réponse de homère: Jésus savait il ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16087
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 07 déc.23, 22:16

Message par agecanonix »

Autre élément qui se détache de Rév 20.

Rév 20:4-6 décrit une résurrection sans jugement pour des chrétiens immédiatement qualifiés de saints et d'immortels qui vont régner et juger avec Jésus pendant les 1000 années de son action.

A partir du verset 11, Rév 20 décrit un jugement du reste des morts qui se déroule devant le tribunal de Dieu. Aucune décision n'est déjà prise à priori puisque pour chaque mort une procédure est décidée, identique pour tous: on ouvre des rouleaux, on examine les faits qu'ils révèlent et ensuite le tribunal décide d'écrire ou non le nom de chaque mort dans le livre de vie.
L'inscription vaut vie éternelle, le contraire vaut le lac de feu, la seconde mort.

Que nous apprend la 1ère résurrection ? Comme aucun jugement n'a lieu et comme la vie éternelle est immédiatement offerte à ces saints, cela signifie que Dieu sait, quand il ressuscite un de ces morts, si son nom est écrit dans le livre de vie. Je veux dire qu'il n'a pas besoin d'examiner des rouleaux pour le savoir.

Et la question que pose le texte est assez simple en tenant compte du fait que des morts recevront la vie éternelle aussi à la fin du jugement final.

Si Dieu sait avant de le ressusciter que le nom d'un mort est inscrit dans le livre de vie pour la 1ère résurrection, pourquoi a t'il besoin d'y réfléchir sur la base des rouleaux différents du livre de vie pour des morts de la 2ème résurrection qui auront aussi une récompense ?

Relisez la question pour bien la comprendre : pour quelle raison Dieu aurait il besoin de vérifier dans les rouleaux autres que le livre de vie, ce qu'il sait déjà puisque pour d'autres morts, il ne les juge pas et il leur offre l'immortalité sans ouvrir d'autres rouleaux..

Quelle est la seule solution logique.. j'exclus les explications ésotériques à deux balles, pour une vraie solution aussi factuelle que le texte qui décrit simplement des évènements.

Je vous laisse y réfléchir. J'y répondrais plus tard.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29536
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 07 déc.23, 22:39

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix continue de faire mentir les textes. Heureusement que Paul affirme que tous doivent comparaître devant le tribunal de Christ. Donc, "sans jugement", c'est un mensonge de plus dans la longue liste des mensonges d'agecanonix.

Il nous laisse y réfléchir, mais il ne nous lira pas de toute façon. :face-with-tears-of-joy: C'est donc déjà tout réfléchi ! On n'adhère pas aux mensonges.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16087
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 07 déc.23, 23:50

Message par agecanonix »

Apportons une réponse.
agecanonix a écrit : 07 déc.23, 22:16 Autre élément qui se détache de Rév 20.

Rév 20:4-6 décrit une résurrection sans jugement pour des chrétiens immédiatement qualifiés de saints et d'immortels qui vont régner et juger avec Jésus pendant les 1000 années de son action.

A partir du verset 11, Rév 20 décrit un jugement du reste des morts qui se déroule devant le tribunal de Dieu. Aucune décision n'est déjà prise à priori puisque pour chaque mort une procédure est décidée, identique pour tous: on ouvre des rouleaux, on examine les faits qu'ils révèlent et ensuite le tribunal décide d'écrire ou non le nom de chaque mort dans le livre de vie.
L'inscription vaut vie éternelle, le contraire vaut le lac de feu, la seconde mort.

Que nous apprend la 1ère résurrection ? Comme aucun jugement n'a lieu et comme la vie éternelle est immédiatement offerte à ces saints, cela signifie que Dieu sait, quand il ressuscite un de ces morts, si son nom est écrit dans le livre de vie. Je veux dire qu'il n'a pas besoin d'examiner des rouleaux pour le savoir.

Et la question que pose le texte est assez simple en tenant compte du fait que des morts recevront la vie éternelle aussi à la fin du jugement final.

Si Dieu sait avant de le ressusciter que le nom d'un mort est inscrit dans le livre de vie pour la 1ère résurrection, pourquoi a t'il besoin d'y réfléchir sur la base des rouleaux différents du livre de vie pour des morts de la 2ème résurrection qui auront aussi une récompense ?

Relisez la question pour bien la comprendre : pour quelle raison Dieu aurait il besoin de vérifier dans les rouleaux autres que le livre de vie, ce qu'il sait déjà puisque pour d'autres morts, il ne les juge pas et il leur offre l'immortalité sans ouvrir d'autres rouleaux..

Quelle est la seule solution logique.. j'exclus les explications ésotériques à deux balles, pour une vraie solution aussi factuelle que le texte qui décrit simplement des évènements.

Je vous laisse y réfléchir. J'y répondrais plus tard.
Qu'est ce qui fait que Dieu ne juge pas immédiatement lors de la seconde résurrection et qu'il a besoin d'autres rouleaux pour se décider alors que pour la 1ère résurrection, il n'y a aucun jugement qui attend les saints après leur résurrection.

Si un ressuscité a son nom dans le livre de vie avant de ressusciter, qui mieux que le juge pour le savoir ?

D'ailleurs, y en a t'il déjà (des noms inscrits) pour ceux qui ressuscitent en second ? C'est tout à fait probable puisque c'est le cas pour les saints de la 1ère résurrection !

Alors pourquoi fouiller à nouveau dans leurs vies si leurs noms s'y trouvent inscrits dès leur résurrection et donc dès leurs morts ?

Essayez de répondre à l'énigme !!!

Je la résume : Dieu sait si le nom d'un individu est inscrit ou non dans le livre de vie. On le voit dans la façon dont il ressuscite sans jugement les saints de la 1ère résurrection, ils ressuscitent immédiatement saints et immortels. S'ils ont été jugés, c'est avant.

Par contre d'autres justes, lors de la seconde résurrection doivent attendre devant le trône d'un juge, Dieu, pour que des rouleaux qui vont les concerner soient ouverts pour être lus. C'est sur la base de ces rouleaux que sera décidé l'avenir de tous ces morts et notamment la vie éternelle pour les justes.

Question: si ce sont des justes, et ce sont des justes pour beaucoup d'entre eux, pour quelle raison ne ressuscitent ils pas lors de la 1ère résurrection ? A eux aussi, leurs noms sont inscrit dans le livre de vie à leur mort. Pourquoi cette différence ?

Je vous laisse y réfléchir .

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7757
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 08 déc.23, 00:03

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 07 déc.23, 22:16
Je vous laisse y réfléchir. J'y répondrais plus tard.
Comment peut on répondre lorsqu'on affirme par ailleurs ne pas lire les réponses des intervenants ???

En gros notre ami se croit dans une salle du Royaume pendant une étude de livre, ou l'étude de la tour de Garde,
ou encore des prétendus discours par "questions-réponses" dont les réponses sont en fait contenues dans les paragraphes
lu avant que la question ne soit posée ...

Et si tu as le malheur de sortir du cadre tu auras beau lever la main l'orateur ne te donnera plus la parole.

Agecanonix nous fait exactement la même chose ici. Et comme personne ne valide ses délires , il décide tout seul dans son coin
qu'une question serait posée et il répond alors à ce qu'il vient juste de fantasmer :) :)

Pauvre Agecanonix, il me fait penser à ses coreligionnaire que j'ai observer hier et ce matin avec leurs présentoir

je les ai observer à coté du radar pendant presque une heure vers porte de vincennes
https://www.google.fr/maps/@48.847245,2 ... ?entry=ttu


et ce matin rebelote mais ici pont de sèvre
https://www.google.fr/maps/@48.8281115, ... ?entry=ttu

Nos amis TJ qui n'avaient comme seule activité le temps que je les observes qu'à regarder les passants qui les ignoraient !

Et bizarrement à la salle lorsqu'on nous parle de fait de prédication ... ils sont toujours submergés par les requêtes des passants :) :)

Exactement comme notre ami Agecanonix qui bien qu'ignorant les réponses à ses posts fumeux et longuet , est visiblement assailli par les réponses
d'intervenant sur le forum :) :)


Toujours donc la même méthode Coué :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16087
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 08 déc.23, 02:06

Message par agecanonix »

Apportons une réponse.
agecanonix a écrit : 07 déc.23, 22:16 Autre élément qui se détache de Rév 20.

Rév 20:4-6 décrit une résurrection sans jugement pour des chrétiens immédiatement qualifiés de saints et d'immortels qui vont régner et juger avec Jésus pendant les 1000 années de son action.

A partir du verset 11, Rév 20 décrit un jugement du reste des morts qui se déroule devant le tribunal de Dieu. Aucune décision n'est déjà prise à priori puisque pour chaque mort une procédure est décidée, identique pour tous: on ouvre des rouleaux, on examine les faits qu'ils révèlent et ensuite le tribunal décide d'écrire ou non le nom de chaque mort dans le livre de vie.
L'inscription vaut vie éternelle, le contraire vaut le lac de feu, la seconde mort.

Que nous apprend la 1ère résurrection ? Comme aucun jugement n'a lieu et comme la vie éternelle est immédiatement offerte à ces saints, cela signifie que Dieu sait, quand il ressuscite un de ces morts, si son nom est écrit dans le livre de vie. Je veux dire qu'il n'a pas besoin d'examiner des rouleaux pour le savoir.

Et la question que pose le texte est assez simple en tenant compte du fait que des morts recevront la vie éternelle aussi à la fin du jugement final.

Si Dieu sait avant de le ressusciter que le nom d'un mort est inscrit dans le livre de vie pour la 1ère résurrection, pourquoi a t'il besoin d'y réfléchir sur la base des rouleaux différents du livre de vie pour des morts de la 2ème résurrection qui auront aussi une récompense ?

Relisez la question pour bien la comprendre : pour quelle raison Dieu aurait il besoin de vérifier dans les rouleaux autres que le livre de vie, ce qu'il sait déjà puisque pour d'autres morts, il ne les juge pas et il leur offre l'immortalité sans ouvrir d'autres rouleaux..

Quelle est la seule solution logique.. j'exclus les explications ésotériques à deux balles, pour une vraie solution aussi factuelle que le texte qui décrit simplement des évènements.

Qu'est ce qui fait que Dieu ne juge pas immédiatement lors de la seconde résurrection et qu'il a besoin d'autres rouleaux pour se décider alors que pour la 1ère résurrection, il n'y a aucun jugement qui attend les saints après leur résurrection.

Si un ressuscité a son nom dans le livre de vie avant de ressusciter, qui mieux que le juge pour le savoir ?

D'ailleurs, y en a t'il déjà (des noms inscrits) pour ceux qui ressuscitent en second ? C'est tout à fait probable puisque c'est le cas pour les saints de la 1ère résurrection !

Alors pourquoi fouiller à nouveau dans leurs vies si leurs noms s'y trouvent inscrits dès leur résurrection et donc dès leurs morts ?

Essayez de répondre à l'énigme !!!

Je la résume : Dieu sait si le nom d'un individu est inscrit ou non dans le livre de vie. On le voit dans la façon dont il ressuscite sans jugement les saints de la 1ère résurrection, ils ressuscitent immédiatement saints et immortels. S'ils ont été jugés, c'est avant.

Par contre d'autres justes, lors de la seconde résurrection doivent attendre devant le trône d'un juge, Dieu, pour que des rouleaux qui vont les concerner soient ouverts pour être lus. C'est sur la base de ces rouleaux que sera décidé l'avenir de tous ces morts et notamment la vie éternelle pour les justes.

Question: si ce sont des justes, et ce sont des justes pour beaucoup d'entre eux, pour quelle raison ne ressuscitent ils pas lors de la 1ère résurrection ? A eux aussi, leurs noms sont inscrit dans le livre de vie à leur mort. Pourquoi cette différence ?

Je vous laisse y réfléchir .
Dans les énigmes de ce type, il faut vérifier les variables, c'est à dire les éléments du problème qui peuvent changer sans avoir à modifier l'écriture du texte.

Et l'un de ces éléments est le temps passé entre le moment où les morts se retrouvent devant le trône et le moment où ils sont jugés.

S'il se déroule un temps suffisamment long, alors les rouleaux qui devront être consultés pourront avoir modifié l'idée que Dieu se faisait des morts en question et des noms pourront être soit ajoutés, soit effacés.

Cela expliquerait cette différence de traitement entre les saints, immédiatement immortels, et les justes qui devront passer par la case jugement avant d'être récompenser.
a suivre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29536
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 08 déc.23, 02:21

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix est dans son propre délire. Il fait les questions et les réponses. Evidemment, tout ça est inutile, puisque personne ici ne le croira tant il massacre les écritures.

Inutile d'ailleurs de lui répondre, puisqu'il ne lit pas les réponses. Il vaut mieux donc le laisser dans son monologue.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 08 déc.23, 09:53

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 08 déc.23, 02:06 Cela expliquerait cette différence de traitement entre les saints, immédiatement immortels, et les justes qui devront passer par la case jugement avant d'être récompenser.
Qu'est-ce qui te rend "juste" devant Dieu ?
Est-ce ta vie ?
Ou est-ce celle de Jésus-Christ ?
La simple réponse à cette question montre l'erreur de chacun de tes textes.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16087
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 08 déc.23, 23:54

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 08 déc.23, 09:53 Qu'est-ce qui te rend "juste" devant Dieu ?
Est-ce ta vie ?
Ou est-ce celle de Jésus-Christ ?
La simple réponse à cette question montre l'erreur de chacun de tes textes.
Ce raisonnement est spécieux.

Etre juste c'est avoir une vie qui soit en harmonie avec celle que Dieu attend des humains.

La vie de Jésus est indispensable pour être considéré comme juste, mais elle ne suffit pas sinon les méchants seraient sauvés.

chaque humain a donc quelque chose à faire de sa vie pour que le sacrifice de Jésus puisse le sauver.

Donc oui, sans Jésus pas de vie, mais non, une vie qui n'est pas menée dans le sens de la volonté de Dieu ne pourra pas être considérée comme juste et rachetable.

Chaque humain a sa part à faire et cette part sera jugée. Chaque humain récolte ce qu'il a (lui-même) semé.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 09 déc.23, 00:22

Message par Saint Glinglin »

Mais si à la fin seuls 144.000 hommes vierges sont sauvés, ce n'est pas la peine de se casser la tête.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16087
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 09 déc.23, 00:23

Message par agecanonix »

Saint Glinglin a écrit : 09 déc.23, 00:22 Mais si à la fin seuls 144.000 hommes vierges sont sauvés, ce n'est pas la peine de se casser la tête.
qui croit cela ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 09 déc.23, 00:31

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 08 déc.23, 23:54 Etre juste c'est avoir une vie qui soit en harmonie avec celle que Dieu attend des humains.
Tu veux dire que si j'obéis aux lois morales de Dieu alors il me considérera comme juste ?

J'ai donc mal compis ce que dit Paul: "Cependant, nous avons compris que l'on est déclaré juste devant Dieu, non parce que l'on accomplit les oeuvres que commande la Loi, mais uniquement par la foi en Jésus-Christ. C'est pourquoi nous avons, nous aussi, placé notre confiance en Jésus-Christ pour être déclarés justes par la foi et non parce que nous aurions accompli ce qu'ordonne la Loi. Car, comme le dit l'Ecriture : Personne ne sera déclaré juste devant Dieu parce qu'il aura accompli ce qu'ordonne la Loi." (Galates 2,16)
agecanonix a écrit : 08 déc.23, 23:54 La vie de Jésus est indispensable pour être considéré comme juste, mais elle ne suffit pas sinon les méchants seraient sauvés.
Peux-tu m'expliquer en quoi la vie de Jésus m'est nécessaire ?
Si j'obéis aux lois morales de Dieu, à quoi me sert la vie de Jésus ?

Mais Paul affirme "Vous vous êtes séparés de tout le bénéfice qu'il y a dans le Christ, vous tous qui vous justifiez par la loi; vous êtes déchus de la grâce." (Galates 5:4)
agecanonix a écrit : 08 déc.23, 23:54 chaque humain a donc quelque chose à faire de sa vie pour que le sacrifice de Jésus puisse le sauver.
Je croyais qu'il suffisait de se trouner vers Dieu pour être sauvé de la mort et avoir la vie éternelle ?

Comme Paul écrit: "Si quelqu'un accomplit un travail, on lui compte son salaire non pas comme si on lui faisait une faveur, mais d'après ce qui lui est dû. 5 Et si quelqu'un n'accomplit pas d'oeuvre mais place sa confiance en Dieu qui déclare justes les pécheurs, Dieu le déclare juste en portant sa foi à son crédit.
6 David exprime aussi de la même manière le bonheur de l'homme que Dieu déclare juste sans qu'il ait produit d'oeuvres pour le mériter : 7 Heureux ceux dont les fautes ont été pardonnées et dont les péchés ont été effacés. 8 Heureux l'homme au compte de qui le Seigneur ne porte pas le péché. "

agecanonix a écrit : 08 déc.23, 23:54 sinon les méchants seraient sauvés
J'ai une bonne nouvelle pour toi.
Malgré tout tes péchés, ceux que tu commets tous les jours, malgré toutes tes erreurs et toutes tes défaillances, tu es sauvé.
Tu es sauvé parceque tu crois en Jésus-Christ mort pour tes péchés.

Et c'est parceque tu est sauvé que tu va accomplir de belles choses pour Dieu.
Comme Paul l'affirme encore: (Romains 8,6) "De fait, la nature humaine tend vers la mort, tandis que l'Esprit tend vers la vie et la paix. 7 En effet, la nature humaine tend à la révolte contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle n'en est même pas capable. 8 Or, ceux qui sont animés par leur nature propre ne peuvent pas plaire à Dieu.
9 Quant à vous, vous n'êtes pas animés par votre nature propre mais par l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. "


C'est aussi ce que dit Jacques: (2,18 ) "c'est par mes oeuvres que je te montrerai ma foi."

Il faut d'abord avoir la foi, à cause de la foi Dieu te déclares juste, et parceque tu es juste alors Dieu peut venir en toi et t'amener à faire des oeuvres.
Mais si tu dois acquériri la justice par les oeuvres, c'est que tu n'es pas juste.
Si tu n'est pas juste, tu es un méchant, et Dieu n'habite pas les méchants.
Dieu ne prend pas plasir dans les actes des injustes, quelques soient leurs actes.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16087
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 09 déc.23, 01:48

Message par agecanonix »

Comment fonctionne la rançon payée par Jésus et comment arrive t'elle au pardon des péchés.

Déjà, la bible est très claire: le problème des humains concerne les péchés.

Ce sont donc les péchés qui doivent être pardonnés pour éliminer leur conséquence : la mort.

L'équation biblique est donc très simple : la mort est la conséquence du péché et la seule façon de supprimer la mort consiste à effacer les péchés dans un premier temps, et de ne plus en commettre ensuite.

C'est la mort et le sacrifice de Jésus qui permettent le pardon des péchés dans un premier temps.

Paul expliquera dans un premier temps qu'un seul homme seulement, mais en tout point équivalant à Adam, pouvait racheter ce qui avait été perdu, la vie sans fin.

Et c'est Jésus, devenu un homme parfait physiquement et spirituellement, qui s'est proposé pour offrir sa vie à cet effet.

Mais, tout à fait légitimement, Dieu exige un acte de foi à chaque humain, sans exception.

En n'intégrant aucun juif non-chrétien dans la congrégation du 1er siècle, la démonstration a été faite qu'une foi très proche de celle des chrétiens ne suffisait plus pour intégrer le peuple qui se formait à cette époque là.

(il faut ici faire la différence entre une onction permanente d'un chrétien élu, qui lui témoigne à chaque instant qu'il est un frère du Christ, et l'inspiration ponctuelle d'un prophète non chrétien qui va délivrer sa prophétie pour redevenir immédiatement après un humain ordinaire )

La question devient donc : comment tous les humains, depuis l'origine, pourraient ils avoir la foi en Jésus ?

Eliminons une réponse sans aucun fondement : il ne suffit pas de croire à un dieu quelconque, en bois, en pierre, animal ou astral pour montrer sa foi en Jésus Christ. Pour quelles raisons ?
  • 1) si c'était le cas, tous les juifs croyants du 1er siècle auraient été oints de l'esprit sans devoir devenir chrétiens.
    2) Dieu n'aurait pas puni des nations pour leurs faux dieux.
    3) les athées seraient ostracisés.
La solution est née du sacrifice de Jésus: la résurrection.

La résurrection est devenue possible parce que Jésus est mort. Jésus est même mort pour rendre possible la résurrection.

Dit autrement : Jésus a donné sa vie pour racheter nos péchés mais aussi pour créer l'outil qui permettra d'offrir à tous les humains la possibilité réelle et juste d'avoir la foi qui les sauvera, la résurrection..

La résurrection rendra donc la vie aux morts de tous les temps, pour les remettre sur la terre dans les conditions qui étaient celles de l'origine afin qu'ils soient jugés dans ce cadre puisqu'ils ont péché dans ce cadre.

Pour cela, il faut comprendre que la résurrection rend à la vie des gens dont les péchés passés sont déjà pardonnés. Et comment ?

Par un principe très simple : le péché se paie par la mort... Quand tu meurs tu paies le prix de tes péchés.. si tu ressuscites, c'est que ta mort les a tous payés.

J'ai dit "tous" parce que certains péchés sont impardonnables, il n'y aura pas de résurrection si un seul de ces péchés a été commis.

Reste à conclure en harmonie avec Rév 20.

Rév 20 a soulevé une énigme: Dieu qui connait par cœur le livre de vie, doit attendre la lecture d'autres rouleaux inconnus pour, lors du jugement de tous les morts, se décider, c'est à dire écrire ou même effacer des noms du livre de vie.

En effet, Rév 3 indique qu'il est possible d'effacer un nom, même d'un élu, du livre de vie, encore plus d'un non élu.

Et quelle est la seule solution à cette nécessité ? Il n'y en a qu'une seule qui colle sans créer un énorme problème:

Si Dieu, alors qu'il connait les noms inscrits dans le livre de vie, a besoin de réexaminer sa décision en consultant des rouleaux qui ne sont pas le livre de vie, c'est que ces rouleaux contiennent des renseignements qui peuvent changer la donne.

Vous allez me dire qu'il s'agit de la vie de ces morts avant leurs résurrections. Impossible sinon les justes de cette résurrection là auraient été ressuscités avec les saints de la 1ère résurrection qui ne sont pas jugés et qui reçoivent la vie sans fin à l'instant même de leur retour à la vie. Ces saints ont déjà leurs noms inscrits au moment où ils ressuscitent et aucun tribunal ne se réunit pour eux.

Par contre il se réunit pour tous les morts, justes et injustes de la seconde résurrection.

Cela démontre que leur vie s'est prolongée après leur résurrection, sur la terre, forcément, parce que des injustes au ciel, c'est impossible, et que cette prolongation a été assez longue pour que Dieu juge nécessaire de réexaminer le cas de tout le monde à partir du moment où, par leur résurrection, ils ont appris qu'il leur fallait avoir la foi en Jésus pour être sauvés.
gadou a écrit :Peux-tu m'expliquer en quoi la vie de Jésus m'est nécessaire ?
Si j'obéis aux lois morales de Dieu, à quoi me sert la vie de Jésus ?
Jésus va apprécier ce que tu viens d'écrire.

Tu obéis parfaitement aux lois de Dieu ? Si tu le penses, alors tu te déclares parfait et tu dis que tu n'as pas besoin de la vie de Jésus

Or, tu viens de le faire ! C'est gravissime pour un élu, fais attention s'il te plait et corrige ton texte !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29536
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 09 déc.23, 02:14

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix raconte vraiment n'importe quoi. Les explications de gadou_bis sont claires, mais il les évite et repart dans ses délires. :smiling-face: Son cas est désespéré !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 09 déc.23, 03:50

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 Comment fonctionne la rançon payée par Jésus et comment arrive t'elle au pardon des péchés.
Erreur de logique de commencer par "comment".
La question première c'est "Pourquoi".

Pourquoi les humains ont besoin de Jésus ?
Parceque sans lui ils vont tous à la mort de façon inéxorable.

Pourquoi vont-ils à la mort ?
Parcequ'ils n'ont pas la vie en eux-mêmes.

Pourquoi n'ont-ils pas la vie en eux-mêmes ?
Parcequ'ils ne l'ont jamais reçue.

Pourquoi ne l'ont-ils jamais reçue ?
Parcequ'ils n'en veulent pas.

Pourquoi n'en veulent-ils pas ?
Parceque la vie n'est qu'en Dieu, et qu'ils ne veulent pas de Dieu.

Pourquoi ne veulent-ils pas de Dieu ?
Parceque Dieu ne leur donne pas ce dont ils ont envie: indépendance et absence de limite.

Pourquoi désirent-ils ce que Dieu ne veut pas leur donner ?
Parceque leur coeur est oposé à Dieu, et qu'il est incurrable.

Pourquoi Dieu laisse-t-il vivre de telles personnes ?
Parceque son Fils Jésus-Christ est mort à leur place par amour pour eux.

Pourquoi les a-t-il laissé vivre quand Jésus n'était pas encor mort ?
Parceque sa venue et sa mort était déjà prévue.


Et maintenant le "comment".

Comment peuvent-ils obtenir la vie ?
Par un changement de coeur.

Comment le coeur peut-il être changé ?
Par l'opération de l'Esprit de Dieu

Comment l'Esprit de Dieu peut-il faire cette opération ?
En leur montrant l'amour de Dieu

Comment l'amour de Dieu agit-il dans le coeur ?
Quand l'être humain croit à cet amour, cette foi fait arriver l'amour de Dieu jusqu'au coeur.

Comment l'être humain voit-il l'amour de Dieu ?
Parceque Dieu lui parle dans toute la création et dans chaque évènement.

Comment voit-il la totalité de l'amour de Dieu ?
En regardant son fils Jésus-Christ sur la croix

Comment vont ils être digne de rejoindre Jésus dans la gloire de Dieu ?
Parceque Jésus a pris leurs péchés sur lui à la croix et qu'il les habille sa propre vie juste et parfaite.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 Déjà, la bible est très claire: le problème des humains concerne les péchés.

Ce sont donc les péchés qui doivent être pardonnés pour éliminer leur conséquence : la mort.
Non pas seulement "les péchés" mais surtout "le péché"
Le péché est attaché à l'être humain avant même sa naissance.
Il est une maladie héréditaire.

Les péchés doivent être pardonnés, oui.
Mais le péché, lui, doit être mis à mort.
La mort n'est pas la conséquence des péchés, mais du péché.
Ainsi même un enfant non né qui n'a jamais péché est soumis à la mort.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 L'équation biblique est donc très simple : la mort est la conséquence du péché et la seule façon de supprimer la mort consiste à effacer les péchés dans un premier temps, et de ne plus en commettre ensuite.
Qui peut se vanter de n'avoir pas commis de péché pendant une seule journée ? Toi ?
Les saints commettent beaucoup de péchés.

Effacer les péché n'est pas suffisant, il faut supprimer la force qui pousse à commettre des péchés.
Cette force s'appelle le péché, une énergie qu'on a dès la naissance.
Alors Dieu propose son Esprit, une force encore plus puissante qui peut prendre le dessus sur la force du péché.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 C'est la mort et le sacrifice de Jésus qui permettent le pardon des péchés dans un premier temps.
De tout temps et dans tout les temps, en fait.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 Paul expliquera dans un premier temps qu'un seul homme seulement, mais en tout point équivalant à Adam, pouvait racheter ce qui avait été perdu, la vie sans fin.
Non pas "en tout point".
Paul explique que Adam est tiré de la terre poussière tirée du néant, mais que Jésus est venu des cieux par le souffle de Dieu lui-même.
Et ce que Dieu veut donner ce n'est pas une simple vie sans fin.
C'est sa propre vie, il veut que sa vie à lui coule en nous pour nous vivifier éternellement.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 Et c'est Jésus, devenu un homme parfait physiquement et spirituellement, qui s'est proposé pour offrir sa vie à cet effet.
Oui, a tout ceux qui l'acceptent, il la donne gratuitement.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 Mais, tout à fait légitimement, Dieu exige un acte de foi à chaque humain, sans exception.
Dieu exige seulement la foi car l'acte est produit par la foi.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 En n'intégrant aucun juif non-chrétien dans la congrégation du 1er siècle, la démonstration a été faite qu'une foi très proche de celle des chrétiens ne suffisait plus pour intégrer le peuple qui se formait à cette époque là.
Cette phrase est ton invention.
Evidement qu'un juif qui refusait de suivre Jésus ne pouvait pas être sauvé.
De plus ils ont probablement quasiment tous entendu parler de Jésus, car Jésus a parcouru tout le pays.
Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler ils ont été sauvés, comme Josué, Caleb, etc...

Mais on lit en actes 19 qu'il y avait du temps de Paul encore des juifs qui n'avaient pas entendu parler de lui.
Et ces juifs ont été sauvés aussi.
La puissance de Dieu est très grande.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 (il faut ici faire la différence entre une onction permanente d'un chrétien élu, qui lui témoigne à chaque instant qu'il est un frère du Christ, et l'inspiration ponctuelle d'un prophète non chrétien qui va délivrer sa prophétie pour redevenir immédiatement après un humain ordinaire )
Tu peux relire l'histoire d'Eli et cele d'Elisée, non ils n'avaitent pas une "onction ponctuelle" l'Esprit de Dieu demeurait en eux.
Qaund aux disciples, ils avaient l'Esprit, mais ils ont eu des haut et des bas, tu peux relire les actes.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 La question devient donc : comment tous les humains, depuis l'origine, pourraient ils avoir la foi en Jésus ?

Eliminons une réponse sans aucun fondement : il ne suffit pas de croire à un dieu quelconque, en bois, en pierre, animal ou astral pour montrer sa foi en Jésus Christ. Pour quelles raisons ?
  • 1) si c'était le cas, tous les juifs croyants du 1er siècle auraient été oints de l'esprit sans devoir devenir chrétiens.
    2) Dieu n'aurait pas puni des nations pour leurs faux dieux.
    3) les athées seraient ostracisés.
Avoir foi dans le Dieu créateur n'est pas avoir foi en un Dieu quelconque.
Et Dieu ne demandait pas au gens avant Jésus d'avoir foi en un homme qui n'avait pas encore vécu.
Il leur demandait d'avoir foi en lui, le créateur.
Car lui, leur créateur, avait déjà prévu d'envoyer son fils Jésus pour les sauver.

agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 La résurrection est devenue possible parce que Jésus est mort. Jésus est même mort pour rendre possible la résurrection.
Tu n'es pas sans savoir que l'ancien testament rapporte des résurrections.
Tu as remarqué aussi que Jésus affirme avant sa résurrection qu'Abraham est vivant.
Ton affirmation est donc fausse.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 Par un principe très simple : le péché se paie par la mort... Quand tu meurs tu paies le prix de tes péchés.. si tu ressuscites, c'est que ta mort les a tous payés.
Si ta propre mort paye pour tes péchés, alors ça ne servait à rien que Jésus meurt pour tes péchés, cela ferait même double emploi.
Si la mort payait le péché, Dieu aurait tué Adam immédiatement.

Mais nous lisons: (heb 9,27) "Et comme le sort de tout homme est de mourir une seule fois après quoi il est jugé par Dieu 28 de même, le Christ s'est offert une seule fois en sacrifice pour porter les péchés de beaucoup d'hommes. Et il viendra une seconde fois, non plus pour ôter les péchés, mais pour sauver ceux qui attendent de lui leur salut. "

Si la mort d'un homme le justifiait du péché, il n'y aurait pas ensuite de jugement, cela serait inutile.

Jésus-Christ a offert à Dieu sa vie parfaite pour payer pour des pécheurs.
Mais le sacrifice d'un pécheur serait comme le sacrifice d'une bête malade déjà pourrie, aucune valeur pour Dieu.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 Rév 20 a soulevé une énigme: Dieu qui connait par cœur le livre de vie, doit attendre la lecture d'autres rouleaux inconnus pour se décider.
Ton Dieu est petit... Mais non, Dieu a inscrit ton nom dans le livre de vie, et il ne le retire que si tu refuses jusqu'au bout de croire en Jésus-Christ.
Quant aux autres livres, Dieu les connait bien, ce sont les actes que les personnes ont fait durant leur vie, s'il y a un seul acte qui n'est pas dans la foi en Dieu, la personne sera jugée indigne de la vie éternelle.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 En effet, Rév 3 indique qu'il est possible d'effacer un nom, même d'un élu, du livre de vie, encore plus d'un non élu.
Tu peux citer ton texte ?
Moi je lis ceci: v5 "Le vainqueur portera ainsi des vêtements blancs, je n'effacerai jamais son nom du livre de vie, je le reconnaîtrai comme mien en présence de mon Père et de ses anges."
Il s'agit des vainqueurs, c'est à dire ceux qui ont eu la foi en Jésus jusqu'au bout.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 Et quelle est la seule solution à cette nécessité ? Il n'y en a qu'une seule qui colle sans créer un énorme problème:
Ta solution ne respecte pas les choses les plus élémentaires de la bible.

Tous ceux dont le nom n'est pas dans le livre de vie iront à la mort quelques soient leur actions.
Rev 20,15 "Cet étang de feu, c'est la seconde mort. 15 On y jeta aussi tous ceux dont le nom n'était pas inscrit dans le livre de vie. "

Le livre de vie c'est la vie de Jésus.
Tous ceux qui ont mis leur foi en Dieu sont au bénéfice de la vie de Jésus offerte pour eux, c'est pour cela que leurs noms figurent dans le livre de vie.

Les autres livres ce sont les autres vies.
Ces livres seront lus afin que chacun connaisse la vérité exacte sur sa vie.
Mais ils ne serviront pas à la destination finale. Seul le livre de vie indique la destination finale.
agecanonix a écrit : 09 déc.23, 01:48 Jésus va apprécier ce que tu viens d'écrire.

Tu obéis parfaitement aux lois de Dieu ? Si tu le penses, alors tu te déclares parfait et tu dis que tu n'as pas besoin de la vie de Jésus

Or, tu viens de le faire ! C'est gravissime pour un élu, fais attention s'il te plait et corrige ton texte !!!
Je réitère: si je respecte les commandements de Dieu, je n'ai pas besoin de la vie de Jésus.
Tu notes le "si" ?
Mais il n'existe pas une seule personne qui n'aie pas failli sur un point.
C'est pour ça que Jésus est venu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16087
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 09 déc.23, 04:56

Message par agecanonix »

Tout cela est un peu délirant et hors sujet.

J'ai zappé à la moitié.

Donc pas de réponse, nos lecteurs jugeront.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités