Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6086
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 27 août23, 05:09

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 27 août23, 03:17 Oui c'est bien ça ! Moi je fais la transition de l'arabe au français pour vous !
Tu utilises une version en français. Laquelle?
Je vois pas où tu veux en venir tu essaie de me contrer pour rien dire
Tu n'es pas crédible... Au moins si tu répondais aux questions pour soutenir ton propos... Sinon c'est n'importe quoi...
Référence 2:21 ce qu'on retient ce qu'on parle de la mecque, la kaaba !!!!!!!!!
2:21 ne parle pas de la mecque et n'y fait pas référence...
يَا أَيُّهَا النَّاسُ
l-nāsu
اعْبُدُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُمْ وَالَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ [٢١]

Traduction: Français
C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
LIEN

Ou alors donne ta propre traduction...

Et le miracle du lait?

Ajouté 4 heures 49 minutes 17 secondes après :
Domuno1 a écrit : 27 août23, 03:17 Référence 2:21
Allez en arabe et en français... Merci.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Domuno1 a écrit : 27 août23, 03:17
Référence 2:21
Allez le verset, en arabe et en français...

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 27 août23, 19:20

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 27 août23, 10:00 Tu utilises une version en français. Laquelle?



Tu n'es pas crédible... Au moins si tu répondais aux questions pour soutenir ton propos... Sinon c'est n'importe quoi...



2:21 ne parle pas de la mecque et n'y fait pas référence...
يَا أَيُّهَا النَّاسُ
l-nāsu
اعْبُدُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُمْ وَالَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ [٢١]

Traduction: Français
C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
LIEN

Ou alors donne ta propre traduction...

Et le miracle du lait?

Ajouté 4 heures 49 minutes 17 secondes après :


Allez en arabe et en français... Merci.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :


Allez le verset, en arabe et en français...
La référence 2:21 est une erreur de frappe effectivement.
Mais ça ne change rien au miracle pas du tout il y a toujours 1234 versets
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6086
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 28 août23, 02:53

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 27 août23, 19:20 La référence 2:21 est une erreur de frappe effectivement.
Mais ça ne change rien au miracle pas du tout il y a toujours 1234 versets
Je te remercie de le reconnaître... Pour le nombre de versets, pas moyen de le vérifier facilement... Donc je me garde une petite gêne par rapport à ça...

Je reviens au mot jour au singulier [ يَوْمَ ] yawma (si j'ai bien compris?)... Il n'apparaît même pas 250 fois...

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 28 août23, 07:03

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 28 août23, 02:53 Je te remercie de le reconnaître... Pour le nombre de versets, pas moyen de le vérifier facilement... Donc je me garde une petite gêne par rapport à ça...

Je reviens au mot jour au singulier [ يَوْمَ ] yawma (si j'ai bien compris?)... Il n'apparaît même pas 250 fois...
Pour le nombre de versets c'est SUR c'est à la portée de tous ça à était compté par des connaisseurs de l'islam...

Le mot jour est bien de 365 fois,

On prend les singuliers avec préfixes car il ne sont pas des variantes du mot jour en arabe car avec suffixe c'est le mot jour qui se transforme en "votre jour" "en ce moment la" Qui n'ont rien à voir dans le sens où l'on prend uniquement le mot jour dans ce qu'il représente au plus plur donc "votre jour" ne fonctionne pas, la corrélation est ainsi et le miracle est confirmé car il y a 12 fois le mots mois et 354 FOIS LE MOT JOUR DANS CES CONDITIONS entre le PREMIER et le DERNIER mot mois, AUCUN livre au MONDE n'a un TEL miracle AUCUN
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6086
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 28 août23, 09:43

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 28 août23, 07:03 Pour le nombre de versets c'est SUR c'e]st à la portée de tous ça à était compté par des connaisseurs de l'islam...

Le mot jour est bien de 365 fois.

On prend les singuliers avec préfixes car il ne sont pas des variantes du mot jour en arabe car avec suffixe c'est le mot jour qui se transforme en "votre jour" "en ce moment la" Qui n'ont rien à voir dans le sens où l'on prend uniquement le mot jour dans ce qu'il représente au plus plur donc "votre jour" ne fonctionne pas, la corrélation est ainsi et le miracle est confirmé car il y a 12 fois le mots mois et 354 FOIS LE MOT JOUR DANS CES CONDITIONS entre le PREMIER et le DERNIER mot mois, AUCUN livre au MONDE n'a un TEL miracle AUCUN
Plutôt drôle comme pirouettes! Mazalée avait pourtant fait le point à ce sujet...

Même 365, c'est approximatif puisque tu dois ajouter 1/4 de jour chaque année, ce qui nous amène à l'année bissextile... Rien dans le Coran à ce propos? Et par rapport aux mois lunaires, combien de jours, de mois?

Quant au mot mois, au singulier ou au pluriel? Peux-tu me donner le mot que tu retiens en arabe? Nommer toutes les sourates? Me dire s'il y a des exceptions?

---

À propos, deux citations sur le sujet...

''Le nombre inimaginable de manipulations qu’on peut faire sur un texte même court laisse présager qu’il est hautement probable qu’on pourra en tirer ce qu’on veut.

''Quant aux chrétiens, certains furent touchés par la grâce du nombre 7 et de trouvailles antiques sur ce nombre magique. Le mathématicien russe Yvan Panin se serait même converti, renonçant à son athéisme pour le christianisme, devant la puissance des miraculeux codes cachés de la Bible et de prodiges tournant souvent autour du 7.''

LIEN
Modifié en dernier par ronronladouceur le 28 août23, 10:23, modifié 2 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3431
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 28 août23, 09:55

Message par 'mazalée' »

Domuno,

Il me semble que le verset 2-125 parle de la Kaaba.
a écrit : "[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent."
Pourtant il n'est pas dans ta liste initiale, si ?

Il y a un autre hic, tu prends le verset 5:97 qui parle de la kaaba et pas le 95 qui parle aussi de la kaaba ?

5:95 Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne.

5:97 Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient .


En quoi le mot Kaaba du verset 5:97 est-il une "occurrence parlant de la mosquée de le Mecque" et le verset 5:95 qui parle de la Kaaba n'est-il pas "occurrence parlant de la mosquée de la Mecque" ?

C'est quoi c'est bizarreries ? :thinking-face:

Nous sommes donc sur le point de rajouter au moins 95 au comptage initial ce qui fait 1234 + 95 = 1329.
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 28 août23, 23:09

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 28 août23, 09:55 Domuno,

Il me semble que le verset 2-125 parle de la Kaaba.



Pourtant il n'est pas dans ta liste initiale, si ?

Il y a un autre hic, tu prends le verset 5:97 qui parle de la kaaba et pas le 95 qui parle aussi de la kaaba ?

5:95 Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne.

5:97 Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient .


En quoi le mot Kaaba du verset 5:97 est-il une "occurrence parlant de la mosquée de le Mecque" et le verset 5:95 qui parle de la Kaaba n'est-il pas "occurrence parlant de la mosquée de la Mecque" ?

C'est quoi c'est bizarreries ? :thinking-face:

Nous sommes donc sur le point de rajouter au moins 95 au comptage initial ce qui fait 1234 + 95 = 1329.

Le terme en arabe sur 5:95 c'est alkaƐbati ٱلْكَعْبَةِ

Les termes qu'on prend pour signifier "la maison sacre" de la mecque avec le terme ٱلْبَيْتَ ٱلْحَرَامَ

Car le voyage du Prophète mohammed est cité ainsi à 17v1

17 : 1 - Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant

En arabe c'est bien le terme ٱلْبَيْتَ ٱلْحَرَامَ la maison sacrée pour symboliser le voyage vers al-aqsa
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3431
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 29 août23, 00:22

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 28 août23, 23:09 Le terme en arabe sur 5:95 c'est alkaƐbati ٱلْكَعْبَةِ

Les termes qu'on prend pour signifier "la maison sacre" de la mecque avec le terme ٱلْبَيْتَ ٱلْحَرَامَ
Les deux termes signifient Kaaba.

Une nouvelle sélection pour raison de comptage ?

L'énoncé de départ est donc faux :face-with-hand-over-mouth:
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 29 août23, 00:43

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 29 août23, 00:22 Les deux termes signifient Kaaba.

Une nouvelle sélection pour raison de comptage ?

L'énoncé de départ est donc faux :face-with-hand-over-mouth:
C'est un problème de compréhension, mais j'ai dit qu'on prenait le terme maison sacrée de la mecque dont la kaaba fait partie.
Mais visiblement la tu ne sais pas quoi dire

Il y a bien 1234 versets soit la distance entre la maison sacrée de la mecque et alaqsa
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3431
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 29 août23, 00:57

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 29 août23, 00:43 C'est un problème de compréhension, mais j'ai dit qu'on prenait le terme maison sacrée de la mecque dont la kaaba fait partie.
Mais visiblement la tu ne sais pas quoi dire.

Il y a bien 1234 versets soit la distance entre la maison sacrée de la mecque et alaqsa
Donc tu vas pouvoir prendre le verset 2-125 alors...
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 29 août23, 05:17

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 29 août23, 00:57 Donc tu vas pouvoir prendre le verset 2-125 alors...
Dans le verset 125 il n'y a pas pas marqué la maison sacre, je te met au défi de me dire le contraire
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3431
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 29 août23, 05:45

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 29 août23, 05:17 Dans le verset 125 il n'y a pas pas marqué la maison sacre, je te met au défi de me dire le contraire
Quel escroc, c'est pas croyable :grinning-face-with-sweat:

Et moi je te mets au défi de me dire que la Maison dont parle le verset avec Abraham, n'est pas la Maison sacrée de la Mecque ?
A chaque jour suffit sa peine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6086
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 29 août23, 08:04

Message par ronronladouceur »

'mazalée' a écrit : 29 août23, 05:45 Quel escroc, c'est pas croyable :grinning-face-with-sweat:

Et moi je te mets au défi de me dire que la Maison dont parle le verset avec Abraham, n'est pas la Maison sacrée de la Mecque ?
Je crois que ce site vous donne raison...

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 29 août23, 08:45

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 29 août23, 05:45 Quel escroc, c'est pas croyable :grinning-face-with-sweat:

Et moi je te mets au défi de me dire que la Maison dont parle le verset avec Abraham, n'est pas la Maison sacrée de la Mecque ?
Le but de la sélection des occurences choisies sont tout les mots qui mentionnent explicitement la maison sacre de la mecque comme mentionné précédemment Les termes qu'on prend pour signifier "la maison sacre" de la mecque avec le terme ٱلْبَيْتَ ٱلْحَرَامَ

Car le voyage du Prophète mohammed est cité ainsi à 17v1

17 : 1 - Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant

En arabe c'est bien le terme ٱلْبَيْتَ ٱلْحَرَامَ la maison sacrée pour symboliser le voyage vers al-aqsa


Le but n'est pas de dire so le verset parle de la maison sacrée de la mecque mais le but c'est de prendre toutes les occurences ou le terme maison sacre de la mecque est explicitement cite par le terme ٱلْبَيْتَ ٱلْحَرَامَ par Allah dans le Coran...

Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
Garde le mot d'escroc pour toi
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3431
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba

Ecrit le 29 août23, 11:48

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 29 août23, 08:55 Le but de la sélection des occurences choisies sont tout les mots qui mentionnent explicitement la maison sacre de la mecque comme mentionné précédemment Les termes qu'on prend pour signifier "la maison sacre" de la mecque avec le terme ٱلْبَيْتَ ٱلْحَرَامَ

Car le voyage du Prophète mohammed est cité ainsi à 17v1

17 : 1 - Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant

En arabe c'est bien le terme ٱلْبَيْتَ ٱلْحَرَامَ la maison sacrée pour symboliser le voyage vers al-aqsa


Le but n'est pas de dire so le verset parle de la maison sacrée de la mecque mais le but c'est de prendre toutes les occurences ou le terme maison sacre de la mecque est explicitement cite par le terme ٱلْبَيْتَ ٱلْحَرَامَ par Allah dans le Coran...

Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
Garde le mot d'escroc pour toi
C'est pourtant ce que tu es.

Car reprenons ton message initial :

"il y a 17 fois l'occurrence parlant de la mosquée de la mecque et une l'occurrence parlant de alqsa"

1 cela contredit ce que tu viens de dire puisque tu a dit "le but n'est pas que le verset parle de la maison sacrée de la mecque..." Ah bon ?

2 Cela est faux puisqu'on a vu qu'il y en bien plus avec au moins le verset 2:125 qui ne parle de rien d'autre.

Je te mets au défi de me dire de quoi
parle ce verset 2:125 s'il ne parle pas de la Maison Sacrée de la Mecque. Va s'y j'attends ;)

Donc j'ai raison quand je dis que ton énoncé de départ est faux et que tu as voulu tromper ton monde. Le propre des escrocs :face-savoring-food:

Ensuite tu viens nous chanter qu'il il y a une symbolique dans le verset 17:1 pour parler du voyage de X à y. Quelle est la symbolique ? Cela dit juste aller de là à là. Zéro symbolique la dedans.

Comme pour le mot "jour" tu joues sur la graphie arbitrairement, en faisant croire dès le depart qu'il y aurait quelque chose de superieur, de divin, de symbolique. Pourtant il n'est question que de forme et jamais de fond. Car de fond il n'y en a pas.

La preuve tu ne reviens qu'au comptage (par selection de ce qui est compté en plus) et à rien d'autre.

La seule fois où tu ne parles pas de comptage c'est pour demander si c'est le hasard ou une coïncidence. Bêtement :non:

Tu remarqueras que ta question absurde trouve peu d'écho. Parce qu'elle ne concerne pas grand monde. Excepté toi qui te la pose depuis des années... :non:

D'ailleurs il y a peu de monde ici (même musulman) pour s'extasier sur tes miracles. En général c'est l'indifférence totale.

Indian te dis "que c'est juste affaire de savoir compter". Tu n'as pas l'air de le comprendre. Le contraire serait étonnant :beaming-face-with-smiling-eyes:

Vic demande qu'on arrête de te servir la soupe et par la même d'entretenir ton orgueil. Et il a raison à 100 %.

Seulecide dit sagement que "ce sont des bêtises". Et il a raison aussi. C'est une évidence.

Bref pas plus que pour les 365 fois le mot jour dans le Coran, il n'y a 17 occurrences parlant de la mecque, ni même le mot Mecque. Tout ceci étant un effet d'annonce.

Pourquoi ne pas partir des le départ du postulat qui etait de sélectionner tel type d'éléments compter ? Pourquoi cette mise en scène ? Tu en avait honte ? Car il y a manifestement mise en scène,
.

L'illusionniste fait beaucoup d'effet de manches pour masquer le travail fourni pour faire illusion.

Le compteur de verset et de virgules doit aussi faire ses effets pour masquer que dans le fond il ne fait que compter.

Et dire qu'il mêle Dieu à cette misère maniaque :non:
.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités