Jéhovah, vous, rois de Juda, et vous, habitants de Jérusalem ! Voici ce que dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël : « “‘Je vais faire venir sur ce lieu un malheur qui va frapper de stupeur tous ceux qui en entendront parler. C’est parce qu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont rendu ce lieu méconnaissable. Ils y offrent des sacrifices à d’autres dieux, des dieux que ni eux, ni leurs ancêtres, ni les rois de Juda n’ont connus, et ils ont rempli ce lieu du sang de personnes innocentes. Ils ont construit les hauts lieux de Baal pour y brûler leurs fils en holocauste pour Baal. Or, je n’avais pas ordonné cela et je n’en avais pas parlé, et cela ne m’était jamais venu à l’idée.’” « “‘C’est pourquoi, déclare Jéhovah, écoutez ! Un jour viendra où on n’appellera plus ce lieu Tofeth ni vallée du Fils de Hinnom, mais vallée de la Tuerie. » - TMN


Jérémie brise alors une cruche en terre cuite sous leurs yeux et déclare :

Jér 19 : 11 : « et tu leur diras : “Voici ce que dit Jéhovah des armées : ‘C’est de cette façon que je briserai ce peuple et cette ville, comme quelqu’un qui brise un récipient fabriqué par un potier, de sorte qu’on ne peut plus le réparer. Et ils enterreront les morts à Tofeth jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place pour les enterrer.’” - TMN


Ce verset indique que le nombre de morts dû à la destruction de Jérusalem sera très important, à tel point que les cadavres seraient enterrés à Tophet.




● La profanation du Tophet

Contemporain de Jérémie, Josias, petit-fils de Manassé, dont le nom et l’origine avaient été prophétisés 300 ans plus tôt, a été roi de Juda de 640 à 608 av J-C. Il a régné 31 ans à Jérusalem et a été le dernier bon roi de Juda.
Voici la prophétie le concernant, énoncée devant le premier roi d’Israël, Jéroboam, alors que celui-ci est en train de pratiquer un culte idolâtrique à Béthel.

1 Rois 13 :2 : « L’homme de Dieu cria contre l’autel sur l’ordre de Yahvé : « Autel, autel, voici ce que dit Yahvé : il naîtra dans la maison de David un fils du nom de Josias. Il sacrifiera sur toi les prêtres des Hauts-Lieux, ceux qui brûlent l’encens sur toi, et l’on brûlera sur toi des ossements humains. » - Bible des Peuples

Josias profane le Tophet en y brûlant et en y répandant les ossements humains des prêtres, le rendant ainsi définitivement impur pour le culte idolâtrique.

2 Rois 23 : 10, 13, 14: « 10 Le roi rendit Topheth, dans la vallée des fils de Hinnom, impur afin que personne ne fasse plus passer son fils ou sa fille par le feu en l'honneur de Moloc. 13 Le roi rendit impurs les hauts lieux qui se trouvaient en face de Jérusalem, à droite du mont de la Destruction, et que Salomon, le roi d'Israël, avait construits en l'honneur d'Astarté, l'abominable déesse des Sidoniens, de Kemosh, l'abominable dieu de Moab, et de Milcom, l'abominable dieu des Ammonites.14 Il brisa les statues, abattit les poteaux sacrés et remplit d'ossements humains la place qu'ils occupaient".


● Le Tophet à Carthage


Il est intéressant de noter que le terme « Tophet » a été donné à un site phénicien dédié au culte de Baal et de Tanit à Carthage, en Tunisie, où ont été découvertes de nombreuses urnes contenant des cendres et des restes d’ossements d’enfants ainsi que la stèle d’un prêtre portant un enfant dans les bras.

● La vallée de Hinnom, lieu d’immondices

La vallée de Hinnom servira dès lors de dépotoir extérieur à la ville dont la pestilence émane à des lieues à la ronde. Des feux y brûlent continuellement afin de réduire la quantité de déchets et éviter la propagation de maladies. On y jette même les cadavres de criminels, jugés indignes d’un tombeau funéraire.
Les restes sont décomposés par les larves s’ils ne tombent pas dans le feu.

Marc 9:47, 48 : « là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas. »

Cette vallée a également été réputée pour être le lieu de réclusion des lépreux et pestiférés.

On peut retenir que la géhenne ou vallée de Hinnom est associée à l'idolâtrie, à l'infanticide (Tophet) , à la condamnation par Dieu et à la destruction de Jérusalem puis, dans un deuxième temps, au rejet, à la maladie, à la saleté, aux immondices, à la destruction par le feu.



● Jésus fustige les pharisiens



Loin de l’image placide, naïve et bonasse de Jésus généralement présentée par les « grandes » religions chrétiennes, tout au long du chapitre 23 de Matthieu, nous voyons Jésus en train de fustiger avec beaucoup d’énergie et de sévérité les chefs religieux juifs. Les scribes et les pharisiens, ceux qui sont au plus proches de la Loi mosaïque, sont ici la cible particulière de Jésus en raison de leur hypocrisie et de leur arrogance. Jésus n’est en rien impressionné par cette élite de la société juive qui reçoit habituellement tous les honneurs.
Avec beaucoup de franchise et de fermeté, Jésus dénonce combien les chefs religieux juifs aiment les premières places dans les festins, les premiers sièges dans les synagogues, combien ils aiment être salués dans les places publiques. Toutes leurs actions, ils les font dans le seul but d’être vus des hommes et de s’élever au-dessus des gens du peuple qu’ils méprisent et à qui ils imposent des fardeaux bien pesants !
Jésus explique que « Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. » - Mat 23:12



Dans leur rigidité, les pharisiens imposent aux gens du peuple de payer pour la dîme jusqu’au dixième de chaque petite plante aromatique mais ignorent la bonté, la justice et la fidélité. Jésus les traite de conducteurs aveugles qui filtrent le moucheron mais avalent le chameau (Mat 23 :23,24).



Il ajoute :

Matthieu 23 : 13, 14, 27, 28 : « 13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. » - Louis Segond

Jésus rappelle qu’ils ont tué les prophètes et ceux que Dieu a envoyé vers eux. Il sait qu’ils continueront à persécuter et à tuer ses fidèles disciples après qu’il aura été lui-même livré par eux pour être crucifié.



Matthieu 23:33-35: «33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. » - Louis Segond



Leur jugement sera le plus sévère et le plus déshonorant : la Géhenne ! Ce lieu plein d’immondices où l’on jette dans le feu les ordures et les cadavres des criminels qui ne méritent même pas une sépulture !



La Géhenne est elle-même à rapprocher de l'étang ou lac de feu mentionné à plusieurs reprises dans le Nouveau Testament et dans lequel sont jetés la bête, ceux qui ont reçu sa marque, le faux prophète, Satan, tous ceux qui ont pratiqué des choses détestables et la mort elle-même. L'étang ou le lac de feu symbolise la destruction totale et définitive. (Apocalypse 14:9-11; 19:20; 20:10, 14, 15; 21:8).

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 juil.23, 08:49

Message par Pollux »

JLG a écrit : 15 juil.23, 05:47 - Il faut réfléchir un peu!
On croirait entendre Prisca ...
a écrit :- D'abord, le diable est emprisonné dans l'abîme où il ne peut plus nuire aux humains!
- Après, il est relâché pour nuire à nouveau aux humains!
- Avant d'être définitivement mis hors d'état de nuire et d'être détruit!
- Les démons savent aussi que leur heure est comptée et qu'ils seront détruits!
- La mort et l'Hadès seront détruits également pour toujours!
- La seconde mort c'est la destruction finale!
- C'est pas compliqué pourtant!
- Tout ce qui sera jeté dans le lac de feu sera détruit!
- Jésus avait raison!
- Il utilisait des images mais ils ne comprenaient pas car ile ne voulaient pas comprendre!
Ça c'est seulement le scénario que tu t'es forgé avec ta capacité de compréhension et tes croyances mais la réalité est tout autre.
a écrit :
Au lieu d'expliquer Révélation 20:10 tu t'acharnes à la contredire par tous les moyens possibles.

Désolé mais je n'entre pas dans ton petit jeu qui n'est qu'une tentative pour masquer ce qui est écrit: "Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 juil.23, 11:06

Message par JLG »

La bête et le faux prophète sont capturées puis jetés dans le lac de feu ! (révélation 19:20)
Révélation 20:1
L’ange tient la clé de l’abîme et une chaîne !
Révélation 20:2
il saisit le diable et l’enchaîne pour 1000 ans !
Et il le jette dans l’abîme, il l’enferme pour qu’il ne puisse plus égarer les nations !
Après cela, il doit être relâché pour un peu de temps !
Tous ceux ou ce qui est jeté n’a aucun pouvoir !
Ils subissent !
Il en va de même du diable !
Tant qu’il est sur terre, il est le dieu de ce monde !
Quand il est jeté, il n’a plus aucun pouvoir !
Son temps est compté comme celui des démons !
Tous ceux qui s’opposent à Yah.weh finissent par être détruits !
Le diable ne fait pas exception !
Révélation 20:7-10
A la fin des 1000 ans, le diable est relâché de sa PRISON !
Il va ensuite égarer les nations et les préparer pour la bataille !
Elles vont entourer le camp des saints et la ville bien-aimée !
Mais du feu du ciel les détruira !
Tous ceux qui s’opposent à Yah.weh finissent par être détruits !
Le diable ne fait pas exception à la règle !
Il est jeté dans le lac de feu tout comme la bête et le faux prophète !
Le diable comme les autres subit le même sort !
Ils sont « tourmentés » !
Révélation 20 :11
La terre et les cieux se sont ENFUIS de la présence de celui qui est assis sur le trône blanc !
On imagine la TERRE et les CIEUX S’ENFUIR !
CE SONT DES SYMBOLES !
C’EST LA REVELATION !
IL FAUT SE REVEILLER !
Révélation 20:13
La MER REND SES MORTS (comme la terre et les cieux qui s’enfuient, on imagine très bien ) !
La mort et le Hadès RENDENT LEURS MORTS (comme la terre et les cieux qui s’enfuient, on imagine très bien) !
Révélation 20:14
La mort et le Hadès sont jetés dans le lac de feu (comme la terre et les cieux qui s’enfuient, on imagine très bien) !
Maintenant le lac de feu c’est la deuxième mort !
Mais alors tout ce qui va dans le lac de feu est mort ou « tourmenté » ?
Révélation 21:1
Maintenant il est question d’une nouvelle terre et de nouveaux cieux car les autres ont disparu (ils se sont enfuis) et il n’y a plus de mer, bien sûr !
Révélation 21:2
Maintenant c’est la nouvelle Jérusalem qui descend des cieux !
On imagine très bien une ville entière descendre du ciel, bien sûr !
Et elle s’est préparée comme une jeune mariée pour son mari !
Une ville, logique !
Révélation 20:4
Et il n’y a plus de mort, de peine ou de souffrance car les anciennes choses ont disparu !
Il n’y a plus de mort, disparu ?
Ah oui, elle a disparu dans le lac de feu !
Mais le lac de feu c’est la seconde mort !
Mince, alors !
Révélation 21:8
Tous ceux qui sont mauvais vont aller dans le lac de feu !
Ils vont retrouver la mort !
Oui, mais le lac de feu c’est la seconde mort !
N’oublions pas qu’il n’y a pas de temple dans la nouvelle Jérusalem, car Yahweh et l’agneau sont le temple de la nouvelle Jérusalem !
Exactement, 1+1 = 1 !
Complètement logique !
La lampe c’est l’agneau, normal !
Et les rois de la terre apporteront leur gloire !
Mais ils ont tous été détruits par le feu qui descendait du ciel !
Ah bon !
Révélation 22:1
Et il y a même un fleuve qui sort du trône de Yah.weh et de l’agneau !
C’est logique !
Et le fleuve coule au milieu de la rue principale !
Encore logique !
Et il y a des arbres de vie qui produisent 12 récoltent par an, une récolte par mois !
Normal !
Et les feuilles sont pour la guérison des nations !
FIN DE L’HISTOIRE !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 juil.23, 13:48

Message par Pollux »

JLG a écrit : 15 juil.23, 11:06 La bête et le faux prophète sont capturées puis jetés dans le lac de feu ! (révélation 19:20)
Révélation 20:1
L’ange tient la clé de l’abîme et une chaîne !
Révélation 20:2
il saisit le diable et l’enchaîne pour 1000 ans !
Au lieu de te contenter de répéter ce qui est écrit ça ne te tenterait pas d'expliquer un peu ?
a écrit :Et il le jette dans l’abîme, il l’enferme pour qu’il ne puisse plus égarer les nations !
Quel abîme ? Quelles nations ? Quel ange ? Qui est le diable ? Tu n'expliques rien.
a écrit :Après cela, il doit être relâché pour un peu de temps !
Quand ? Pourquoi ? Comment ?
a écrit :Tous ceux ou ce qui est jeté n’a aucun pouvoir !
Ils subissent !
Il en va de même du diable !
Tant qu’il est sur terre, il est le dieu de ce monde !
Quand il est jeté, il n’a plus aucun pouvoir !
Pourquoi ? Tu crois qu'un "dieu" est vulnérable à ce point ?
a écrit :Son temps est compté comme celui des démons !
Quels démons ? Tu en vois souvent des démons ?
a écrit :Tous ceux qui s’opposent à Yah.weh finissent par être détruits !
Le diable ne fait pas exception !
Pourquoi ne ferait-il pas exception ? Parce que ça bousculerait tes croyances ?
a écrit :Révélation 20:7-10
A la fin des 1000 ans, le diable est relâché de sa PRISON !
Il va ensuite égarer les nations et les préparer pour la bataille !
Elles vont entourer le camp des saints et la ville bien-aimée !
Relâché par qui ? Pourquoi ? Dieu s'ennuie-t-il à ce point pour libérer Satan et ses sbires ?
a écrit :Tous ceux qui s’opposent à Yah.weh finissent par être détruits !
Le diable ne fait pas exception à la règle !
Pourquoi Dieu ne l'a-t-il pas détruit avant dans ce cas ? Pourquoi a-t-il attendu 6000 ans ?
a écrit :Il est jeté dans le lac de feu tout comme la bête et le faux prophète !
Le diable comme les autres subit le même sort !
Le diable existe pour vrai ? Est-ce qu'il a une queue et des cornes ?

Et la bête c'est quoi au juste ? Un animal génétiquement modifié ? Tu n'en dis rien comme sur tout le reste.
a écrit :Ils sont « tourmentés » !
Révélation 20 :11
La terre et les cieux se sont ENFUIS de la présence de celui qui est assis sur le trône blanc !
On imagine la TERRE et les CIEUX S’ENFUIR !
CE SONT DES SYMBOLES !
C’EST LA REVELATION !
IL FAUT SE REVEILLER !
Où est la révélation dans le fait de dire que la terre et les cieux s'enfuient ?

Si au moins tu expliquais c'est quoi le sens de ce symbolisme mais tu n'en dit rien !
a écrit :Révélation 20:13
La MER REND SES MORTS (comme la terre et les cieux qui s’enfuient, on imagine très bien ) !
La mort et le Hadès RENDENT LEURS MORTS (comme la terre et les cieux qui s’enfuient, on imagine très bien) !
Pourquoi pas ? On peut très bien imaginer les âmes des morts quitter la terre et la mer.
a écrit :Révélation 20:14
La mort et le Hadès sont jetés dans le lac de feu (comme la terre et les cieux qui s’enfuient, on imagine très bien) !
C'est parfaitement imaginable quand on comprend que le lac de feu symbolise la terre. Ça signifie simplement que la mort et l'Hadès seront confinés sur terre et que ceux qui vivent au ciel en seront exemptés.
a écrit :Maintenant le lac de feu c’est la deuxième mort !
Mais alors tout ce qui va dans le lac de feu est mort ou « tourmenté » ?
Sur terre on vit, on souffre et on meurt. C'est comme ça depuis que le monde existe.

C'est difficile à imaginer ?
a écrit :Révélation 21:1
Maintenant il est question d’une nouvelle terre et de nouveaux cieux car les autres ont disparu (ils se sont enfuis) et il n’y a plus de mer, bien sûr !
Ils se sont seulement enfuit du champ de vision de Jean parce que la vision se déplace dans l'espace et le temps.

Rien de symbolique dans ça.
a écrit :Révélation 21:2
Maintenant c’est la nouvelle Jérusalem qui descend des cieux !
On imagine très bien une ville entière descendre du ciel, bien sûr !
Et elle s’est préparée comme une jeune mariée pour son mari !
Une ville, logique !
C'est évident que certaines choses sont symboliques. Je n'ai jamais dit le contraire !

Mais dire que des gens détruits définitivement peuvent être tourmentés symboliquement durant des siècles ce n'est plus symbolique mais surréaliste ! (pour ne pas dire complètement absurde)
a écrit :Révélation 20:4
Et il n’y a plus de mort, de peine ou de souffrance car les anciennes choses ont disparu !
Il n’y a plus de mort, disparu ?
Ce sera le cas effectivement sur la nouvelle terre (Royaume céleste).

Mais sur l'ancienne terre (la nôtre) la mort existera toujours.
a écrit :Ah oui, elle a disparu dans le lac de feu !
Mais le lac de feu c’est la seconde mort !
Mince, alors !
Exact. La mort n'existera plus pour ceux qui seront au Paradis mais elle sera toujours présente sur terre (le lac de feu).
a écrit :Révélation 21:8
Tous ceux qui sont mauvais vont aller dans le lac de feu !
Ils vont retrouver la mort !
Oui mais avant de mourir ils vont vivre puisque pour être tourmenté il faut être vivant. Pas facile de tourmenter des cadavres ou des squelettes ...
a écrit :Oui, mais le lac de feu c’est la seconde mort !
N’oublions pas qu’il n’y a pas de temple dans la nouvelle Jérusalem, car Yahweh et l’agneau sont le temple de la nouvelle Jérusalem !
Exactement, 1+1 = 1 !
Complètement logique !
La lampe c’est l’agneau, normal !
Je n'ai jamais nié qu'il y avait des symboles et des métaphores dans le texte de la Révélation mais c'est évident que ce n'est pas le cas partout.
a écrit :Et les rois de la terre apporteront leur gloire !
Mais ils ont tous été détruits par le feu qui descendait du ciel !
Ah bon !
Là je ne te suis plus. Tu mélanges tout.
a écrit :Révélation 22:1
Et il y a même un fleuve qui sort du trône de Yah.weh et de l’agneau !
C’est logique !
Et le fleuve coule au milieu de la rue principale !
Encore logique !
Et il y a des arbres de vie qui produisent 12 récoltent par an, une récolte par mois !
Normal !
Et les feuilles sont pour la guérison des nations !
FIN DE L’HISTOIRE !
Au lieu de faire le cynique en mélangeant le premier et le second degré (on ne s'y retrouve plus à la fin) explique le comment et le pourquoi des choses, ce qui est littéral et ce qui ne l'est pas et si c'est symbolique donnes-en la signification au lieu de tout balayer du revers de la main ! Sinon c'est impossible de deviner ce que tu crois ou tu penses.

JLG

[ Aucun rang ]
JLG
[ Aucun rang ]
Messages : 257
Enregistré le : 16 juin23, 22:23
Réponses : 0

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 juil.23, 20:32

Message par JLG »

Premièrement, si tu relis les pages de se thème, j’essaie de répondre en fonction de ce qui est abordé !

Révélation 1:5
- Jésus est appelé le témoin fidèle, le premier né d’entre les morts, le chef des rois de la terre !

Ajouté 47 minutes 19 secondes après :
Révélation 1:12
- J’ai vu 7 porte-lampes
Révélation 1:13
- Quelqu’un comme un fils d’homme, vêtu d’une longue robe et portant une écharpe en or autour de sa poitrine !
Révélation 1:14
- Les cheveux de sa tête étaient blancs comme la laine et la neige !
- Ses yeux étaient comme un feu flamboyant !
- Ses pieds étaient comme le cuivre poli raffiné dans un fourneau !
- Sa voix était semblable au bruit de nombreuses eaux !
Révélation 1:16
- Dans sa main il avait 7 étoiles !
- Une épée à double-tranchant sortait de sa bouche !
- Son visage était comme le soleil brillant quand il brille au maximum !
Révélation 1:17
- Il dit qu’il est le premier et le dernier !
- Il est le vivant !
- il était mort mais il est vivant pour toujours !
- Il a les clés de la mort et de l’Hadès !
Révélation 1:20
- Le mystère des 7 ETOILES qui sont dans sa main et des 7 PORTE-LAMPES !
- Les 7 ETOILES sont les ANGES des 7 CONGREGATIONS !
- Et les 7 PORTE-LAMPES sont les 7 CONGREGATIONS !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 juil.23, 21:50

Message par prisca »

prisca a écrit :satan et ses anges sont précipités dans l'étang de feu pour y mourir, être purifiés,
Pollux a écrit : 15 juil.23, 00:30

Satan est aussi à l'aise dans l'étang de feu qu'un poisson dans l'eau. C'est son royaume.
Ce que tu n'as pas compris est que satan c'est un nom générique que l'ETERNEL donne à un homme que l'ETERNEL a choisi pour jouer le rôle du chef des menteurs, pour jouer le rôle du père des menteurs.

Et cette personne là qui est un menteur invétéré ne sait pas lui qu'il est choisi par l'ETERNEL pour endosser ce rôle.

Cette personne là se prend pour un saint tout au contraire.

Car c'est l'ETERNEL qui donne la royauté à la bête qu'il est, satan, afin que le plan de l'ETERNEL s'accomplisse, le plan de l'ETERNEL consistant à mettre en face des humains : le serpent lequel est facilement identifiable par la place qu'il occupe au sein de la plus grande religion du monde, et identifiable par les mensonges que tout humain est capable de voir qu'il en profère ce serpent.

Ceux qui l'écoutent, qui le suivent, qui lui prêtent allégeance : le feu

Ceux qui s'en éloignent, qui le critiquent, qui prévient les gens de s'en tenir au loin : ils sont dans le camp de D.IEU donc ils auront un Jugement favorable.

Satan est donc un pion sur le grand échiquier de D.IEU pour la Moisson.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 15 juil.23, 23:25

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Pollux a écrit : 15 juil.23, 08:49Au lieu d'expliquer Révélation 20:10 tu t'acharnes à la contredire par tous les moyens possibles.

Désolé mais je n'entre pas dans ton petit jeu qui n'est qu'une tentative pour masquer ce qui est écrit: "Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
Tout à fait d'accord !

Bien que cela soit un défi pour un autiste comme moi, je commence à comprendre le phénomène du mensonge chez les neurotypiques et je dois dire que ce forum m'y a bien aidé.

Donc lorsque quelqu'un insiste pour que je regarde dans une direction, je sais maintenant que c'est souvent pour que je ne regarde pas dans une autre et nous en avons une superbe illustration ici.

Pour expliquer un passage d'Apocalypse (ou Révélation)ici 20:10, JLG part dans une grande explication sur la bonne traduction de "Geena", intéressant sauf que dans l'Apocalypse, ce mot là n'est JAMAIS utilisé !

Pourquoi ne pas s'intéresser aux mots grecs utilisés dans ce verset ?
La raison est simple, c'est qu'ils contredisent totalement l'idée de destruction, en effet, le mot grec traduit par "tourmentés" est "basanizó" et il est utilisé à plusieurs reprises dans ce livre.
Apocalypse 9:5Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. 6En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.… Aucune équivoque ici, ils s'agit bien de tourments au sens souffrances et le verset précise bien "non de les tuer mais de les tourmenter" il ne peut donc pas être question de mort ou de destruction.

Apocalypse 11:10Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
Là encore, aucune équivoque possible, il s'agit bien de tourments et non de destruction des habitants de la terre par les deux témoins.

Et enfin:
Apocalypse 14:9Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Là encore, aucune ambiguïté, tout comme dans Apocalypse 20:10 on retrouve la notion de temps (aux siècles des siècles) qui ne désigne pas une disparition mais, au contraire, quelque chose qui s'installe dans la durée et le passage de 14:11 est encore plus parlant en précisant 11Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit
Il ne peut donc être en aucun cas question de quelqu'un qui est détruit.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A la recherche de Job

Ecrit le 16 juil.23, 00:16

Message par Pollux »

JLG a écrit : 15 juil.23, 21:19 Premièrement, si tu relis les pages de se thème, j’essaie de répondre en fonction de ce qui est abordé !
Elle est où la révélation dans ce que tu dis ?

Au lieu d'expliquer tu te contentes de répéter ce qui est écrit en mettant des points d'exclamation partout.

Si tu es incapable de répondre à la moindre question il ne fallait pas jouer au professeur.

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
prisca a écrit : 15 juil.23, 21:50 Ce que tu n'as pas compris est que satan c'est un nom générique que l'ETERNEL donne à un homme que l'ETERNEL a choisi pour jouer le rôle du chef des menteurs, pour jouer le rôle du père des menteurs.
Et toi ce que tu ne comprends pas c'est que tes scénarios fantaisistes ne sont pas crédibles.
Modifié en dernier par Pollux le 16 juil.23, 00:47, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités