Et encore un Cas ... :( récidiviste et nommé ancien !!

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Et encore un Cas ... :( récidiviste et nommé ancien !!

Ecrit le 06 sept.23, 02:39

Message par Erdnaxel »

a écrit :Les TJ du forum ont vraiment un soucis de compréhension ou de cohérence dans leurs discours :(
Ce qui est terrible je trouve c'est que ces TJ se comportent comme si c'étaient des enfants plus ou moins incultes et limités intellectuellement alors que ce sont des adultes se croyant plus ou moins cultivés et intelligents.

:anxious-face-with-sweat: À l'arrivée les méfaits de cette secte TJ sur l'adhérent font peur et donnent pas trop envie d'y adhérer.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Et encore un Cas ... :( récidiviste et nommé ancien !!

Ecrit le 06 sept.23, 03:47

Message par Estrabosor »

Tu as raison Erdnaxel, il y a une véritable aliénation du TJ aux affirmations du CC.
Donc le TJ ne voit la réalité qu'à travers ce qu'en dit l'instance dirigeante.

C'est comme une personne qui voit dans un miroir, elle perçoit une réalité différente des personnes regardant directement les choses et, au final, elle ne voit que ce que lui renvoie le miroir.
Si tu parles à cette personne, elle ne te croiras pas si la réalité que tu lui décris n'est pas celle qu'elle voit dans son miroir.....

Le pire, et c'est la spécificité de tout mouvement sectaire, c'est que les membres sont convaincus que ce sont les autres qui ont une vision déformée et partielle du monde.....
JE SUIS UN INCROYANT

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Et encore un Cas ... :( récidiviste et nommé ancien !!

Ecrit le 19 sept.23, 03:47

Message par medico »

Face aux violences sexuelles, les cultes veulent travailler ensemble
Les faits C’est une première : les différents cultes se réunissent mardi 19 septembre pour constater que la croyance rend les femmes plus vulnérables aux violences sexuelles. Après avoir dressé le bilan de la situation, ce sont les moyens de lutte qui sont au cœur de cette journée interreligieuse.
Christophe Henning, le 19/09/2023 à 09:26
réservé aux abonnés

Face aux violences sexuelles, les cultes veulent travailler ensemble
Les chiffres montrent que les femmes croyantes sont davantage exposées aux violences sexuelles, quel que soit le culte en question.

Les formes de violences sexuelles sont dramatiquement diverses :...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Et encore un Cas ... :( récidiviste et nommé ancien !!

Ecrit le 19 sept.23, 04:06

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 19 sept.23, 03:47 Face aux violences sexuelles, les cultes veulent travailler ensemble
Les faits C’est une première : les différents cultes se réunissent mardi 19 septembre pour constater que la croyance rend les femmes plus vulnérables aux violences sexuelles. Après avoir dressé le bilan de la situation, ce sont les moyens de lutte qui sont au cœur de cette journée interreligieuse.
Christophe Henning, le 19/09/2023 à 09:26
réservé aux abonnés

Face aux violences sexuelles, les cultes veulent travailler ensemble
Les chiffres montrent que les femmes croyantes sont davantage exposées aux violences sexuelles, quel que soit le culte en question.

Les formes de violences sexuelles sont dramatiquement diverses :...
La WT va accepter une réunion œcuménique sur le sujet ?

Où plus surement cela ne concerne que les mouvements religieux qui traitent réellement le problème ?


un début de réponse de la Watchtower dans les Références pour le Cahier Vie et ministère (mai-juin 2021) page 3 et 4

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... isme&p=par
Jéhovah avait averti les Israélites que sa justice et ses jugements ne seraient pas partiaux et que, s’ils nouaient des relations avec les Cananéens, se mariaient avec eux, pratiquaient l’œcuménisme et adoptaient leurs coutumes religieuses et leurs mœurs dépravées, ils s’exposeraient inévitablement au même décret d’extermination et seraient, eux aussi, ‘vomis par le pays’
ou encore ici
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... sme&p=par
L’attachement exclusif à Jéhovah qu’exigeait la Loi, l’interdiction formelle de toute forme d’œcuménisme et les prescriptions relatives à la pureté religieuse et à l’alimentation formaient un “ mur ” qui maintenait Israël remarquablement séparé des autres nations
ou là
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... =20:0-24:0

Quel est le point de vue de la Bible sur l’œcuménisme?

Comment Jésus considérait-​il les chefs religieux qui se prétendaient justes, mais qui manquaient de respect envers Dieu? “Jésus leur dit: ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de chez Dieu que je suis sorti, et je suis ici. Non, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais c’est Lui qui m’a envoyé. (...) Vous venez, vous, de votre père, le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Ce fut un homicide quand il commença, et il n’a pas persisté dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle selon ses propres tendances, parce qu’il est menteur et le père du mensonge. Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. (...) C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.’” — Jean 8:42-47.

Les vrais chrétiens seraient-​ils fidèles à Dieu et à ses justes exigences s’ils fraternisaient sur le plan religieux avec ceux qui pratiquent ou tolèrent des choses condamnées? “Je vous écris de cesser de fréquenter quelqu’un qui porte le nom de frère et qui est fornicateur, ou avide, ou idolâtre, ou insulteur, ou ivrogne, ou extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. (...) Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient pour assouvir sur eux des appétits contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront le royaume de Dieu.” (I Cor. 5:11; 6:9, 10). “Quiconque (...) veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.” (Jacq. 4:4). “Ô vous qui aimez Jéhovah, haïssez ce qui est mauvais. Il garde les âmes de ses fidèles.” — Ps. 97:10.

II Cor. 6:14-17: “Ne formez pas avec les incroyants un attelage mal assorti. En effet, quels rapports y a-​t-​il entre la justice et le mépris de la loi? Ou quelle association y a-​t-​il entre la lumière et les ténèbres? Par ailleurs, quel accord y a-​t-​il entre Christ et Bélial? Ou quelle part a le fidèle avec l’incroyant? Et quelle entente y a-​t-​il entre le temple de Dieu et les idoles? (...) ‘“C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-​vous”, dit Jéhovah, “et ne touchez plus à la chose impure”’; ‘“et je vous accueillerai.”’”

Rév. 18:4, 5: “J’ai entendu une autre voix venant du ciel, qui disait: ‘Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir une part de ses plaies. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses actes d’injustice.’” (Pour plus de détails, voir l’article “Babylone la Grande”.)


Donc non la WT n'en sera pas ...

Alors médico explique nous ce que cela vient faire ici ... alors que le thread relate un Ancien .. .récidiviste pédophile pas plus tard qu'en 2023 !!!
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités