Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 09:39

Message par d6p7 »

J'm'interroge a écrit : 31 juil.23, 09:37 Ensuite, pour qui te prends-tu pour dire que d'autres ignorent la vie sur le seul critère qu'ils n'acceptent pas tes croyances et formulations ?
j'ai jamais dit ça, je dis qu'il ignore la vie pour ce que j'ai dit..

donc, tu n'as bien pas compris ce que j'ai dit
J'm'interroge a écrit :"Être avec Dieu" est peut-être une expression à laquelle tu donnes du sens. Mais ce que tu dis connaître de toi que d'autres ignorent d'eux-mêmes, c'est juste une expression de ta mégalomanie.
que des paroles...

ne répondez pas à ce qu'on dit surtout..
Modifié en dernier par d6p7 le 31 juil.23, 09:40, modifié 2 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10288
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 09:40

Message par J'm'interroge »

Saint Glinglin a écrit : 31 juil.23, 09:23 C'est reconnaître qu'il n'est qu'une sensation de ceux qui ont besoin de cette sensation.
Et encore... Bien souvent ce n'est qu'une idée fort abstraite quand ce n'est pas qu'un patchwork de représentations hétéroclites.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 09:41

Message par d6p7 »

J'm'interroge a écrit : 31 juil.23, 09:40 Et encore... Bien souvent ce n'est qu'une idée fort abstraite quand ce n'est pas qu'un patchwork de représentations hétéroclites.
.
si vous voulez, ça change quoi.. c'est ça vos preuves ? .. :face-with-tears-of-joy: :beaming-face-with-smiling-eyes:

c'est pauvre, très pauvre..

donc, à part rien dire, ou dire ce que l'autre n'a pas dit, vous ne savez rien dire quoi.. ok

intéressant

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10288
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 09:42

Message par J'm'interroge »

d6p7 a écrit : 31 juil.23, 09:39 donc, tu n'as bien pas compris ce que j'ai dit
Si je n'ai pas compris, c'est qu'il n'y a rien à comprendre.

Exprime toi plus clairement la prochaine fois.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 09:45

Message par d6p7 »

J'm'interroge a écrit : 31 juil.23, 09:42 Si je n'ai pas compris, c'est qu'il n'y a rien à comprendre.

Exprime toi plus clairement la prochaine fois.
.
non, si tu n'as pas compris c'est que tu n'as pas compris, arrête de mettre la faute sur les autres, c'est malsain.. et encore une fois tu n'as aucune preuve, juste des supputations comme d'habitude n'est-ce pas..

et j'ai beau te répéter mille fois la même chose, que j'impose rien, que la vie n'est qu'expérience, même en tant que croyant, et que ce n'est pas ma croyance que j'impose quand je vous reprends dans la vérité mais pour ce que je vous reproche, non.. tu prends toujours l'excuse de la croyance pour pas répondre à ce que je dis..

vous êtes des minables..

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10288
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 09:49

Message par J'm'interroge »

.
@ d6p7,

Tu affirmes un truc extraordinaire, faisant intervenir Dieu lui-même. Or ceci c'est ce que je dis, et c'est l'explication la plus simple :
Tu conclus à partir de la Bible des choses au sujet de ce que tu dis avoir vécu. De plus on ne connaîtra jamais la part d'autosuggestion.
C'est donc bien à toi de démontrer que ce que je dis est faux et non l'inverse.
Si je te disais que hier j'ai rencontré dans les bois une fée surnaturelle et invisible qui m'a parlé, tu aurais raison si tu me demandais de te prouver que ce n'était pas là une confusion avec autre chose, une interprétation de ma part ou une hallucination.
L'explication la plus simple est toujours la meilleure.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 10:03

Message par d6p7 »

J'm'interroge a écrit : 31 juil.23, 09:49 C'est donc bien à toi de démontrer que ce que je dis est faux et non l'inverse.
c'est dingue à quel point t'es juste un pauvre con qui comprend rien, combien de fois je t'ai répéter que c'était pas à moi de prouver ? moi, je ne fais qu'affirmer ce que je vis, je n'ai rien à prouver.. ça ne regarde que moi et moi seul, tandis que vous (toi) si tu as quelque chose à dire pour ça en disant que c'est faux, c'est toi à apporter des preuves, car là tu t'attaques à ce que moi je vis, et ce que j'en dis.. moi je t'ai pas dit par exemple que ce que tu vivais était faux, et en disait.. car je ne me le permettrait pas, et tu as tellement de mal à comprendre ça.. ça te dépasse, malgré que j'ai dit ça des dizaines de fois.. c'est lamentable...
J'm'interroge a écrit :Si je te disais que hier j'ai rencontré dans les bois une fée surnaturelle et invisible qui m'a parlé, tu aurais raison si tu me demandais de te prouver que ce n'était pas là une confusion avec autre chose, une interprétation de ma part ou une hallucination.
et maintenant tu dis ça, la même chose sur le tchat alors que j'y ai répondu sur le tchat, c'est dire à quel point tu n'en as rien à foutre de ce que je dis, ou répond.. tu ressors les mêmes arguments sans rien considérer de ma réponse à cette phrase précise, donc tu me prends vraiment pour un con.. et tu penses que je vais répondre ? (pourquoi ?, à quoi ça sert dans ces cas là ?)
J'm'interroge a écrit :L'explication la plus simple est toujours la meilleure.
et cette phrase est la même phrase que tu as dit sur le tchat aussi, et tu sais pourquoi j'y ai pas répondu ? parce qu'elle est trop con, une explication peut être simple et fausse parce qu'on a pas compris la complexité du problème.. mais je me dois de le faire ici tellement t'es bête de pas comprendre tout seul..

quel intérêt de discuter avec toi ? ..

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10288
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 10:13

Message par J'm'interroge »

.
@ d6p7,

(À qui il faut toujours te répéter les mêmes choses, et qui prétexte toujours avoir répondu aux propos qui l'embarrassent, pour ne pas à avoir à vraiment y répondre... Oui, parce qu'il répond un truc à coté et s'imagine que c'est réglé...)

Ton explication n'est pas complexe. Elle est juste extraordinaire.

La simplicité d'un propos relativement à ce qu'il explique, par rapport à un autre plus compliqué (et non forcément plus complexe) qui explique la même chose, tient dans le fait qu'elle recourt à moins d'entités invérifiables.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 10:18

Message par d6p7 »

J'm'interroge a écrit : 31 juil.23, 10:13 (À qui il faut toujours te répéter les mêmes choses, et qui prétexte toujours avoir répondu aux propos qui l'embarrassent, pour ne pas à avoir à vraiment y répondre... Oui, parce qu'il répond un truc à coté et s'imagine que c'est réglé...)
si tu penses que c'est à côté alors releve au moins ce que j'ai dit, et répond y au lieu de balancer des excuses à la con pour pas répondre..
J'm'interroge a écrit :La simplicité d'un propos relativement à ce qu'il explique, par rapport à un autre plus compliqué (et non forcément plus complexe) qui explique la même chose, tient dans le fait qu'elle recourt à moins d'entités invérifiables.
blabla (comme t'aimes bien le dire, et hors sujet)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10288
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 10:33

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Tu conclus à partir de la Bible des choses au sujet de ce que tu dis avoir vécu. De plus on ne connaîtra jamais la part d'autosuggestion.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 10:42

Message par Christabel »

En effet

Les créatures sont essentiellement crées par le Bon Dieu en 3 catégories.

1- Il y a les anges qui eux sont créés saints et exclusivement fidèles à Dieu et à ses volontés dans l'univers .

2 - Il y a les êtres humains et les djinns qui sont crées à la fois avec le potentiel de sainté des anges et le potentiel de la passion des animaux.

3 - Il y a enfin les animaux qui sont crées avec que de la passion.

Alors les anges et les animaux formatés exclusivement et respectivement à être fidèles à Dieu pour les premiers et à vivre leur passion pour les second , ne seront pas jugés au jour du jugement dernier le jour des comptes.

Quand à nous les hommes et les djinns Dieu nous a demandé de faire preuve de fidélité à LUI et à ses ordres à l'image des anges jusqu'à gagner la sainté des anges Et s'ils nous le faisons nous devenons plus valeureux que les anges.

Mais quand les djinns et nous les hommes vivons nos passions à fond comme les animaux et ne donnons aucune preuve de fidélité à Dieu et à ses lois comme il nous le demande, nous gagnons l'inconscience des animaux et dans ce cas nous devenons moins valeureux que les animaux.

Cela donne une idée du risque que l'on prend des le départ en inversant le sens des valeurs quand on ne croit pas en Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10288
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 11:30

Message par J'm'interroge »

.
On retrouve ce genre de distinctions en catégories d'êtres dans pratiquement toutes les cultures avec des variantes de l'une à l'autre.

L'être humain est souvent considéré comme un être en position intermédiaire.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3518
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 18:57

Message par Stop ! »

Christabel a écrit : 31 juil.23, 10:42 Mais quand les djinns et nous les hommes vivons nos passions à fond comme les animaux et ne donnons aucune preuve de fidélité à Dieu et à ses lois comme il nous le demande, nous gagnons l'inconscience des animaux et dans ce cas nous devenons moins valeureux que les animaux.
La Passion du Christ l'a-t-elle rendu définitivement inconscient ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 20:50

Message par Christabel »

Stop

La passion désignant l'ensemble des éléments depuis l:arrestation du Christ jusqu'à sa tentative de mise à mort.....

.....ce n'est pas la passion du Christ mais celui de tous ceux qui ont suivi leur plaisir contre la raison en le trahissant , en complotant contre lui , en mentant sur lui , en demandant sa mise à mort , en l'humiliant , en l'agressant et en le "tuant"

Ce sont aussi tous ceux qui dans la vie suivent leurs instinct et leur raison personnelle contre la parole de Dieu dont le Christ est une incarnation comme le Coran.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10288
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 31 juil.23, 21:27

Message par J'm'interroge »

.
Étymologie du mot "passion" :

(Nom 1) (Vers 980) passions (pluriel). Du latin passio et du radical pati (« action de supporter, souffrance, maladie, indisposition, passion, affection, perturbation morale, accident, passivité, incident »).
Passio est pour sa part issu du verbe patior signifiant « souffrir, éprouver, endurer » autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est « passif », par opposition aux états dont il est lui-même la cause.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 5 invités