LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Plérôme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 26 août23, 08:18
Réponses : 0

LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 09:19

Message par Plérôme »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

Ne sachant pas où poster ce sujet j'ai choisi la catégorie Athéisme en hommage à Dan26 qui a déjà évoqué un peu de ce sujet ici ( est-il encore présent ? )

Contrairement à Dan26, je ne suis pas athée...mais agnostique.

J'ai longtemps cru à l'existence de Jésus sans chercher à comprendre. Ça allait de soi. Puis un jour j'ai voulu avoir LA preuve ultime de son existence. Une preuve CONTEMPORAINE. Dans ma naïveté je croyais la tenir dans les évangiles. Mais non. Ces textes ont été rédigés bien après la mort supposé de Jésus. Je cherche toujours.

Pouvez vous me donner une preuve CONTEMPORAINE de l'existence de Jésus ? Une seule et je redeviens croyant.

P-s : J'ai de la sympathie pour cette religion que j'ai pratiqué. Vraiment. Mais pour redevenir chrétien il me faut une preuve CONTEMPORAINE...

Merci.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 15:48

Message par Pat1633 »

:zany-face:
Plérôme a écrit : 26 août23, 09:19 Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

Ne sachant pas où poster ce sujet j'ai choisi la catégorie Athéisme en hommage à Dan26 qui a déjà évoqué un peu de ce sujet ici ( est-il encore présent ? )

Contrairement à Dan26, je ne suis pas athée...mais agnostique.

J'ai longtemps cru à l'existence de Jésus sans chercher à comprendre. Ça allait de soi. Puis un jour j'ai voulu avoir LA preuve ultime de son existence. Une preuve CONTEMPORAINE. Dans ma naïveté je croyais la tenir dans les évangiles. Mais non. Ces textes ont été rédigés bien après la mort supposé de Jésus. Je cherche toujours.

Pouvez vous me donner une preuve CONTEMPORAINE de l'existence de Jésus ? Une seule et je redeviens croyant.

P-s : J'ai de la sympathie pour cette religion que j'ai pratiqué. Vraiment. Mais pour redevenir chrétien il me faut une preuve CONTEMPORAINE...

Merci.
Ben si tu y tiens je peut aller te chercher Dan26 et te l’amener ici je l’ai déjà fait dans le passé on s’entend bien ensemble …

Bah déjà tu as les écritures biblique hihi
Et ils y raconte sa vie sur terre et même ce qu’ils fait au ciel par la suite et à notre époque et ce qu’ils fera dans le future …

Même AVANT lui ils l’attendait au premier siècle déjà juste l’es texte sur lui sur meme juste sa personnalité comment on pourrais douter et penser que ce serais que un simple roman?

Pendant que 4 rédacteur sur sa vie de leur vivants écrit des texte et que il ni a aucune contradictions entre les textes de 4 auteurs diffèrent …

Ce n’est tout simplement impossible de se tromper et de douter même juste avec cela
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Plérôme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 26 août23, 08:18
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 15:56

Message par Plérôme »

Je monologue vainement sur le chat avec Pat1633 tel le roi Salomon égaré par une nuit sans lune. J'ai plus de regrets dans le cœur que la plage n'a de grains de sable quand je songe que PERSONNE ne pourra m'apporter une preuve CONTEMPORAINE de l'existence de Jésus.

Qu'il est doux et qu'il est suave l'oreiller parfumé de l'agnosticisme. Nonobstant l'ivresse du christianisme me fait gémir de nostalgie. Je voudrais pouvoir m'enivrer de nouveau. De ce songe. De ce mensonge.

Ô Jésus ô Marie ô vous les anges et tous les saints sur la terre commeau ciel...et toi aussi Satan toi l'impossible serpent, Hélas... Pourquoi vous nexistez pas :pensive-face: :pensive-face:

Qui me prouvera le contraire. Ni le ciel et ses étoiles ne le peuvent. Ni la terre et ses montagnes ne le peuvent. Hélas.

Toi ( oui toi ) le pourrais-tu ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 15:57

Message par Pat1633 »

Plérôme a écrit : 26 août23, 09:19 Pouvez vous me donner une preuve CONTEMPORAINE de l'existence de Jésus ? Une seule et je redeviens croyant.

Merci.
Si on observe d’autres écrits historiques de l’Antiquité, nous n’avons pas plus de raisons de rejeter l’existence de Jésus que celle de toute une série de personnages païens « dont l’historicité n’est jamais remise en cause »

Je pense que c’est déjà un bon point a NE PAS négliger hein
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Plérôme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 26 août23, 08:18
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 16:14

Message par Plérôme »

Pat1633 a écrit : 26 août23, 15:48 :zany-face:


Bah déjà tu as les écritures biblique hihi
Et ils y raconte sa vie sur terre et même ce qu’ils fait au ciel par la suite et à notre époque et ce qu’ils fera dans le future …

Ce n’est tout simplement impossible de se tromper et de douter même juste avec cela
Désolé mais c'est encore tellement possible de douter que les battements de mon pauvre cœur font écho à l'immensité de l'univers.

Les textes bibliques du nouveau testament n'ont pas été écrits entre l'an 0 et l'an 50.

Comment peux-tu me dire que ce sont des textes contemporains ?

Soyons sérieux.

La Vie et la Mort éternelle sont l'enjeu dont nous sommes joués.

J'exige devant tous et devant toi mon cher CAVALIER Pat1633 une preuve CONTEMPORAINE.

P-s : Dan26( 66 ? ) est bien évidemment le bienvenue. Comme je te l'ai déjà dit j'admire sa pugnacité mais ce n'est qu'un FOU borné par son Athéisme. Dans ce vaste JEU D'ÉCHECS qu'est la vie moi je n'ai qu'un seul désir : Mettre le ROI de l'erreur en ÉCHEC et saisir la vérité à sa source, Dieu.

Dieu n'est peut-être pas encore né ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 16:18

Message par Pat1633 »

Soyons sérieux
4 personne rédigent leur écrit Chacuns de leur côté de ce qu’ils ont vue et été présent
C’est pour cela que un rédacteur explique une chose et pas les autres car les autres n’était PAS présent …
Humm bon point déjà …

Certains passages semble se contredire mais si une personne est honnêtes et regarde de biens ce qui est écrit y réfléchis il trouve la reponse évidentes …

Le fait que 4 (quatres) écrivains écrit ce qu’ils ont vue et ne se contredisent PAS haha ça relèverais d’un miracles hein, donc bien réel …

Est tu une personne à honnêtes et envers toi meme aussi?

Je ne le vois pas comme un jeu d’échec pour mettre KO l’adversaire mais plutôt à chercher à « le faire réfléchir »

Plutôt comme plein de pièces de puzzle devant nous et aider l’autre a les placer aux bons endroits à tester pour forcer à le faire entrer mais si c’est PAS la bonne pièces se rendre à l’évidence que cette pièce ne vas pas à cet endroit

Aimerais tu être à mes côté et à penser comme cela plutôt que un affrontement?
Il ni a pas d’affrontement venant de ma part mais une aide a finir le tableau et à voir ce que ça donne comme bel image devant nous …

Dieu etait au ciel au tout début et il n’a pas changer de place depuis cela ne veux pas dire qu’il est immobile car il l’explique très bien dans les textes, mais il a toujours été au ciel et aucun humains ne peut le voir et rester en vie …

Ajouté 12 minutes 5 secondes après :
Je voulais te dire MERCI du font du coeur de m’avoir choisi pour parler de la vie de Jésus ensemble, car cela m’approche davantage de lui, et les preuves rend plus fort ma foi …

Merci à toi!
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Plérôme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 26 août23, 08:18
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 16:37

Message par Plérôme »

Hélas mon cher PAT les évangiles ont été écrits bien après les faits relatés à partir des écrits prophétiques juifs. Ces pauvres hommes d'un temps fort ancien étaient comme toi comme moi comme nous tous des assoiffés du sens de la vie. Ces pauvres hommes faisaient avec les superstitions à la mode de l'époque.

Aux magasins des superstitions de ces temps très antiques on attendait avec l'ardeur d'un abstinent devant la plus belle femme du monde la venue inespérée d'un libérateur.

Hélas comment en voudrais-je à ces pauvres hommes d'avoir inventé une histoire bien de leur temps pour concorder avec l'attente juive messianique.

Un homme né d'une vierge qui ressuscite des morts qui fait tout plein de miracles impossible. Ô les pauvres hommes comme je les comprends ils ont voulu croire en l'impossible. En dépit des faits. Comprenons les de nous avoir trompé et de s'être trompé eux-mêmes-et pardonnons. Hélas. Pardonnons éperdument. Au fond ces gens sont nos semblables et nos frères de misère dans le noir caveau univers.

Comment se faire à l'idée ô combien terrible que nous sommes dans le noir et que Dieu n'est sans doute pas encore né ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 17:08

Message par Pat1633 »

Plérôme a écrit : 26 août23, 16:14 Les textes bibliques du nouveau testament n'ont pas été écrits entre l'an 0 et l'an 50.

Comment peux-tu me dire que ce sont des textes contemporains ?

Soyons sérieux.

La Vie et la Mort éternelle sont l'enjeu dont nous sommes joués.

J'exige devant tous et devant toi mon cher CAVALIER Pat1633 une preuve CONTEMPORAINE.
Je suis plus que content que tu parle de cela, merci Polérôme, car comment on fait dans la vie, ce que j’ai vécu quand j’etait plus jeune je ne l’ai pas écrit, mais je m’en souviens et toi aussi tu te souviens de ce que tu as vécue jeune …

Si c’est écrit quand j’etait jeune et que mes amis aussi écrivent ce que on a vécu ensemble, il ne serais pas supposer y avoir de faux souvenir, mais si on l’écrit plus tard dans notre vie, même 60 ans plus tard avant notre mort cela reste bien réel quand on dit la vérité j’ai répéter toute ma vie ce que j’ai vécu et ça ne change pas du tout car c’est bel et bien la vérité …

Comment purraia t’on se tromper si d’autres personne avec qui j’ai vécu des choses si eux ausssi disent la meme choses dans un angle différent?
Humm hein

8 (huit) écrivains bibliques nous en disent beaucoup sur lui. Ils ont tous vécu à son époque et ont rapporté par écrit ce qu’il a enseigné.

Est-​ce que tu connais leur nom ?
Ils s’appellent
Matthieu, Marc, Luc et Jean, Pierre, Jacques, Jude
Ces personnes là on toucher Jesus ils était dans leur vie et ils ont manger avec Jesus

Paul. Paul aussi a écrit sur la vie de Jésus
Avec autant de monde déjà une seul personne ça serais difficile de croire mais tout ce beau monde parles de lui sans se contredire?

Un exemple, un écrit que la couleur était rouge, mais un autre qui était toujours plus précis il a écrit que c’était couleur écarlate … contradiction?
C’est un rouge foncé …

Ajouté 4 minutes 40 secondes après :
Pat1633 a écrit : 26 août23, 15:57 Si on observe d’autres écrits historiques de l’Antiquité, nous n’avons pas plus de raisons de rejeter l’existence de Jésus que celle de toute une série de personnages païens « dont l’historicité n’est jamais remise en cause »

Je pense que c’est déjà un bon point a NE PAS négliger hein
De UN
Toute une série de personnages paiens l’authenticité n’es jamais remis en cause, comment le livre de dieu pourrais LUI seul être mis en doute …

Tu ne l’a pas pris en compte
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Plérôme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 26 août23, 08:18
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 17:38

Message par Plérôme »

Pat1633 a écrit : 26 août23, 17:13 Je suis plus que content que tu parle de cela, merci Polérôme, car comment on fait dans la vie, ce que j’ai vécu quand j’etait plus jeune je ne l’ai pas écrit, mais je m’en souviens et toi aussi tu te souviens de ce que tu as vécue jeune …

Si c’est écrit quand j’etait jeune et que mes amis aussi écrivent ce que on a vécu ensemble, il ne serais pas supposer y avoir de faux souvenir, mais si on l’écrit plus tard dans notre vie, même 60 ans plus tard avant notre mort cela reste bien réel quand on dit la vérité j’ai répéter toute ma vie ce que j’ai vécu et ça ne change pas du tout car c’est bel et bien la vérité …

Comment purraia t’on se tromper si d’autres personne avec qui j’ai vécu des choses si eux ausssi disent la meme choses dans un angle différent?
Humm hein

8 (huit) écrivains bibliques nous en disent beaucoup sur lui. Ils ont tous vécu à son époque et ont rapporté par écrit ce qu’il a enseigné.

Est-​ce que tu connais leur nom ?
Ils s’appellent
Matthieu, Marc, Luc et Jean, Pierre, Jacques, Jude
Ces personnes là on toucher Jesus ils était dans leur vie et ils ont manger avec Jesus

Paul. Paul aussi a écrit sur la vie de Jésus
Avec autant de monde déjà une seul personne ça serais difficile de croire mais tout ce beau monde parles de lui sans se contredire?

Un exemple, un écrit que la couleur était rouge, mais un autre qui était toujours plus précis il a écrit que c’était couleur écarlate … contradiction?
C’est un rouge foncé …

Ajouté 4 minutes 40 secondes après :


De UN
Toute une série de personnages paiens l’authenticité n’es jamais remis en cause, comment le livre de dieu pourrais LUI seul être mis en doute …

Tu ne l’a pas pris en compte
1 - Les noms des auteurs ne sont peut-être que des prête nom on a aucune idée certaines de qui à écrits ces textes. Les manuscrits remontent aux 4éme siècles. Il s'agit des manuscrits Vaticanus, Sinaiticus et Alexandrinus.

J'espère que je ne vais pas te désespérer en t'apprenant tout ça. Si Dieu n'existe pas l'Avenir le fera naître. Mais la croyance en Jésus devra disparaître car toutes les religions sont mortelles et finissent un jour par disparaître.

2 - Le contenu de ces livres contient beaucoup trop de merveilleux pour être crédible. En plus on sent bien que ces textes ont été rédigés pour accomplir les prophéties juives de l'époque. Les renvois aux textes dits de l'ancien testament sont innombrables.

3 - Si on ôte le côté merveilleux de l'époque plus les multiples renvois pour accomplir les prophéties " de l'ancien testament" que restent - il d'historique et de crédible pour un honnête homme du 21éme siècle qui ne veut qui ne peut se nourrir que des faits sans le merveilleux ?

Rien.

Il ne reste rien hélas d'historique et c'est vraiment dommage c'est vraiment triste car Jésus c'est un beau roman c'est une belle histoire qu'on a voulu nous faire croire...mais comment faire quand on a comme moi l'obsession morbide de la lucidité et qu'on est devenu maladivement inapte à épousé une illusion qui réconforte ?

Oh mon cher tu fais bien vous faîtes tous bien de croire car la foi est votre bouclier pour affronter la Nuit qui nous recouvre tous sous un voile sombre et imperméable à la Vérité. La Vérité ? Mais la Vérité est un diamant perdu dans un océan de ténèbre, l'Univers.

Le trouverons nous un jour ce diamant, la Vérité ?
Dieu naîtra t-il un jour ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 18:06

Message par Pat1633 »

:face-with-raised-eyebrow:
Plérôme a écrit : 26 août23, 09:19 P-s : J'ai de la sympathie pour cette religion que j'ai pratiqué.
Merci.
Humm, j’ai fait le test, tu te dit croyante dans le temps, mais croyante de quoi??

J’ai écrit que 4 écrivains a écrit le vécu de Jesus pourtant comme je t’ai montré 1 post avant, il y avais 8 écrivain qui ont raconté la vie de Jésus ….

Il me semble que si tu pratiquais une religions tu ne t’était pas plonger dans les écritures, sans quoi tu m’aurais dit qu’il y avais plus de gens qui ont raconter la vie de Jésus même si tu ne t’aurais pas rappelé de leur noms …

Comment beaucoup de gens peuvent avoir autant de coordination et raconter la même chose de leur vécu au premier sciecle?

Ils s’entendent tous entre eux, un petit point qui est préciser chez un écrivain qui a pourtant aucune grande impact montre que les deux disent vrai …

Luc 18​:​35-43
35 Alors que Jésus « approchait de Jéricho »

Matthieu 20​:​29-34
29 Alors qu’ils sortaient de Jéricho,

Les deux rédacteur racontent le même événement, que Jesus a guérie 2 aveugles sur le bord de la route …

Luc explique que il approchait ou entrait dans la ville de Jericko
Tandis que Matthieu dit que il sortait de Jericko

Je n’ai peut être pas toujours tout compris des écritures mais celle là hihi, je l’ai compris tout de suite …

Beaucoup y vois une contradiction
Pourtant la ville de Jericko avait été détruite dans le passé, et comme tu le vois bien, il y avais des habitant dans la ville, car elle avais été rebâti par la suite c’est une ville importante pour les armées dans ce temps là …

Enter ou sortir de la ville?
En fait Jesus était entre les deux villes qui sont situer a 1 kilomètre demi de distances …
A la sorti de l ville et l’entrée de l’autre qui a le même nom car ils ne l’ont PAS rebâtit sur les ruines comme il avais été fait pour Jerusalem quand elle avais été détruite par les armée de Nebucodonosor …

La bible ne se contredit pas
Seul des gens vivant à cette époque pouvait bien expliquer comment c’était à ce moment la

Ajouté 9 minutes 6 secondes après :
Plérôme a écrit : 26 août23, 17:38 1 - Les noms des auteurs ne sont peut-être que des prête nom on a aucune idée certaines de qui à écrits ces textes.
Tout ecrit payens les personnage n’ont jamais été contester, pourquoi la bible le serais?

Révélation 1:4
De la part de Jean, aux sept assemblées qui sont dans la province d’Asie :

Tout au long du livre de la révélation son nom y est mentionner il disait « moi Jean » etc
J’espère que tu ne doute pas que c’est bien lui qui a écrit le livre et qu’il dit lui même être inspirer de Dieu …

Révélation 22:8
Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Quand je les ai entendues et vues, je suis tombé aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer

Que ce sois Matthieu et Luc ou que ça aurais été Pierre ou marc qui l’ai écrit
Humm, est ce que l’endroit où Jésus a guérit les deux aveugles change?
On a une belle preuve que cet événement c’est bel et bien produit …

Même si si aurait été un des demi frère de Jésus qui l’aurais écrit qu’est ce que ça changerais? Hihi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Plérôme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 26 août23, 08:18
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 18:27

Message par Plérôme »

Pat1633 a écrit : 26 août23, 18:06 Humm, j’ai fait le test, tu te dit croyante dans le temps, mais croyante de quoi??

J’ai écrit que 4 écrivains a écrit le vécu de Jesus pourtant comme je t’ai montré 1 post plus loin, il y avais 8 écrivain qui ont raconté la vie de Jésus ….

Il me semble que si tu pratiquais une religions tu ne t’était pas plonger dans les écritures, sans quoi tu m’aurais dit qu’il y avais plus de gens qui ont raconter la vie de Jésus

Comment beaucoup de gens peuvent avoir autant de coordination et raconter la même chose de leur vécu au premier sciecle?

Ils s’entendent tous entre eux, un petit point qui est préciser chez un écrivain qui a pourtant aucune grande impact montre que les deux disent vrai …

Luc 18​:​35-43
35 Alors que Jésus « approchait de Jéricho »

Matthieu 20​:​29-34
29 Alors qu’ils sortaient de Jéricho,

Les deux rédacteur racontent le même événement, que Jesus a guérie 2 aveugles sur le bord de la route …

Luc explique que il approchait ou entrait dans la ville de Jericko
Tandis que Matthieu dit que il [sortait[/b] de Jericko

Je n’ai peut être pas toujours tout compris des écritures mais celle là hihi, je l’ai compris tout de suite …

Beaucoup y vois une contradiction
Pourtant la ville de Jericko avait été détruite dans le passé, et comme tu le vois bien, il y avais des habitant dans la ville, car elle avais été rebâti par la suite c’est une ville importante pour les armées dans ce temps là …

Enter ou sortir de la ville?
En fait Jesus était entre les deux villes qui sont situer a 1 kilomètre demi de distances …
A la sorti de l ville et l’entrée de l’autre qui a le même nom car ils ne l’ont PAS rebattu sur les ruines comme il avais été fait pour Jerusalem …

La bible ne se contredit pas
Seul des gens vivant à cette époque pouvait bien expliquer comment c’était à ce moment la
1 Que les 4 évangiles concordent entre eux sur beaucoup de points ne veut pas dire que Jésus existe. Ça veut seulement dire qu'ils concordent entre eux. Pleins d'hypothèses sont possibles. Ils peuvent avoir une source commune par exemple... Ton exemple est très intéressant tu t y connais bien je comprends pourquoi tu as presque réussi ( comme tu me le disais dans le chat ) à convaincre Dan26(66?).

Mais moi je ne suis pas athée de raison mais agnostique gnostique et donc absolument réceptif à l'hypothèse Dieu. Je suis réceptif à tout. Horreur. Même à l'athéisme. Nonobstant l'hypothèse Jésus est beaucoup moins croyable car elle se prend le mur impitoyable de l'histoire et l'histoire est intraitable avec l'hypothèse Jésus pour qui veut bien la regarder en face à face la vraie histoire toute nu et toute vierge de croyances.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 18:42

Message par Pat1633 »

Plérôme a écrit : 26 août23, 18:27 1 Que les 4 évangiles concordent entre eux sur beaucoup de points ne veut pas dire que Jésus existe. Ça veut seulement dire qu'ils concordent entre eux. Pleins d'hypothèses sont possibles. Ils peuvent avoir une source commune par exemple...
Si ils mentirait si ce serais le fruit de l’imagination, c’est impossible que les 8 écrivains parlant de la vie de Jésus chacun dans leur chambre à coucher puissent se coordonner entre eux, Si on c’est connu dans notre jeunesses moi et toi et que aujourd’hui on raconter notre vie de notre côté sans s’en parler, si on retrouve nos deux écrit c’est certains que toute personnes qui vois nos texte ils sauront que c’est un réel vécu …

En plus deux texte qui semble se contredire … c’est assurer que cela c’est bel et bien produit

Ils ne se sont pas assis à une table tous ensemble et dire bon ok moi je disait cela et toi cela Hhaha
Allô, ils n’était même plus ensemble dans leur vieillesses ils était dans des assemblées différente à prêcher la bonne nouvelles
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Plérôme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 26 août23, 08:18
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 19:06

Message par Plérôme »

Pat1633 a écrit : 26 août23, 18:42 Si ils mentirait si ce serais le fruit de l’imagination, c’est impossible que les 8 écrivains parlant de la vie de Jésus chacun dans leur chambre à coucher puissent se coordonner entre eux, Si on c’est connu dans notre jeunesses moi et toi et que aujourd’hui on raconter notre vie de notre côté sans s’en parler, si on retrouve nos deux écrit c’est certains que toute personnes qui vois nos texte ils sauront que c’est un réel vécu …

En plus deux texte qui semble se contredire … c’est assurer que cela c’est bel et bien produit

Ils ne se sont pas assis à une table tous ensemble et dire bon ok moi je disait cela et toi cela Hhaha
Allô, ils n’était même plus ensemble dans leur vieillesses ils était dans des assemblées différente à prêcher la bonne nouvelles
Si tu avais été malin tu aurais pu dire que la source commune des 4 évangiles c'est l'existence de Jésus Christ.
C'était vraiment tentant.

J'avoue néanmoins que tu as de très bon arguments. Tu as peut-être raison après tout mais le contenu de ces textes pose problème car un homme enfanté par une vierge qui fait mille et un miracle impossible ressuscite les morts se ressuscite lui-même pour monter au ciel 40 jour plus tard comme une fusée supersonique ect et tout cela en étant quasiment inaperçu en son temps bah ça me pose un problème de conscience et " Impossible " est mon refrain.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 20:42

Message par Stop ! »

Plérôme a écrit : 26 août23, 09:19 Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
Pouvez vous me donner une preuve CONTEMPORAINE de l'existence de Jésus ? Une seule et je redeviens croyant.
Bonjour Plérôme et, si je puis me permettre, bienvenu.
En tant qu'ancien chrétien par héritage, je dispose d'une seule "preuve",
mais qui ne vaut que ce qu'elle vaut :

Ce sont des visites de Jésus chez une brave dame qui a la particularité de faire très bien les frites.
Christophe Dechavanne a eu la chance de recevoir cette dame dans une de ses émissions,
dont d'ailleurs Estrabosor a su retrouver une image. S'il pouvait la remettre ici, peut-être
retrouverais-tu la foi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 26 août23, 21:02

Message par prisca »

Plérôme a écrit : 26 août23, 09:19 Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

Ne sachant pas où poster ce sujet j'ai choisi la catégorie Athéisme en hommage à Dan26 qui a déjà évoqué un peu de ce sujet ici ( est-il encore présent ? )

Contrairement à Dan26, je ne suis pas athée...mais agnostique.

J'ai longtemps cru à l'existence de Jésus sans chercher à comprendre. Ça allait de soi. Puis un jour j'ai voulu avoir LA preuve ultime de son existence. Une preuve CONTEMPORAINE. Dans ma naïveté je croyais la tenir dans les évangiles. Mais non. Ces textes ont été rédigés bien après la mort supposé de Jésus. Je cherche toujours.

Pouvez vous me donner une preuve CONTEMPORAINE de l'existence de Jésus ? Une seule et je redeviens croyant.

P-s : J'ai de la sympathie pour cette religion que j'ai pratiqué. Vraiment. Mais pour redevenir chrétien il me faut une preuve CONTEMPORAINE...

Merci.
Bonjour Plérôme,

Une preuve contemporaine de l'existence de Jésus est le travail que Jésus a accompli en amont pour qu'en aval son plan fonctionne.

Parce que ce qu'il y a lieu de combattre dans cette époque reculée ce sont les croyances paiennes qui détournent les gens de la vérité.

La vérité étant que D.IEU est Unique Dieu de l'univers mais eux les paiens de l'époque croyaient à des choses qui n'existent pas, à savoir à des centaines et centaines de dieux et ils offraient des victimes innocentes, comme des filles vierges ou des nourrissons à ces dieux car ils croyaient que les dieux leur étaient favorables s'ils avaient du sang pour se paitre.

Jésus a préparé lors de sa venue le plan pour sortir les paiens de ces croyances ancrées et difficiles à déloger chez des gens résolument tournés vers de l'idolatrie paienne et ravageuse puisqu'ils pensaient que leurs dieux étaient favorables aux guerres, aux meurtres, à l'adultère, etc....

Pour cela Jésus meurt sur une Croix pour leur faire croire qu'il est le fils d'un Dieu puissant, Dieu des Juifs à qui il offre sa vie pour qu'en échange le Dieu des Juifs puisse se paitre de son sang à lui Jésus et en échange être clément envers les humains.

Au début les paiens ne veulent pas de cette religion chrétienne car ils préfèrent toujours leurs dieux qui leur offrent la possibilité de vivre libres dans leurs péchés, fornication, adultères, vols, scandales, tueries etc.... alors qu'ils ont entendu que Jésus veut qu'ils s'aiment tous entre eux, et s'aimer entre soi ça veut dire "ne pas se tromper mutuellement, ne pas se voler mutuellement, ne pas se tuer," etc..... et ça ne leur convient pas car ils ont trop envie de vivre libres des lois.

Mais un jour Jésus lui même vient se manifester à un empereur pour lui dire qu'il peut compter sur son aide à lui Jésus pour vaincre ses ennemis.

C'est l'empereur Constantin et même dit on que l'apparition a eu lieu dans le Var en France dans une ville qui par la suite a été rebaptisée La Croix Valmer car elle revendique le fait que Jésus est apparu chez elle.

Dès lors l'empereur Constantin se sent comme privilégié par rapport à Jésus qui lui offre son soutien pour vaincre ses ennemis l'empereur enthousiaste organise les débats en réunissant tous les évêques chrétiens, et ainsi voit le jour du premier concile de Nicée en l'an 325 sur la prérogative de l'empereur Constantin qui va diriger les débats pour tracer avec les évêques les premières grandes lignes de la doctrine catholique.

Donc c'est une preuve de l'existence de Jésus puisque l'évènement planétaire a fait couler beaucoup d'encre déjà, et ensuite l'existence du Vatican à ses débuts s'explique par la réactivité de cet empereur Constantin encouragé de fonder le catholicisme parce que Jésus lui est apparu à lui et à son armée lors de son déplacement de Bretagne jusqu'à Rome.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités