Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 04 sept.23, 09:27

Message par Forrepp »

prisca a écrit : 04 sept.23, 07:24 Mais Marie est un être humain comme nous, et Marie sera jugée comme nous nous le serons. Il n'y a pas de favoritisme.

Ce n'est pas Marie qui écrase le serpent c'est "la femme" 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Il y a inimitié entre le serpent et la femme car la femme a le sens maternel qui la pousse à surprotéger, et donc de ce fait elle a moins d'égo car surprotéger la pousse à se rabaisser pour autrui, et donc la femme qui marche avec plus de sincérité que l'homme qui lui a tendance à bomber le torse par machisme pour cause de quelque faiblesse intellectuelle, écrasera la tête du serpent par esprit maternel, mais le serpent piqué dans le vif, puisque le serpent c'est un homme, lui occasionne des blessures parce qu'il veut se défendre l'homme contre la femme qu'il trouve trop bavarde à son gout car elle a tendance à dire toujours la vérité, tandis que lui l'homme se crée un personnage charismatique pour briller, il parade l'homme, comme l'oiseau du Paradis pour éloigner les rivaux.
À prisca,

Te voilà partie en guerre contre "L'Homme", maintenant. Les vraies bonnes féministes, dignes de ce nom, recherchent plutôt l'harmonie entre les 2 sexes. C'est le cas, entre autres, de notre Janette Bertrand nationale qui vient du Québec et qui est encore pleine de vigueur du haut de ses 98 ans.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 04 sept.23, 09:30

Message par Stop ! »

Forrepp a écrit : 03 sept.23, 05:49 À prisca,

Tu aurais avantage à te méfier des gens qui commencent leurs discours en disant : "En Vérité, en Vérité, je vous le dis".
Oui, ça peut conduire à croire ce qu'écrit "la Pravda".

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Forrepp a écrit : 04 sept.23, 06:54 À Pollux et à Stop !,

J'ai l'impression que prisca nous boude depuis hier. Le personnage de femme dont elle cherche à copier est bien sûr La Sainte Vierge. Mais, il s'agit d'un personnage fort limité. En effet, le seul rôle que le christianisme accepte de lui donner, c'est seulement d'être mère.
Il me semble qu'elle fait aussi coucou suisse.

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 04 sept.23, 16:18

Message par Forrepp »

Cherchez l'erreur... Notre chère prisca semble avoir déclaré la guerre à L'Homme, et en même temps, elle accepte la phrase de Saint Paul où il dit que le chef de la femme, c'est l'homme. prisca s'en va où, avec ça ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 04 sept.23, 21:49

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 04 sept.23, 09:27 À prisca,

Te voilà partie en guerre contre "L'Homme", maintenant. Les vraies bonnes féministes, dignes de ce nom, recherchent plutôt l'harmonie entre les 2 sexes. C'est le cas, entre autres, de notre Janette Bertrand nationale qui vient du Québec et qui est encore pleine de vigueur du haut de ses 98 ans.
C'est une réalité que la femme est mue par l'instinct maternelle et qu'elle a tendance à materner, ce qui bien sûr la pousse à être sur son retranchement au profit de l'homme, en plus d'être le sexe faible du fait de son identité culturelle.

La femme écrase la tête du serpent signifie que la femme parle avec plus d'honnêteté, elle est plus directe, elle doit aller rapidement, elle a l'instinct de sauver, de protéger, et c'est ce qui me caractérise, j'ai envie que vous soyez à l'abri.

Mais vous me mordez le talon qui écrase votre tête vous qui êtes plus insouciant, très lacher prise, et vous le faites avec des mots douloureux car votre égo souffre à cause de ma sincérité.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Forrepp a écrit : 04 sept.23, 16:18 Cherchez l'erreur... Notre chère prisca semble avoir déclaré la guerre à L'Homme, et en même temps, elle accepte la phrase de Saint Paul où il dit que le chef de la femme, c'est l'homme. prisca s'en va où, avec ça ?
La femme est propre à créer de la division entre les hommes raison pour laquelle Paul veut qu'elle se taise dans les assemblées car si la femme dans les assemblées ridiculise un homme par son discours, lui cet homme par frustration il va aller jusqu'à mentir pour se donner raison, et la femme fait pécher l'homme du péché du mensonge juste parce que l'homme a voulu ne pas être ridiculisé aux yeux des autres hommes par une femme qui lui a tenu un discours qui l'a mis à mal.


C'est un peu ce que je fais dans cette assemblée où vous tous êtes des hommes et je vous donne des arguments, vous n'aimez pas, vous vous sentez rabaissés face à moi, et vous me mordez au talon pour me faire taire, c'est à dire que sournoisement vous allez chercher quelques points de détails chez moi pour les mettre en avant afin de me discréditez mais jamais vous n'argumentez car vous n'arrivez pas à le faire.

exemples :

viewtopic.php?f=7&t=70522&p=1518925#p1518925

Regardez le sentiment des Musulmans de ce forum, ils me sont hostiles car 1/ je suis une femme et 2/ je suis Juive = pour eux c'est insupportable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 05 sept.23, 00:28

Message par Forrepp »

prisca a écrit : 04 sept.23, 21:51 C'est une réalité que la femme est mue par l'instinct maternelle et qu'elle a tendance à materner, ce qui bien sûr la pousse à être sur son retranchement au profit de l'homme, en plus d'être le sexe faible du fait de son identité culturelle.

La femme écrase la tête du serpent signifie que la femme parle avec plus d'honnêteté, elle est plus directe, elle doit aller rapidement, elle a l'instinct de sauver, de protéger, et c'est ce qui me caractérise, j'ai envie que vous soyez à l'abri.

Mais vous me mordez le talon qui écrase votre tête vous qui êtes plus insouciant, très lacher prise, et vous le faites avec des mots douloureux car votre égo souffre à cause de ma sincérité.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :


La femme est propre à créer de la division entre les hommes raison pour laquelle Paul veut qu'elle se taise dans les assemblées car si la femme dans les assemblées ridiculise un homme par son discours, lui cet homme par frustration il va aller jusqu'à mentir pour se donner raison, et la femme fait pécher l'homme du péché du mensonge juste parce que l'homme a voulu ne pas être ridiculisé aux yeux des autres hommes par une femme qui lui a tenu un discours qui l'a mis à mal.


C'est un peu ce que je fais dans cette assemblée où vous tous êtes des hommes et je vous donne des arguments, vous n'aimez pas, vous vous sentez rabaissés face à moi, et vous me mordez au talon pour me faire taire, c'est à dire que sournoisement vous allez chercher quelques points de détails chez moi pour les mettre en avant afin de me discréditez mais jamais vous n'argumentez car vous n'arrivez pas à le faire.

exemples :

viewtopic.php?f=7&t=70522&p=1518925#p1518925

Regardez le sentiment des Musulmans de ce forum, ils me sont hostiles car 1/ je suis une femme et 2/ je suis Juive = pour eux c'est insupportable.
À prisca,

Je regrette de te dire ça, mais tu nages dans la plus totale des confusions. Je doute que tu sois toi-même capable de comprendre ce que tu écris. C'est aussi hermétique que les discours des personnes qui vivent dans des sectes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 05 sept.23, 00:30

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 05 sept.23, 00:28 À prisca,

Je regrette de te dire ça, mais tu nages dans la plus totale des confusions. Je doute que tu sois toi-même capable de comprendre ce que tu écris. C'est aussi hermétique que les discours des personnes qui vivent dans des sectes.
C'est ton amour propre qui parle pas toi, car c'est notoirement reconnu ce que je dis.

Mais comme tu n'y as pas pensé, tu es confus.

Après la théorie, la pratique et toi tu es le sujet d'observation pour l'étude, le machiste dans toute sa laideur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 05 sept.23, 00:44

Message par Forrepp »

prisca a écrit : 05 sept.23, 00:30 C'est ton amour propre qui parle pas toi, car c'est notoirement reconnu ce que je dis.

Mais comme tu n'y as pas pensé, tu es confus.

Après la théorie, la pratique et toi tu es le sujet d'observation pour l'étude, le machiste dans toute sa laideur.
À prisca,

Ton cas est vraiment très pathétique et très inquiétant. J'ai peur que ça vire au tragique

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 05 sept.23, 00:48

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 05 sept.23, 00:44 À prisca,

Ton cas est vraiment très pathétique et très inquiétant. J'ai peur que ça vire au tragique
C'est toi qui doit te faire du souci pour ta santé, moi je n'ai fait que dire tout haut ce que tout le monde sait déjà depuis fort longtemps.

Tu ne sais pas que la femme est mue par l'instinct maternel ? Je te l'apprends ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 05 sept.23, 02:10

Message par Forrepp »

À prisca,

J'ai déjà eu affaire avec quelqu'un qui était en pleine psychose. Pas moyen de le raisonner et impossibilité pour moi de placer un seul mot. Il était dans un état complètement dysfonctionnel. J'ai l'impression que la même chose se passerait si j'irais chez toi pour essayer de te raisonner. Et j'accuse ici fermement la Bible et l'idéologie judéo-chrétienne d'affecter fortement la santé mentale de très nombreux fidèles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 05 sept.23, 02:41

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 05 sept.23, 02:10 À prisca,

J'ai déjà eu affaire avec quelqu'un qui était en pleine psychose. Pas moyen de le raisonner et impossibilité pour moi de placer un seul mot. Il était dans un état complètement dysfonctionnel. J'ai l'impression que la même chose se passerait si j'irais chez toi pour essayer de te raisonner. Et j'accuse ici fermement la Bible et l'idéologie judéo-chrétienne d'affecter fortement la santé mentale de très nombreux fidèles.
Peut être que c'est toi ce quelqu'un, lorsque te regardant dans un miroir, tu t'es dit "mais comment ai je pu changer à ce point" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 07 sept.23, 08:21

Message par Forrepp »

prisca a écrit : 01 sept.23, 06:01 La Bible ne force pas les gens à se marier, mais elle encourage les unions saines et durables.

Marc 10 6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; 7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, 8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. 9 Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.





Oui car elles suscitent chez la femme la liberté de son corps à sa guise, la fornication, la fornication étant l'action de coucher n'importe quand et avec n'importe qui, même à plusieurs partenaires. S'il y a le risque de procréation, les femmes veilleraient davantage à ne pas se laisser aller dans des ébats inconsidérés.




Prohibé.

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.





Prohibé c'est de la fornication.




Non.




Oui.




Non ce n'est pas une offense.



Non ce n'est pas une offense.


Je dirais même retourner à 16000 ans en arrière car c'est à ce moment là que la terre est l'EDEN duquel nous somme sortis malheureusement.




Si tu ne crois pas en la Bible je ne t'en veux pas d'être athée, mais à cette condition là, ne fait pas marquer "Christianisme" dans ton profil c'est antinomique.
À prisca,

Je vais reprendre l'exemple de l'homosexualité et de la bisexualité. Si tu crois que ça devrait prohibé, est-ce parce que tu crois que ces orientations sexuelles nuisent à leur épanouissement, ou bien, c'est simplement parce que c'est interdit par la Bible, par D.ieu et par les autorités judéo-chrétiennes ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 07 sept.23, 09:51

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 07 sept.23, 08:21 À prisca,

Je vais reprendre l'exemple de l'homosexualité et de la bisexualité. Si tu crois que ça devrait prohibé, est-ce parce que tu crois que ces orientations sexuelles nuisent à leur épanouissement, ou bien, c'est simplement parce que c'est interdit par la Bible, par D.ieu et par les autorités judéo-chrétiennes ?
Ca a toujours été prohibé.

Ce ne sont pas des orientations sexuelles, c'est de la perversité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 07 sept.23, 10:26

Message par Forrepp »

prisca a écrit : 07 sept.23, 09:51 Ca a toujours été prohibé.

Ce ne sont pas des orientations sexuelles, c'est de la perversité.
À prisca,

Grossière erreur. Ce n'est plus prohibé au Canada depuis 1969. Le monde a évolué, ma pauvre prisca. Vinci et Michel-Ange étaient des homosexuels. As-tu su à quelque part qu'ils étaient des pervers. Si oui, ça devrait être sûrement des commérages de mauvais goût.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 07 sept.23, 20:45

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 07 sept.23, 10:26 À prisca,

Grossière erreur. Ce n'est plus prohibé au Canada depuis 1969. Le monde a évolué, ma pauvre prisca. Vinci et Michel-Ange étaient des homosexuels. As-tu su à quelque part qu'ils étaient des pervers. Si oui, ça devrait être sûrement des commérages de mauvais goût.
C'est interdit pour tout humain depuis que l'Eternel l'a fait dire à Moise.

Le monde n'a pas évolué, il a régressé.

Que Vinci et Michel ange eussent été des homosexuels ce n'est pas une gloriole.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 08 sept.23, 02:26

Message par Forrepp »

prisca a écrit : 07 sept.23, 20:45 C'est interdit pour tout humain depuis que l'Eternel l'a fait dire à Moise.

Le monde n'a pas évolué, il a régressé.

Que Vinci et Michel ange eussent été des homosexuels ce n'est pas une gloriole.
À prisca,

Lis mes messages comme du monde ; je viens de t'écrire que c'est permis au Canada depuis 1969. Il n'y a qu'un tyran comme Poutine qui a mis depuis 2 ou 3 ans dans la Constitution russe l'interdiction de l'homosexualité et de la bisexualité. Et qu'est-ce que l'on en a à foutre de nos jours du puritanisme de D.ieu et de Moïse ? C'est comme interdire aux gauchers le droit d'utiliser surtout leur main gauche. Il faut être très évolués spirituellement pour être aussi créatifs et intelligents que Vinci et Michel-Ange. Tu vas te mettre à dénigrer leurs oeuvres, maintenant ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités