comment détecter le mensonge, le faux?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 17 août23, 08:14

Message par indian »

vous connaissez quelques techniques qui pourraient tous nous aider? :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2244
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 03 sept.23, 12:41

Message par Erdnaxel »

Le faux (exemple un gars affirme que c'est un missile qui a détruit le pentagone en 2001, il dit un truc faux mais il ne ment pas vraiment dans un sens car il croit vraiment ce mensonge en se faisant avoir par la désinformation) puise sa force au sein de la désinformation et même si c'est plus difficile que le mensonge (exemple Britney Spears qui affirmait ou aurait affirmé être toujours vierge alors qu'elle avait plutôt (...) un trop grand nombre de fois pour même douter si elle était toujours ou non vierge) il y a quand même des techniques qui existent https://youtu.be/QdvT9hkXVZs (Info - Intox : Comment débusquer les "fake news" ?).

Pour le mensonge hors net etc. c'est plus simple car il y a plusieurs éléments de langage (sous quel ton c'est dit, le comportement, des sentiments ou des émotions véhiculés etc.) donc il y a des jeux simples à faire comme celui-ci https://youtu.be/XQc2QcjupK8 (Trouvez qui ment parmi ces 6 personnes ) mais juste par écrit évidement c'est plus difficile car l'internaute peut être extrêmement bête, peut être mentalement malade, ne pas avoir un niveau suffisamment bon dans la langue concernée, avoir des difficulté de lecture enfin bref c'est plus difficile de savoir si un internaute [agissant plus ou moins dans un anonymat] ment, troll ou dit simplement des bêtises.

Pour la manipulation là ça peut être plus difficile (sauf si le manipulateur est vraiment mauvais) car le manipulateur ne se contente pas de mentir ni de rapporter des fake news, il utilise la désinformation et le mensonge comme une arme pour tromper et use souvent aussi de techniques psychologiques basées sur l'abus de faiblesse.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3437
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 03 sept.23, 20:16

Message par Stop ! »

Chez un prévenu, toute contradiction ou incohérence dans ses déclarations conduit à détecter le mensonge.
Et quand on se trouve devant une construction qui s'écroule de partout, on sait à quoi s'en tenir.

C'est ainsi qu'on peut voir à quel point la Bible, devant laquelle les Américains jurent de dire la vérité,
est bien le plus gros écrit mensonger que l'homme ait produit. Le Coran est juste un peu moins gros.

Petit exemple :

- Dieu, fâché de voir sa création humaine ne pas s'entendre, se faire la guerre, décide de la supprimer en la noyant.
- Il se ravise en constatant qu'il existe un homme juste, Noé, et préfère l'épargner pour qu'il recrée une espèce humaine meilleure.
- Manque de pot, ça recommence presque au sortir du Déluge avec Noé obligé de maudire un de ses fils pour plusieurs générations.

Il rate donc l'objectif de son Déluge.

- Cependant, il arrive que les hommes s'entendent tous très bien et veuillent construire une tour qui monte jusqu'au ciel.
- Dieu craint alors que les hommes n'égalent ses pouvoirs à lui et brouille leurs langages pour qu'ils ne s'entendent plus.

Je résume : Dieu, un moment fâché de voir ses créatures ne pas s'entendre, n'apprécie pas, un peu plus tard, qu'elles s'entendent trop bien.
Il fout donc le bordel. Et pourquoi ? Parce qu'il ne sait visiblement pas qu'elles ne vont pas aller très haut avec leur tour avant de rencontrer
toutes les difficultés du Monde. Et en tout cas ne jamais atteindre un ciel qui n'existe pas.

Chapeau le dieu !

D'autant que la suite de ses aventures ne vole pas plus haut.

On peut choisir de vénérer une telle histoire à dormir debout mais il faut vraiment le vouloir.
Modifié en dernier par Stop ! le 04 sept.23, 00:18, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32596
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 03 sept.23, 21:10

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 03 sept.23, 20:16 Chez un prévenu, toute contradiction ou incohérence dans ses déclarations conduit à détecter le mensonge.
Et quand on se trouve devant une construction qui s'écroule de partout, on sait à quoi s'en tenir.

C'est ainsi qu'on peut voir à quel point la Bible, devant laquelle les Américains jurent de dire la vérité,
est bien le plus gros écrit mensonger que l'homme ait produit. Le Coran est juste un peu moins gros.

Petit exemple :

- Dieu, fâché de voir sa création humaine ne pas s'entendre, se faire la guerre, décide la supprimer en la noyant.
C'est toi qui ne comprend pas.

Non pas que la Bible dit des choses qui à ton gout ne sont pas conformes.

L'humanité avant Noé détruite c'est à titre d'exemple pour inciter l'humanité qui suit à ne pas suivre la même direction.

C'est un jugement exemplaire et les gens savent pourquoi ce jugement exemplaire a eu lieu car ils y ont lu que l'homme se fait ami avec le serpent.

Et c'était pour prévenir qu'une fois encore l'homme va suivre le serpent.

Qu'est ce que ça veut dire "l'homme va suivre le serpent" ?

Ca veut dire que sur un siège royal, il y a un roi qui est un homme méchant, menteur, faux jeton, et le Ciel mène un combat contre lui car il se trouve qu'en tant que roi il fait la pluie et le beau temps dans son empire, et le Ciel mène ce combat à l'aide de Jésus lequel est passé pour soi disant le fils du Dieu des Juifs, de cette manière cet homme roi se ravise et se dit qu'il a tout intérêt à avoir cette religion chrétienne à son service, et les gens qui l'entourent ce roi, conscients qu'il est un tyran et que Jésus lui tend un piège, ils se disent "nous voilà libérés du tyran et indice nous a été donné et c'est le signe distinctif de la bête, ce 666 que ce roi arbore fièrement, donc nous sommes en présence du serpent, et nous devons nous en éloigner, ne pas nous faire amis avec lui, lui dire tout notre ressentiment".

Mais les évêques ont fait le contraire, ils ont donné raison au serpent en lui disant qu'il a raison de dire que Jésus est le fils du Dieu des Juifs et que ce fils du Dieu des Juifs l'a trouvé meilleur lui ce roi que tout homme sur la terre au point que ce fils Jésus lui a accordé son soutien.

Ils ont menti.

C'est le péché d'ADAM.

Acoquinés avec le serpent.

Mais c'est l'ETERNEL qui les a mis à l'épreuve.

Si parmi les appelés au Sacerdoce certains ont refusé depuis le 4ème siècle a répondre à l'appel de D.IEU en disant qu'ils ne veulent absolument pas être participatifs à l'économie du salut tel que les catholiques le préconisent : ils sont vainqueurs.

Alors sans nul doute c'est le dilemme en eux, mais au moins ils sont honnêtes.

Tout comme moi au début, j'allais à l'église catholique car j'étais sûre que le lieu était propice pour moi, et l'ETERNEL me demandait "qui est Jésus pour toi" et bien je n'avais aucune réponse, j'étais en plein dilemme, et l'ETERNEL me demandait "pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix" et bien je disais "pardon Seigneur, je vais dire peut être une chose horrible mais je ne vois aucune cohérence dans le motif de la mort de Jésus car tout le monde dit que c'est une offrande pour votre Majesté, mais je n'arrive pas à concevoir que votre Majesté puisse accepter une offrande humaine pour donner des largesses en retour" et là je m'attendais à être foudroyé sur place, car je m'opposais à ce que toute une institution telle que le catholicisme enseignait depuis près de 1700 ans, mais je ne pouvais pas dire le contraire.

C'était incohérent, ça insultait mon intelligence.

Et c'est là que sa Majesté m'a dit : "tu as raison".

Il faut prendre des risques surtout lorsqu'on fait appel à la cohérence.

Les évêques eux n'ont couru que le risque de mourir sous l'épée du roi qu'ils auraient traité de serpent, je minimise car lorsqu'on est évêques, et on est évêques car le Seigneur s'est manifesté, et c'est SAVOIR que le Seigneur nous vient en aide, et si les évêques disent au Serpent "tu es le diable et jamais nous ne nous agenouillerons devant toi, jamais nous ne te donnerons raison" là l'ETERNEL foudroie le serpent sur place et ils auraient été vainqueurs les évêques, ou alors ils seraient morts comme Pierre et Paul qui sont morts car ils ont pris défense de D.IEU face aux Romains qui les sommaient de renoncer, et la mort, pour un croyant, c'est une broutille.

Donc tu te permets de juger de l'avant Déluge sans connaitre les tenants et les aboutissants, par conséquent c'est ton manque de savoir qu'il faut mettre sur la sellette et non pas la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 03 sept.23, 21:18

Message par aerobase »

Prisca non tu es à côté de la plaque là
Stop a compris et en fait maischuuuut il est catholique Vantican 2 contre la papauté actuelle mais chuuuuuuut
Il s'agit d'un texte syneidésiste (c'est "spécial")

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32596
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 03 sept.23, 21:28

Message par prisca »

aerobase a écrit : 03 sept.23, 21:18 Prisca non tu es à côté de la plaque là
Stop a compris et en fait maischuuuut il est catholique Vantican 2 contre la papauté actuelle mais chuuuuuuut
Il s'agit d'un texte syneidésiste (c'est "spécial")

Stop ! est catholique ?

Non aerobase il est un athée qui veut manger du croyant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2639
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 03 sept.23, 22:08

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Erdnaxel a tout dit, j'ajoute que pour voir si quelqu'un ment, c'est à dire affirme quelque chose qu'il sait faux, il y a une méthode utilisée par toutes les polices du monde, faire parler la personne car la personne honnête ne se contredira pas puisqu'elle dit la vérité alors que le menteur va, le plus souvent, se prendre dans ses propres mensonges et se contredire lui même !

Cela s'applique évidemment aux personnes qui édicte un principe pour justifier telle croyance et qui viole ce même principe pour justifier d'une autre croyance.

Par exemple, je me souviens de X qui disait que les resssuscités sur Terre continueraient à pécher à tour de bras avant de devenir parfaits et comme quelqu'un lui faisait remarquer qu'à ce moment là le monde serait donc le même avec de la violence, des morts etc. X a répondu qu'avant même que la personne péche, Jésus interviendrait.
On voit bien là la volonté de tromper en disant une chose puis son contraire pour se justifier.

Au fond, comme tous les menteurs, ces personnes sont avant tout des gens haineux qui ont un tel mépris de leurs contemporains qu'ils croient que personne ne se rend compte de leur escroquerie !

Bref, des pauvres types qui vivent dans l'illusion de leur ego démesuré.
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3437
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 04 sept.23, 00:20

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 03 sept.23, 21:10 C'est toi qui ne comprend pas...
Toute autre introduction m'eût ébahi.

Ajouté 10 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit : 03 sept.23, 21:28 Stop ! est catholique ?

Non aerobase il est un athée qui veut manger du croyant.
En réalité, comme je l'ai déjà dit, j'ai été baptisé catholique et le suis théoriquement toujours puisque
je n'ai rien entrepris pour gommer cette bourde. Mais je suis bien athée puisque j'ai reçu la Révélation.

Non, je ne veux pas manger du croyant mais faire tout ce que je peux pour mettre au jour la malhonnêteté
qu'il y a à présenter ces fables à des enfants comme étant des vérités. Quand on a sous les yeux tout ce qu'il faut
pour voir clairement la supercherie, ne pas l'admettre et baigner des enfants dans le mensonge est malhonnête.
Et même très dangereux quand il s'agit d'islam.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32596
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 04 sept.23, 00:32

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 04 sept.23, 00:30 Toute autre introduction m'eût ébahi.

Ajouté 10 minutes 20 secondes après :

En réalité, comme je l'ai déjà dit, j'ai été baptisé catholique et le suis théoriquement toujours puisque
je n'ai rien entrepris pour gommer cette bourde. Mais je suis bien athée puisque j'ai reçu la Révélation.

Non, je ne veux pas manger du croyant mais faire tout ce que je peux pour mettre au jour la malhonnêteté
qu'il y a à présenter ces fables à des enfants comme étant des vérités. Quand on a sous les yeux tout ce qu'il faut
pour voir clairement la supercherie, ne pas l'admettre et baigner des enfants dans le mensonge est malhonnête.
Et même très dangereux quand il s'agit d'islam.
Oui c'est toi qui ne comprend pas car tu as des limites à la compréhension si tu ne connais pas les tenants et les aboutissants et comme le chien qui aboie à la vision d'une ombre en croyant qu'elle est vivante, toi tu t'insurges contre des choses au titre desquelles tu n'as rien compris du tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3437
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 04 sept.23, 00:33

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 03 sept.23, 22:08 Bref, des pauvres types qui vivent dans l'illusion de leur ego démesuré.
Et qui prêtent cet ego démesuré aux gens qui se croient supérieurs à leur dieu de fiction, ce qui n'est qu'un non-sens de plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32596
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 04 sept.23, 00:33

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 04 sept.23, 00:30

Non, je ne veux pas manger du croyant mais faire tout ce que je peux pour mettre au jour la malhonnêteté
qu'il y a à présenter ces fables à des enfants comme étant des vérités. Quand on a sous les yeux tout ce qu'il faut
pour voir clairement la supercherie, ne pas l'admettre et baigner des enfants dans le mensonge est malhonnête.
Et même très dangereux quand il s'agit d'islam.
Alors combat la malhonnêteté mais pas la Bible qui elle est intègre, ce sont les gens qui lui donnent un mauvais écho et auprès desquels il faut rétablir la vérité.

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Estrabosor a écrit : 03 sept.23, 22:08

Par exemple, je me souviens de X qui disait que les resssuscités sur Terre continueraient à pécher à tour de bras avant de devenir parfaits et comme quelqu'un lui faisait remarquer qu'à ce moment là le monde serait donc le même avec de la violence, des morts etc. X a répondu qu'avant même que la personne péche, Jésus interviendrait.
On voit bien là la volonté de tromper en disant une chose puis son contraire pour se justifier.

Voyons voir.

Les ressuscités sur terre partent pour le Paradis pour moi, donc X ce n'est pas moi.

Qui cela pourrait il être ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3437
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 04 sept.23, 00:38

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 03 sept.23, 21:10 Donc tu te permets de juger de l'avant Déluge sans connaitre les tenants et les aboutissants, par conséquent c'est ton manque de savoir qu'il faut mettre sur la sellette et non pas la Bible.
La longue tirade que tu viens d'écrire n'est pas du savoir mais de l'élucubration, tout le monde ici,
des athées aux croyants les plus croyants te le répète chaque jour. Seul un dieu inexistant soutient ces élucubrations..

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2639
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 04 sept.23, 00:42

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 04 sept.23, 00:33 Et qui prêtent cet ego démesuré aux gens qui se croient supérieurs à leur dieu de fiction, ce qui n'est qu'un non-sens de plus.
Tout à fait Stop !

C'est d'ailleurs là un énorme mensonge de beaucoup de croyants de prétendre être humbles car s'ils s'humilient effectivement face à leur divinité, par contre ils s'élèvent d'une manière démesurée par rapport au reste du monde vivant y compris par rapport aux humains qui ne croient pas comme eux !

Donc, au final, c'est tout sauf de l'humilité.
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3437
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 04 sept.23, 00:48

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 04 sept.23, 00:34 Alors combat la malhonnêteté mais pas la Bible qui elle est intègre, ce sont les gens qui lui donnent un mauvais écho et auprès desquels il faut rétablir la vérité.
Mensonge !! Ce qui est écrit dans la Bible est écrit, ce n'est pas à chaque fois le contraire qu'il faut comprendre.
Si l'Église a fait en sorte que seule la Bible en latin soit accessible à tous, c'est uniquement parce que la bêtise
qui la constitue saute trop aux yeux.

Réécris donc une Bible compréhensible par tous, Prisca, mais au vu de tes tirades explicatives, je crains qu'elle ne fasse quelques centaines de volumes.

Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
Estrabosor a écrit : 04 sept.23, 00:42 Donc, au final, c'est tout sauf de l'humilité.
La prétention islamique en est le plus caricatural exemple.
Quoique l'israélite aussi.
Oh et puis la chrétienne.
Il manque qui ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32596
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 04 sept.23, 01:05

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 04 sept.23, 00:38 La longue tirade que tu viens d'écrire n'est pas du savoir mais de l'élucubration, tout le monde ici,
des athées aux croyants les plus croyants te le répète chaque jour. Seul un dieu inexistant soutient ces élucubrations..
Non c'est si facile à comprendre.

Le serpent = le menteur

Adam = écoute le serpent donc le menteur.

A défaut = Adam n'écoute pas D.IEU

cqfd.

donc si tu n'écoutes pas D.IEU tu ne peux pas t'élever spirituellement, donc tu es un mort spirituel et tous les gens sont comme toi, donc un monde où personne ne s'éduque PAR LA PAROLE de D.IEU mais ne s'éduque que par la parole du serpent = un monde qui inexorablement meurt spirituellement, donc DELUGE donc le FEU pour cette seconde saison de la série : Humanité terre.

Fin de la partie.

Difficile à comprendre, compliqué ? Toi veux cours particuliers pour comprendre ?

Stop ! a écrit : 04 sept.23, 00:51 Mensonge !! Ce qui est écrit dans la Bible est écrit, ce n'est pas à chaque fois le contraire qu'il faut comprendre.
Si l'Église a fait en sorte que seule la Bible en latin soit accessible à tous, c'est uniquement parce que la bêtise
qui la constitue saute trop aux yeux.

toi lire mais toi pas comprendre parce que toi pas savoir.

Les catholiques eux ont rassemblé le canon, et l'ETERNEL a veillé à ce qu'ils le fassent car SA PAROLE doit être transmise. C'est tout ce qu'ils ont fait "de bien" dans leur existence, tout le reste ils l'ont raté.
Modifié en dernier par prisca le 04 sept.23, 01:10, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités