Et pourquoi pas GNU/Linux ?

Programmations - Systèmes d'exploitation - Logiciels pour Windows, Mac OSX ou Linux.
Répondre
d2alain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil.23, 01:59
Réponses : 0

Et pourquoi pas GNU/Linux ?

Ecrit le 17 juil.23, 05:29

Message par d2alain »

Après avoir travaillé avec Unix pendant quinze ans, j'utilise le système d'exploitation GNU/Linux depuis plus de vingt-cinq années. J'ai toujours accordé une grande importance à l'informatique alternative en général et GNU/Linux en particulier. Je serais bien en peine de quantifier le nombre de distributions que j'ai installées et utilisées. J'accorde toujours ma préférence aux distributions stables telles que Debian (stable), OpenSuse (Leap) et quelques autres. Je n'utilise jamais le multi-amorçage et mes machines ne tournent donc qu'avec un seul système d'exploitation (Linux). La virtualisation, bien que présentant des avantages, ne m'intéresse pas. Mais il est vrai que je travaille "à l'ancienne" ...
Après toutes ces années de pratique linuxienne, il me semble que la meilleure manière d'utiliser ce système d'exploitation reste la suivante : l'installation propre sur une machine totalement expurgée de son contenu logiciel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Informatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités