Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 28 août23, 22:58

Message par prisca »

Est ce que des croyants pourraient se prononcer ici pour dire qu'ils croient qu'ils partiront au Paradis ?

Parce qu'au final c'est votre foi du charbonnier que vous cultivez mais votre foi vous dit elle que le but est d'être fin prêts pour le Paradis ?

Où vous situez vous ?

Nous savons par exemple que les témoins de Jéhovah ne croient pas au Paradis, donc nous pouvons conclure que tous les témoins de Jéhovah ont une foi faiblarde.

Parce que ne pas croire au Paradis alors qu'ils sont des centaines à dire "je croie, je croie" (et nous aurions plus tendance à entendre une parade nuptiale de grenouilles et crapauds que des gens qui affirment leur attachement à l'Eternel....) et bien ne pas croire au Paradis pour un prétendu croyant c'est comme un poisson qui ne croie pas qu'il nage dans de l'eau.

Les témoins de Jéhovah ne croient pas au Paradis car ils pensent (sottement) mais ils pensent qu'être des esprits éthérés qui vivent sur des nuages ce n'est pas cool en soi donc ils préfèrent dire que le Paradis c'est sur terre et bien sûr uniquement pour eux, tous les autres (à savoir nous) et bien nous serons détruits bel et bien... (lol les égoïstes).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 28 août23, 23:29

Message par Pollux »

Oui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 28 août23, 23:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 août23, 23:29Oui.
(fleur-3) ça c'est un commentaire rondement mené, merci Pollux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 28 août23, 23:57

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 28 août23, 22:58 Est ce que des croyants pourraient se prononcer ici pour dire qu'ils croient qu'ils partiront au Paradis ?
Oui le Paradis existe. Le 1er à en parler est Jésus-Le-Christ.
Relire le Nouveau Testament et le bon larron. Merci au revoir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 00:10

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 28 août23, 23:57 Oui le Paradis existe. Le 1er à en parler est Jésus-Le-Christ.
Relire le Nouveau Testament et le bon larron. Merci au revoir.
Je ne me questionne pas moi ESTHER, je sais que le Paradis existe, c'est à vous que je pose la question pour que vous disiez (si vous le voulez) que vous croyez qu'il existe, et donc toi, en tant que membre de l'église des saints des derniers jours, tu penses qu'au Jugement Dernier tu pars au Paradis ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 01:22

Message par Pollux »

Ici tu dis qu'au Paradis on y reste pour toujours:
prisca a écrit : 19 juin23, 08:04 Oui au Paradis on y reste pour toujours, c'est le but.
Mais ici tu dis que les Juifs peuvent en repartir:
prisca a écrit : 28 août23, 21:20 Au Paradis je fais partie du peuple Juif.

L'Eternel décide que certains de mon peuple doivent voyager sur une terre, donc ils doivent quitter le Paradis.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 01:49

Message par Estrabosor »

Pollux, tu cherches encore de la cohérence dans les propos de cette personne ?

Son seul but est de se glorifier encore et toujours. Un jour elle est ceci, un autre cela mais c'est toujours la même chanson : "je suis glorieuse vous êtes de minables porcs "
JE SUIS UN INCROYANT

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 01:53

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 29 août23, 00:10 Je ne me questionne pas moi ESTHER, je sais que le Paradis existe, c'est à vous que je pose la question pour que vous disiez (si vous le voulez) que vous croyez qu'il existe, et donc toi, en tant que membre de l'église des saints des derniers jours, tu penses qu'au Jugement Dernier tu pars au Paradis ?
Eglise de Jésus-Christ des saints de derniers jours et non des saints des derniers jours.

Au Jugement Dernier nous aurons un héritage. Chacun aura l'héritage maximum qu'il est en état de supporter. Il y a donc différents degrés de gloires ou d'héritages et non simplement le paradis d'un côté et l'enfer de l'autre. Le degré le plus haut étant "l'Exaltation" et le plus bas étant l'état "des Fils de Perdition", peu nombreux, et entre les deux, les degrés et gloires différentes.

Le Père ne donnera que ce que nous pouvons supporter et le Christ sera notre avocat auprès du Père.

Nous savons par nos Ecritures que le monde chrétien tout entier et toi n'acceptent pas (et c'est compréhensible), que le Paradis et l'Enfer rendront leurs Morts avant le Jugement Dernier. Donc Paradis et Enfer sont des expressions d'un état intermédiaire et non définitif. C'est le Monde des Esprits. Une sorte de Prison en attente d'une évolution des situations individuelles et collectives.

Les Morts, depuis Noé par exemple, 1Pierre 3 : 20, souffrent d'attendre et sont dans un état d'attente, et sont dans une sorte de prison car enténébrés de connaissances et ou pêcheurs irrécupérables sauf par Jésus-Le-Christ le jour du Jugement. Les justes souffrent moins et sont plus dans un état paradisiaque.

Le bon Larron va donc au Paradis avec Jésus, mais en attente du Jugement Dernier, comme chacun aura sa récompense.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 01:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 août23, 01:22 Ici tu dis qu'au Paradis on y reste pour toujours:



Mais ici tu dis que les Juifs peuvent en repartir:
Je te donne l'exemple que l'école de Saint Cyr est accessible à ceux qui ont un seuil de compétences et ils y vont car ils ont été soigneusement choisis grace à leurs aptitudes.

Le Paradis est pour ceux qui sont soigneusement choisis pour leurs compétences.

De même qu'un polytechnicien peut voyager partout sur la terre, cela ne lui est pas interdit, quelqu'un qui vit au Paradis peut voyager partout dans les Univers cela ne lui est pas interdit, sauf qu'il ne voyagera que par la Volonté de D.IEU car de lui même il ne peut pas dire "je pars" car seul D.IEU déplace les gens d'un point à un autre, sauf au Paradis où les gens sont véhiculés par des véhicules traditionnels. (par traditionnels j'entends les véhicules qu'ils utilisent, pas traditionnels comme les teuf teuf terriens).

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 29 août23, 01:53 Eglise de Jésus-Christ des saints de derniers jours et non des saints des derniers jours.

J'ai pris un raccourci :smirking-face:

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 29 août23, 01:53
Au Jugement Dernier nous aurons un héritage. Chacun aura l'héritage maximum qu'il est en état de supporter. Il y a donc différents degrés de gloires ou d'héritages et non simplement le paradis d'un côté et l'enfer de l'autre. Le degré le plus haut étant "l'Exaltation" et le plus bas étant l'état "des Fils de Perdition", peu nombreux, et entre les deux, les degrés et gloires différentes.

Le Père ne donnera que ce que nous pouvons supporter et le Christ sera notre avocat auprès du Père.

Nous savons par nos Ecritures que le monde chrétien tout entier et toi n'acceptent pas (et c'est compréhensible), que le Paradis et l'Enfer rendront leurs Morts avant le Jugement Dernier. Donc Paradis et Enfer sont des expressions d'un état intermédiaire et non définitif. C'est le Monde des Esprits. Une sorte de Prison en attente d'une évolution des situations individuelles et collectives.

Les Morts, depuis Noé par exemple, 1Pierre 3 : 20, souffrent d'attendre et sont dans un état d'attente, et sont dans une sorte de prison car enténébrés de connaissances et ou pêcheurs irrécupérables sauf par Jésus-Le-Christ le jour du Jugement. Les justes souffrent moins et sont plus dans un état paradisiaque.

Le bon Larron va donc au Paradis avec Jésus, mais en attente du Jugement Dernier, comme chacun aura sa récompense.
Donc tu ne crois plus au Paradis alors que tout à l'heure tu y as dit croire au Paradis.

Car ma question était de croire au Paradis au Ciel, pas sur la terre, ni dans un état d'exaltation, car ici ce n'est pas croire au Paradis mais croire à un état d'exaltation que des gens aujourd'hui même peuvent vivre car l'exaltation est le lot des saints. (vivants.)

Ajouté 4 minutes 51 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 août23, 01:49 Pollux, tu cherches encore de la cohérence dans les propos de cette personne ?

Son seul but est de se glorifier encore et toujours. Un jour elle est ceci, un autre cela mais c'est toujours la même chanson : "je suis glorieuse vous êtes de minables porcs "
Tu déformes mes propos.

J'avais dit qu'il était dommage de donner du sacré aux pourceaux comme le verset le dit et j'aurais dû m'abstenir mais comme je ne pouvais pas présager que tu les foulerais du pied ces perles sacrées, donc trop tard, tu as piétiné le sacré et c'est tant pis pour moi qui doit subir l'affront d'avoir donné du précieux à des personnages comme toi.

A vrai dire je suis venue ici "innocente" et je pensais que les gens étaient comme moi "innocents" mais mal m'en a pris de voir qu'il n'y a pas d'innocence dans vos propos, on ne se ressemble pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 02:50

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 29 août23, 02:06
Donc tu ne crois plus au Paradis alors que tout à l'heure tu y as dit croire au Paradis.

Car ma question était de croire au Paradis au Ciel, pas sur la terre, ni dans un état d'exaltation, car ici ce n'est pas croire au Paradis mais croire à un état d'exaltation que des gens aujourd'hui même peuvent vivre car l'exaltation est le lot des saints. (vivants.)
Relis-bien ce que j'ai écris.

Jésus-Christ a bien dit au bon Larron qu'il serait avec Lui au Paradis. Le Paradis est bien au Ciel et non sur Terre.

Sauf que nôtre Eglise nous enseigne que c'est une étape intermédiaire pour les Justes en attendant le Jugement Dernier. Tu comprends ? Puisque tu demandes un avis ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 03:23

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 29 août23, 02:50 Relis-bien ce que j'ai écris.

Jésus-Christ a bien dit au bon Larron qu'il serait avec Lui au Paradis. Le Paradis est bien au Ciel et non sur Terre.

Sauf que nôtre Eglise nous enseigne que c'est une étape intermédiaire pour les Justes en attendant le Jugement Dernier. Tu comprends ? Puisque tu demandes un avis ?
Partir au Paradis c'est pour y rester après y avoir été jugés car en fait les humains partent de la terre pour aller au Paradis pour y passer en Jugement.

Les saints restent au Paradis, tandis que les injustes repartent sur une terre de nouveau.

Dans ta communauté vous apprenez que le Paradis est une étape intermédiaire avant le Jugement ? J'ignorais que vous aviez appris ça, c'est bizarre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 05:57

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 29 août23, 03:23 Dans ta communauté vous apprenez que le Paradis est une étape intermédiaire avant le Jugement ? J'ignorais que vous aviez appris ça, c'est bizarre.
Oui, c'est inhabituel .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 06:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 août23, 02:06 Je te donne l'exemple que l'école de Saint Cyr est accessible à ceux qui ont un seuil de compétences et ils y vont car ils ont été soigneusement choisis grace à leurs aptitudes.

Le Paradis est pour ceux qui sont soigneusement choisis pour leurs compétences.

De même qu'un polytechnicien peut voyager partout sur la terre, cela ne lui est pas interdit, quelqu'un qui vit au Paradis peut voyager partout dans les Univers cela ne lui est pas interdit, sauf qu'il ne voyagera que par la Volonté de D.IEU car de lui même il ne peut pas dire "je pars" car seul D.IEU déplace les gens d'un point à un autre, sauf au Paradis où les gens sont véhiculés par des véhicules traditionnels. (par traditionnels j'entends les véhicules qu'ils utilisent, pas traditionnels comme les teuf teuf terriens).
Donc au Paradis on y reste pour toujours sauf que Dieu nous oblige parfois à en sortir ...

En plus tu parles ici de gens qui voyagent alors que dans l'autre discussion tu parles d'incarnation sur Terre:

viewtopic.php?p=1517823#p1517823

Bref, n'importe quoi comme d'habitude.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 07:10

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 29 août23, 06:54 Donc au Paradis on y reste pour toujours sauf que Dieu nous oblige parfois à en sortir ...
Oui mais Pollux, c'est pour des sorties sympas comme finir exterminé à Auschwitz !
Franchement, ça ne se refuse pas ce genre de distraction !
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous croyez à l'existence du Paradis ? Oui ? Non ?

Ecrit le 29 août23, 07:25

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 29 août23, 07:10 Oui mais Pollux, c'est pour des sorties sympas comme finir exterminé à Auschwitz !
À moins évidemment qu'elle se soit incarnée en avatar qui ne peut pas souffrir ... :upside-down-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités