réponse de homère: Jésus savait il ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16037
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 11 déc.23, 21:35

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.23, 14:08
Aucun rapport ! D'ailleurs, vu le nombre de verset qui prévoit la destruction du ciel et de la terre, ça va être difficile de te croire.

Matthieu 24:35 ; 2 Pierre 3:7-10 ; Apocalypse 20:11 ; Apocalypse 21:1 ; Hébreux 1:10-11 ; Psaumes 102:25-27 ; Hébreux 12:26-27 ; Esaïe 51:6 ; Aggée 2:6 ; Aggée 2:20-21
Vu le nombre de textes qui affirment qu'elle durera toujours ! et qu'elle sera soumis à Christ !!

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5198
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 11 déc.23, 22:06

Message par homere »

a écrit :La Loi était donc le révélateur du péché.
Vous êtes fâché avec la LECTURE simple, directe et naturelle des textes bibliques et vous devriez enlever vos lunettes/prisme déformant made in Watch ...

Relisez le texte pour ce qu'il dit (si vous en êtes capable) :

"Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Ainsi, je n'aurais pas su ce qu'était le désir si la loi n'avait pas dit : Tu ne désireras pas. Alors le péché, profitant de l'occasion, a produit en moi, par le commandement, toutes sortes de désirs ; en effet, en dehors de la loi, le péché est mort".

Il n'y a pas besoin d'explication, le texte est clair et explicite pour celui accepte le sens naturel du texte ...

a écrit :Les 1000 ans sont la vitrine de la terre où vivront, après les 1000 ans, tous les humains qui auront montré leur foi en Jésus. Cette vitrine a pour but d'établir la différence entre l'ancien monde de Satan et le monde nouveau de Dieu.
Que d'inventions ... Vous devriez commencer vos phrases par : "Il était une fois ...".

Ou est-il écrit en Apocalypse 20 que les 1000 ans sont une vitrine de la future terre :face-with-raised-eyebrow:

Pourquoi l'ancienne terre disparait après les 1000 ans selon apocalypse 20,11 :face-with-raised-eyebrow:

Ou est-il indiqué en Apocalypse 20 que "Cette vitrine a pour but d'établir la différence entre l'ancien monde de Satan et le monde nouveau de Dieu". :face-with-raised-eyebrow: :thinking-face:

Vous faites dire au texte ce qu'il ne dit pas, vous confondez les délire de la Watch et le sens du texte ... C'est effrayant.
Modifié en dernier par homere le 11 déc.23, 22:59, modifié 2 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 11 déc.23, 22:50

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 11 déc.23, 02:55 gadou

je vais te dire un secret.

je souffre d'une maladie neurodégénérative qui me rend l'écriture à la main déjà impossible, et l'écriture clavier très difficile.

Ma main gauche se paralyse comme la droite, écrire une phrase m'épuise et je dois m'y reprendre de nombreuses fois.
Toute chose restant égales par ailleurs , on ne peut que regretter ton état.
Plus généralement , personne ne devrait souffrir
agecanonix a écrit : 11 déc.23, 02:55 Bref, de plus en plus, je n'ai plus la force d'écrire. Une réponse classique peut me prendre des heures avec les recherches.
Mais cela n'empêche ... de regarder de près suite à ton message ta faconde :)

Message par gadou_bis » lun. déc. 11, 2023 2:38 pm
Message par agecanonix » lun. déc. 11, 2023 2:55 pm
par gadou_bis » lun. déc. 11, 2023 3:26 pm
par agecanonix » lun. déc. 11, 2023 4:22 pm
par gadou_bis » lun. déc. 11, 2023 5:34 pm
par agecanonix » lun. déc. 11, 2023 5:58 pm
par gadou_bis » lun. déc. 11, 2023 6:32 pm
par agecanonix » lun. déc. 11, 2023 6:56 pm
par gadou_bis » lun. déc. 11, 2023 7:13 pm
par agecanonix » lun. déc. 11, 2023 7:15 pm
par philippe83 » lun. déc. 11, 2023 9:50 pm
par MonstreLePuissant » mar. déc. 12, 2023 2:08 am
par philippe83 » mar. déc. 12, 2023 9:04 am
par agecanonix » mar. déc. 12, 2023 9:32 am
par agecanonix » mar. déc. 12, 2023 9:35 am
par homere » mar. déc. 12, 2023 10:06 am

certe les pavés ont diminué ... mais pas le fait de répondre dans la foulée des messages


Cela me fait furieusement penser au coup que tu nous a fait récement ou tu te posais en victime du sort et que prenant les devant tu allais donc visiter les "tiens" ..

Tu n'as jamais répondu à la question de ce que tu dirais à un TJ qui venant prendre conseil aupres d'un ancien ( toi ) se verrait conseiller justement dans le même cas. ....


agecanonix a écrit : 11 déc.23, 02:55 Tu viens de m'envoyer un réponse et rien qu'à la voir, sans même l'avoir lue, je me sens épuisé.
Ici nous pouvons surtout croire que tu te fous des gens :) ....
agecanonix a écrit : 11 déc.23, 02:55 Je me rends compte que tu as les réponses à tes questions dans ce que j'ai déjà écrit, aussi, svp, poses moi de vraies questions après y avoir vraiment réfléchi. et surtout n'en poses qu'une seule à la fois.

merci.
Je suis toujours étonné de voir à quel point les gens qui furent bien portant un jour ont un besoin irrépressible d'attirer sur eux la compassion des autres lorsqu'ils rencontre un soucis dans la vie ou de santé.

Tu es le seul ici à nous servir tes états d'ames , à croire que tu t'en serts également d'excuses pour éviter de répondre ou d'assumer tes choix
Mais peut être vais je trop loin ... peut importe ...

J'ai vécu avec des LIS et des SLA , des Myopathes et des Charcot , des para et tétraplégique étonnament jamais aucun n'a autant que toi ici fait part de ses petits problème.

Je vais te révéler un secret mon ami ... 100 % de ceux qui sont ici ... 100 % des habitants de la planètes vont mourrir !
qui Alzheimer , qui une fièvre hémorragique , un cancer , un AVC , un infractus , Parkinson ... ou dans son sommeil ... beaucoup ne demanderont rien , voir même se tairont et porteront seuls parce que là n'est pas l'important.

Par ailleurs , d'un autre point de vue je ne sais de m'étonner que les croyants prétendant avoir Dieu pour les aider dans la prière , soit ceux que l'on entend le plus

à croire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)
Même si parfois c’est vraiment dur de supporter ma maladie, je suis sûr que j’ai le soutien de Jéhovah. Grâce à la prière, j’ai toujours quelqu’un à qui parler quand je n’ai pas le moral ou que j’ai peur de mourir. Rien ne peut me séparer de l’amour que Jéhovah a pour moi
d'autre prétendu témoignage ici
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/50 ... A8re&p=par


A lire de tels choses et ton propres aveux, je ne peux qu'avoir un immense respect pour les Athées et les agnostique qui acceptent leur sort sans broncher
sans se plaindre , sachant que c'est notre lot à tous


Comprenons nous bien , je ne me réjouit absolument pas de ce qui t'arrive , je ne peux que me désoler qu'un frère / soeur humain souffre

frere / soeur au sens donné par Fatou Diome dans "Marianne face aux faussaires"

mais, il y a ici une forme d'impudeur qui ne sied pas à celui qui donne des conseils du haut de l'estrade sur comment vivre dignement selon les normes Jéhovah et qui n'hésitera pas ( c'est la conclusion à laquelle malheureusement on arrive vu que tu n'as jamais répondu à la question que j'ai rappelé dans le present texte ) à condamner le TJ qui mettrait en avant sa famille plutôt que la pratique de sa foi selon le canon jéhoviste !

tu restes donc égal à toi même t'autorisant ce que tu refuses aux autres ! Et incohérent dans le langage et les actions :(

Cela étant nous ne pouvons que te souhaiter sinon d'aller mieux à tout le moins de ne pas souffrir

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 12 déc.23, 00:02

Message par Pollux »

Image
philippe83 a écrit : 11 déc.23, 21:04 MLP,

Mais la terre en Isaie 45:18 n'est pas créer pour rien donc même si elle est polluer salie comme un vêtement je regrette mais j'enlève la tache avant de m'en séparer surtout si ce vêtement compte pour moi.
Merci de te proposer pour nettoyer la Terre. On compte sur toi !
a écrit :Et comme Jésus a promit que les doux hériteront de la terre selon ses propos en Mat 5:5 tu devrais y voir un autre signe comme quoi la terre a encore un bel avenir et ceux qui en hériteront aussi.
Ce texte parle du Royaume des cieux qui n'est autre que la Terre à venir (la Terre céleste).
Modifié en dernier par Pollux le 12 déc.23, 00:47, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 12 déc.23, 00:12

Message par keinlezard »

Pollux a écrit : 12 déc.23, 00:02 Merce de te proposer pour nettoyer la Terre. On compte sur toi !

D'autant que les TJ sous l'impulsion de la WT parcoureront des centaines de kilomètre en voiture / avion ( asssemblées internationales ) pour
les assemblées 3 fois par an ( 2 assemblée de 1 jours ... et une de 3 jours )

D'autant que la WT est une grande utilisatrice du béton pour construire des salle du Royaume qu'elle revendra

Tu as bien fait de relever ce passage Pollux ... je ne l'avais pas vu ... :(

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 12 déc.23, 00:12

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Mais la terre en Isaie 45:18 n'est pas créer pour rien donc même si elle est polluer salie comme un vêtement je regrette mais j'enlève la tache avant de m'en séparer surtout si ce vêtement compte pour moi. Pas toi?
Ce qui est important, c'est ce que DIEU a prévu de faire. Ni ce que toi ou moi ferions.
philippe83 a écrit :Et le texte précise aussi: POUR QU'ELLE SOIT HABITER
Elle est déjà habitée.
philippe83 a écrit :Si tu l'a fait disparaitre tu met ou ses habitants?
Où as tu lu qu'il restera des habitants ? :face-with-tears-of-joy:
philippe83 a écrit :Et comme Jésus a promit que les doux hériteront de la terre selon ses propos en Mat 5:5 tu devrais y voir un autre signe comme quoi la terre a encore un bel avenir et ceux qui en hériteront aussi.
Oui, les 144000 doux hériteront bien de la terre, puisque la terre fera partie du royaume, et qu'ils vont hériter du royaume.

Tu vois, "hériter de la terre", ne signifie pas "habiter sur la terre".
philippe83 a écrit :Pour ta liste de verset pas de soucis mais n'oublie pas que l'harmonie des Ecritures doit être pris en considération.
Non, c'est une erreur de raisonnement. Les Ecritures n'ont pas à être harmonisées. Il faut simplement respecter l'ordre chronologique des prophéties.
philippe83 a écrit :Et je remarque que tu fais aussi disparaitre les cieux...c'est à dire?
Ce n'est pas moi, c'est Dieu qui fait disparaître le ciel et la terre.
philippe83 a écrit :Parce que le ciel c'est le trône de Dieu.
Hors contexte !
philippe83 a écrit :Un exemple parmi d'autres en Isaie 51:5 il est dit que "les îles esperont en moi", mais si la terre disparait au verset 6 selon ton interprétation comment les 'îles' de la terre peuvent espérées quelque chose? Les îles c'est bien la terre aussi non?
:rolling-on-the-floor-laughing: Mon pauvre Philippe, l'ancienne terre peut disparaître, puisque dieu créé une NOUVELLE TERRE. Si la nouvelle terre était la même que l'ancienne, elle ne serait pas NOUVELLE.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 12 déc.23, 00:18

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Vu le nombre de textes qui affirment qu'elle durera toujours ! et qu'elle sera soumis à Christ !!
Malheureusement pour toi, un seul texte prétend que la terre durera toujours. Tous les textes que j'ai cité parlent DU CIEL ET DE LA TERRE, et ils sont PLUS RECENTS. Un texte plus ancien ne peut remettre en cause un texte plus récent. Les prophéties sont dévoilées progressivement.

Et oui, la terre sera soumise à Christ, mais la NOUVELLE TERRE, vu que l'ancienne terre aura disparu.

Pas besoin d'être un génie pour comprendre le sens du mot "NOUVELLE". Si c'était l'ancienne terre, elle ne serait pas NOUVELLE.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16037
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 12 déc.23, 00:43

Message par agecanonix »

gadou a écrit :(NOTA: il existe des logiciels pour écrire ce que vous leur dictez)
je suis allé sur internet pour voir ce qu'on me propose.

il y a pas mal d'applications relativement intéressantes. Jusque là, je rechignais à les utiliser, une sorte de refus de la maladie.

j'essaie à partir de février un nouveau traitement, on verra à ce moment là si ça me donne du temps.

a +

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 12 déc.23, 01:26

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 12 déc.23, 00:43 je suis allé sur internet pour voir ce qu'on me propose.

il y a pas mal d'applications relativement intéressantes. Jusque là, je rechignais à les utiliser, une sorte de refus de la maladie.

j'essaie à partir de février un nouveau traitement, on verra à ce moment là si ça me donne du temps.

a +
Hello
Des gens avec qui j'ai bossé


https://formation.apf.asso.fr/formation ... s-adaptes/


eux avaient un partenariat avec IBM et le service handicap d'IBM pour tester et faire des démos de nouveauté ...
https://www.ordredemaltefrance.org/etab ... lte-paris/


cela étant ... Dominique Bauby à bien écrit "le scaphandre et le papillon" alors qu'il était résident à la M.A.S Saint Jean

Donc il n'y a pas de raison ... plusieurs résidents avaient des solutions du type de celle de Stephen Hawking avec des déclencheurs
adapté

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 12 déc.23, 02:30

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 12 déc.23, 00:18 Malheureusement pour toi, un seul texte prétend que la terre durera toujours. Tous les textes que j'ai cité parlent DU CIEL ET DE LA TERRE, et ils sont PLUS RECENTS. Un texte plus ancien ne peut remettre en cause un texte plus récent. Les prophéties sont dévoilées progressivement.
Non, ce n'est pas le coran.
Il faut comprendre les choses.
La "terre", dans la bible, ce n'est jamais la planète, c'est toujours le sol.
Es-tu d'accord avec ça ?

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5198
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 12 déc.23, 02:43

Message par homere »

a écrit :La "terre", dans la bible, ce n'est jamais la planète, c'est toujours le sol.
Es-tu d'accord avec ça ?
"La terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux" (Ap 20,11).

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 12 déc.23, 03:04

Message par gadou_bis »

homere a écrit : 12 déc.23, 02:43 "La terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux" (Ap 20,11).
En quoi cela repond à la question ?
Il ne s'agit pas de la planète terre, puisque la suite du passage indique: " Puis je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'existait plus"

On a bien la différence entre terre et mer, donc la terre n'est pas la planète mais le sol ferme.
On voit aussi celà dans le rappel de la destruction de la terre lors du déluge, avec l'apparition d'une nouvelle terre ensuite, la terre est donc bien l'endroit ferme où on pose les pieds qui avait disparu au déluge.
Les textes sont parfaitement cohérents si on les lit pour ce qu'ils sont sans le prisme de notre culture occidentale.

La "mer" qui n'est plus est un référence à genèse 1.
En genèse 1 il n'y a jamais de création de la mer.
La mer est présente dès le début, et le ciel d'abord puis la terrre sont introduit à l'intérieur de cet eau.

Ce qui montre que le ciel qui sera supprimé n'est pas non plus la totalité de l'espace, mais un espace limité.
Ce que les juifs appelait le "premier ciel", c'est à dire peu ou prou l'athmosphère.

Cette idée que la terre srait la planete et le ciel le reste de l'univers ne correspond pas aux textes bibliques.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 12 déc.23, 06:58

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit : 12 déc.23, 02:30 Non, ce n'est pas le coran.
Il faut comprendre les choses.
La "terre", dans la bible, ce n'est jamais la planète, c'est toujours le sol.
Es-tu d'accord avec ça ?
Est ce que j'ai parlé de planète ? La terre et le ciel fait référence au ciel et à la terre de la création. Et la terre est celle tirée de l'eau, et formée au moyen de l'eau.

Le concept de planète était étranger aux hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16037
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 12 déc.23, 09:48

Message par agecanonix »

La clé est en 2 pierre 3.

il y avait autrefois un ciel ainsi qu’une terre ferme se trouvant hors de l’eau et au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et par ces moyens le monde d’alors a été détruit, submergé par l’eau.

Tout est là : il y avait autrefois un ciel et une terre.

Il n'est pas dit LE ciel et LA terre et Pierre nous dit qu'ils ont disparu.

Or, notre terre et nos cieux étaient déjà existant à l'époque du déluge et pourtant le texte dit qu'un ciel et une terre ont disparu submergés par l'eau.

Puis Pierre dit ceci : le ciel et la terre de maintenant

Si je vous disais dans une même phrase.
Il y avait autrefois une voiture qui a été détruite, mais ma voiture de maintenant sera détruite aussi.

Question : combien de voitures ? Celle de maintenant est elle celle d'autrefois ?

Ainsi, en disant que le monde d'autrefois, composé de la terre et du ciel d'autrefois aussi, a été détruit, et comme la vraie terre et le vrai ciel d'autrefois n'ont pas disparu, nous en concluons que ces expressions sont symboliques.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5198
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 12 déc.23, 21:25

Message par homere »

a écrit :il y avait autrefois un ciel ainsi qu’une terre ferme se trouvant hors de l’eau et au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et par ces moyens le monde d’alors a été détruit, submergé par l’eau.

Tout est là : il y avait autrefois un ciel et une terre.
Toujours cette même lecture partielle, hors contexte, tendancieuse et partisane ... :face-with-raised-eyebrow:

"or c'est par la même parole que les cieux et la terre de maintenant sont gardés en réserve pour le feu, en vue du jour du jugement et de la perdition des impies. Il est cependant un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés : c'est que pour le Seigneur un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le pensent. Il est patient envers vous : il ne souhaite pas que quelqu'un se perde, mais que tous accèdent à un changement radical. Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront et la terre, avec ses œuvres, sera mise à découvert" (2 Pi 3,7-10).

Il suffit juste de savoir lire pour comprendre le sens du texte (bien sûr avec la volonté de respecter le sens du texte), le texte est clair et explicite :

1) les cieux et la terre de maintenant sont gardés en réserve pour le feu

2) les éléments embrasés se dissoudront et la terre, avec ses œuvres, sera mise à découvert.

Les stoikheia ou "les éléments" ce sont les "éléments" de toute "matière" qui "se dissoudront" (selon le texte), la terre "trouvée" c.-à-d. jugée et reconnue coupable, découverte, démasquée, mise à nu est détruite par le FEU et le texte annonce précisément dans la foulée une "terre nouvelle", au même titre qu'un "ciel nouveau", ce qui prouve l'aspect littéral du texte.

Notes : 2 Pierre 3:10 :
mise à découvert : litt., selon les meilleurs mss, trouvée ; l’expression peut être comprise dans un sens judiciaire, c.-à-d. jugée et déclarée coupable ; d’autres témoins anciens lisent ne sera pas trouvée, sera trouvée dissoute, sera consumée, disparaîtra ; cf. Ap 20.11

a écrit :Or, notre terre et nos cieux étaient déjà existant à l'époque du déluge et pourtant le texte dit qu'un ciel et une terre ont disparu submergés par l'eau.
Vous êtes à côté de la plaque perdu dans votre doctrine ... Tous les "auteurs" de "la Bible" avaient une cosmologie différente de la nôtre (à supposer que "nous" ayons la même), quoique plus ou moins consciente et élaborée; le modèle le plus courant, sans préjudice de ses nombreuses variations, c'est le monde à étages, terre (à peu près) plate avec des "cieux" hémisphériques au-dessus et des enfers au-dessous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités