Le purgatoire.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le purgatoire.

Ecrit le 04 oct.23, 05:23

Message par prisca »

Celine a écrit : 04 oct.23, 05:21 C'est "éclairant" de mettre la division dans les familles ? :thinking-face:
Oui parce que dans les familles les membres sont tous formatés, ils se soutiennent les uns les autres dans l'erreur de jugement, et si un membre de la famille ouvre les yeux et dit aux autres qu'ils sont dans l'erreur, de cette division nait la Lumière éclairante de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Celine(del)

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 24 sept.23, 23:43
Réponses : 0

Re: Le purgatoire.

Ecrit le 05 oct.23, 09:01

Message par Celine(del) »

prisca a écrit : 04 oct.23, 05:23 Oui parce que dans les familles les membres sont tous formatés, ils se soutiennent les uns les autres dans l'erreur de jugement, et si un membre de la famille ouvre les yeux et dit aux autres qu'ils sont dans l'erreur, de cette division nait la Lumière éclairante de Jésus.
Mais les divisions sont des choses de la chair selon Paul et non de Dieu :

"Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu."
(Galates 5:19-21, Bible Louis Segond 1910)

Et si Jésus provoque la division dans les familles, cela amènera forcément à la destruction de celles-ci, c'est lui qui le dit, donc va comprendre pourquoi les chrétiens ont subitement commencés à persécuter les païens dès qu'ils en avaient la possibilité n'étant plus persécutés :

"Et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister."
(Marc 3:25, Bible Louis Segond 1910)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le purgatoire.

Ecrit le 05 oct.23, 09:41

Message par prisca »

Celine a écrit : 05 oct.23, 09:01 Mais les divisions sont des choses de la chair selon Paul et non de Dieu :

"Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu."
(Galates 5:19-21, Bible Louis Segond 1910)

Et si Jésus provoque la division dans les familles, cela amènera forcément à la destruction de celles-ci, c'est lui qui le dit, donc va comprendre pourquoi les chrétiens ont subitement commencés à persécuter les païens dès qu'ils en avaient la possibilité n'étant plus persécutés :

"Et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister."
(Marc 3:25, Bible Louis Segond 1910)
Je comprends ta stupéfaction, car ce n'est pas ce que tu voudrais entendre de la bouche de Jésus, mais si Jésus le dit, c'est parce qu'il y a un problème préoccupant dans le monde entier, après sa venue, et ce problème c'est l'enlisement des familles dans la pratique d'une religion qui va tout faire pour perdre leurs âmes au lieu de les sauver.

Dans le même esprit, si tu lis Marc 4 il y est question que Jésus avoue parler en paraboles qui est un langage assez énigmatique, dans le but que les gens du dehors (de la Judée) puisque Jésus s'adresse aux Juifs, et bien qu'ils ne les comprennent pas les paraboles, ce qui aura pour effet de les exaspérer par le manque de compréhension de l'Evangile, et en étant exaspérés car tout leur semble bien difficile à comprendre avec ces allégories, et bien ils renoncent à se convertir, car Jésus dit que si les gens se convertissent il va être obligé de leur pardonner.

Cela signifie que se convertir au Christianisme c'est pécher puisque Jésus dit qu'il sera obligé de leur pardonner, car ne sont pardonnés que des gens qui pèchent, et ça doit te sembler bizarre, mais la raison est donnée dans ce même chapitre de Marc 4 car Jésus dit que les gens cheminent (ils sont sur le chemin (encore une parabole)) et cheminant, voilà satan qui vient mettre sa mauvaise graine (sa nature de satan) et vient occuper tout l'espace de leur introspection religieuse pour y mettre le mensonge.

Qui est pris le plus au sérieux dans le monde pour expliquer la Bible ? C'est le Vatican.

Le Vatican, donc nous comprenons que prophétiquement Jésus nous demande d'y prendre garde car Jésus sème sa Parole mais les gens, dans leur cheminement spirituel, il y a satan qui vient y mettre du poison (le vatican c'est la Babylone la grande) , du mensonge, et les gens, à cause de cela, et bien ils meurent spirituellement parlant.

Donc dans le même esprit, Jésus n'est pas venu pour mettre la Paix mais l'épée, ce qui signifie que Jésus veut qu'au sein d'une famille catholique par exemple puisque tous suivent le Vatican, il y ait une épouse, un fils, une fille qui ouvre les yeux et qui divise la famille par son discours tenant sur la quête de la vérité puisque dans le catholicisme lequel est suivi par la famille, tous meurent spirituellement à cause du mensonge qui blasphème contre l'ESPRIT SAINT.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Amanzulay

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept.23, 22:07
Réponses : 0

Re: Le purgatoire.

Ecrit le 08 oct.23, 08:12

Message par Amanzulay »

Je lis avec admiration le nombre de personnes qui ont une certitude extrême de l'après vie. Elles savent mieux que notre Seigneur ce que nous deviendrons et où nous serons. elles savent ce que renferme ou comment est "le séjour de mort"... J'ai lu :
C'est écrit très clairement : séjour des morts".
Elles affirment Il n'est absolument pas du tout question de purgatoire.

Je lis chez Céline , "Je ne vois pas l'intérêt réel d'un Purgatoire après la mort quand on sait que Dieu peut effacer les péchés des hommes en un instant : "Venez et plaidons ! dit l'Eternel"
Cette assurance est admirable mais juste une question à propos de Dieu peut effacer les péchés des hommes en un instant Et si vous considérez cet instant , ce temps de Dieu, comme purgatoire pour nous... Ce mot purgatoire dans l'histoiere de l'Eglise n'est pas l'enfer, mais le temps du désir. Vous savez aussi, comme moi, que pour Dieu, mille ans sont comme UN jour ou peu être un instant.
L'Eglise pousse le Chrétien à espérer en la miséricorde de Dieu, jusqu'au dernier instant. On a peut-être rien à perdre à espérer... Union de prière
https://www.bonnes-semences.fr

J Céleste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 20 août23, 04:10
Réponses : 0

Re: Le purgatoire.

Ecrit le 17 oct.23, 20:49

Message par J Céleste »

a écrit :C'est écrit très clairement : séjour des morts".
Il n'est écrit nulle part qu'on doit payer un humain sur terre pour aider les âmes dans un lieu, qu'il soit nommé purgatoire ou n'importe comment.
a écrit : Ce mot purgatoire dans l'histoiere de l'Eglise n'est pas l'enfer, mais le temps du désir.
C'est toi qui le dit.
a écrit :Je lis avec admiration le nombre de personnes qui ont une certitude
C'est la confiance totale en la parole de Dieu, c'est la Foi en ce que Dieu dit. Et cela aussi c'est la grâce de Dieu. Croire en Dieu est un choix que chacun peut faire.

Que le Saint Nom de Jésus-Christ soit loué.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le purgatoire.

Ecrit le 18 oct.23, 03:31

Message par ronronladouceur »

Amanzulay a écrit : 08 oct.23, 08:12 Je lis avec admiration le nombre de personnes qui ont une certitude extrême de l'après vie. Elles savent mieux que notre Seigneur ce que nous deviendrons et où nous serons. elles savent ce que renferme ou comment est "le séjour de mort"... J'ai lu :
C'est écrit très clairement : séjour des morts".
On n'est jamais trop certain de ce qu'a véritablement dit Jésus... Si donc l'âme, en tant qu'essence divine ne meurt pas, au lieu de parler du séjour des morts faudrait-il plutôt dire ''séjour des toujours-vivants''...
Je lis chez Céline , "Je ne vois pas l'intérêt réel d'un Purgatoire après la mort quand on sait que Dieu peut effacer les péchés des hommes en un instant : "Venez et plaidons ! dit l'Eternel"
Le péché étant simplement la distance qui nous sépare de notre véritable nature divine - et donc du divin en nous -, force est d'y voir qu'il n'y a aucune crainte à avoir quant à l'entéléchie qui nous attire par devant... Peu importe le temps qu'il faudrait, le succès étant assuré vu l'âme éternelle et innocente...

Le péché, c'est du vocabulaire appartenant à un paradigme qui convenait à une certaine époque... Autant pour satan qui peut être compris comme l'ego...

Quant à l'Amour de dieu, s'agit d'en mesurer la dimension pour comprendre qu'il est inconditionnel, le seul en fait digne de lui...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités