[Veçu] Parlez-nous de vos expériences spirituelle.

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

[Veçu] Parlez-nous de vos expériences spirituelle.

Ecrit le 21 sept.05, 03:07

Message par IIuowolus »

Vous avez véçus un expérience mystique, spirituelle ou divine
qui on changer votre façon de vivre ou de pensée.

Parlez-en, ici l'anonymat vous protêges et le ridicule ne tue pas.

Révélation, apparitions, signes etc...

on accepte tout forme de temoignage.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 01:54

Message par KingOfMuayThai »

KingOfMuayThai :

Etant pas croyant, un jours en entrant dans une église j'ai mis dieu a l'épreuve !
Je lui est demandé que si dieu existé que demain il m'arrive quelque que jamais j'oublierai !
le lendemain ! j'étais en 6éme ! q-_-p, a la pause dejeuné la fille dont je kiffé ( je sors pas avec ) me regardé bizzar, la mes potes m'ont dit aujourd hui on va te l'amené devant toi pour que te lui declare ta flamme ! q-_-p
Mes potes, ont crier a tout les toits que j'aimé cette fille ! la une masse de personne environ 50 ou plus bref tout le college est venue vers moi !
c'était la folie !
la fille est venue vers moi, mais moi un grand timide je suis parti aux toilette ! muahah
Me suis caché au toilette tout voulaient me faire sortire,ils voulaients defonc"s la portes des toilettes, ils etaint possédés ! des zombies ! q-_-p Cela dura la pause dejeuné !
14 h les nons personne qui mangent a la cantine arrivent ! encore la folie une boule de masse arrive ouaa !
heuresement l'heures des cours a sonnés ! sauvé par le gong !
la fille est parti bien sure elle est timide aussi !
Plus jamais j'osé la lui parlé en face ni même m'aproché d'elle !
amour dechus sniff ! q-_-p

la Je savais que dieu existé !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 sept.05, 02:02

Message par Falenn »

Très beau - et amusant :lol: - témoignage !

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.05, 03:53

Message par KingOfMuayThai »

Comment se faire avoire ?

Que moi qui a fait un témoignage ! q-_-p ho la honte !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 oct.05, 04:32

Message par IIuowolus »

Il n'y a pas de honte a être un initiateur.
Il n'y a pas de honte a révéler ses doutes.
Il n'y a pas de honte à avouer ses revendications.

N'est honteux que la honte, la vérité n'est que sincérité.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 oct.05, 04:50

Message par Falenn »

Ce topic pourrait basculer dans SPIRITUALITE OEUCUMENIQUE, non ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 oct.05, 05:24

Message par IIuowolus »

Non pour deux raisons toute simple.

la première est que la spiritualité n'as rien à voir avec les religions,
tout au plus c'est le mode de vie qui en découle.

la seconde c'est que l'oecumenisme tends à unir les religions et que
nous nous trouvons dans la sections [autre] ou peu de croyance on le statut de religion.

Ainsi comme une expérience est personnelle, il faut se contenter de la parole d'autrui comme unique source du soufle du verbe et un retour à la transmission de la flamme ou de la foi par la parole comme à l'époque.

Comme la pensée boudhique aime le rapeller en dessus de chaque porte.
il n'existe pas de religions unique, mais uniquement des religieux ce qui nous donne l'impressions d'assisté à un syncrétisme ou une oecuménisation des croyances personnelles énoncées.

mais si on ne perds pas de vu que l'origine est la revelation "expérience" et pas le revelateur "expériementateur" alors la logique d'un dogme s'efface pour faire place à la vie et peux-être la place à des retrouvialles ou une reconcilliation avec l'aspect vivifiant et créateur de la vie et au début d'une longue histoire d'amour.

la religion, le dogme, les écrits casse cette élan pour enfermer la pensée religieuse dans des carcans, régles, des systèmes de pensées qui n'ont plu rien à voir avec l'aspect spirituelle, spontanée et intemporelle des choses qui tranforme les aléas de la vie en chemin.

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 11 oct.05, 17:48
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux, France

Contact :

Ecrit le 12 oct.05, 21:20

Message par michelpotay »

Hors Sujet [...Que faire? Je suis là depuis deux jours pour répondre (gentiment) à un détracteur (pas gentil, mais il doit avoir ses raisons), et déjà on m'a soupçonné de venir me "faire de la publicité" Pourtant,...] Moderated By ©IInowolus 13.10.05

J'entre absolument dans la catégorie des expériences surnaturelles dont vous sollicitez le témoignage.
Donc, je ne nommerai pas l'expérience, connue à travers un livre, lequel est connu par pas mal de monde dans le monde. Je dirai seulement qu'il y aura bientôt trente deux ans (j'ai maintenant 76 ans) un événement surnaturel, qui se répéta 39 ou 40 fois du 15 janvier au 13 avril 1974 bouleversa ma vie religieuse et même ma vie tout court. Je sus ce qu'était la "mort civile" dont parlaient les Romains: Quand on vous demande: "Que devenez-vous?" et que vous devez répondre la vérité: "J'ai eu des apparitions," vous êtes sur le champ civilement mort.
Cet événement fut appuyé par un second événement surnaturel à l'automne 1977. Les deux ont été consignés dans un unique témoignage. J'ai alors connu, moi et ma famille, la grande pauvreté et les avanies, mais j'ai affirmé ma foi en missionnant dans la rue (c'est dur quand on a eu une vie digne et qu'on n'a jamais fait ça). Aujourd'hui les problèmes ne sont pas terminés et ne le seront jamais, mais une famille fraternelle s'est formée, nombreuse (je n'en connais pas le nombre; il n'y a ni registre ni fichier chez moi), mais surtout riche en espérance. Famille plus virtuelle que palpable, puisqu'il n'y a ni centralisation, ni dogme, ni hiérarchie, ni loi, mais seulement la conscience qu'il faut aimer, pardonner, faire la paix, cultiver la raison. Le message que j'ai reçu est simple en résumé, quelque chose comme: "Toi, homme tu pensais que la religion, la politique, la loi, les institutions, pourraient vaincre le mal, mais le mal est toujours là. C'est parce qu'il ne sera vaincu que dans ton coeur." Une perspective que le monde raisonnable n'envisage évidemment pas.
Voilà, c'est un résumé pudique de mon témoignage.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.05, 05:17

Message par KingOfMuayThai »

un événement surnaturel, qui se répéta 39 ou 40 fois du 15 janvier au 13 avril 1974 bouleversa ma vie religieuse et même ma vie tout court

Quel est cette évenement ?

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 11 oct.05, 17:48
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux, France

Contact :

Ecrit le 15 oct.05, 02:53

Message par michelpotay »

KingOfMuayThai a écrit :
Le message qui provoque votre question comporte déjà la réponse à votre question "Quel est cet événement?". Vous ne l'avez pas lu, je pense.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 06:43

Message par KingOfMuayThai »

On est dans la section "enseignement" pas dans la section "débats"
Faut revoir la forme...

Moderated by IInowolus© 17.10.05

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 06 oct.05, 16:39
Réponses : 0
Localisation : Shaanxi, Chine

Ecrit le 19 oct.05, 02:03

Message par Chinathegreat »

Il y a eu un petit problème avec la modération. On ne comprend plus rien au message de Potay.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 oct.05, 02:31

Message par IIuowolus »

Si tu surlignes la première partie du message tu pourras voir ce qu'il avait noter à l'origine. mais celà n'opporte rien à la comprehension du texte
sinon à comprendre ce qui le motive.

A la base michelpotay fait partie d'une secte et son message était une manière de temoigner de sa foi être pris pour un sectaire qui ne s'interesse qu'à son dogme. C'est pour cela que son texte nous indique trés peu d'information sur la manière d'on il a vecu son expérience et plus sur la joie qu'elle lui procure.

Comme nous sommes dans la section [autre] est qu'il n'y a aucune raison pour que un shisme ou isme ne puisse pas s'exprimé dans un zone prévue à leur attention, j'ai juge bon de ne pas effacer son message.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.05, 00:24

Message par Nabie »

Bonjour,

Pour lire un extrait de la Révélation d'Arès : lire
Le Créateur a parlè en Arès en 1974 et 1977
dans la catégorie le coin du livre

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 04 nov.06, 12:04

Message par Açoka »

Je reste agnostique et donc admets des possibilités rationnelles comme mystiques. Mais, ce que je vais vous raconter, sera d'un ordre mystique parce que je l'ai vécu ainsi :)

Depuis ma conversion au végétarisme, à l'âge de 18 ans, et mon intérêt plus grand pour la spiritualité qu'avant cette âge, j'ai fais des rêves troublants et marquants.
Je rêvais d'une jeune femme. Au début, je n'ai pas trop remarqué son caractère mystique, mais elle a fini par se montré sous ce jour, voyant que j'étais receptif sans doute.
Elle a prit des apparences diverses, généralement, des jeunes femmes croyante en dieu, que je connaissais. Mais aussi parfois des représentations idéale personnelles de la femme de mes rêves :lol:
Elle étais toujours douce, me souriait tout le temps, et je n'avais jamais rien à craindre d'elle.

Un jour, elle s'est présenté à moi sous la forme d'un amie que je ne revois plus. Le décors avait peu d'importance, d'ailleurs je n'y prêtais pas attention, car j'étais subjugué par elle. Elle été habillé d'une grande robe blanche comme les grecques de l'antiquité. Autour d'elle, un grand halo de lumière, comme si le soleil épousait sa silhouète. mais, je n'avais pas mal aux yeux. Elle était souriante, me regardait avec amour. Je sentais un amour intense me saisir, c'était fantastique :)
Elle s'est avancé vers moi, m'a pris les mains avec une grande tendresse. Je l'aimais comme-ci je ne connaissais rien d'autre que l'amour. Un amour pur, sans rien d'autre. Je sentais une immense joie venant d'elle et même en moi :)
Je me suis réveillé de ce rêve en douceur, en fait, j'étais réveillé que je me sentais encore auprès d'elle. Je me suis levé en ayant l'impression d'avoir dormit des jours entiers, je me sentais en pleine santé. Et je souriais bêtement :lol: Je n'arrivais pas à penser à autre chose, et mon sourire ne s'éffaçait pas, ça à durée toute la journée :lol:

J'ai essayé de recontacter l'amie en question, mais rien. Je me demande ce qui lui est arrivé. Je sais qu'avant de perdre contact, elle me disais qu'elle avait beaucoup de carences et que ça ne s'arrangeait pas :?

Déesse prenant diverses formes ? Ou amie peut-être décédée ( :( ) qui m'aurais visité pour me faire comprendre qu'il subsiste quelque chose au-delà ?

Un autre rêve m'a troublé. Une jeune femme ressemblant à mon idéal, m'apparaît et m'accompagne dans une histoire bizarre :lol:
Dans l'histoire, un gars posait une bombe au nom de son dieu, près d'un lieu plein de monde. Elle m'enmène à l'endroit du crime et je prend la bombe pour la jeter au loin. Une fois débarassé de la bombe qui explose dans un champ en jachère, je rejoins la jeune femme.
Elle était avec le fanatique, et il était immobile devant elle, comme émerveillé. Un halo de lumière comme dans l'autre rêve l'entourait et elle lui dégageait un tel amour, que même moi, je le sentais de là où j'étais dans le rêve. Elle ne lui fit aucun mal, elle lui fit juste comprendre qu'il faisait erreur et que le vrai chemin était celui de l'amour et de la non-violence :)
Au réveil, j'ai eu pensé qu'elle était une déesse. Et j'en parlais un peu autour de moi.

Elle m'est apparu de diverses manières et m'a par exemple montré que la sexualité n'était pas un péché, en m'enseignant quelques bases trantriques d'une façon ... enfin vous voyez :oops:
Je n'ai pourtant jamais pratiqué ces choses là, mais elle m'a montré un aperçu dans mes rêves.

Elle m'a montré à quoi ressemblerais le monde si l'humanité oeuvrait pour bâtir le Paradis terestre. J'ai visité des jardins merveilleux, vu des bâtiments magnifiques... Une fois, j'étais moi-même une femme. Je me sentais bien, et je me suis envolé, je pouvais tout faire, comme libéré de toutes limites. J'ai survolé un Paradis écologique, plein d'arbres, des fossés, des rivières, des bâtiments somptueux...

Depuis un bon moment, je ne l'a vois plus dans mes rêves. D'ailleurs je ne me souviens plus trop de mes rêves contrairement à avant. J'ai remarqué que j'étais moins spirituel, trop rationnel.
Je vais me remettre à ma foi en elle, et je vous dirais ce qui se passe :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités