Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 18 juil.23, 12:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juil.23, 12:36 1 Thessaloniciens 2
18 Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois ; mais Satan nous en a empêchés.

Jésus avait tout accompli au moment où Paul parle.

Donc comme satan est à l'oeuvre depuis que JESUS a tout accompli du fait que les EVEQUES dès le premier siècle ont dit à qui voulait l'entendre : VOILA UN NOUVEAU DIEU JESUS qui a payé à DIEU des JUIFS la punition (et donc ils ont fait vivre le mensonge de polythéisme) PAUL a dit que "des évêques" l'ont donc empêché d'aller voir les amis à qui Paul parle.

JESUS A VAINCU SATAN MAIS LES EVEQUES ONT FAIT VIVRE LE SERPENT.

Péché d'Adam.

JESUS A ACCOMPLI SON OEUVRE mais LES EVEQUES ONT été des faux jetons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 18 juil.23, 12:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juil.23, 12:39 Jésus avait tout accompli au moment où Paul parle.

Donc comme satan est à l'oeuvre depuis que JESUS a tout accompli du fait que les EVEQUES dès le premier siècle ont dit à qui voulait l'entendre : VOILA UN NOUVEAU DIEU JESUS qui a payé à DIEU des JUIFS la punition (et donc ils ont fait vivre le mensonge de polythéisme) PAUL a dit que "des évêques" l'ont donc empêché d'aller voir les amis à qui Paul parle.
Ton petit jeu qui consiste à essayer d'expliquer toutes les prophéties et affirmations bibliques à l'aide de ton histoire d'évêques, de rançon et de serpent est lamentable.
a écrit :JESUS A VAINCU SATAN MAIS LES EVEQUES ONT FAIT VIVRE LE SERPENT.
Et donc Jésus a échoué.

J'ai trouvé le titre parfait pour ton prochain topic: "Jésus le loser"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 18 juil.23, 19:50

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Pollux a écrit : 18 juil.23, 12:57J'ai trouvé le titre parfait pour ton prochain topic: "Jésus le loser"
Oui Pollux et c'est récurrent chez P.risca, son dieu est obligé de tricher, mentir, monter des scénarios pour tenter de détourner les gens de Satan qui n'est autre qu'un humain.
Un dieu minable même pas fichu de neutraliser une de ses créatures.....

Bref, tant qu'on y est, une des autres contradictions de P.risca : prétendre que celui qui est juste est protégé par Dieu et qu'il ne lui arrive rien de fâcheux alors que Paul, dont Prisca dit que c'est un juste, déclare :
Souvent en danger de mort, 24cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 25trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. 26Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 27J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 28Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises.
Heureusement qu'il était protégé par Dieu et que Satan était neutralisé :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 18 juil.23, 22:35

Message par prisca »

Tous les deux, vous êtes des artistes du faux jetonnage car vous savez qu'Adam, en ayant fait amitié avec le serpent, a offensé l'ETERNEL et toute cette humanité qui a pris appui sur Adam en se calquant sur cet homme qu'ils ont pris pour modèle, est morte dans le Déluge.

BIS REPETITA

L'Eternel éduque les humains à travers Jésus, mais ces hommes, ces Adam que furent les évêques ont offensé l'ETERNEL et tous les fidèles catholiques qui se sont calqués sur les évêques de l'époque en énonçant les mêmes parjures, mourront aussi, comme au Déluge mais cette fois ci par le feu.

Vous le savez et vous faites du zèle avec votre air de nigauds.

DONC oui Jésus a tout fait, l'ETERNEL a tout accompli, comme pour Adam, pour que l'humanité soit belle et respectueuse des valeurs, mais les hommes sont des menteurs, car ils ont pris pour père "le père du mensonge le serpent".

Et vous, dans leur lignée vous soutenez les menteurs et le père des menteurs "le serpent" en faisant comme si vous ne saviez pas de surcroit en dégoulinant d'insanités avec un air de raillerie.

Mais votre attitude n'est un secret pour personne car : 3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4 et disant : Où est la promesse de son avènement ?

car vous ne croyez pas lorsqu'on vous dit que JESUS revient pour le feu.

Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

Vous ne voulez pas voir que vous êtes malades et que les humains sont malades car leur agir est celui d'hommes sans cervelle, et comme il y a eu le Déluge....

7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

.... il y a aura mort de notre humanité, mais dans le feu cette fois ci.

L'intelligence c'est surtout une affaire d'honnêteté et vous l'honnêteté ce n'est pas votre distinction.

En fait vous êtes tous les deux participatifs à la défaite car vous ne voulez jamais voir la réalité en face.

Vous alimentez le chaos.

Si au moins vous étiez honnêtes dans la perspicacité, non vous cherchez le trouble, mais jamais la Vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 18 juil.23, 23:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juil.23, 22:35 Tous les deux, vous êtes des artistes du faux jetonnage car vous savez qu'Adam, en ayant fait amitié avec le serpent, a offensé l'ETERNEL et toute cette humanité qui a pris appui sur Adam en se calquant sur cet homme qu'ils ont pris pour modèle, est morte dans le Déluge.

BIS REPETITA

L'Eternel éduque les humains à travers Jésus, mais ces hommes, ces Adam que furent les évêques ont offensé l'ETERNEL et tous les fidèles catholiques qui se sont calqués sur les évêques de l'époque en énonçant les mêmes parjures, mourront aussi, comme au Déluge mais cette fois ci par le feu.

Vous le savez et vous faites du zèle avec votre air de nigauds.

DONC oui Jésus a tout fait, l'ETERNEL a tout accompli, comme pour Adam, pour que l'humanité soit belle et respectueuse des valeurs, mais les hommes sont des menteurs, car ils ont pris pour père "le père du mensonge le serpent".

Et vous, dans leur lignée vous soutenez les menteurs et le père des menteurs "le serpent" en faisant comme si vous ne saviez pas de surcroit en dégoulinant d'insanités avec un air de raillerie.
Aucune argumentation sur le sujet. Tu repars de plus belle dans tes fabulations en traitant de menteurs ceux qui dénoncent tes falsifications bibliques ou historiques.
a écrit :Mais votre attitude n'est un secret pour personne car : 3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4 et disant : Où est la promesse de son avènement ?
Et les faux prophètes on en fait quoi ?
a écrit :car vous ne croyez pas lorsqu'on vous dit que JESUS revient pour le feu.
Je croyais que c'était Satan qui s'occupait du feu ...
a écrit :Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

Vous ne voulez pas voir que vous êtes malades et que les humains sont malades car leur agir est celui d'hommes sans cervelle, et comme il y a eu le Déluge....

7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

.... il y a aura mort de notre humanité, mais dans le feu cette fois ci.

L'intelligence c'est surtout une affaire d'honnêteté et vous l'honnêteté ce n'est pas votre distinction.

En fait vous êtes tous les deux participatifs à la défaite car vous ne voulez jamais voir la réalité en face.

Vous alimentez le chaos.

Si au moins vous étiez honnêtes dans la perspicacité, non vous cherchez le trouble, mais jamais la Vérité.
La Vérité ce n'est pas celle que tu imagines mais celle que tu refuses obstinément de voir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 18 juil.23, 23:31

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juil.23, 23:25 Aucune argumentation sur le sujet. Tu repars de plus belle dans tes fabulations en traitant de menteurs ceux qui dénoncent tes falsifications bibliques ou historiques.



Et les faux prophètes on en fait quoi ?



Je croyais que c'était Satan qui s'occupait du feu ...



La Vérité ce n'est pas celle que tu imagines mais celle que tu refuses obstinément de voir.
Aucune argumentation, que du baragouinage sans consistance.

Ajouté 1 heure 21 minutes 26 secondes après :
Le monde d'antan est mort, complètement mort dans le Déluge à cause de l'hypocrisie.

Cette épopée nous a été racontée par D.IEU pour nous mettre en garde !

SI nous reproduisons le même schéma que les gens qui ont vécu à ce moment là = nous mourrons aussi.

PERSONNE n'a écouté, ils ont reproduit le même schéma les prêtres catholiques, et les fidèles les suivent comme des aveugles, une énorme INSULTE a vu le jour, et tout le monde depuis ce jour réside dans l'INSULTE !

CAR il est insultant de dire que l'ETERNEL n'a pas d'autre possibilité pour pardonner aux humains qu'en s'abreuvant du sang d'une pauvre victime mise à la mort (Jésus).

SI quand bien même l'ETERNEL Décide de pardonner, l'ETERNEL pardonne, et n'a surement pas besoin d'offrandes de sacrifices humains !!

Il faut un jour que vous vous réveillez !

Pour l'instant vous êtes tous des morts spirituels !

Moi je vous dis ça pour votre bien, mais si vous ne voulez rien savoir, c'est vous qui paierez, pas moi !

Vous paierez chèrement car l'ETERNEL ne fait pas dans la dentelle de Calais, l'ETERNEL inonde le monde par de l'eau pour le faire mourir, et l'ETERNEL inonde le monde par du feu, le feu pour les impies, quant à ceux qui sont droits dans leur botte, le feu ne les touchera pas.

Si vous êtes croyants vous êtes obligatoirement soucieux de ça.

MAIS si votre foi est mauvaise, bien entendu peu importe ce que je vous dis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 19 juil.23, 01:51

Message par Estrabosor »

Comme toujours, les insultes, je n'ai pas lu le reste cité par Pollux, cela ne m'intéresse pas.

Cette personne n'est qu'un être de haine qui passe son temps à juger et insulter, c'est triste mais c'est comme ça.
Il y a des gens qui ont besoin de chercher à enfoncer les autres, à les traîter de tous les noms pour avoir l'impression d'exister.

En réalité, elle ne supporte pas le message de la Bible alors elle le camoufle, le contredit de différentes façons plutôt que de reconnaître qu'elle ne veut pas de ce message.

Pour ma part, j'ai écouté ma conscience et j'ai agi en conséquence même si cela remettait en cause toute ma vie, toutes mes certitudes jusque là.
J'y perdais énormément, j'y perdais même l'essentiel de mon existence mais la seule chose qui importe pour moi, c'est de pouvoir me regarder dans un miroir et savoir que je ne me ments pas à moi même.

Mais, encore une fois, c'est un choix personnel, un choix de vie, préférer tout perdre par amour de la vérité plutôt que de vivre dans l'illusion.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 19 juil.23, 03:00

Message par prisca »

Toujours présent pour des attaques ad hominem mais jamais présent pour parler dans un forum dont la vocation c'est de parler pour donner son point de vue, pas de parler des membres.

Toi, si je devais faire une comparaison, tu aurais par exemple un petit frère et des amis, mais tes amis se sont mal comportés envers toi, et tu décides de faire mourir ton petit frère pour te dire, j'ai obtenu ma justice, car je voulais la mort de mes amis, mais tout compte fait, mon petit frère est un innocent qui va très bien faire l'affaire si je le tue avec violence de surcroit.

Car tu approuves que Jésus innocent soit tué violemment par l'Eternel qui l'envoie à l'échafaud dans le but que les enfants de Dieu récalcitrants soient disculpés car Dieu aurait obtenu sa justice en ayant puni cet innocent qui a fait l'affaire faute de n'avoir aucune solution pour mettre sur le droit chemin des humains qui, tout compte fait, comportent des problèmes lacunaires à cause du fait que le bien, ils sont incapables de le faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 19 juil.23, 04:34

Message par Estrabosor »

Si on s'en tient strictement à la Bible, que dit le passage d'Apocalypse 20:2 ?
Voici le texte dans son contexte :
Apocalypse 20:1Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Le passage montre donc une action : Satan le diable est lié pour mille ans et enfermé dans un lieu isolé et on nous donne la raison au verset 3 pour qu'il ne séduise plus les nations.
Ce passage annonce donc une période où Satan serait hors d'état de nuire et les nations libérées de ses manoeuvres.

Maintenant, qui est Satan ? Le principe du mal comme le disent certains ?
Eh bien le passage d'Apocalypse est primordial pour comprendre la vision biblique puisque l'auteur mentionne plusieurs noms pour le même être :
- le dragon
-le serpent ancien
-le diable
-Satan.
Grâce à cela, nous savons que ces 4 dénominations ne concerne qu'une seule entité.

Satan est donc le "serpent ancien" claire allusion au livre de la Genèse.
Or, dans la Genése, cette créature s'exprime tout comme Satan s'exprime dans Job, il ne peut donc s'agir d'un principe mais il est bien question d'une entité et ce ne peut pas être un homme puisque, comme on vient de le voir, il était présent alors qu'il n'y avait que deux humains sur Terre dans la Genèse.

D'autre part, le livre de l'Apocalypse nous montre que c'est un même être, du serpent ancien jusqu'au dragon de l'Apocalypse.

Voila la vérité biblique.
Alors, évidemment, une chose peut déranger certains, c'est le fait que le Dieu de la Bible ait crée un être aussi mauvais mais c'est le même problème qui se pose avec Adam.
Si donc on accepte le principe du libre arbitre pour Adam, le même principe s'applique à Satan et à toute autre créature de la Bible, la liberté de s'opposer à Dieu.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 19 juil.23, 05:51

Message par prisca »

1/ Adam qui est il ?

Il est le premier d'entre tous les hommes qui peuple le monde et cet homme Adam est il créé corps et âme pour la toute première fois ?
Notre terre est elle la seule et la première de l'Univers ?

A ces questions il faut répondre qu'Adam existait avant d'apparaitre sur notre terre, il était un de ceux qui moururent dans l'étang de feu la seconde mort d'une terre éteinte.

Et il faut répondre que des terres il y en depuis Alpha, il y en aura jusqu'à Omega, et partout, partout signifiant partout dans l'Univers qui lui est infini, autant dire que les terres sont innombrables et existent depuis la nuit des temps.

Le premier Adam (vraiment le premier homme de la toute première terre habitée date d'une époque dont personne ne peut fixer la date, car Alpha c'est autant dire depuis des lustres) c'est le plus chanceux.

Notre Adam, lui, il est un ange de satan (ange pour faire le parallèle entre les gens angéliques du bien tels que Marie Joseph Pierre Paul, pas "anges" au sens spirituel du terme, à savoir des gens protecteurs, comme le sont les anges - et aux antipodes, il y a les autres, les anges de satan c à d les gens mauvais, ceux qui entrainent les âmes dans l'abîme avec eux, pour les accaparer)

Adam il est un ange de satan qui a reçu de l'ETERNEL le Pardon, car même s'il fut impardonnable lorsqu'il a vécu sur sa terre avec pour ami le serpent, lui qui a été un Sacrificateur et qui a été soigneusement éduqué par l'ETERNEL il n'a pas trouvé mieux que de ne pas écouter D.IEU et n'en a fait qu'à sa tête, ce qui lui a valu l'étang de feu, la seconde mort, et pas de Salut, pas de Grâce comme des blasphémateurs lambdas qui eux n'entendent pas D.IEU les éduquer et n'ont pas le même traitement que les prêtres qui eux entendent D.IEU leur parler.

Adam est comme un disque dur formaté, après être passé dans l'étang de feu dans la terre où il a vécu, maintenant, sur cette nouvelle terre, la nôtre en l'occurrence, il a tout à réapprendre depuis le début et l'ETERNEL l'éduque sur la terre EDEN où, pour lui faciliter la tâche, l'ETERNEL éloigne les animaux prédateurs, l'ETERNEL les rend dociles, l'ETERNEL éradique toutes les maladies, fait éviter les accidents à ADAM raison pour laquelle l'EDEN s'appelle l'EDEN.

S'opposer à D.IEU lorsqu'on est un homme, nous en comptons près de 8 milliards sur notre terre, donc dire qu'ADAM s'est opposé à D.IEU et que D.IEU aurait l'homme méchant c'est faux, car l'homme est doté d'une intelligence suffisante pour s'abstenir de pécher s'il le veut, et s'il ne le fait pas, cela signifie qu'il ne veut pas.

2 - Le diable :

1 Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Le diable c'est une coquille vide, c à d qu'il n'existe pas comme pour dire qu'il a une existence comme vous et moi.

Le diable c'est le nom que l'ETERNEL a donné à celui qui est le chef des menteurs cf Constantin cf pape François.

C'est l'ETERNEL qui décide qui, parmi tous les menteurs, celui qui sera mis sur le trône, dans le but, que les gens s'en éloignent car personne n'est dupe, tout le monde voit bien que ce que proclame le diable ce sont des anomalies mais si les gens persistent à alimenter l'escarcelle du mal en étant militants pour la cause du diable, et bien, ils iront dans le feu comme leur père, le roi des menteurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 27 juil.23, 23:44

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 18 juil.23, 19:50 Bonjour à tous,


Oui Pollux et c'est récurrent chez P.risca, son dieu est obligé de tricher, mentir, monter des scénarios pour tenter de détourner les gens de Satan qui n'est autre qu'un humain.
Un dieu minable même pas fichu de neutraliser une de ses créatures.....

Bref, tant qu'on y est, une des autres contradictions de P.risca : prétendre que celui qui est juste est protégé par Dieu et qu'il ne lui arrive rien de fâcheux alors que Paul, dont Prisca dit que c'est un juste, déclare :
Souvent en danger de mort, 24cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 25trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. 26Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 27J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 28Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises.
Heureusement qu'il était protégé par Dieu et que Satan était neutralisé :rolling-on-the-floor-laughing:
Bonjour Estrabosor,

il est au moins une chose sur laquelle tout les participants de ce forum sont d'accord : P.risca est possédée par un esprit de serpent.
Elle a pris en chasse le catholicisme et laisse de côté tous les autres suppôts de Satan.

Personnellement j'ai bien compris que tenter de raisonner P.risca est impossible, peut-être y aura-t-il un miracle si nous prions tous ensemble pour que Jésus la délivre mais sans ça, c'est cuit pour elle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 30 juil.23, 23:41

Message par prisca »

2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

L'ange saisit le diable actif que Jésus a vaincu par sa Crucifixion ..... par la mort (Jésus), il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, Hébreux 2 - 14

Car Jean a reçu de l'Eternel des visions de son futur, alors que Jésus n'avait pas encore été crucifié.

Jésus a donc vaincu le serpent de la Génèse, actif, le serpent qui est le diable, qui est satan, et l'ange l'a attaché le diable durant 1000 ans.

Pourquoi 1000 ans ?

Parce que débarquent les "morts en Christ" (morts spirituels) qui ont été au Jugement Dernier après avoir vécu sur une terre disparue, et comme ils étaient morts spirituels, ils n'ont pas eu droit au Paradis, mais jugés au Paradis ils durent en repartir et aller sur une terre, la nôtre, et comme l'ETERNEL est Miséricordieux, l'ETERNEL ne les a pas renvoyés livrés à eux mêmes, mais leur a donné la Grâce et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. Romains 3 - 24 au moyen de la foi gratuite Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ephésiens 2 - 8


1000 ans pour les Grâciés ? oui les morts en Christ (morts spirituels) venus du Jugement Dernier ont droit à mille ans comme délai pour s'accomplir Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Sacrificateurs = prêtres = prêtres catholiques.

Ils règnent puisque le Vatican est à la tête du christianisme.

Ils sont heureux car ils savent qu'ils ont reçu la Grâce

Ils sont saints puisqu'ils ont lavé leur robe qui a été blanchie dans le Sang de l'Agneau.

Etre purifiés par le Sang de Jésus c'est être devenus des saints.

Dès le 1er siècle, les voilà qu'ils sont appelés à être prêtres.

Automatiquement si bon nombre de prêtres émergent, le mal recule cqfd.

Les prêtres évangélisent, le mal recule.

Mais comme vous le savez la Rome antique ne veut pas des Chrétiens, ils les tuent les Chrétiens car eux ne voient que par leurs divinités.

Raison pour laquelle Jésus cible l'empereur Constantin à qui l'ETERNEL a mis le coeur de bête, la bête étant le bouc, le serpent, le diable, appelez le comme vous le voulez, et cet empereur enthousiaste à l'idée d'avoir du soutien du Ciel de la part de Dieu des Juifs, consent à construire le Vatican.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 31 juil.23, 01:08

Message par Arké »

prisca a écrit : 30 juil.23, 23:41
Car Jean a reçu de l'Eternel des visions de son futur, alors que Jésus n'avait pas encore été crucifié.
Et Jean était détenu sur l'île de Patmos avant que Jésus ne soit crucifié et ressuscité, bien sûr c'est très connu.

Apocalypse 1:9-20 (Segond 1910) - +

9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur,

Eh oui avec le serpent, on inverse tout !
La tribulation selon le serpent, c'est avant que le message de Jésus soit délivré.
Parce que après, c'est fini, on est déjà dans le millénium avec Mr Macron en France (vicaire du Christ pour notre bien-être).

Merci la vipère.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 31 juil.23, 01:18

Message par prisca »

JESUS a vaincu le diable par sa Crucifixion.

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,



C'est la seule raison de la Crucifixion.

Mais dans le Sang que Jésus a versé, l'ETERNEL a profité pour établir un pacte avec les humains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Ecrit le 30 sept.23, 01:23

Message par prisca »

Par sa Crucifixion Jésus a payé rançon, (la rançon est un prix cher payé et la VIE de Jésus est très cher payée pour nous délivrer du diable) car vous avez 2 camps :

► le bien

et

► le mal.

JESUS donne sa Vie pour nous délivrer du mal cqfd.

Alors que vous tous, chrétiens vous dites que JESUS donne sa Vie pour nous délivrer du bien.

C'est une énorme parenthèse que j'ouvre, car vous dites que JESUS a reçu châtiment de l'ETERNEL pour que l'Eternel en échange pardonne aux humains.

Pour vous Jésus a vaincu le coeur de l'ETERNEL !! Allo !

DEJA vous ne mesurez pas l'énorme blasphème que vous proférez ?

Vous n'arrivez pas à le voir ? C'est si évident.

Ou alors vous le voyez, mais vous avez fait le choix de ne rien voir.

Et à cause de cette hypocrisie latente vous mourrez spirituellement, est ce que ça vaut le coup ? Le jeu en vaut la chandelle ? Allo ?

Je ferme cette importante parenthèse.

Par sa Crucifixion Jésus a vaincu le diable.

Les Juifs attendent un libérateur de SION et qui occupe SION ?

Ce sont les Romains.

Donc les Romains sont le diable.

C'est facile à comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités