Fin de ma présence ici.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 02 sept.23, 09:03

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 02 sept.23, 09:01 Mt 5.5 Heureux les doux car ils hériteront de la terre.

Mt 21.12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
ce n'est pas incompatible,

jésus dit ça "les doux" dans un contexte particulier,

ce qui est rigolo, tu vois mazaléé, c'est que stglinglin fait comme les croyants qui prennent une parole valable en tout temps en dehors du contexte..

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
et la technique voulant sortir des versets du contexte pour montrer une contradiction est vieille comme le monde..

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 02 sept.23, 09:07

Message par 'mazalée' »

d6p7 a écrit : 02 sept.23, 09:01 pourquoi ? dis m'en plus si tu veux..
Demandez aux hommes de rester avec lz même femme tout le temps c'est une erreur à mon avis.
A chaque jour suffit sa peine.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 02 sept.23, 09:08

Message par d6p7 »

'mazalée' a écrit : 02 sept.23, 09:07 Demandez aux hommes de rester avec lz même femme tout le temps c'est une erreur à mon avis.
ah ok, .. je croyais de contradiction que jésus a dit.. très bien, c'est ton avis

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 02 sept.23, 09:12

Message par 'mazalée' »

Saint Glinglin a écrit : 02 sept.23, 09:01 Mt 5.5 Heureux les doux car ils hériteront de la terre.

Mt 21.12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
Il n'y a pas contradiction.

Il peux dire heureux les doux et ne pas en faire partie.
A chaque jour suffit sa peine.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3470
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Fin de ma présence ici.

Ecrit le 02 sept.23, 09:50

Message par InfoHay1915 »

Domuno1 a écrit : 02 sept.23, 07:25 Amusez vous comme vous voulez, jai perdu beaucoup de temps avec des personnes futiles, jouissez de toute vos affirmations grotesque, ou bien continuez à jouez les hypocrites, de toute façon c'est Allah qui décidera à la fin de ce que Nous deviendrons, personne est maître de sa vie, ni vous, ni vos adorations, ni Satan, ni personne pourra nous aider au jugement dernier.

Allah est le plus Grand, le créateur, si le Coran proviendrait d'un faux Dieu vous trouverez maintes contradictions, maintes erreurs historiques scientifiques, ou bien plusieurs corans avec des mots et des phrases différentes parmis les millions de coran sur terre ! S'en est rien et la parole d'Allah est préservé, votre science s'arrête à rejeter les versets du Coran par des moyens d'esquive rapide sans réel crédibilité sans réelles justifications avérées pour faire trembler l'islam, car ceci est la preuve même que le Coran est bien la parole d'Allah.

Que Allah vous guide dans le droit chemin et vous œuvre les yeux !
Je suis désolé que vous nous quittez, internaute 'Domuno1'. N'oubliez pas les Chrétiens d'Orient dont leur Dieu, 'Allah' aussi, 'Astwadz' (Աստված) en arménien, s'était manifesté différemment que dans le Coran.

Grâce à vous, j'ai commencé à transcrire l'ancien texte imprimé à Venise en 1854 :
~ Voyage nocturne de alaqsa à la kaaba
-- viewtopic.php?p=1517056#p1517056
-- viewtopic.php?p=1517159#p1517159
-- viewtopic.php?p=1517586#p1517586

Je ferai mon possible d'en controler l'orthographe et de le faire connaître à partir de mon listing avec JPGs :
-- viewtopic.php?t=69306

Bonne continuation. InfoHay1915

~ Ma religion ? Chacun la sienne, sans dénigrer celle de l'autre. Dialogue religieux = Double présentation encyclopédique.

-- viewtopic.php?t=70223
#168
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3720
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 02 sept.23, 11:01

Message par Seleucide »

Bonne continuation.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2247
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 02 sept.23, 15:32

Message par Erdnaxel »

Aujourd'hui un mouton croit à de la propagande et à une escroquerie orchestrée par Abdul Majeed al-Zindani mais demain qui sait un mouton arrêtera de brêler l'islamo-bêtise et retrouvera le droit chemin celui de la raison face à l'obscurantisme religieux :hi:

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 02 sept.23, 19:38

Message par Domuno1 »

Seleucide a écrit : 02 sept.23, 11:01 Bonne continuation.
Je m'en souviendrais toujours de la pls sur le comptage de mots de la sourate al baqara!

Bonne continuation
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3442
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 02 sept.23, 20:26

Message par Stop ! »

Erdnaxel a écrit : 02 sept.23, 15:32 Aujourd'hui un mouton croit à de la propagande et à une escroquerie orchestrée par Abdul Majeed al-Zindani mais demain qui sait un mouton arrêtera de brêler l'islamo-bêtise et retrouvera le droit chemin celui de la raison face à l'obscurantisme religieux :hi:
C'est à souhaiter si on ne veut pas qu'Homo sapiens sombre dans la bêtise et soit un jour asservi par Papio cynocephalus.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3470
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 02 sept.23, 20:36

Message par InfoHay1915 »

Domuno1 a écrit : 02 sept.23, 19:38 Je m'en souviendrais toujours de la pls sur le comptage de mots de la sourate al baqara!

Bonne continuation
La sourate 'al baqara' ? C'est donc la 'Sourate de la Vache' :
-- https://al-imen.com/blogs/comprendre-le ... -al-baqara

Merci pour cette donnée. Bonne continuation. InfoHay1915
#294
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3442
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 02 sept.23, 21:01

Message par Stop ! »

Domuno1 a écrit : 02 sept.23, 07:25 Que Allah vous guide dans le droit chemin et vous œuvre les yeux !
Fît le Ciel s'il existait que non.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 02 sept.23, 21:43

Message par prisca »

Domuno1

Je trouve pour ma part que si tu dénigres la Bible tu dénigres ta foi en Allah car le Coran est le 3ème chapitre et en disant du mal de la Parole de D.IEU dans la Bible c'est une insulte directe envers l'ETERNEL que tu fais.

Donc au lieu de t'élever spirituellement tu te pousses vers le bas.

Ta propension à vouloir dénigrer les chrétiens dans leur comportement doit te permettre de faire la différence avec la BIBLE qui elle est enseignement précieux divin et source de vie et c'est la manière dont les Chrétiens eux l'interprètent et qui est insultante et dégradante.

La Bible est donc sainte, les gens eux ne le sont pas vraiment, et ça tu peux le comprendre.

Donc le meilleur moyen pour te faire entendre au lieu de baisser les bras et de chercher à expliquer la Bible à ces gens qui se disent Chrétiens mais qui ne le sont pas vraiment à cause de l'impudeur dont il font preuve en étant adultérin envers elle la Bible puisqu'ils lui sont infidèles par des propos mensongers qu'ils tiennent en expliquant la Bible comme eux le veulent vraiment.

PAR EXEMPLE :

Les prêtres catholiques sont parmi les humains de notre terre les plus pécheurs d'entre tous, et les versets le disent HAUT ET FORT.

Mais eux, pour ne pas dire qu'ils sont les derniers de notre humanité, par égo, vont tordre les écritures en faisant croire qu'ils sont les premiers.

Par conséquent les interprétations vont courir dans ce sens, et une interprétation fausse en amène une autre et puis une autre et puis une autre, car pour faire tenir leur mensonge, ils élaborent des thèses toutes mensongères pour aller jusqu'au bout de leur mensonge.

Lorsque dans Deutérome 18 nous lisons "la plume mensongère des scribes" en comprenant qu'il s'agit des Juifs et eux aussi mentent dans leur Talmud, et bien il faut comprendre la réalité d'un mensonge orchestré dans le catéchisme catholique aussi car les Juifs sont pris en exemple pour que d'autres, qui pratiquent les mêmes péchés, se reconnaissent car ils savent pertinemment qu'avec leurs plumes ils écrivent aussi des propos mensongers.

Par conséquent lorsqu'ALLAH dit "combattez dans le sentier d'ALLAH" cela signifie de combattre par la plume, la plume étant l'ARGUMENT.

Le meilleur moyen donc.

Avoir un discours qui est inattaquable par le sens que tu lui donnes de VERITE.

Et les chrétiens sont littéralement "battus" dans le sens où ils signent leur défaite face à ton argument puisqu'ils n'ont rien à répondre à la cohérence de tes propos, la VERITE parle d'elle même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3442
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 02 sept.23, 23:22

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 sept.23, 21:43 Avoir un discours qui est inattaquable par le sens que tu lui donnes de VERITE.
Mais Prisca, il n'y a dans les pages de ce forum que des discours inattaquables.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 00:03

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 sept.23, 23:22 Mais Prisca, il n'y a dans les pages de ce forum que des discours inattaquables.
Non ils sont douteux les discours de tous les gens car il y a toujours un ou plusieurs éléments qui sont complètement incohérents.

Les plus douteux sont les discours des Chrétiens car il est faux et inconcevable de dire que l'ETERNEL envoie un fils (déjà du faux puisque l'ETERNEL oblige les Juifs à dire qu'il n'y a pas d'autre dieux que Lui Même et les chrétiens eux disent non, Jésus est un vrai Dieu né du Vrai Dieu et on peut dire que c'est de la rébellion) pour ensuite dire que l'ETERNEL a voulu faire face au péché d'ADAM (alors que le péché d'ADAM a été puni par le Déluge de qui (Adam) Jésus ne rattrape rien du tout puisque plus aucune trace de cette humanité disparue car punie) pour dire ensuite que l'humain est incapable d'obéir aux Lois parce qu'il n'y arrive pas (alors que l'ETERNEL a occasionné tout un branlement de combat contre pharaon pour sortir les Juifs afin de les éduquer dans les Lois justement, alors si l'ETERNEL a fait tout cela ce n'est pas pour dire après que les Lois sont inefficaces car les humains sont incapables de les suivre) et puis de dire qu'en envoyant ce fils, l'ETERNEL résout tous ces problèmes, d'un ADAM faux jeton, de lois impossibles à écouter (alors que les Juifs eux ont tellement été capables de les écouter puisque les pharisiens étaient très fanatiques car trop à cheval pour les écouter les lois, donc les Juifs seraient ils plus capables que les paiens ? Donc si les paiens se mésestiment à ce point, pourrait on croire qu'ils aient des problèmes cognitifs que les Juifs n'ont pas (sic) ?) pour ensuite dire aussi que puisque les humains sont de gros incapables, (donc voilà une ATTAQUE AD HOMINEM des chrétiens envers l'ETERNEL en reprochant à l'ETERNEL de ne pas avoir créé capables, c'est une critique ouverte à sa Création : l'humain, supra blasphème, critique ouverte de plus) et comme ils sont incapables ces humains aux problèmes cognitifs à cause d'un problème conceptuel, et bien l'ETERNEL fait mourir dans d'atroces souffrances barbares un fils pour que lui soit puni à leur place (dont étrangement nous voilà en présence de gens avec des problèmes cognitifs et je vais peut être le croire puisqu'ils disent qu'un SUPRA INNOCENT paie pour des SUPRA COUPABLES mais innocentés CAR INCAPABLES de suivre les LOIS à cause de leurs propensions à toujours faire le mal à CAUSE d'un problème conceptuel à la base......

Ils sont plus qu'attaquables les discours chrétiens, ils sont sots.

et le mot "sots" est faible......


et en plus je n'ai pas tout dit, il y a encore mille sottises à mettre à leur passif (douteux)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3442
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 00:18

Message par Stop ! »

Mais il n'y a guère de religions dans le monde qui ne considèrent pas que toutes les autres sont incohérentes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités