La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 18 août23, 03:03

Message par Arké »

Bonjour,

souvent dans ce forum on me rétorque que dans le judaïsme, dans la Bible, il n'y a pas de sujet sur la réincarnation.
Alors voyons du côté de nos chers rabbins ce qu'ils en pensent et quels sont leurs arguments :

https://www.youtube.com/watch?v=HA3Wk5c-kTE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 18 août23, 03:39

Message par prisca »

Cette vidéo est très intéressante.

Le rabbin dit que chacun a une âme.

L'âme a un potentiel.

L'âme donne la vie au corps et avec le corps il a les moyens de faire ce qu'il va le rapprocher de D.IEU.

L'âme donne l'animation au corps animal qu'il va falloir maitriser corriger et ce corps est comparé à un cheval chevauché qui doit gravir une montagne laquelle symbolise l'élévation spirituelle pour rejoindre l'ETERNEL au sommet, mais ce cheval (le corps) doit être guidé et c'est "le Moi" (c'est à dire "soi") qui guidons le corps, le cheval lequel veut faire des chevauchées à droite et/ou à gauche, il est fougueux, il y a sur le chemin des embuches, il y a des animaux d'autres animaux (d'autres humains qui veulent le perdre) etc ....

L'homme arrive à la fin de sa vie, mais la montagne n'est pas gravie à 100% l'homme dans son corps a fait 15% du chemin.

Dans la vie suivante, avec un nouveau corps, "Le Moi" continue à vouloir gravir la montagne toujours il est ce cheval fougueux, plein de vie, insouciant, indocile parfois, il faut le maitriser et c'est à travers les 613 mitzvots que le corps se maitrise.

Chaque seconde de sa vie un Juif pèsera chacune de ses actions toujours conscient que l'ETERNEL le regarde, chacun de ses gestes, chacune de ses paroles et s'il se sent coupable d'un péché, il demande pardon à l'ETERNEL, car un Juif fait de son corps un balancement continuel car il est toujours en prière, il est toujours dans la demande du pardon, il a conscience d'être continuellement pécheur, car il a ce sentiment de toujours avoir fait quelque chose d'interdit, la vie d'un Juif d'une Juive ne semble donc pas facile aux yeux des gens, et pourtant les Juifs et les Juives sont heureux comme cela et au contraire, seraient très malheureux sans cela.

Dans son nouveau corps, le Juif ne sait pas qu'il a parcouru 15% du chemin qui mène au Ciel, il ignore son quota, il espère toujours se montrer digne.

Mais si par exemple dans cette seconde vie, il se rend meilleur que dans la précédente, il rajoute 45% au 15% il aura 60% à son actif pour se dire vainqueur pour atteindre le CIEL.

Il décède et il a une autre vie, et il y a ce nouveau potentiel à remplir et chaque seconde il doit être vigilant aux 613 Lois.

Tout ce qu'un Juif une Juive fait c'est pour "produire de la Thora" comme dormir c'est reposer son corps pour qu'il soit plus réceptif, moins fatigué donc moins sujet à l'énervement pour être plus présentable aux autres, plus attentif aux autres. Manger sainement c'est donner l'exemple aux autres, et il n'y a pas une seconde où nous ne sommes pas en union totale avec D.IEU.

Si par exemple un Juif a une addiction et joue aux cartes par exemple, dans une vie, il aura perdu tous ses acquis, à savoir les 60%.

A sa prochaine vie, alors qu'il est à 0% sur les 100% demandés, et qu'il est encore pécheur, là cela se chiffre en dégressif, il arrive à - 15% ou - 30% ......

Il régresse, et il doit rattraper tout son retard....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 18 août23, 04:19

Message par Arké »

Merci P.risca pour ta réponse qui est satisfaisante à mon goût.

a écrit :Chaque seconde de sa vie un Juif pèsera chacune de ses actions toujours conscient que l'ETERNEL le regarde, chacun de ses gestes, chacune de ses paroles et s'il se sent coupable d'un péché, il demande pardon à l'ETERNEL, car un Juif fait de son corps un balancement continuel car il est toujours en prière, il est toujours dans la demande du pardon, il a conscience d'être continuellement pécheur, car il a ce sentiment de toujours avoir fait quelque chose d'interdit, la vie d'un Juif d'une Juive ne semble donc pas facile aux yeux des gens, et pourtant les Juifs et les Juives sont heureux comme cela et au contraire, seraient très malheureux sans cela.
Tu vois et tu te doutes que je ne suis pas juif dans ma chair ni dans ma foi, cependant le passage ci-dessus reflète exactement ma façon d'être.


Romains 2:28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.

Romains 2:29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.



Mais ce message s'adressait surtout à St Glinglin et consorts qui nient la notion de réincarnation dans la Bible.

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 21 août23, 01:25

Message par Coemgen »

Shalom,
bonjour Arké,

Pour information, certains Juifs ne croient pas en la réincarnation. C'est aussi mon cas, nous n'y trouvons aucun sens.

Cordialement,
Hans (Yohanan).
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 21 août23, 01:59

Message par prisca »

La Bible dit que les "injustes" décèdent et ressuscitent les premiers.

Ensuite c'est le tour des "justes" qui, décédés, ressuscitent, ils ressuscitent donc les seconds.

Après, une fois que tout le monde est ressuscité, tout le monde part dans le Royaume de Jésus au Ciel.

Les "justes" à l'image de Paul par exemple, ils restent au Paradis.

Tandis que les "injustes" (les pécheurs) ils repartent du Ciel et revivent sur une terre.

C'est de la réincarnation.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Coemgen a écrit : 21 août23, 01:25 Shalom,
bonjour Arké,

Pour information, certains Juifs ne croient pas en la réincarnation. C'est aussi mon cas, nous n'y trouvons aucun sens.

Cordialement,
Hans (Yohanan).
Donc Coemgen il ne s'agit pas de dire "j'ai envie ou je n'ai pas envie d'y croire" mais de se soumettre à la Parole de D.IEU qui elle dit que la réincarnation existe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 21 août23, 02:47

Message par Coemgen »

Prisca, je suis venu répondre à Arké dans la section Judaïsme, je ne suis pas là pour discuter sur vos interprétations du NT. La dernière fois que je vous ai donné mes explications dans la section du Christianisme, vous vous entêtiez à soutenir bec et ongles que le messie est le Dieu. Je n'ai donc pas envie de discours interminables sur la réincarnation avec votre lecture du NT dans le Judaïsme.
prisca a écrit :Donc Coemgen il ne s'agit pas de dire "j'ai envie ou je n'ai pas envie d'y croire" mais de se soumettre à la Parole de D.IEU qui elle dit que la réincarnation existe.
Arrêter d'imposer vos croyances (vous écrivez "soumission"). je n'ai pas envie de me soumettre à vos croyances, surtout au jésus-Dieu.
Aimeriez-vous que je vous écrive que vous devez vous repentir et vous soumettre à la parole de D.ieu ? Ce n'est pas le lieu...

Hans
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 21 août23, 04:54

Message par prisca »

Coemgen a écrit : 21 août23, 02:47 Prisca, je suis venu répondre à Arké dans la section Judaïsme, je ne suis pas là pour discuter sur vos interprétations du NT. La dernière fois que je vous ai donné mes explications dans la section du Christianisme, vous vous entêtiez à soutenir bec et ongles que le messie est le Dieu. Je n'ai donc pas envie de discours interminables sur la réincarnation avec votre lecture du NT dans le Judaïsme.


Arrêter d'imposer vos croyances (vous écrivez "soumission"). je n'ai pas envie de me soumettre à vos croyances, surtout au jésus-Dieu.
Aimeriez-vous que je vous écrive que vous devez vous repentir et vous soumettre à la parole de D.ieu ? Ce n'est pas le lieu...

Hans
Un Juif comme quiconque est un humain qui doit écouter la Parole de D.IEU n'importe où elle se trouve surtout s'il y a un Nouveau Testament après un Ancien Testament.

Un Juif qui reste borné à ne vouloir lire que l'Ancien Testament est un Juif orgueilleux qui plus est.

Le Messie est un vêtement de D.IEU oui et D.IEU change de vêtements autant qu'IL lui plait.

Quant à la réincarnation il est faux de dire que les Juifs n'y croient pas puisque je suis Juive et j'y crois, non pas par conviction personnelle comme vous, mais parce que la PAROLE de l'ETERNEL témoigne qu'elle existe.

Par conséquent j'ai toute place dans cette section puisque je suis Juive et vous ? Vous l'êtes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 21 août23, 05:31

Message par Arké »

Coemgen a écrit : 21 août23, 01:25 Shalom,
bonjour Arké,

Pour information, certains Juifs ne croient pas en la réincarnation. C'est aussi mon cas, nous n'y trouvons aucun sens.

Cordialement,
Hans (Yohanan).
Bonjour Hans,

Donc tu rejettes l'enseignement des rabbins ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 21 août23, 05:39

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 18 août23, 04:19 Romains 2:28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.

Romains 2:29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Il faut dépasser la lettre...

Les véritables circoncis du coeur considèrent l'humanité une... Comme le bon samaritain... Et il n'y a plus ni juif, ni grec, ni homo, ni hétéro... Pas très compliqué, au fond...

Et la réincarnation, attention... Car selon la loi qui voudrait que l'on récolte ce qu'on sème, il est à parier que certains reviendront homosexuels, ivrognes, etc. Ceux-là l'auront-ils choisi ou suivront-ils le destin tracé par eux-mêmes?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 21 août23, 06:18, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 21 août23, 05:49

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 21 août23, 05:39
Et la réincarnation, attention... Car selon la loi qui voudrait que l'on récolte ce qu'on sème, il est à parier que certains reviendront homosexuels, ivrognes, etc. Ceux-là Ceux-là l'auront-ils choisi ou suivront-ils le destin tracé par eux-mêmes?
Je conseillerais à ces gens de se faire eunuque en terre d'islam.

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 21 août23, 06:00

Message par Coemgen »

Arké a écrit :Bonjour Hans,
Donc tu rejettes l'enseignement des rabbins ?
Bonsoir. J'écrivais que tous les Juifs (dont les rabbins) ne sont pas d'accord entre eux, de ce fait, je ne peux m'opposer à tous les rabbins...
Cordialement,
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 21 août23, 06:21

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 21 août23, 05:49 Je conseillerais à ces gens de se faire eunuque en terre d'islam.
Si tu veux faire faillite, fais-toi psy...

Mais t'as manqué l'essentiel de mon message...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 21 août23, 06:38

Message par Arké »

Coemgen a écrit : 21 août23, 06:00 Bonsoir. J'écrivais que tous les Juifs (dont les rabbins) ne sont pas d'accord entre eux, de ce fait, je ne peux m'opposer à tous les rabbins...
Cordialement,
C'est vrai mais cela veut aussi dire qu'on ne peut se fier à aucun puisque chacun à une vision différente.
C'est pourquoi de mon côté, je me fie à moi ! A ma compréhension.
Ensuite je compare avec ce que les autres en ont conclu et je garde la version la plus logique.

Donc pour toi, lorsque Dieu créé une personne sourde, muette, aveugle avec un pied bot, cette personne est sur un pied d'égalité avec le reste du monde ?

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 21 août23, 06:21 Si tu veux faire faillite, fais-toi psy...

Mais t'as manqué l'essentiel de mon message...
Je n'ai pas besoin de faire psy puisque Jésus est mon guide, notre guide à tous, lui l'homme parfait.
Le psy n'est qu'un pécheur comme moi.

Et ici le sujet c'est la réincarnation.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 21 août23, 06:44

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 21 août23, 05:39

Et la réincarnation, attention... Car selon la loi qui voudrait que l'on récolte ce qu'on sème, il est à parier que certains reviendront homosexuels, ivrognes, etc. Ceux-là l'auront-ils choisi ou suivront-ils le destin tracé par eux-mêmes?
C'est tout à fait cela car comme Paul le dit, les pécheurs sont sauvés par la Grâce, ils ressuscitent les premiers, sont emmenés dans le Ciel où ils comparaissent au Tribunal du Christ, mais ils doivent revivre sur une terre pour y être des prêtres.

Une fois réincarnés, ils reçoivent l'appel au Sacerdoce, l'ETERNEL leur donne la foi gratuitement, et ils doivent obéir à la Loi de la Foi c à d que l'Eternel leur dit d'avoir une conduite irréprochable et eux doivent obéir.

Mais comme ils quittèrent la terre homosexuels pédophiles pécheurs, lorsqu'ils reviennent ils continuent à être ceux qu'ils furent SAUF qu'avec la foi que l'ETERNEL leur donne, en obéissant, en étant esclaves de la Justice, ils se corrigeront.

Mais s'ils sont comme les prêtres catholiques de notre humanité, ils font comme ADAM l'a fait le premier, ils suivront le serpent et n'obéiront pas à l'ETERNEL raison pour laquelle la génération du premier ADAM est morte dans le Déluge et cette seconde génération de FIGURE D'ADAM mourra aussi mais ce sera dans le feu cette fois.

Nous nous paierons aussi de la mort dans les tribulations à cause d'eux, les prêtres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: La réincarnation dans le judaïsme info ou intox ?

Ecrit le 21 août23, 22:10

Message par Coemgen »

Shalom,
Arké a écrit :C'est vrai mais cela veut aussi dire qu'on ne peut se fier à aucun puisque chacun à une vision différente.
C'est pourquoi de mon côté, je me fie à moi ! A ma compréhension.
Ensuite je compare avec ce que les autres en ont conclu et je garde la version la plus logique.
S’il faut être vigilant sur les différents commentaires, cela ne veut pas dire que tout le monde se trompe.
En effet, on choisit ce qui nous semble logique, mais l'homme se trompe tout de même, tu connais toi-même tes erreurs.
Arké a écrit :Donc pour toi, lorsque Dieu créé une personne sourde, muette, aveugle avec un pied bot, cette personne est sur un pied d'égalité avec le reste du monde ?
Pour ton exemple sur la défisccience physique, d’autres explications sont plus raisonnables et scientifiques que la réincarnation.
Et que le faible puisse être fort, uni à Éternel.

Hans,
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités