Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29467
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 00:06

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 22 juin23, 12:03 Car selon les écritures, le peuple de Dieu prêche la bonne nouvelle de maison en maisons, et ils se connaissent …
Le peuple de Dieu, c'est un peuple en alliance avec lui. Or, les TJ refusent la nouvelle alliance. Être en dehors de l'alliance signifie : la mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 01:27

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 22 juin23, 11:53 Non. Ils ne se connaissent pas (sauf quelques rares exceptions), ne se réunissent pas et ne font partie d'aucune secte.
Les écritures explique d’aller prêcher la bonne nouvelles aux monde entier, ils se rencontreraient forcément quelque part, ils recevrai la visite d’un autre Chrétien …

Comment se ferais t’il baptiser?
Ils rencontrerais forcément d’autres Chretien de sa region …
Comment ils se réunirait comme demande les écritures?

Le peuple de Dieu aujourd’hui est organiser comme l’a montrer Jesus et les vrais disciple du premier sciecle
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10508
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 01:45

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 23 juin23, 01:27 Les écritures explique d’aller prêcher la bonne nouvelles aux monde entier, ils se rencontreraient forcément quelque part, ils recevrai la visite d’un autre Chrétien …

Comment se ferais t’il baptiser?
Ils rencontrerais forcément d’autres Chretien de sa region …
Comment ils se réunirait comme demande les écritures?

Le peuple de Dieu aujourd’hui est organiser comme l’a montrer Jesus et les vrais disciple du premier sciecle
Aucun sens critique. Tu fermes les yeux sur tous les versets bibliques qui te contredisent. Tu ne cherches qu'à enseigner et à séduire en posant des questions préformatées et en répondant avec la sempiternelle propagande jéhoviste au lieu de tenir compte des arguments qu'on apporte.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 01:47

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 22 juin23, 15:54 Ce que les TJ annoncent:
on dirait l'annonce d'un mauvais film

je m'attend à un tueur qui sort du bois, ou bien des gens prisonniers dans une simulation genre quatrième dimension

de plus, des gens comme ça tout souriant c'est déjà malsain, il y a un bonheur feint ça fait psychopathe

Ajouté 35 secondes après :
prisca a écrit : 22 juin23, 23:08 Ils vont le payer très très cher leurs gurus d'avoir perdu leurs âmes avec une doctrine parallèle qui n'a rien à voir avec la Bible puisque déjà pour eux le Paradis est sur terre alors que la terre ne joue qu'un rôle de purgatoire en somme.
tu ferais mieux de croire en jésus

Ajouté 40 secondes après :
Pat1633 a écrit : 23 juin23, 01:27 Le peuple de Dieu aujourd’hui est organiser comme l’a montrer Jesus et les vrais disciple du premier sciecle
tu ne le connais pas

Ajouté 29 secondes après :
Pollux a écrit : 23 juin23, 01:45 Tu ne cherches qu'à enseigner et à séduire en posant des questions préformatées et en répondant avec la sempiternelle propagande jéhoviste au lieu de tenir compte des arguments qu'on apporte.
évidemment

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 01:59

Message par Pat1633 »

:face-with-raised-eyebrow:
d6p7 a écrit : 23 juin23, 01:49 on dirait l'annonce d'un mauvais film

je m'attend à un tueur qui sort du bois, ou bien des gens prisonniers dans une simulation genre quatrième dimension

de plus, des gens comme ça tout souriant c'est déjà malsain, il y a un bonheur feint ça fait psychopathe

Ajouté 35 secondes après :

tu ferais mieux de croire en jésus
Image

Hihi, D6p7,
Jesus a montré comment annoncer la bonne nouvelle dans le monde, c’était le début, mais on devais l’étendre à toute l’es disciple, mais , comme tu vois les romains on persécuter les Chretien et ils ont disparu, mais quand le culte pur reviens, ceux qui trouve les écritures et la mettent en pratique ce qui y est demander, sortent de leur maison et vont prêcher de maison en maison, jusqu’à la fin de ce monde, et elle n’est pas encore arriver à notre epoque, alors il faut continuer …

Croire en Jesus, haha
Jésus prêchait lui même de maison en maison
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 02:34

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 23 juin23, 01:49

tu ferais mieux de croire en jésus
Je crois en D.IEU car il ne faut croire qu'en D.IEU.

Jésus n'est pas un Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 05:07

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 23 juin23, 02:34 Je crois en D.IEU car il ne faut croire qu'en D.IEU.

Jésus n'est pas un Dieu.
Jesus est de condition divine, il ne faut pas se le cacher
Mais comme tu l’explique il n’est PAS Dieu le Pere …
Il est tout comme nous des fils de Dieu, les anges aussi …

Le seul que viens toute la force est de celui qui était là depuis l’éternité et qui existera pour l’éternité aussi …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 05:42

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 23 juin23, 05:07 Jesus est de condition divine, il ne faut pas se le cacher
Mais comme tu l’explique il n’est PAS Dieu le Pere …
Il est tout comme nous des fils de Dieu, les anges aussi …

Le seul que viens toute la force est de celui qui était là depuis l’éternité et qui existera pour l’éternité aussi …
Si tu dis que Jésus est distinct de D.IEU et qu'il est de condition divine, en tant que fils unique de D.IEU, tu proclames que tu aimes un second dieu : Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2679
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 05:59

Message par Estrabosor »

Jésus a donné des éléments concernant ces disciples et, en particulier, il a dit
Matthieu 24:9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Jean 15:20Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
2 Timothée 3:12Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

La Bible parle donc d'une persécution globale et systématique des chrétiens. Cela a semble t'il existé, au moins en partie, au tout début de notre ère mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Aucun groupe chrétien au monde n'est persécuté par l'ensemble des nations, dans la plupart des pays, ils bénéficient au contraire d'avantages fiscaux pour leurs lieux de culte et sont libres de vivre pleinement leur foi.

D'autre part, je rappelle que Jésus lui même a mis en doute le fait qu'il existe encore la vraie foi à son retour.
JE SUIS UN INCROYANT

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 07:03

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 23 juin23, 05:42 Si tu dis que Jésus est distinct de D.IEU et qu'il est de condition divine, en tant que fils unique de D.IEU, tu proclames que tu aimes un second dieu : Jésus.
Prisca,

Il y a des humains, et ceux qui vivent au ciel, des esprits …

Dieu est un esprit,
Jesus n’est pas un humains vivant sur terre, il vie au Ciel …
Alors il a la même forme que Dieu
Mais de tout les millards d’esprits au ciel, les anges il ni en a que UN SEUL qui est le Dieu Tout-Puissant, c’est Jéhovah …

Jesus n’est PAS le créateur qui n’as jamais eu de commencement …

Un FILS, a un début de vie, mais DIEU lui n’a jamais eu de commencement …

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 05:59 Jésus a donné des éléments concernant ces disciples et, en particulier, il a dit
Matthieu 24:9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Jean 15:20Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
2 Timothée 3:12Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

La Bible parle donc d'une persécution globale et systématique des chrétiens. Cela a semble t'il existé, au moins en partie, au tout début de notre ère mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Aucun groupe chrétien au monde n'est persécuté par l'ensemble des nations, dans la plupart des pays, ils bénéficient au contraire d'avantages fiscaux pour leurs lieux de culte et sont libres de vivre pleinement leur foi.

D'autre part, je rappelle que Jésus lui même a mis en doute le fait qu'il existe encore la vraie foi à son retour.
Cette paroles c’est appliquer en parti durant certaine époque et tout dépend des pays, mais ce sera dans l’avenir que cela s’appliquera totalement, dans la période qui suivera « le cri de Paix et Sécurité » …

Il y auras « une grande foule »
Qui sera apprécié de Dieu qui servirons Dieu de la bonne façon et qui sera épargnée lors du jugement qui viens …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 07:42

Message par d6p7 »

Pat1633 a écrit : 23 juin23, 01:59 Jésus prêchait lui même de maison en maison
tu n'es pas comme jésus

Ajouté 20 secondes après :
jésus portait la barbe, je dois porter la barbe pour être comme jésus ?

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
prisca a écrit : 23 juin23, 02:34 Je crois en D.IEU car il ne faut croire qu'en D.IEU.

Jésus n'est pas un Dieu.
jésus n'est pas dieu, jésus est un dieu

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Pat1633 a écrit : 23 juin23, 05:07 Il est tout comme nous des fils de Dieu, les anges aussi …
tu n'es pas fils de dieu

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 07:55

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 23 juin23, 07:45

jésus n'est pas dieu, jésus est un dieu
Donc tu peux dire adieu au Paradis.

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
Pat1633 a écrit : 23 juin23, 07:05 Prisca,

Il y a des humains, et ceux qui vivent au ciel, des esprits …

Dieu est un esprit,
Jesus n’est pas un humains vivant sur terre, il vie au Ciel …
Alors il a la même forme que Dieu
Mais de tout les millards d’esprits au ciel, les anges il ni en a que UN SEUL qui est le Dieu Tout-Puissant, c’est Jéhovah …

Jesus n’est PAS le créateur qui n’as jamais eu de commencement …

Un FILS, a un début de vie, mais DIEU lui n’a jamais eu de commencement …
Au ciel il n'y a pas d'esprits qui y vivent.

C'est la première chose.

Au Ciel il y a nous ressuscités et avec un corps immortels qui y vivront.

D.IEU est Esprit oui.

Jésus n'est pas humain d'accord avec toi.

Mais Jésus n'est pas un Dieu.

Car il n'y a qu'un seul D.IEU dans l'Univers c'est l'ETERNEL.

Si tu dis que Jésus vit à côté de D.IEU le Père et sachant que l'Evangile dit que c'est son fils unique, tu dis en quelque sorte que Jésus est un second Dieu.

Or essaie de résoudre l'énigme en faisant en sorte de ne pas dire que Jésus est un Dieu.

Comment t'y prends tu pour dire que Jésus n'est pas un Dieu qui vit au Ciel à côté de D.IEU ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 08:00

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 23 juin23, 07:59 Donc tu peux dire adieu au Paradis.
j'y suis déjà

la pauvre.. :winking-face:

si tu savais ce que je vis avec dieu et comment je le connais..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 08:07

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 23 juin23, 08:00 j'y suis déjà

la pauvre.. :winking-face:

si tu savais ce que je vis avec dieu et comment je le connais..
lol

C'est drôle, l'ETERNEL me dit qu'il ne te connait pas parce que tu ne connais pas Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment trouver « Le peuple de Dieu à notre époque? »

Ecrit le 23 juin23, 08:19

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 23 juin23, 08:07 lol

C'est drôle, l'ETERNEL me dit qu'il ne te connait pas parce que tu ne connais pas Jésus.
c'est très drôle, parce que c'est presque triste, je connais très bien dieu et je suis semblable à jésus

raison de plus pour dire que dieu te parle pas

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 6 invités