Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 08 sept.23, 17:47

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

2 Pierre 3:10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur

Matthieu 24:44C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Ceux donc qui recherchent dans la Bible cette date sont des gens qui rejettent Jésus et son enseignement.

Jésus n'a JAMAIS dit que quelqu'un saurait le jour, au contraire, il a insisté sur le fait que tout le monde serait surpris par l'arrivée de ce jour !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 08 sept.23, 21:39

Message par prisca »

Le but de la religion c'est de montrer sa fidélité à D.IEU.

Pour cela l'ETERNEL installe à la royauté : la bête.

Pour savoir qui est la bête afin de s'en éloigner afin de montrer sa fidélité à D.IEU il y a des indices.

Ces indices indiquant le nom de la bête et sachant que cette bête fera l'objet du retour de Jésus pour la jeter dans l'étang de feu et de soufre, un homme, une femme qui connait le nom de la bête sait approximativement quand Jésus vient puisque cet homme à qui un coeur d'homme a été enlevé pour y mettre un coeur de bête est le contemporain de cet homme, cette femme qui a su l'identifier.

Ainsi comme tout est concomitant cette personne comprend l'environnement de la bête et des versets s'éclairent à sa raison, et de fil en aiguille, comme des indices jalonnent le chemin de la compréhension, et comme il faut se préparer à une guerre puisque Jésus en parle, l'ETERNEL a donné de nombreux indices afin de conforter à la fois le raisonnement et à la fois conforter et/ou consoler les gens qui se hâtent que tout se termine sachant qu'ils sont au courant que des calamités et des chaos indescriptibles s'annoncent.




Image
Daniel 10

Reprenons.

1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.

2 En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil. 3 Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies.


Une grande calamité.

La menace Islamique.

Daniel est dans le deuil pendant 3 semaines, beaucoup de ses frères vont mourir les Juifs étant particulièrement dans la ligne de mire des Musulmans.

4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel. 5 Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. 6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.


7 Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, Et ils prirent la fuite pour se cacher. 8 Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur. 9 J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre. 10 Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains. 11 Puis il me dit : Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.

12 Il me dit : Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. 13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, Et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. 14 Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là.


15 Tandis qu'il m'adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence. 16 Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur. 17 Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle. 18 Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia. 19 Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié.


20 Il me dit : Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra. 21 Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.



Ce que décrit Daniel c'est l'état dans lequel se trouve quelqu'un qui soudainement se fige car il comprend le déroulement des évènements avec une certaine frayeur chez qui la vue du sang est déjà insupportable.

Le verset 20 sonne comme un réconfort car l'être divin décrit est un combattant de l'Eternel contre l'Islam (le chef de la Perse) et c'est à ce moment là que le pape François qui est la bête refait son apparition (chef de Javan)

Ajouté 43 minutes 42 secondes après :
Daniel 11


1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir. 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.

L'Islam encore.

3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.

Jésus Roi revient sur terre, et son Royaume de Sacrificateurs se brisera puisque ces Ouvriers de la Vigne ont manqué à leur devoir.

Personne ne succèdera à ces Ouvriers de la Vigne là, ils ont perdu de leur superbe, et d'autres Ouvriers cependant les remplaceront, mais nous comprenons que ce ne sera pas sur cette terre qui elle ne connaitra pas de descendants à ce royaume dans la défaite.

5 Le roi du midi deviendra fort. Mais un de ses chefs sera plus fort que lui, et dominera; sa domination sera puissante. 6 Au bout de quelques années ils s'allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du septentrion pour rétablir la concorde. Mais elle ne conservera pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras; elle sera livrée avec ceux qui l'auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps-là.


Le roi du midi c'est celui qui gouverne sur terre : le pape.

Mais un autre que le pape sera dominateur et se montrera puissant.

Pape et dominateur s'allient.

La fille du roi du midi à savoir : la Sagesse viendra vers le Roi du Ciel puisque Septentrion désigne le Nord d'un homme debout, donc le Ciel.

La Sagesse sera donc la concorde, mais la Sagesse ne tranchera pas parmi les résolutions du pape, la sagesse sera plus forte que lui le pape qui ne résistera pas, ni lui, ni son pouvoir, et la Sagesse sera donnée à ceux qui l'auront amenée, car la Sagesse est de D.IEU et D.IEU sera parmi les hommes.

7 Un rejeton de ses racines s'élèvera à sa place; il viendra à l'armée, il entrera dans les forteresses du roi du septentrion, il en disposera à son gré, et il se rendra puissant. 8 Il enlèvera même et transportera en Egypte leurs dieux et leurs images de fonte, et leurs objets précieux d'argent et d'or. Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion. 9 Et celui-ci marchera contre le royaume du roi du midi, et reviendra dans son pays.

La racine du mal fera émerger un homme qui prendra les armes, et rusera pour contourner la vérité encore une fois, avec du poids parmi les hommes, et parvenant à être écouté, ils transporteront dans Babylone la grande leurs divinités et leur veau d'or, objets précieux d'argent et d'or, c'est le rapt de Daniel, à savoir de la Sagesse par le roi de Javan, à savoir le pape roi de Babylone la grande. Des années loin de D.IEU et Jésus revient dans Jérusalem.

10 Ses fils se mettront en campagne et rassembleront une multitude nombreuse de troupes; l'un d'eux s'avancera, se répandra comme un torrent, débordera, puis reviendra; et ils pousseront les hostilités jusqu'à la forteresse du roi du midi. 11 Le roi du midi s'irritera, il sortira et attaquera le roi du septentrion; il soulèvera une grande multitude, et les troupes du roi du septentrion seront livrées entre ses mains. 12 Cette multitude sera fière, et le coeur du roi s'enflera; il fera tomber des milliers, mais il ne triomphera pas. 13 Car le roi du septentrion reviendra et rassemblera une multitude plus nombreuse que la première; au bout de quelques temps, de quelques années, il se mettra en marche avec une grande armée et de grandes richesses.

14 En ce temps-là, plusieurs s'élèveront contre le roi du midi, et des hommes violents parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, et ils succomberont. 15 Le roi du septentrion s'avancera, il élèvera des terrasses, et s'emparera des villes fortes. Les troupes du midi et l'élite du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister. 16 Celui qui marchera contre lui fera ce qu'il voudra, et personne ne lui résistera; il s'arrêtera dans le plus beau des pays, exterminant ce qui tombera sous sa main. 17 Il se proposera d'arriver avec toutes les forces de son royaume, et de conclure la paix avec le roi du midi; il lui donnera sa fille pour femme, dans l'intention d'amener sa ruine; mais cela n'aura pas lieu, et ne lui réussira pas. 18 Il tournera ses vues du côté des îles, et il en prendra Plusieurs; mais un chef mettra fin à l'opprobre qu'il voulait lui attirer, et le fera retomber sur lui. 19 Il se dirigera ensuite vers les forteresses de son pays; et il chancellera, il tombera, et on ne le trouvera plus.


C'est le combat du dragon par Michel comme décrit dans l'Apocalypse sachant que ce combat s'est déroulé depuis que la royauté a été donné à la bête au 4ème siècle et ce combat se poursuit jusqu'à ce jour jusqu'au Jour où Jésus l'arrêtera par l'épée à doubles tranchants de sa Parole.

Ajouté 22 minutes 6 secondes après :
► la racine = de l'arbre qui abrite le monde en matière de croyance, et il se trouve que cet arbre qui est décrit chez Daniel chapitre 4 se voit coupé, c à d que le paganisme est coupé, puisque la croyance dont il est question c'est le paganisme.
Racine enchainée car il s'agit de satan lié durant mille années puisque les Sacrificateurs ont mille ans octroyés pour évangéliser et le mal recule.

► le roi du Septentrion est Jésus car le Septentrion est le Nord d'un homme debout, donc à contrario, un homme debout a le midi sous ses pieds, donc la terre, et donc le roi du Midi c'est le roi de Javan.

► le roi de Javan c'est satan.

► satan c'est celui à qui l'ETERNEL a oté un coeur d'homme pour y mettre à la place un coeur de bête.

► la royauté a été donné par l'ETERNEL à la bête, afin que tous les hommes, conscients qu'ils ont face à eux la bête, le lui dise, pour montrer leur attachement et fidélité à D.IEU.

► L'Egypte dont il est question c'est Rome car elle est à la fois l'Egypte et Sodome à la fois dans un sens spirituel dit le verset.

► Leurs dieux sont donc transportés à Rome ainsi que leurs objets précieux, c à d qu'à Rome tous les objets du culte paien Chrétien sont concentrés et Daniel qui est la Sagesse incarnée est prisonnière de babylone la grande qui est Rome. Ce rejeton de la racine de l'arbre coupé c'est "le pape", et le pape reste quelques années éloignés de D.IEU car D.IEU vient poser ses pieds sur terre pour lui dire qu'il est le rejeton du mal, de la racine du mal. l'ETERNEL marche contre le roi du Midi qui est satan, c'est le combat, et après l'ETERNEL revient dans son Pays, le Paradis.



Daniel 11
7 Un rejeton de ses racines s'élèvera à sa place; il viendra à l'armée, il entrera dans les forteresses du roi du septentrion, il en disposera à son gré, et il se rendra puissant. 8 Il enlèvera même et transportera en Egypte leurs dieux et leurs images de fonte, et leurs objets précieux d'argent et d'or. Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion. 9 Et celui-ci marchera contre le royaume du roi du midi, et reviendra dans son pays.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 15 sept.23, 05:05

Message par prisca »

569 jours nous séparent du 24 février 2022 puisqu'aujourd'hui nous sommes le 15 septembre 2023.

1 an et 6 mois ainsi que 13 jours nous séparent du début de la guerre.

2300 jours se calculent depuis le 24 février 2022

- 569 jours = 1 731 jours qui courent de ce jour jusqu'à la fin de la guerre.


soit 4 ans + 9 mois + 27 jours.

Sachant que l'ETERNEL vient sur Sion et que le verset dit . 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

La guerre se poursuit pendant que ce prophète pour les Juifs, Ezéchiel, vient pour les obliger à suivre les 618 Lois de D.IEU et vient pour qu'ils cessent tous les péchés puisque le verset dit que le chef destructeur détruit Jérusalem alors que les Juifs sont mis dans les rangs pour préparer Jérusalem à accueillir comme il se doit Jésus qui vient à la 64ème semaine.

Bien entendu par conséquent dès lors Jésus vient la terre est sens dessus dessous, et la guerre cesse naturellement.

C'est après que Jésus donc montre du doigt satan qui siège à Rome que les 1290 jours sont décomptés à partir du jour où il est révélé au monde le visage de satan, 1290 jours représentant plus de 3 ans.


4 ans 9 mois et 27 jours pour la fin de la guerre.

Ensuite 3 ans 6 mois 11 jours et c'est la fin.

45 jours après les 1290 jours = la Résurrection des vivants et des morts puisque Daniel parle de 1335 jours.

Le laps de temps entre la venue de Jésus puis l'annonce du nom du fils de la perdition satan est indiqué dans la Bible mais si nous considérons déjà en terme de temps, il faut compter 4 ans et demi passés + 3 ans et demi passés = soit 8 ans pour la fin du monde au moins sinon un peu plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 15 sept.23, 10:49

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 sept.23, 05:05 4 ans 9 mois et 27 jours pour la fin de la guerre.

Ensuite 3 ans 6 mois 11 jours et c'est la fin.

45 jours après les 1290 jours = la Résurrection des vivants et des morts puisque Daniel parle de 1335 jours.

Le laps de temps entre la venue de Jésus puis l'annonce du nom du fils de la perdition satan est indiqué dans la Bible mais si nous considérons déjà en terme de temps, il faut compter 4 ans et demi passés + 3 ans et demi passés = soit 8 ans pour la fin du monde au moins sinon un peu plus.
Après avoir parlé de fin du monde pour 2021, 2022, 2023, 2024, 2025 et 2026 te voilà maintenant rendue à 2031 ...

Encore un petit effort et tu vas rejoindre l'Armageddon des Témoins de Jéhovah prévu pour 2034 !

https://jw-verite.org/derives-temoins-d ... hetes.html

Quant au pape François je doute qu'il se rende jusque là ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 15 sept.23, 22:39

Message par prisca »

Dans 4 ans 9 mois et 26 jours fin de la guerre.

Pape François a 87 ans et aura 90 ans dans 4 ans 9 mois et 26 jours.

Le pape François connaitra un bel age mais il sera vivant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 15 sept.23, 23:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 sept.23, 22:39 Dans 4 ans 9 mois et 26 jours fin de la guerre.

Pape François a 87 ans et aura 90 ans dans 4 ans 9 mois et 26 jours.
Comme d'habitude tes calculs sont faux.

Présentement le pape a 86 ans et non pas 87.

Il aura 90 ans dans 3 ans 3 mois et 1 jour.

Dans 4 ans et 9 mois il aura 91 ans et demi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 15 sept.23, 23:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 sept.23, 23:09 Comme d'habitude tes calculs sont faux.

Présentement le pape a 86 ans et non pas 87.

Il aura 90 ans dans 3 ans 3 mois et 1 jour.

Dans 4 ans et 9 mois il aura 91 ans et demi.
Aujourd'hui le pape a 86 ans.

dans 4 ans 9 mois et 26 jours le pape François aura 90 ans.

Mes calculs ne sont pas faux.




entre le 16 septembre 2023 et le 12 décembre 2027 = 1548 jours

1548 jours = 4 ans 2 mois et 27 jours

La période samedi 16 septembre 202 au lundi 12 avril 2027
Regardez ici le nombre des jours, des mois, des années entre les deux dates indiquées.

Arrondi: Arrondi à l’unité supérieure: Arrondi à l’unité inférieure:
Le nombre des jours 1.304 jours 1.304 jours 1.304 jours 1.304 jours
Le nombre des semaines 186,29 semaines 186 semaines 187 semaines 186 semaines
Le nombre des mois 42,84 mois 43 mois 43 mois 42 mois
Le nombre des années 3,57 années 4 années 4 années 3 années


je suis né le 17 décembre 1936 quel age aurais je le 12 avril 2027 ?

Vous êtes né le **17 décembre 1936**. Pour calculer votre âge le **12 avril 2027**, nous pouvons utiliser une calculatrice d'âge en ligne. En utilisant la calculatrice d'âge de [calculatrice.com](https://www.calculatrice.com/duree/age-personne.html), nous pouvons déterminer que vous aurez **90 ans, 3 mois et 26 jours** le **12 avril 2027**¹.

J'espère que cela vous aide!

Source : conversation avec Bing, 16/09/2023
(1) CALCUL AGE PERSONNE. https://www.calculatrice.com/duree/age-personne.html.
(2) Age Calculator. https://www.calculator.net/age-calculator.html.
(3) Calculer age d'une personne grâce à sa date de naissance. https://calculatrice-fr.com/calcul-age-personne.php.

Modifié en dernier par prisca le 15 sept.23, 23:47, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 15 sept.23, 23:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 sept.23, 23:33 Aujourd'hui le pape a 86 ans.

dans 4 ans 9 mois et 26 jours le pape François aura 90 ans.

Mes calculs ne sont pas faux.
Tu ne sais pas compter.

Dans 4 ans et 9 mois on va être en 2028.
Modifié en dernier par Pollux le 15 sept.23, 23:59, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 15 sept.23, 23:44

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Déjà à la base, P.risca fait une erreur que je lui ai d'ailleurs déjà signalée, c'est que dans Daniel, c'est bien le DERNIER roi (François selon P.risca) qui doit abaisser trois rois 24Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

C'est clair c'est le onzième roi, celui qui s'élève après les dix premiers qui en abaisse trois et non, comme le prétend P.risca, 3 rois qui sont abaissés au moment du premier des dix rois !

A partir de là, rien ne peut être vrai dans ce qu'elle dit puisque son hypothèse de départ est fausse.

D'autre part, P.risca part du principe que les papes sont devenus des rois à partir des accords du Latran mais les papes précédents étaient aussi des rois temporels puisqu'ils régnaient sur les états pontificaux !
Là encore, cela ne tient pas.

En réalité, beaucoup de croyants sincères (et cela a été mon cas) espèrent voir la réalisation des prophéties et interprêtent donc celles-ci en cherchant des points communs avec leur époque, c'était déjà le cas des premiers chrétiens, il suffit de lire Paul ou Jean !
Et évidemment, quand on cherche des points communs, on en trouve toujours et comme les vieux ont une facheuse tendance à trouver que la jeune génération est bien pire que toutes les autres.....

Tiens, rions un peu, une citation "Car c’est maintenant la race du fer. Ils ne cesseront ni le jour de souffrir fatigues et misères, ni la nuit d’être consumés par les dures angoisses que leur enverront les dieux. Du moins trouveront-ils encore quelques biens mêlés à leurs maux. Mais l’heure viendra où Zeus anéantira à son tour cette race d’hommes périssables : ce sera le moment où ils naîtront avec des tempes blanches. Le père alors ne ressemblera plus à ses fils, ni les fils à leur père ; l’hôte ne sera plus cher à son hôte, l’ami à son ami, le frère à son frère, ainsi qu’aux jours passés. A leurs parents, sitôt qu’ils vieilliront, ils ne montreront que mépris ; pour se plaindre d’eux, ils s’exprimeront en paroles rudes, les méchants ! et ne connaîtront même pas la crainte du Ciel . Aux vieillards qui les ont nourris ils refuseront les aliments. Nul prix ne s’attachera plus au serment tenu, au juste, au bien : c’est à l’artisan de crimes, à l’homme tout démesure qu’iront leurs respects ; le seul droit sera la force, la conscience n’existera plus."
extrait du poême "des travaux et des jours" d'Hésiode (fin du 8ème siècle avant notre ère)



Le pape est né le 17 décembre 1936
Dans 4 ans, 9 mois et 26 jours nous serons le 12 juillet 2028 et le pape aura 91 ans et 9 mois (s'il est encore pape et s'il est encore vivant)
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 16 sept.23, 00:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 sept.23, 23:41 Tu ne sais pas compter.

Dans 4 ans et 9 mois on va être en 2028.
569 jours nous séparent du 24 février 2022 puisqu'aujourd'hui nous sommes le 16 septembre 2023.

1 an 6 mois 20 jours

2300 jours se calculent depuis le 24 février 2022

2300 jours - 569 jours = 1731 jours

1 731 jours qui courent de ce jour jusqu'à la fin de la guerre.
1731 jours = 4 ans 8 mois et 16 jours

Le pape françois est né le 17 décembre 1936

Dans 4 ans 8 mois et 16 jours le pape François aura :

17/12/1936 à 16/09/2023 aujourd'hui le pape a 86 ans 9 mois

4 ans 8 mois et 16 jours plus tard

16/09/2024 87 ans
16/09/2025 88 ans
16/09/2026 89 ans
16/09/2027 90 ans

90 ans 8 mois et 16 jours

Ajouté 14 minutes 32 secondes après :
Estrabosor a écrit : 15 sept.23, 23:52 Bonjour à tous,

Déjà à la base, P.risca fait une erreur que je lui ai d'ailleurs déjà signalée, c'est que dans Daniel, c'est bien le DERNIER roi (François selon P.risca) qui doit abaisser trois rois 24Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

C'est clair c'est le onzième roi, celui qui s'élève après les dix premiers qui en abaisse trois et non, comme le prétend P.risca, 3 rois qui sont abaissés au moment du premier des dix rois !

Le 11 ème roi n'est pas dans la suite successorale.

Puisqu'il est abaissé lui même, il n'est plus roi, il a démissionné et il est le cardinal Gasparri et puisque seuls les accords de Latran signent le démarrage de la royauté vaticane, lui étant "un roi" pour dire décideur mais il n'est pas rentré dans la dynastie de 1929 puisque démissionnaire.

Lui a siégé au jour où l'accord transactionnel de Latran s'est déroulé, il a pris la direction de la décision, la décision que soit proclamé état indépendant du Vatican.

Il est "la petite corne".

Ajouté 5 minutes 1 seconde après :
Estrabosor a écrit : 15 sept.23, 23:52

D'autre part, P.risca part du principe que les papes sont devenus des rois à partir des accords du Latran mais les papes précédents étaient aussi des rois temporels puisqu'ils régnaient sur les états pontificaux !
Là encore, cela ne tient pas.

Non.

Je vais te donner un exemple.

Semaine prochaine le pape François vient à Marseille au stade vélodrome pour y dire à la messe aux Marseillais.

Le président Emmanuel Macron fait le déplacement.

Des gens lui reprochent de faire un acte spirituel.

Le président Mr Macron dit que non, il fait le déplacement jusqu'à Marseille, jusqu'au pape car le pape est un chef d'état et lorsqu'un chef d'état vient dans son pays la France le président Mr Macron l'accompagne dans son déplacement, c'est normal a dit le président Mr Macron.

Il faut prendre conscience que le Vatican est exactement comme Monaco.

Monaco n'est pas la France.

Le Vatican n'est pas l'Italie.

Le Vatican est un petit pays depuis 1929.

Avant 1929 le Vatican était l'Italie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 16 sept.23, 00:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 sept.23, 00:06
Tes calculs sont un fouillis incompréhensible où tout est faux.
prisca a écrit : 16 sept.23, 00:26 Le Vatican n'est pas l'Italie.

Le Vatican est un petit pays depuis 1929.

Avant 1929 le Vatican était l'Italie.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 16 sept.23, 01:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 16 sept.23, 01:16 Tes calculs sont un fouillis incompréhensible où tout est faux.



Image
Les **États pontificaux** étaient un ensemble de territoires sous l'autorité temporelle du pape, qui ont existé entre 754 et 1870 ¹. Le premier noyau de ces États était baptisé patrimoine de saint Pierre ¹. Les États pontificaux étaient une monarchie absolue, de droit divin et élective, avec Rome comme capitale ¹. La superficie des États pontificaux était d'environ 44 000 km² en 1649, avec une population d'environ 3 124 668 en 1853 ¹.

Vous pouvez en savoir plus sur les États pontificaux sur la page Wikipédia dédiée ¹.

Source : conversation avec Bing, 16/09/2023
(1) États pontificaux — Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_pontificaux.
(2) Vatican — Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vatican.
(3) Catégorie:États pontificaux — Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9 ... ontificaux.



est ce que le vatican a toujours Rome comme capitale ?


Le Vatican est un micro-État européen enclavé dans la ville et capitale italienne de Rome ¹. La Cité du Vatican est le support territorial du Saint-Siège, qui est une entité spirituelle ¹. Le Vatican est une monarchie absolue, de droit divin et élective, dirigée par le Pontife romain et évêque de Rome, c'est-à-dire actuellement le pape François ¹.

La Cité du Vatican est la capitale du Vatican ¹. Elle est située à l'intérieur de la ville de Rome et a une superficie totale de 0,44 km² ¹. Le Vatican est le plus petit État au monde en termes de superficie et de population ¹.

J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas à me demander si vous avez d'autres questions.

Source : conversation avec Bing, 16/09/2023
(1) Vatican — Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vatican.
(2) Vatican City | History, Map, Flag, Location, Population, & Facts. https://www.britannica.com/place/Vatican-City.
(3) La capitale du Vatican | quelle est la capitale du Vatican. http://indicatifs-pays.fr/capitale-de-Vatican.html.
(4) État de la Cité du Vatican en italien Vaticano - LAROUSSE. https://www.larousse.fr/encyclopedie/pa ... can/148390.
(5) Vatican City - Wikipedia. https://en.wikipedia.org/wiki/Vatican_City.

est ce que le Vatican est italien ?

Le Vatican est un micro-État européen enclavé dans la ville et capitale italienne de Rome ¹. La Cité du Vatican est le support territorial du Saint-Siège, qui est une entité spirituelle ¹. Le Vatican est une monarchie absolue, de droit divin et élective, dirigée par le Pontife romain et évêque de Rome, c'est-à-dire actuellement le pape François ¹.

Bien que le Vatican soit situé en Italie, il n'est pas considéré comme faisant partie de l'Italie ¹. Le Vatican est un État souverain indépendant avec sa propre législation, sa propre monnaie (l'euro), ses propres timbres-poste et son propre drapeau ¹.

J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas à me demander si vous avez d'autres questions..

Source : conversation avec Bing, 16/09/2023
(1) Vatican — Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vatican.
(2) Vatican City | History, Map, Flag, Location, Population, & Facts. https://www.britannica.com/place/Vatican-City.
(3) La capitale du Vatican | quelle est la capitale du Vatican. http://indicatifs-pays.fr/capitale-de-Vatican.html.
(4) État de la Cité du Vatican en italien Vaticano - LAROUSSE. https://www.larousse.fr/encyclopedie/pa ... can/148390.
(5) Vatican City - Wikipedia. https://en.wikipedia.org/wiki/Vatican_City.
(6) Vatican - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans. https://fr.vikidia.org/wiki/Vatican.
(7) Emanuela Orlandi — Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Emanuela_Orlandi.
(8) Sites Internet du Vatican. https://www.vatican.va/siti_va/index_va_fr.htm.
(9) Getty Images. https://www.gettyimages.com/detail/phot ... /510614503.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 16 sept.23, 03:28

Message par Estrabosor »

Oups, j'ai oublié de me connecter en venant ici et j'ai donc vu les réponses de P.risca.
prisca a écrit : 16 sept.23, 00:26Le 11 ème roi n'est pas dans la suite successorale.

Puisqu'il est abaissé lui même, il n'est plus roi, il a démissionné et il est le cardinal Gasparri et puisque seuls les accords de Latran signent le démarrage de la royauté vaticane, lui étant "un roi" pour dire décideur mais il n'est pas rentré dans la dynastie de 1929 puisque démissionnaire.
Enorme mensonge, le roi qui abaisse trois rois est bien dans la suite successorale puisqu'il est écrit 24Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

Tout le monde voit bien que ce roi qui doit abaisser trois rois s'élève après les autres et non avant..... mais bon P.risca va bien trouver un autre mensonge pour expliquer qu'après veut dire avant.....

Second mensonge, Gasparri n'a jamais été ni Pape, ni Roi et il y avait un Pape et c'était lui le décideur, Gasparri n'étant que son porte parole !

Quant au Vatican, voici ce qu'on peut lire sur les accords du Latran :
Ils réduisent la souveraineté temporelle du pape au seul État de la Cité du Vatican.
Eh oui, ils réduisent au seul Etat du Vatican parce qu'avant 1870, le Pape régnait sur les Etats pontificaux et pas que sur le confetti du Vatican.
De 1870 aux accords du Latran, le Pape ne reconnait pas la souveraineté du Royaume d'Italie sur les Etats pontificaux.

Bref, comme toujours, le mensonge sous toutes ses formes..... et ça prétend suivre la Bible !

En tout cas, mon erreur me servira de leçon, je vais bien faire attention à me connecter à l'avenir pour ne plus lire ces immondices p.riscaiens.

Pollux a écrit : 16 sept.23, 01:16Tes calculs sont un fouillis incompréhensible où tout est faux.
Un coup c'est 4 ans 9mois et 26 jours, ensuite ça devient 4 ans 8 mois et 16 jours..... ça changera certainement encore d'ici ce soir....... :upside-down-face:
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 16 sept.23, 04:17

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 16 sept.23, 03:47 Oups, j'ai oublié de me connecter en venant ici et j'ai donc vu les réponses de P.risca.
Pas grave tu es pardonné.

a écrit :Enorme mensonge, le roi qui abaisse trois rois est bien dans la suite successorale puisqu'il est écrit 24Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

Tout le monde voit bien que ce roi qui doit abaisser trois rois s'élève après les autres et non avant..... mais bon P.risca va bien trouver un autre mensonge pour expliquer qu'après veut dire avant.....

Second mensonge, Gasparri n'a jamais été ni Pape, ni Roi et il y avait un Pape et c'était lui le décideur, Gasparri n'étant que son porte parole !
10 cornes =

1 Le roi Victor Emmanuel III
2 Mussolini

3 Pie XI (1922-1939)
4 Pie XII (1939-1958)
5 Jean XXIII (1958-1963)
6 Paul VI (1963-1978)
7 Jean-Paul Ier (1978)
8 Jean-Paul II (1978-2005)
9 Benoît XVI (2005-2013)
10 François (2013-présent)


10 rois qui se sont élevés de ce Royaume, le Royaume étant l'état du Vatican.

Un autre s'élèvera : Pietro Gasparri.

Il est différent Pietro Gasparri car il est secrétaire d'état du Vatican lui, mais il commande comme un garde des sceaux.

Et lui Pietro Gasparri abaissera 3 rois = à savoir = Le roi Victor Emmanuel III + Mussolini + lui même puisqu'il démissionne.

Il reste donc les 8 rois qui, tour à tour vont venir dès que l'un cède la place à l'autre.................. en sachant que le 8ème est la bêêêêêteeee Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.

Ecrit le 16 sept.23, 06:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 sept.23, 04:17 10 cornes =

1 Le roi Victor Emmanuel III
2 Mussolini

3 Pie XI (1922-1939)
4 Pie XII (1939-1958)
5 Jean XXIII (1958-1963)
6 Paul VI (1963-1978)
7 Jean-Paul Ier (1978)
8 Jean-Paul II (1978-2005)
9 Benoît XVI (2005-2013)
10 François (2013-présent)

10 rois qui se sont élevés de ce Royaume, le Royaume étant l'état du Vatican.

Un autre s'élèvera : Pietro Gasparri.
Il manque Hitler dans ta liste. Tu devrais le mettre à la place de Gasparri.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités