Mais où est Anthony Morris III ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 31 juil.23, 10:03

Message par Estrabosor »

Mon commentaire répondait à une phrase précise, citée et pas au reste du commentaire.

Non Papy n'avait pas à demander l'autorisation de ces personnes pour parler de leur cas de manière générale et sans citer leurs noms ou adresse un point c'est tout.

Pour le reste de votre commentaire, je n'ai rien dit parce qu'effectivement, Papy peut leur demander de venir témoigner de leurs difficultés mais ils n'ont peut être, comme ça a été mon cas, pas envie de venir demander de l'aide.

Beaucoup de gens qui se retrouvent dans de telles situations ne demandent aucune aide, non par orgueil, mais parce qu'ils pensent que d'autres sont plus malheureux qu'eux, qu'ils devraient trouver eux mêmes des solutions etc.
JE SUIS UN INCROYANT

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 31 juil.23, 19:44

Message par philippe83 »

Tu me vouvoie maintenant? OK je respecte ton approche.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 31 juil.23, 19:58

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 31 juil.23, 10:03

Pour le reste de votre commentaire, je n'ai rien dit parce qu'effectivement, Papy peut leur demander de venir témoigner de leurs difficultés mais ils n'ont peut être, comme ça a été mon cas, pas envie de venir demander de l'aide.
Ca ne changerait rien !
Moi qui parle de son cas , je suis un menteur aux yeux de Philippe83 et Agécanonix mais s'il en parlait lui-même il serait crédible..... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 31 juil.23, 22:07

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 31 juil.23, 04:00 Aucun béthélite n'est laissé sans solution quand il quitte son affectation. Tu mens.

Soit ils ont une famille qui les reçoit tant qu'ils retrouvent du travail pour continuer leur service de pionnier ou non, soit si rien ni personne ne peut les accueillir, et sans ressources, ils sont accueillis par des assemblées.
Euh rassure nous Morris à une famille il me semble .... mais ce n'est pas sa famille qui lui a offert son lieu de villégiature

Je connais une jeune fille qui avait fait des études d'architecture qu'elle a arrete pour aller servir au Béthel de Louvier dans la construction
lorsque le Béthel à fermé des services , elle s'est retrouvée proprement comme une "conne" sans boulot , sans logis , sans rien !

Heureusement que sa famille était là , ils se sont arrangé pour la loger le temps qu'elle se retourne ...

La WT /CC / Béthel étaient aux abonnés absent
agecanonix a écrit : 31 juil.23, 04:00 Il y a quelques années, un recensement des salles du royaume possédant un logement annexe a été fait à cette intention.
et ???
agecanonix a écrit : 31 juil.23, 04:00 J'ai vécu avec moins de 800 € pendant plus de 6 ans, c'est difficile mais si tu as un toit et une assemblée qui t'aide, c'est possible.
Mais mon ami c'est ton choix de TJ ... les Béthélites , comme cette jeune fille avaient aussi fait ce choix ... mais pas celui de se retrouver
indigent à quémander
agecanonix a écrit : 31 juil.23, 04:00 Et puis qu'est ce qui me dit que tu ne mens pas une nouvelle fois ! On commence à le savoir maintenant. Votre parole est loin d'être une valeur, vous mentez tous sur l'ampleur de la pédophile chez nous, alors qui a menti, mentira encore.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

c'est rigolo ... parce que c'est toi l'Ancien ... c'est toi qui est censé pouvoir prouver factuellement nos mensonges

or tu restes bloqué sur des "moi je" ... et jamais rien de factuel
agecanonix a écrit : 31 juil.23, 04:00 Regarde Keinlezard, le roi des citations, incapable d'en produire une qui prouverait ses affirmations sur l'ampleur de la pédophilie, ne serait ce qu'en France.
Tu feinds de l'ignorer mais en France les procés ne sont pas accessible , ou rarement au public , cela fait parti de la vie privée des personnes
même coupable à la différence des USA ou les proces sont partie de la documentation publique

Alors en France tout ce que l'on peut savoir est ce qui est médiatisé ou connu ...

Tu as donc beau jeu de réclamer ce que la loi française n'autorise pas :) :)

Mais bon ce n'est pas comme si tu l'ignorais vraiment ...

autrement dit les infos que tu auras sont celles déjà connues au travers des médias ...

https://www.public.fr/News/Inceste-et-p ... ns-1705227
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/t ... -racontent
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_ ... vah#France

Tu constateras qu'il n'y a pas de site apostat :) :) la truffe :)

Et chez nos amis Belges ...

https://www.marianne.net/societe/au-moi ... n-belgique

agecanonix a écrit : 31 juil.23, 04:00 Pourtant, si tu lui demandez la taille des pantalons d'Anthony Morris, il te la trouverait, mais aucun document sérieux sur la pédophilie ...
Et curieusement toi même ne connais pas le livre des anciens ni sont contenu :) :) ni les courriers ni même les anciennes publications :)

Par contre comprendre de travers ce que l'on écrit, nous expliquer ce que nous pensons mieux que nous même pour cela tu es fortiche
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement

Ajouté 44 minutes après :
Hello,

Une autre réflexion .. si vraiment Morris est malade .... pourquoi donc est il systématiquement viré des vidéo ...

une petite derniere pour la route le 14 aout dans l'assemblée durant l'étude de livre il sera question du chapitre 54 ... qui à l'origine
dispose de vidéo de Morris ... même l'image du chapitre à été changée pour le faire disparaitre ...


Si Morris est malade ... alors il est toujours Oint et ce ne sont que ses probleme de santé qui l'éloigne du CC ...

alors pourquoi ?

Une petite vidéo qui résume :)

https://www.youtube.com/watch?v=dN8aSkhHwkw&t=199s

et visiblement ce ne sont pas des changements cosmétiques ... nous sommes face à un réel malaise !

Allez Agé explique nous que Morris est tellement malade que même sa representation vidéo le fatigue :) et qu'elle aggrave sa maladie :) :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 31 juil.23, 23:06

Message par papy »

agecanonix a écrit : ↑
J'ai vécu avec moins de 800 € pendant plus de 6 ans, c'est difficile mais si tu as un toit et une assemblée qui t'aide, c'est possible.

Et quand tu as cru le CC qui affirmait que la fin était proche et que la meilleure carrière c'est de travailler au bethel et qu'ensuite tu te retrouves avec un môme ,un loyer et aucune qualification et que ton épouse traine un cancer depuis 2 ans qui coûte cher en médicament , ce n'est pas l'organisation qui vient à ton secours mais elle encourage les congrégations a prendre en charge ce genre de cas. Elle n'a pas d'argent pour cela , elle a une armada d'avocats a payer , un char a faire avancer......
C'est le paradis spirituel pour cette famille .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 31 juil.23, 23:34

Message par prisca »

Je perçois ce don immérité comme du soudoiement pour répandre le bruit qu'avec la Tour, il y a plus d'un tour dans le sac, pour répondre aux mauvais tours que joue la vie, ainsi les gogos, attirés par l'éventualité de sortir d'un mauvais pas vont, de ce pas, souscrire aux témoins de Jéhovah. C'est un appât fait maison, la recette d'un miel tout nouveau, qui attire et qui tend un piège englué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 01 août23, 02:32

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 31 juil.23, 19:58Ca ne changerait rien !
Bonjour Papy,

J'en ai bien peur en effet.

De toute façon, à partir du moment où c'est une critique de l'organisation, cela ne peut être que mensonger et ils remettront en cause systématiquement tout témoignage.
Je ne leur jette pas la pierre, un TJ a le devoir de ne pas préter l'oreille aux commentaires négatifs sur l'organisation.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 01 août23, 20:54

Message par keinlezard »

Hello
un autre point ... la WT bénéficie de Jah jireh spécialement pour le TJ en fin de vie pourquoi donc notre ami Morris n'y est il pas sur ses propres deniers ??

https://www.jah-jireh.org/

peut être le prix trop important ??? mais alors pourquoi une maison à 250 000 $ serait elle devenue moins couteuse qu'un séjour à Jah Jireh ?

En même temps ... Morris pourrait compter sur les généreux donateur puisque l'on peut faire des dons à Jah-jireh ...


Agecanonix ... je veux bien te croire ...mais il y a tellement de question qui se posent que tes explications sont quelque peu insuffisante !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 24 août23, 00:33

Message par keinlezard »

Hello,

A prendre avec des pincettes mais l'accusation n'est pas d'aujourd'hui

https://www.youtube.com/watch?v=3aHj9vxYgKE&t=1s

Un témoignage accuse Morris dans une affaire de pédophilie ...

La même personne avait déjà porter ce type d'accusation et incriminait Morris dans
la dissimulation des faits.

https://www.youtube.com/watch?v=_VZ-5TJohE8


La suite dira ce qu'il en est.

Ce qui est étonnant c'est que la WT n'ai pas porté l'affaire en diffamation devant les tribunaux
car la première accusation est largement avant la mise à l'écart de Morris du CC

alors que visiblement la seconde date de quelque semaine tout au plus , puisque la personne c'est déplacée vers le nouveau
domicile de Morris !

2 possibilités :

- Elle affabule ... et les USA sont riche de ce type de personne
- Tony Morris a été écarté pour une raison bien moins sexy que la "maladie" que nous a servit notre ami Agecanonix

Je me demande si pour Agecanonix l'accusation est assez grave pour que T. Morris soit sous le coup d'une enquête diligentée par la Police et la Justice ... ou si les Anciens doivent enquêter ? et si Morris est sincerement repentant ( comment ne pas l'etre avec un cadeau de 250 000 $ :) ) ... alors on laissera cela dans les mains de Jéhovah

:) la question merite d'être posée ... et à tout le moins l'accusation est suffisament grave pour qu'a minima la WT se porte partie civile
voir porte plainte en diffamation ...



cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 24 août23, 00:49

Message par Estrabosor »

L'avenir dira s'il y a quelque chose ou pas, nous ne sommes pas comme Medico pour affirmer qu'il n'y a pas de fumée sans feu, tout peut être faux comme tu l'as dit.
Malheureusement, il y a des gens prêts à tout pour salir les autres aux USA comme en France donc, wait and see comme on dit là bas :winking-face:

Si cela devait s'avérer vrai, alors nous aurions la preuve formelle que jusqu'au plus haut de l'organisation des TJ, les criminels pédophiles sont aidés et protégés.
JE SUIS UN INCROYANT

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 25 août23, 01:31

Message par philippe83 »

Et maintenant imaginez l'inverse :être accusé faussement de pédophilie. Votre vie est détruite bien souvent alorsque vous êtes innocent et parfois certaines personnes faussement accusées de ce crime horrible se suicident (affaire dutrou...pour mémoire). Eh oui pour Frère Morris si l'accusation est non fondé je le plains aussi parce que personne ne sait comment un être humain accusé d'une telle sorte peut réagir et ce qu'il peut ressentir. Ne soyez donc pas des croques morts ayez le respect d'attendre le jugement. Mais commenter des articles alors que frère Morris n'a pas était entendue et que aucun média ne l'a laisser s'exprimer dans un "droit de réponse" si cette affaire s'avère fausse les accusateurs et ceux qui les défendent reconnaitront-ils qu'ils se sont trompés et qu'ils sont donc responsables des conséquences de leurs mensonges? On verra votre réaction à la fin si cet "histoire" est établie...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 25 août23, 01:56

Message par keinlezard »

philippe83 a écrit : 25 août23, 01:31 Et maintenant imaginez l'inverse :être accusé faussement de pédophilie.
C'est pour cela qu'existe la plainte en diffamation ... et la WT ne c'est pas privé pour l'utiliser lorsqu'elle pouvait en
retirer quelque chose ... voir l'affaire Brard contre qui la WT a justement porté plainte en diffamation ...

philippe83 a écrit : 25 août23, 01:31 Votre vie est détruite bien souvent alorsque vous êtes innocent et parfois certaines personnes faussement accusées de ce crime horrible se suicident (affaire dutrou...pour mémoire).


L'accusation contre Morris ici repose principalement sur son inaction et sur le fait d'avoir couvert des
abus sexuel sur mineur
philippe83 a écrit : 25 août23, 01:31 Eh oui pour Frère Morris si l'accusation est non fondé je le plains aussi parce que personne ne sait comment un être humain accusé d'une telle sorte peut réagir et ce qu'il peut ressentir. Ne soyez donc pas des croques morts ayez le respect d'attendre le jugement.
Il est "malade" selon Agecanonix dans une demeure payée 250 000 $ cash par la WT qui à également payé une seconde demeure du même type
dans la même rue !

La première vidéo date d'avant sa retraite de luxe ... la seconde se déroule devant sa nouvelle résidence ...

A tout le moins cela mérite que la question soit posée d'autant plus que la WT est mystérieusement bien silencieuse même les vidéos sont toujours présentent sur internet !!! c'est dire le manque d'action de la WT et de son service juridique lorsque qu'on connait la célérité avec laquelle ils agissent habituellement.
philippe83 a écrit : 25 août23, 01:31 Mais commenter des articles alors que frère Morris n'a pas était entendue et que aucun média ne l'a laisser s'exprimer dans un "droit de réponse" si cette affaire s'avère fausse les accusateurs et ceux qui les défendent reconnaitront-ils qu'ils se sont trompés et qu'ils sont donc responsables des conséquences de leurs mensonges? On verra votre réaction à la fin si cet "histoire" est établie...
Par ailleurs n'est il pas curieux que les vidéos de Morris disparaissent les unes après les autres sur jw.org ?
L'étude de livre numero 54 avait à l'origine une photo du CC .. remplacé maintenant par un dessins sans Morris ,
de même un lien vidéo était propose à l'étude ... Morris à également été subitement effacé ...

S'il est malade ... ses paroles et enseignements i sont ils devenu également malades au point que les TJ ne devaient plus les entendre ?

Si cette accusation est fausse alors la loi punira la coupable C'est aussi simple que cela.

Je n'accuse pas Morris je relève les incohérences et l'absence de motifs de son eviction ... ce n'est pas un TJ quelconque Morris .. c'est un membre du CC ... une des personnes qui par la TG , RV , publications, vidéo abreuvait de ses "conceptions" des millions de fidèles ...


Demeura uniquement la raison obscure pour laquelle Morris a disparu des radars et ses vidéos avec lui !
- L'alcool ... Macallan et bottle gate
- Désaccord avec le reste du CC comme Raymond Franz
- et maintenant une troisieme possibilité ...

Si la WT avait simplement expliqué pourquoi :) nous n'en serions pas là ... il me semble

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 25 août23, 01:58

Message par Estrabosor »

Et allons-y gaiement, après Agécanonix qui sous entend que ceux qui parlent de la pédophilie chez les Témoins de Jéhovah sont pédophiles, voila Philippe qui vient nous accuser de diffamation.
Alors
-premièrement, personne n'a affirmé que c'était vrai et, au contraire, tant Keinelezard que moi avons rappelé que ce pouvait être faux,

-deuxièmement, comme le dit si justement Keinelezard, pourquoi ne pas porter plainte pour diffamation dans ce cas là ? De plus, qu'est ce qui empêche AMIII de répondre, que je sache, l'accusation est faite par vidéo sur You Tube où tout le monde peut publier. Il ne s'agit pas d'un média comme une chaine de télé qui choisit ses sujets !

Mais Philippe a t'il, une seule seconde imaginé que les victimes soient réellement des victimes ?
Car, pour rappel, les gens que Philippe attaque sont des personnes qui sont ou, du moins, étaient chez les TJ au moment des faits !

philippe83 a écrit : 25 août23, 01:31 certaines personnes faussement accusées de ce crime horrible se suicident (affaire dutrou...pour mémoire).
Quoi ???? Des fausses accusations dans l'affaire Dutroux ?
Mais comment peut-on sortir de telles énormités !
Dutroux est un infame porc qui est en prison à perpétuité !

Enfin, tout le monde remarquera que Philippe qui accuse les autres, fait lui, preuve de partialité puisque pas une seule seconde il ne considère la possibilité que AM soit coupable et pas une seule seconde il ne pense aux victimes.
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 25 août23, 07:28

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 25 août23, 02:03 Et allons-y gaiement, après Agécanonix qui sous entend que ceux qui parlent de la pédophilie chez les Témoins de Jéhovah sont pédophiles, voila Philippe qui vient nous accuser de diffamation.
Alors
-premièrement, personne n'a affirmé que c'était vrai et, au contraire, tant Keinelezard que moi avons rappelé que ce pouvait être faux,

-deuxièmement, comme le dit si justement Keinelezard, pourquoi ne pas porter plainte pour diffamation dans ce cas là ? De plus, qu'est ce qui empêche AMIII de répondre, que je sache, l'accusation est faite par vidéo sur You Tube où tout le monde peut publier. Il ne s'agit pas d'un média comme une chaine de télé qui choisit ses sujets !

Mais Philippe a t'il, une seule seconde imaginé que les victimes soient réellement des victimes ?
Car, pour rappel, les gens que Philippe attaque sont des personnes qui sont ou, du moins, étaient chez les TJ au moment des faits !



Quoi ???? Des fausses accusations dans l'affaire Dutroux ?
Mais comment peut-on sortir de telles énormités !
Dutroux est un infame porc qui est en prison à perpétuité !

Enfin, tout le monde remarquera que Philippe qui accuse les autres, fait lui, preuve de partialité puisque pas une seule seconde il ne considère la possibilité que AM soit coupable et pas une seule seconde il ne pense aux victimes.
Philippe pensait à Outreau et tu le sais Estra, ne joue pas les ingénue !

Vous n'en avez pas assez avec vos conversations de bistro et vos excuses : ah bin nous on n'a rien dit !

ou pire: celui qui ne porte pas plainte pour diffamation doit être coupable !

ben voyons ! C'est si simple !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Mais où est Anthony Morris III ?

Ecrit le 25 août23, 09:30

Message par papy »

philippe83 a écrit : 25 août23, 01:31 Et maintenant imaginez l'inverse :être accusé faussement de pédophilie. Votre vie est détruite bien souvent alors que vous êtes innocent
Mat 5:11
 Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico et 24 invités