Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 23 août23, 02:02

Message par MonstreLePuissant »

Selon Agecanonix,
Agecanonix a écrit :tout chrétien vraiment convaincu n'oserait jamais contredire la moindre parole de Jésus.
Les TJ ne sont donc pas des chrétiens convaincus.

Examinons quelques paroles de Jésus contredites par les TJ.

(Jean 15:4-6) Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Selon Jésus, celui qui ne demeure pas en lui sera jeté au feu, autrement dit, condamné (lire aussi Romains 8:1). Toujours selon Jésus :

(Jean 6:56) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Il faut donc symboliquement manger la chair de Jésus et boire son sang pour demeurer en lui. Faute de quoi, c'est la condamnation.

Ca, c'est ce que dit Jésus. Mais que disent les TJ ? Que même si on ne boit pas la chair de Jésus, et qu'on ne boit pas son sang, on aura la vie éternelle. C'est donc Jésus qui a menti, en affirmant que celui qui ne demeure pas en lui sera condamné.

Voilà qui confirme que les TJ ne sont pas des chrétiens vraiment convaincus. Merci Agecanonix, de nous donner l'occasion de montrer à quel point les TJ sont hypocrites. :face-with-hand-over-mouth: :face-savoring-food:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 23 août23, 02:35

Message par Estrabosor »

Autre illustration, Jésus dit : Matthieu 6:31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Non seulement Jésus dit que le chrétien ne se préoccupe pas des choses matérielles mais il va jusqu'à dire que ce sont les païens qui recherchent ces choses !

Que disent les Témoins de Jéhovah ?
Si possible, fais des réserves raisonnables de nourriture et d’autres produits de première nécessité.
mwb23 mai p. 5 - Cahier Vie et ministère (2023)

Il sera par exemple judicieux de faire des réserves d’eau et d’aliments non périssables, et de disposer d’une trousse de premiers secours.
w23 février p. 23

Sur le plan pratique : Anticipe un éventuel confinement, notamment en faisant quelques réserves.
mwb22 mai p. 7 - Cahier Vie et ministère (2022)

Mettez un peu d’argent de côté tous les mois afin de disposer d’une petite épargne pour les dépenses prévues ou imprévues.
g22 n° 1 p. 8

Alors certes, ce sont des conseils qui ne sont pas mauvais en eux mêmes mais qui sont en totale contradiction avec ce que déclare Jésus !
Modifié en dernier par Estrabosor le 23 août23, 03:13, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 23 août23, 03:05

Message par d6p7 »

il y a ne pas s’inquiéter, et prendre tes précautions prudentes, c'est deux choses différentes..

notamment jésus parle de l'homme avisé..

vous mélangez vraiment tout..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 23 août23, 03:55

Message par keinlezard »

Hello,
d6p7 a écrit : 23 août23, 03:05 il y a ne pas s’inquiéter, et prendre tes précautions prudentes, c'est deux choses différentes..

notamment jésus parle de l'homme avisé..

vous mélangez vraiment tout..
Lorsqu'il y a lieu de s'inquiéter ... Jésus le disait également :)

Nous lirons dans luc 1
35 Il leur dit aussi : « Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales+, vous n’avez manqué de rien, n’est-​ce pas ? » Ils répondirent : « Non*. » ... 36 Il reprit : « Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, que celui qui a un sac à provisions le prenne, et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement* pour en acheter une.


Ainsi donc si Christ demande de ne pas s'inquiéter ... il convient de respecter la parole du maitre ...

si tu avais besoin de t'inquiéter , le maitre te l'aurait dit, non ? A moins qu'une nouvelle lumiere du CC nous explique que le maitre est vieux et ne sais plus ce qu'il dit ... et qu'il faut écouter le CC et la WT ... le maitre est bien gentil ... mais il n'a plus le sens des réalité :) :)


:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:


N'est il pas écrit que Nous n'aurions pas à intervenir dans la Bataille finale ?
N'est il pas écrit non plus que nous étions plus important que les moineaux aux yeux de Dieu ?

alors pourquoi récrite à votre sauce ce qui est déjà clairement expliqué ?


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 23 août23, 03:58

Message par papy »

Jésus dit : Au vainqueur je donnerais de s'assoir avec moi sur mon trône .
Sachant que le vainqueur est celui qui croit que Jésus est le fils de Dieu.
Chaque chrétien est donc vainqueur.
Chez les TdJ seul 144000 croient que Jésus est le fils de Dieu puisqu'il n'y a que 144000 vainqueurs dans leurs rangs.
Modifié en dernier par papy le 23 août23, 21:42, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 23 août23, 05:32

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 23 août23, 03:55Ainsi donc si Christ demande de ne pas s'inquiéter ... il convient de respecter la parole du maitre ...

Le modèle laissé par le Jésus des évangiles est sans ambiguïté : des chrétiens qui s'en remettent totalement à Dieu pour ce qu'ils vont manger, porter, où ils vont loger !
On revient à la manne, aux cailles et à l'eau des Hébreux dans le désert, où c'est Dieu qui pourvoit et les Evangiles nous montrent la même chose avec Jésus, il y a des gens qui n'ont rien prévu pour manger, hop, Dieu permet la multiplication des pains et des poissons, pas assez de vin à une noce, et voila du bon vin à volonté, pas de poissons dans les filets, et c'est la pèche miraculeuse, rien de prévu pour la Paque et Dieu a pourvu.....

Bref, c'est clair comme de l'eau de baptême mais, évidemment, pour la plupart des chrétiens, ils ont foi, ils aiment Jésus etc. mais bon, ils tiennent à leur petit confort quand même, faut pas pousser, on a foi mais c'est quand même plus sûr d'être propriétaire, d'avoir quelques placements etc.

La meilleure, c'est que si on cite le passage où Jésus dit au jeune homme riche de donner tous ses biens aux pauvres, le chrétien répond "ah oui mais lui il était riche et Jésus savait que c'était un problème pour lui", seulement, la vérité, c'est que la majorité des occidentaux aujourd'hui sont bien plus riches qu'un juif de l'époque et surtout bien plus riches que la majorité des gens sur la Terre !

A titre d'exemple, la moyenne, je dis bien la moyenne des salaires annuels en Afrique sub saharienne est de 1212$/ 1115€ !
1115€ en moyenne par an alors que le salaire minimum mensuel en France est de 1383€ !

Eh oui, on n'est plus à l'époque où les chrétiens se contentaient d'un morceau de pain, d'un morceau de poisson et d'une place dans la grange donc Dieu ça va bien pour assurer la vie éternelle mais pour le quotidien, on préfère se payer son petit confort.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 23 août23, 20:39

Message par keinlezard »

Hello,

Parfaitement ... et c'était hier soir à la salle ( ma femme le faisait en zoom ) le sujet ... fut cité la veuve qui mettait 2 piecettes dans le tronc ..

Et oui hier ... rappelle de comment donner plus ... à l'organisation ... euh non à Jéhovah ...

Un autre truc rigolo cette fois ci depuis la RGPD les TJ européens rencontre le probleme de la prise de note ... et bien figurer vous qu'hier soir
le sujet fut abordé la réponse à été des plus curieuse

En gros les nouvelles directive sont "laissez du travail aux anges" ... je ne plaisante pas , l'orateur à expliqué en long en large en travers
que les TJ ne devaient plus prendre de note et comme les anges "préchaient" aussi à leur coté , il fallait leur faire confiance et leur laisser du travail !!!

Ceux qui prennent donc des notes maintenant ce sont les anges !!! ... la WT n'a plus de probleme de Stockage de ses archives on peut tout détruire ... les anges se souviendront de tous !!!

Nous sommes maintenant dans le même type de délire que ceux dénoncé par Thomas Durand à propos de Cnews ( cf https://www.youtube.com/watch?v=CPeAIMvGXoc avec cette seule différence que ce n'est pas une chaine d'info en continue tenue par des """journaliste"""" mais par un mouvement qui est par bien des aspects sectaire

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 23 août23, 21:04

Message par MonstreLePuissant »

C'est le même type de délire qu'avait Rutherford, au passage. Pour lui, les anges étaient à l'œuvre partout. Il recevait des communications angéliques par ailleurs. On est dans le grand n'importe quoi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 23 août23, 22:32

Message par keinlezard »

Hello,

Tout à fait , mais perso c'est la première fois depuis des décennies que j'entend ce type d'argument ... devrait on dire plutot d'absence aussi flagrante d'argument pour enjoindre les TJ à ne plus pratiquer une chose que le CC leur avait ordonné de faire !

Les petits nouveaux du CC biberonné à l'internet et à l'informatique semblent encore moins bon que les gérontes pour pondre des arguments bibliquement démontrés

Ce qui augure quand même de sacrée couleuvre à avaler pour nos amis TJ dans les années qui viennent :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 06 févr.24, 21:12

Message par papy »

Ne faut-il pas être antichrist pour écrire ce genre de stupidités ?
Livre «  Le royaume en action page 41 parag 9 édité par la WT.

Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. Au début, comme le reconnaît le numéro du 1er juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6 500 fois !


Que dit la Bible ?
Jean 5:22
Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé .

En quel nom faut-il croire ?
Actes 16:31-32
“ Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé ? ” 31 Ils dirent : “ Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée. 32 Et ils lui dirent la parole de Jéhovah,* ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. * seigneur
En quel nom faut-t-il mettre sa foi ?
Jean 2:23
23 Cependant, alors qu’il était à Jérusalem pendant la Pâque, pendant la fête, beaucoup mirent leur foi dans son nom, en voyant les signes qu’il accomplissait.
En qui faut-il exercer la foi ?
Jean 3:18 et 36 1Jean 3:23
. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.
. 36 Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
. 23 Oui, voici son commandement : que nous ayons foi dans le nom de son Fils Jésus Christ et que nous nous aimions les uns les autres, tout comme il nous en a donné le commandement.
En qui faut-il croire ?
Actes 4:12
. 12 En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”
En qui mettre son espérance ?
Math 12:18-21
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”
En quel nom se faire baptiser ?
Actes 2:38 Actes8:16 Actes 10:48 Actes 19:5 Jean 14:13-14
38 Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.
16 Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors ils posèrent les mains sur eux, et ils recevaient de l’esprit saint.
Quelqu’un peut-il interdire l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’esprit saint tout comme nous ? ” 48 Là-dessus il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours.
5 En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus.
Que nom invoquer ?
59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait *et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ” *invoquait , priait
14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations
16 Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi baptiser et lave-toi de tes péchés en invoquant son nom. ’
1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre :
Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Qui envoie l' Esprit saint ?
Jean 14:26
25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
Qui pardonne les péchés ?
Actes 10:43 22:16
. 43 À lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. ”
16 Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi baptiser et lave-toi de tes péchés en invoquant son nom. ’
Qui donne la vie ?
Jean 20:31
31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom.
Qui nous déclare juste ?
1Cor 6:11
. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Qui donne la vie éternelle ?

1 Jean 5:13
13 Je vous écris ces choses pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 12 févr.24, 08:44

Message par papy »

Vidéo pour réveiller Agécanonix .

Preuves que l’Esprit saint a quitté (encore faut-il qu'il y soit rentré) l’organisation des témoins de Jéhovah.

https://www.youtube.com/watch?v=VaQKASHACXU
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 26 févr.24, 01:33

Message par papy »

Chez les TdJ ,on peut être excommunié si on suit la Bible .
https://www.youtube.com/watch?v=4Q8DfCzoras
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

yann973

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 08 févr.23, 02:33
Réponses : 0

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 26 févr.24, 02:10

Message par yann973 »

MonstreLePuissant a écrit : 23 août23, 02:02 Selon Agecanonix,



Les TJ ne sont donc pas des chrétiens convaincus.

Examinons quelques paroles de Jésus contredites par les TJ.

(Jean 15:4-6) Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Selon Jésus, celui qui ne demeure pas en lui sera jeté au feu, autrement dit, condamné (lire aussi Romains 8:1). Toujours selon Jésus :

(Jean 6:56) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Il faut donc symboliquement manger la chair de Jésus et boire son sang pour demeurer en lui. Faute de quoi, c'est la condamnation.

Ca, c'est ce que dit Jésus. Mais que disent les TJ ? Que même si on ne boit pas la chair de Jésus, et qu'on ne boit pas son sang, on aura la vie éternelle. C'est donc Jésus qui a menti, en affirmant que celui qui ne demeure pas en lui sera condamné.

Voilà qui confirme que les TJ ne sont pas des chrétiens vraiment convaincus. Merci Agecanonix, de nous donner l'occasion de montrer à quel point les TJ sont hypocrites. :face-with-hand-over-mouth: :face-savoring-food:
Les paroles de Jésus impliquaient littéralement une ingestion physique de sa chair et de son sang par les Juifs? Si oui, cela les aurait conduits à transgresser les prescriptions de la Loi transmise à Israël par Moïse, qui interdisait formellement la consommation de tout type de sang (voir Lévitique 17:10-12). Bien au contraire, Jésus a fermement réprimandé toute violation des commandements de la Loi (Matthieu 5:17-19). Par conséquent, son message concernant la nécessité de manger sa chair et de boire son sang devait être compris de manière symbolique, impliquant une confiance en la valeur de son sacrifice humain parfait.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 26 févr.24, 02:32

Message par Estrabosor »

yann973 a écrit : 26 févr.24, 02:10 Les paroles de Jésus impliquaient littéralement une ingestion physique de sa chair et de son sang par les Juifs?
Mais MLP n'a jamais dit que c'était littéral ! Au contraire :
MonstreLePuissant a écrit : 23 août23, 02:02Il faut donc symboliquement manger la chair de Jésus et boire son sang pour demeurer en lui. Faute de quoi, c'est la condamnation.
Il a juste mis en exergue le fait que pour les TJ, on pouvait être sauvé sans symboliquement manger sa chair et boire son sang
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand les TJ contredisent les paroles de Jésus

Ecrit le 26 févr.24, 08:24

Message par MonstreLePuissant »

yann973 a écrit : 26 févr.24, 02:10 Les paroles de Jésus impliquaient littéralement une ingestion physique de sa chair et de son sang par les Juifs? Si oui, cela les aurait conduits à transgresser les prescriptions de la Loi transmise à Israël par Moïse, qui interdisait formellement la consommation de tout type de sang (voir Lévitique 17:10-12). Bien au contraire, Jésus a fermement réprimandé toute violation des commandements de la Loi (Matthieu 5:17-19). Par conséquent, son message concernant la nécessité de manger sa chair et de boire son sang devait être compris de manière symbolique, impliquant une confiance en la valeur de son sacrifice humain parfait.
Estrabosor a répondu ! Je pense que mes écrits étaient par ailleurs, sans équivoque.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités