pourquoi le dieu des religions n'arrive t'il pas a guidé toute l'humanité ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: pourquoi le dieu des religions n'arrive t'il pas a guidé toute l'humanité ?

Ecrit le 10 sept.23, 06:44

Message par Stop ! »

Une cage spéciale pour Satan, non ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: pourquoi le dieu des religions n'arrive t'il pas a guidé toute l'humanité ?

Ecrit le 10 sept.23, 06:55

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 10 sept.23, 06:44 Une cage spéciale pour Satan, non ?
Image
« Tout d’abord je dois vous dire que je suis en cage… » Interrogé sur sa « routine », le pape François a abordé la situation inédite, dans un entretien diffusé dimanche 10 janvier sur la chaîne télévisée italienne TG5. « Mais après, je me suis calmé, et j’ai pris la vie comme elle vient », a poursuivi François.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: pourquoi le dieu des religions n'arrive t'il pas a guidé toute l'humanité ?

Ecrit le 10 sept.23, 07:05

Message par Stop ! »

La véritable cage est la prison mentale dans laquelle s'auto-enferment les croyants.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: pourquoi le dieu des religions n'arrive t'il pas a guidé toute l'humanité ?

Ecrit le 10 sept.23, 07:11

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 10 sept.23, 07:05 La véritable cage est la prison mentale dans laquelle s'auto-enferment les croyants.
Non parce que tu n'es pas à ma place.

Je comprends la tienne de place, ton scepticisme, ton incroyance, je la comprends très bien, mais tu dois pouvoir comprendre la mienne du fait que je suis prêtre (féminin) et qu'à ce titre D.IEU me parle, ainsi comme je n'ai pas la foi du charbonnier du genre Estrabosor qui, durant 20 ans, a été témoin de Jéhovah et un beau matin il n'y plus cru, et ça arrive chez les gens qui ont la foi du charbonnier de ne plus croire, une déception, etc .... et ils perdent la foi, mais les prêtres eux sont à part, ils sont de 2 catégories : - il y a les prêtres qui le sont devenus car ils sont sous la grâce, cf les prêtres catholiques et - il y a les prêtres Juifs (dont je suis) et qui ne sont pas eux sous la grâce, ils sont juste tous Sacrificateurs, mais j'ai conscience aussi que tous les Juifs n'entendent pas l'ETERNEL leur parler, et je pense même aux rabbins, alors je me suis questionnée longtemps, est ce que je suis Marie Madeleine :thinking-face: non pas elle, (pour avoir tant d'honneur) Marie peut être (j'y suis allée fort enfin aux yeux des catholiques vu qu'à Lourdes il font tout un pataques) et bien non pas elle non plus, alors ? et bien j'ai juste le privilège d'être très ancienne, une vieille âme comme l'on dit, alors j'ai des privilèges que les autres n'ont pas. Après je t'entends penser très fort : tu es schizophrène voilà la réponse, et je te répondrais, pense comme tu l'entends.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: pourquoi le dieu des religions n'arrive t'il pas a guidé toute l'humanité ?

Ecrit le 10 sept.23, 08:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 sept.23, 07:11 mais j'ai conscience aussi que tous les Juifs n'entendent pas l'ETERNEL leur parler, et je pense même aux rabbins, alors je me suis questionnée longtemps, est ce que je suis Marie Madeleine :thinking-face: non pas elle, (pour avoir tant d'honneur) Marie peut être (j'y suis allée fort enfin aux yeux des catholiques vu qu'à Lourdes il font tout un pataques) et bien non pas elle non plus, alors ? et bien j'ai juste le privilège d'être très ancienne, une vieille âme comme l'on dit, alors j'ai des privilèges que les autres n'ont pas.
Et D.IEU dans ta tête il ne pouvait pas te le dire avant ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: pourquoi le dieu des religions n'arrive t'il pas a guidé toute l'humanité ?

Ecrit le 10 sept.23, 22:12

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Ce que tout le monde peut constater, c'est que P.risca est une menteuse !

Il ne s'agit pas là d'une insulte ou d'un jugement mais d'une constatation.
A chaque fois c'est la même chose, P.risca dit que Dieu lui a dit x et ensuite elle vient expliquer que, finalement, c'est elle qui avait déduit x mais que c'était finalement z, parfois on a même droit à "Dieu m'a dit x" suivi de "Dieu m'a laissé penser x mais c'était z" avant un "j'avais pensé x puis z mais au final, x et z n'ont jamais existé et c'est w la vérité"

Allez, je sors cet individu de mes ignorés un instant pour vous prouver ce que je dis :
prisca a écrit : 31 juil.22, 07:03 Mais je rappelle à vos bons souvenirs qu'aujourd'hui je m'appelle Dominique, soit, mais à l'époque mon esprit occupait un corps qui s'appelait Marie Madeleine.

C'est le Seigneur qui me l'a dit bien entendu car de moi même comment j'aurais pu le savoir. :smirking-face:
Donc nous n'avons pas à faire à quelqu'un n'ayant plus sa raison ou victime d'hallucinations ou que sais-je encore mais simplement à quelqu'un qui cherche à tromper les autres, qui ment tout simplement.

Personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt du mensonge sur soi puisqu'au final, ce que les autres aimeront ou n'aimeront pas de nous sera faux puisque s'appuyant sur un mensonge !

Bref, je ne cherche plus à comprendre et je remets P.risca en ignoré, je déteste le mensonge.
JE SUIS UN INCROYANT

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: pourquoi le dieu des religions n'arrive t'il pas a guidé toute l'humanité ?

Ecrit le 10 sept.23, 23:59

Message par Gorgonzola »

prisca est la parfaite petite nièce de Mahomet.

Si on veut savoir qui était Mahomet, il n'y a qu'à lire prisca : mensonge, usurpation, délires paranoïaques, schizophrénie, prison mentale, dérive sectaire, se prend pour un messager unique, contradictions, etc...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: pourquoi le dieu des religions n'arrive t'il pas a guidé toute l'humanité ?

Ecrit le 11 sept.23, 00:17

Message par prisca »

Il y a pas mal de vautours ces temps ci.

Une recrudescence.

Ils volent bas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités