La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5621
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 08 juil.23, 12:46

Message par Gorgonzola »

Comparons ce qui est comparable..

Pour illustrer cette idée de comparaison, un reportage sur un décorateur français qui a fait fortune à New-York :
Projetons-nous maintenant nous citoyens chrétiens lambda dans cet univers. Serions-nous capable de supporter du jour au lendemain ce luxe au quotidien.

Transposons maintenant ce changement avec les musulmans qui viendraient vivre en France. Supporteraient-ils ce changement soudain, ce luxe démocratique et civilisationnel, quelles réactions auraient-ils face à ce changement ? Eh bien c'est la même chose que le luxe à outrance pour un citoyen modeste, il n'est pas conditionné et habitué à cet univers. Et pour certains, la réaction est la jalousie et la frustration de ne pouvoir y vivre, jusqu'à vouloir détruire et haïr ceux qui y évoluent comme un poisson dans l'eau depuis des générations.

La France historique qui s'est construite sur plus de 2 millénaires n'est-elle pas un luxe et une perle inadaptée aux peuplades habituées au désert ? Ne suscite t'elle finalement chez les étrangers que la convoitise et le désir de destruction à cause d'un complexe d'infériorité qui ne s'exprime que par la brutalité et la violence ?
Pourquoi des citoyens lambda rayent-ils des voitures de luxe ? Parce qu'elles ne leur appartiendront jamais ou parce qu'ils ne sont pas fait pour en avoir ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 08 juil.23, 13:41

Message par Christabel »

Gorgonzola

Je vois que tu aimes bien lancer ce genre de sujet dans lesquels tu essaies de faire croire que le christianisme se confond au monde occidental , au luxe, au bitume et à la modernité.......

.........tandis que l'islam C'est l'incarnation du monde arabe et des musulmans , du désert et de la pauvreté.......

Le christianisme et l'Islam sont nés presque dans les meme conditions villagoises en Gallilé et à la Mecque.....

Et si des catholiques vivent dans le luxe et le butume en occident , il y a beaucoup de chrétien qui vivent la misère en Haïti, et en Amérique du Sud en général

Et si aujourd'hui peu d'arabo musulmans vivent encore dans le désert dans des conditions assez difficiles, la majeur partie des arabes vivent aujourd'hui dans un luxe insolent, au Quatar , en Arabie Saoudite , au Caire, au Maroc etc....

Je ne vois pas pourquoi tu veux résumer le probleme d'intégration culturelle de la France en celui entre de riches citadins et de pauvres villageois.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5621
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 08 juil.23, 19:30

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 08 juil.23, 13:41 Je vois que tu aimes bien lancer ce genre de sujet dans lesquels tu essaies de faire croire que le christianisme se confond au monde occidental , au luxe, au bitume et à la modernité.......
Je n'ai pas associé christianisme et luxe ostentatoire.
Je dit que pour l'islam, la France c'est un luxe, une histoire dans lequel il ne peut trouver sa place, un superflu dans lequel il se sent triste et malheureux tout comme une personne modeste n'a pas sa place sur un yacht.
Et pour certaines cas, ou pour beaucoup, la frustration de se trouver dans un monde qui n'est pas le sien se transforme en haine de l'autre et dans une envie de détruire ce monde dans lequel il aimerait évoluer comme les autres. C'est à dire être quelqu'un d'autre.. qu'il ne peut être.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 08 juil.23, 23:19

Message par Christabel »

Je t'ai pourtant bien montré que l'arabo musulman est bien capable de créér et vivre dans le grand luxe.........Dubaï étant l'un des endroits les les luxueux du monde en terme de ville de dernière génération....

.....alors le problème des arabo musulmans en France n'est donc pas un dépaysement et une incapacité à y trouver une joie de vivre.....

.......je crois que la solution du problème de violence qui propre aux banlieues en générale doit venir d'une nouvelle approche consistant à former , recruter et y affecter de plus en plus d'enseignents , de forces de l'ordre et travailleurs sociaux issus de ces arabo musulmans.....ils seront plus outillés pour y faire de la prévention et de la dissuasion....

......mais arrêter d'y affecter des va en guerre inexprimentés d'origine occidentale....
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2706
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 08 juil.23, 23:39

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Si Gorgonzola avait raison, alors ce serait les immigrés qui réagiraient comme ça et pas leurs enfants voire leurs petits enfants !

Les personnes qui cherchent à venir en Europe le font justement parce qu'elles aspirent à un régime démocratique, à un meilleur confort, à un meilleur accès aux études et à la promotion sociale.
Alors comment en arrive t'on là ?
Eh bien, lorsqu'un jeune, qu'il soit de n'importe quelle culture voit, à longueur de journée des gens sur les réseaux, à la télé, qui se payent ce qu'ils veulent, qui ont la vie qu'ils désirent alors qu'eux, à la simple annonce de leur adresse se voient fermer la porte, cela les rend aigres et, à la faveur d'un fait divers qui leur rappelle qu'ils peuvent mourrir demain, tout explose et ils se retournent contre cette société qui n'a pas su leur donner suffisamment de chances de s'en sortir.

La situation de certaines banlieues rappelle Naples ou Bogotta, des quartiers abandonnés où c'est la mafia de la drogue qui seule offre des opportunités de s'en sortir.

Mais bon, Gorgonzola, c'est tellement plus simple de résumer ça à une question de religion ou de culture......
JE SUIS UN INCROYANT

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5621
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 08 juil.23, 23:47

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 08 juil.23, 23:19 Je t'ai pourtant bien montré que l'arabo musulman est bien capable de créér et vivre dans le grand luxe.........Dubaï étant l'un des endroits les les luxueux du monde en terme de ville de dernière génération....
Oui mais c'est le sien (pensé et construit par l'occident d'ailleurs mais c'est un autre sujet).
Ceci dit, tu n'as pas bien compris le sujet.
Le sujet étant que l'arabo musulman n'est pas heureux et pas à sa place dans le luxe démocratique et civilisationnel que représente la France. Il ne respecte pas ce luxe qui lui est donné mais paradoxalement il a beaucoup de respect concernant le luxe du golfe persique que lui a construit l'occident. Le problème n'est donc pas le luxe au sens propre (clinquant, démesure), mais le luxe au sens figuré. Lui donner la France est un luxe qui ne lui convient pas puisqu'il ne s'y retrouve pas. A cause de plusieurs paramètres :
- on lui a donné gratuitement sans qu'il se batte (erreur gravissime)
- l'histoire qui a forgé cette terre n'est pas la sienne et le recul sur 2 ou 3 générations n'est pas suffisant
- il a besoin de sentir qu'il l'a acquis par la force pour s'y sentir bien, le musulman étant à la base un conquérant

C'est sa nature. Ce luxe civilisationnel et culturel le rend frustré et hargneux. Sa nature conquérante qui se confronte sans cesse à la police et aux règles du pays d'accueil ne fera qu'empirer pour finalement embraser ce pays qui en même temps l'accueille mais lui demande de s'y soumettre ce qu'il est incapable de faire.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 09 juil.23, 00:45

Message par Christabel »

Gorgonzola

Il me semble que tu n'a pas lu Estraborsor qui est aussi Français de souche comme toi il le semble.

Le problème C'est que tu ne regarde et vois ce problème que sous l'angle des résultats , des effets domangeables que cela donne et sous l'angle des causes qui l'explique vraiment...

Je crois si les Français comme toi commençaient par changer ce préjugé que ces arabo musulmans en veulent tout bonnement à la France et son son "luxe civilisationnel" et social et non à sa discriminination et à ses inegalaites à l'accès à l'emploi de ces jeunes arabe qui ne voient aucune perspective de réussite si non allez ailleurs que tu sembles le leur demander alors qu'ils y sont nés.....
...sans compter que le tour de colons que vos anciens fait dans la terre d'origine de leur parents.....

Je crois qu'il est plus jjste de leur accorder une discrimination corrective que de les stigmatiser et les sous evaluer..
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 09 juil.23, 02:07

Message par Saint Glinglin »

Traduction :

Ces sous-chiens de merde se croient chez eux en France.

Il est normal que les nobles musulmans chassent les pieds-noirs d'Algérie mais virer les Arabes de France n'est que du racisme de ces koufars de merde.

Ils devraient même être favorisés en reconnaissance de l'infériorité des sous-chiens.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7714
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 09 juil.23, 02:40

Message par spin »

Christabel a écrit : 09 juil.23, 00:45 et à ses inegalaites à l'accès à l'emploi de ces jeunes arabe qui ne voient aucune perspective de réussite si non allez ailleurs que tu sembles le leur demander alors qu'ils y sont nés.....
Je me mets à la place d'un employeur potentiel, qui a le choix entre deux candidatures égales par ailleurs, mais dont l'une risque plus facilement (et il n'a ni le temps ni les moyens d'enquêter plus avant) de présenter :

- des demandes d'horaires et locaux aménagés pour des prières...
- des refus (pour les hommes) d'être commandés par des femmes...
- des refus (pour les femmes) de serrer les mains...
- pour les femmes de porter un costume particulier qui n'est pas forcément dans l'intérêt de l'entreprise...
- des demandes de menus spécifiques s'il y a une cantine...
- des demandes de jours chômés spécifiques...
- un manque de rendement ou d'efficience (ou de sécurité sur la route) pendant la période du jeûne pour peu qu'il fasse chaud...
- des risques faibles, mais plus élevés qu'avec d'autres, de terrorisme...

Pour le reste, les deux candidatures se valent. Il fait quoi ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5621
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 09 juil.23, 02:43

Message par Gorgonzola »

Je crois que vous ne voyez pas qui se passe réellement dans le pays parce que trop loin du "front", à savoir le changement civilisationnel qui s'opère dans la brutalité et le chaos.

Je vais tenter d'expliquer d'une autre manière le sujet avec la notion d'héritage.

Une famille se transmet ses biens et son ADN par l'héritage. Une famille a des héritiers légaux. Ce sont les enfants qui se partagent l'héritage de cette famille. Ce que la France souhaite par on ne sait quelle volonté, c'est faire venir des étrangers qui ne sont pas de la famille et en faire des cohéritiers au même titre que les enfants. Ces enfants illégitimes vont également hériter des biens de cette famille.
Peut-on faire partager l'héritage de la France civilisationnel et culturel (ne parlons pas de culte car il est dissonant) à des enfants qui n'ont aucun lien avec la France mais en veulent seulement la jouissance matérielle comme un citron qu'on presse jusqu'à ce qu'il n'ait plus de jus ?
L'héritage a cela de précieux qu'il s'est construit de générations en générations parfois sur plusieurs siècles. La France peut-elle raisonnablement nommer des cohéritiers qui débarquent de l'étranger et qui détestent depuis toujours la famille et la terre de France et qui veulent la mettre à sac ? Qui sont les héritiers ? Les enfants légitimes ou les bâtards ?
Un château ne peut pas être la propriété d'un Tuche du jour au lendemain. Celui qui saura le mieux s'en occuper c'est quelqu'un que le château a vu grandir et qui est de la lignée des propriétaires ou quelqu'un qui aime ce lieu et la famille qui l'a occupé sur plusieurs générations. On ne donne pas des perles aux pourceaux (Mt 7:6).

Comprenez qu'on ne devient pas français du jour au lendemain surtout si on crache sur la terre de France et qu'on brûle son drapeau.. C'est pourtant simple.

Mais les politiques ont bien compris que pour faire des étrangers des héritiers légaux il fallait falsifier les documents de succession : déconstruire pour reconstruire, annule et remplace. Et également intervenir sur les résultats scolaires mais c'est un autre débat.

Il s'agit là bien plus qu'une usurpation, c'est un mystification monumentale avec à la clé la dislocation de la famille. Et on voit le résultat régulièrement. Nos élus et plus particulièrement la gauche et son extrême ne s'embarrassent pas des papiers successoraux qui font des enfants légitimes les seuls héritiers.

La famille France est un luxe à qui on a donné pouvoir aux étrangers illégitimes de pouvoir s'offrir sans effort. Le déséquilibre vient de là, seule une nation qui prend soin de son héritage reste une nation unie où règne le bien vivre et la paix.

Il y a les héritiers qui prendront soin de leur héritage, et il y a ceux qui ne pensent qu'à le dilapider ou l'abandonner n'ayant aucun lien filial..

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 09 juil.23, 03:28

Message par Christabel »

Spin

Vous n'avez pas en France autant de demandeurs d'emplois d'arabe musulmans que de français d'origine mais aussi.....

......ces arabo musulmans ne sont pas que des demandeurs d'emplois ils sont des consommateurs aussi...

.......et en fonction de la clientèle la plus présente dans les lieux de travail on peut objectivement choisir des travailleurs arabes pour servir leurs semblables qui ont les meme contraintes d'heures de prières, de refus de serrer la main , de besoins de jours de congés specifiques ,etc....les autres griefs reproches n'étant que préjugés

.....sans compter que cela est plus facile à corriger dans le recrutement de la fonction publique qui est fait par l'état et pour l'état lui-même , lui , qui a en charge la résolution des conflits sociaux

Il suffit que l'etat francais adopté une politique de recrutement massif d'arabe musulmans pour que tous ces problème de chômage entraînant la delinquance et ses corollaires baissent sensiblement..
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7714
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 09 juil.23, 04:03

Message par spin »

Christabel,

C'est dans toute l'Europe que l'on considère que l'on a accueilli trop d'immigrés, et spécifiquement trop d'émigrés musulmans, et les gens votent de plus en plus en conséquence. Les récents événements français ne peuvent qu'accentuer cette tendance.

Aucun pays ne peut accepter inconditionnellement quiconque se présente à ses frontières, aucun pays non plus ne peut les refuser systématiquement. Il y a un juste milieu à trouver, qui dans une supposée démocratie doit faire l'objet d'un débat public.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2706
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 09 juil.23, 06:15

Message par Estrabosor »

Christabel a écrit : 09 juil.23, 00:45Il me semble que tu n'a pas lu Estraborsor qui est aussi Français de souche comme toi il le semble
Plus précisément, je suis périgourdin de souche :winking-face: En remontant plus de 3 siècles en arrière, tous mes ancètres sont nés dans un rayon de 30 kilomètres dans l'Ouest de la Dordogne.


Ce qui m'amuse c'est que la plupart des gens hurlant sur l'immigration sont bien souvent eux mêmes, des immigrés de 2ème ou 3ème génération !

Alors oui, dans mon petit coin de Périgord, je le reconnais, je suis bien loin des banlieues et l'immigration, importante par chez moi, est une immigration de gens aisés et qui viennent d'un peu tous les pays et, c'est vrai aussi, il faut que je fasse au minimum une cinquantaine de kilomètres pour apercevoir un musulman :beaming-face-with-smiling-eyes:
Cependant, quand j'étais jeune, j'ai vu le travail fait par la commune où j'étais étudiant : les logements sociaux étaient distribués à la tête du client et il y avait des cités réservées aux gens à la peau pas tout à fait assez blanche et d'autres réservées aux caucasiens....
Quand on fait de la ségrégation, d'une manière ou d'une autre, on finit par en payer le prix.
JE SUIS UN INCROYANT

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 09 juil.23, 06:46

Message par Saint Glinglin »

Quand on ne fait pas de ségrégation, les Blancs finissent par partir.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La France chrétienne traditionnelle n'est-elle pas trop luxueuse pour l'islam

Ecrit le 09 juil.23, 11:39

Message par Christabel »

Gorgonzola

J'ai lu le développement que tu as fait pour repréciser tes préoccupations de façon plus claire.

J'ai compté par moins de 13 fois le mot héritier
héritage ou hérité dans ton post et finalement j'ai compris que tu es vraiment engagé dans une guerre de succession concernant l'heritage des richesses culturelles , economiques et sociale de la republique francaise contre tous ceux qui comme ces arabo musulmans n'ont rien apporté au capital , selon toi , mais veulent en profiter gratuitement ou alors, à défaut, tout casser.....

Si on analyse de plus près ton plaidoyer que tu partage sans doute avec Glin glin et manifestement pas avec Estraborsor , il laisse entendre que la France s'est réalisée toute seule et doit rester aux français et au plus aux émigrés soumis......

Alors je ne veux pas dire tout ce qui me vient à l'esprit mais cela plaide vraiment contre cette opinion que tu as.

La France n'a pas compté que sur les Français de souche pour faire toute seule ni son développement économique, ni ses guerres de libération , ni ses succes sportifs ......

.......comment peuvent ils tout seul profiter des droits à l'héritage?

Revisite bien l'histoire pour voir.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités