Je suis revenu a l'eglise apres presque 15 ans de non pratique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Lucas12200

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil.23, 01:54
Réponses : 0

Je suis revenu a l'eglise apres presque 15 ans de non pratique

Ecrit le 17 juil.23, 02:10

Message par Lucas12200 »

Bonjour,

Durant mon enfance, j'ai toujours ete croyant et avait decide par moi meme d aller au cathechisme puis de faire ma premiere communion, j avais ete prealablement bien entendu baptise lors de mon enfance.

Apres ma premiere communion effectuee a l age de 12 ans j ai arretter de pratiquer la religion et me suis malheuresement eloigne de dieu et de l eglise.

Depuis peu, j ai decide de revenir a l'eglise et d assister aux messes le dimanche.

Cela me plait vraiment et me fait prendre conscience que je n ai jamais vraiment perdu la foi.

Cependant je suis totalement perdu, je ne connais presque plus aucunes prieres et je ne sais pas ce que je dois faire pour avancer dans ma vie de catholique.

J aimerai savoir quelles sont les etapes apres la premiere communion et comment y participer.

Je tiens a preciser que je n habites plus en France mais en Pologne depuis quelques annees ce qui complique un peu le tout etant donne que je ne connais strictement personne contrairement a la paroisse de ma petite ville.

Je passe en moyenne un mois par an en france. Est ce que durant cette courte periode, je pourrais avoir le temps d effectuer les etapes suivante de ma vie chretienne comme ma confession de fois par exemple?

Je m excuse si mon essage ne semble pas vraiment clair mais je me sens au niveau de la religion catholique totalement perdu et je ne sais pas pour ou commencer ni a qui parler, en Pologne je ne connais personne et puis meme si je parle tres bien le polonais ce n est pas ma langue maternelle et de ce fait je prefererai obtenir des explication dans ma langue native qui est le francais.

Merci et bonne journee.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Je suis revenu a l'eglise apres presque 15 ans de non pratique

Ecrit le 18 juil.23, 04:49

Message par Saint Glinglin »

Bonjour.

Il vous faut trouver une église traditionaliste dans votre région. C'est là que vous serez le moins dépaysé.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Je suis revenu a l'eglise apres presque 15 ans de non pratique

Ecrit le 18 juil.23, 05:54

Message par Marmhonie »

Ce sont aussi ces églises qui font le plein. Quand la messe ne va pas, les gens quitte le curé pour en trouver un autre.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Je suis revenu a l'eglise apres presque 15 ans de non pratique

Ecrit le 18 juil.23, 06:56

Message par InfoHay1915 »

Lucas12200 a écrit : 17 juil.23, 02:10 Bonjour,

Durant mon enfance, j'ai toujours ete croyant et avait decide par moi meme d aller au cathechisme puis de faire ma premiere communion, j avais ete prealablement bien entendu baptise lors de mon enfance.

Apres ma premiere communion effectuee a l age de 12 ans j ai arretter de pratiquer la religion et me suis malheuresement eloigne de dieu et de l eglise.

Depuis peu, j ai decide de revenir a l'eglise et d assister aux messes le dimanche.

Cela me plait vraiment et me fait prendre conscience que je n ai jamais vraiment perdu la foi.

Cependant je suis totalement perdu, je ne connais presque plus aucunes prieres et je ne sais pas ce que je dois faire pour avancer dans ma vie de catholique.

J aimerai savoir quelles sont les etapes apres la premiere communion et comment y participer.

Je tiens a preciser que je n habites plus en France mais en Pologne depuis quelques annees ce qui complique un peu le tout etant donne que je ne connais strictement personne contrairement a la paroisse de ma petite ville.

Je passe en moyenne un mois par an en france. Est ce que durant cette courte periode, je pourrais avoir le temps d effectuer les etapes suivante de ma vie chretienne comme ma confession de fois par exemple?

Je m excuse si mon essage ne semble pas vraiment clair mais je me sens au niveau de la religion catholique totalement perdu et je ne sais pas pour ou commencer ni a qui parler, en Pologne je ne connais personne et puis meme si je parle tres bien le polonais ce n est pas ma langue maternelle et de ce fait je prefererai obtenir des explication dans ma langue native qui est le francais.

Merci et bonne journee.
Je vous félicite Lucas pour votre décision. Les croyants du forum que nous sommes, avons confiance dans votre foi catholique que vous revivez.

Personnellement, je suis d'origine arménienne né à Paris. Dans le passé il y a eu une communauté arméno-apostolique en Pologne et il y a eu des relations historiques et culturelles entre les deux peuples :

~ "La culture musicale de l'Arménie est un phénomène étonnant", par Krzysztof Meyer, compositeur, professeur à l'Académie musicale de Cracovie en 1980
-- http://www.globalarmenianheritage-adic. ... /meyer.htm

~ Au Moyen Age, les Arméniens de Pologne possédaient leurs propres tribunaux.
-- http://100ans100faits.fr/facts/au-moyen ... tribunaux/

~ Aperçu bibliographique sur les relations historiques arméno-polonaises
-- http://www.globalarmenianheritage-adic. ... raphie.htm

~ Odbitka z Muzeum, Rocznik II, Zeszyt X., pp 1-9, Dr Jan Hanusz (1858-1887), O nazwiskach Ormian polskich - Noms polonais d'origine arménienne
-- http://www.globalarmenianheritage-adic. ... sz0a01.htm

Bonne continuation. InforHay1915
#58
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Lucas12200

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil.23, 01:54
Réponses : 0

Re: Je suis revenu a l'eglise apres presque 15 ans de non pratique

Ecrit le 18 juil.23, 21:49

Message par Lucas12200 »

InfoHay1915 a écrit : 18 juil.23, 06:56 Je vous félicite Lucas pour votre décision. Les croyants du forum que nous sommes, avons confiance dans votre foi catholique que vous revivez.

Personnellement, je suis d'origine arménienne né à Paris. Dans le passé il y a eu une communauté arménienne en Pologne et il y a eu des relations historiques et culturelles entre les deux peuples :

~ "La culture musicale de l'Arménie est un phénomène étonnant", par Krzysztof Meyer, compositeur, professeur à l'Académie musicale de Cracovie en 1980
-- http://www.globalarmenianheritage-adic. ... /meyer.htm

~ Au Moyen Age, les Arméniens de Pologne possédaient leurs propres tribunaux.
-- http://100ans100faits.fr/facts/au-moyen ... tribunaux/

~ Aperçu bibliographique sur les relations historiques arméno-polonaises
-- http://www.globalarmenianheritage-adic. ... raphie.htm

~ Odbitka z Muzeum, Rocznik II, Zeszyt X., pp 1-9, Dr Jan Hanusz (1858-1887), O nazwiskach Ormian polskich - Noms polonais d'origine arménienne
-- http://www.globalarmenianheritage-adic. ... sz0a01.htm

Bonne continuation. InforHay1915
#58
Merci.
Effectivement les armeniens sont tres apprecies en Pologne j ai eu l occasion d en croiser quelques un en Pologne, j ai vu aussi beaucoup de vos voisins georgiens.

Lucas12200

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil.23, 01:54
Réponses : 0

Re: Je suis revenu a l'eglise apres presque 15 ans de non pratique

Ecrit le 18 juil.23, 23:41

Message par Lucas12200 »

Saint Glinglin a écrit : 18 juil.23, 04:49 Bonjour.

Il vous faut trouver une église traditionaliste dans votre région. C'est là que vous serez le moins dépaysé.
Je pense que justement en Pologne la plus part des eglises sont traditionalistes. Justement en France ce ne fut pas le cas c estpour cela que maintenant je suis un peu deboussole. En France a l eglise le pretre donne l ostie dans la main, pour le recevoir on tend les deux mains en etant debout. En Pologne il faut se mettre a genoux devant l hotel et le pretre nous donne l ostie directement dans la bouche. Lors de la messe il y a quelques fois une sorte de bruit de cloche a ce moment la il faut s agenouiller. En France je n ai jamais vu cela mais je pense que cela se faisait avant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités