Fleur de vie et science

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Fleur de vie et science

Ecrit le 12 sept.23, 18:31

Message par lafrisée »


Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2241
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Fleur de vie et science

Ecrit le 13 sept.23, 14:09

Message par Erdnaxel »

Sinon il y a Nature Communications comme revue scientifique, c'est mieux que source fakebook.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Fleur de vie et science

Ecrit le 13 sept.23, 20:38

Message par keinlezard »

Hello,

Nassim Haramein est un clown.

rien q'a lire le texte de présentation ... c'est assez loufoque
L'apparent vide de l'espace est en vérité un medium superfluide quasiment infiniment dense constitué de vraiment minuscules bulles d’énergie parfois appelées ''mousse quantique''
C'est un charabia qui visiblement étale l'ignorance du rédacteur ... il y a visiblement mélange des genre d'un côté nous avons une terminologie qui se veut scientifique , voir carrément de emprunt "mousse quantique" qui désigne en réalité l'état quantique imagé inventée par John Wheeler

mais surement pas la moindre chose à avoir avec des bulle d'énergie d'un médium superfluide .. qui lui est une resurgence de la conception érronée de l'Ether qui avait court avant l'expérience de Michelson Morley

plus drôle encore
", il décrit dans un langage algébrique classique la densité à l’intérieur et à la surface de l'horizon des événements d'un proton.
2 choses la terminologie "horizon des évènements" est issue de la formalisation Relativiste et concerne les objets massif tel les trou noir
il s'entend également dans le cadre des particule "horizon des particules" mais qui concerne les particule ayant été observable à un moment donnée dans l'histoire de l'Univers ... donc absolument rien à avoir avec "la surface de l'horizon des événements d'un proton"

la seconde lié au formalisme relativiste ... cela ne peut donc s'exprimer dans un langage algébrique simple !!


sur https://bib.cnrs.fr/

quant à Nassim Haramein ... Il n'a à son actif que 20 publications et toute ne sont pas dans des journaux à referees

Stephen Hawking en répertorie plus de 7 000 !
Kip Thorne 750
Hubert Reeves 1700
Carlo Rovelli 5000 ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Fleur de vie et science

Ecrit le 14 sept.23, 16:14

Message par Simplet »

C'est la première fois que j'entends parler de la fleur de vie. C'est un concept très intéressant. Je ne suis pas scientifique alors ce serait bien si tu écrirais un texte intégrant quelques notions de ce concept pour les gens simples comme moi. Ou peut-être un livre...

Je serais le premier à te lire
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Fleur de vie et science

Ecrit le 17 sept.23, 01:44

Message par lafrisée »

Coucou Simplet,

Merci de passer par ici.

Je ne suis pas assez calée pour comprendre ce que les physiciens découvrent, je les écoute juste et je trouve toujours que relier science et spiritualité est intéressant.

Voici un lien qui explique mieux :

https://ma-vie-quantique.com/fleur-de-vie-espace-temps/

un extrait :

"La fleur de vie illustre en fait un principe physique connu sous le nom de principe holographique. Celui-ci nous enseigne que chaque surface conserve la mémoire de toutes les informations contenues dans son volume [6].

Pour être précis : le nombre maximum d’informations que peut contenir un volume d’espace s’encode au maximum sur un quart de la surface qui contient ce volume.

Il se trouve que le quart de la surface d’une sphère équivaut exactement à la surface plate de sa demi-sphère (sa surface équatoriale). Ainsi, la fleur de vie n’est constituée que des surfaces équatoriales des sphères de Planck qui forment la géométrie du vide. Ce qui signifie que la fleur de vie représente la surface nécessaire et suffisante à l’univers pour encoder toutes les informations qui se manifestent en son sein. La fleur de vie est la trame invisible sur laquelle l’univers encode ces informations pour les garder en mémoire."

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fleur de vie et science

Ecrit le 17 sept.23, 03:42

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 17 sept.23, 01:44 "La fleur de vie illustre en fait un principe physique connu sous le nom de principe holographique. Celui-ci nous enseigne que chaque surface conserve la mémoire de toutes les informations contenues dans son volume [6].

Pour être précis : le nombre maximum d’informations que peut contenir un volume d’espace s’encode au maximum sur un quart de la surface qui contient ce volume.

Il se trouve que le quart de la surface d’une sphère équivaut exactement à la surface plate de sa demi-sphère (sa surface équatoriale). Ainsi, la fleur de vie n’est constituée que des surfaces équatoriales des sphères de Planck qui forment la géométrie du vide. Ce qui signifie que la fleur de vie représente la surface nécessaire et suffisante à l’univers pour encoder toutes les informations qui se manifestent en son sein. La fleur de vie est la trame invisible sur laquelle l’univers encode ces informations pour les garder en mémoire."
Ce qui me fait penser aux fameuses annales akashiques (ou mémoire akashique) ''sorte de mémoire cosmique, de nature éthérique, qui, telle une pellicule sensible, enregistrerait les événements du monde.'' Daniel Meurois, par exemple, y aurait eu accès...

Peut aussi faire penser aux personnes qui auraient accès aux vies antérieures...

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Fleur de vie et science

Ecrit le 18 sept.23, 00:02

Message par lafrisée »

Oui, c'est une relation que je n'avais pas faite mais qui me semble évidente maintenant que tu en parles : les annales akashiques ressemblent exactement à ce qu'il décrit.

Allez pour le plaisir et surtout pour ceux qui aiment réfléchir, un lien entre physique et métaphysique :
https://ma-vie-quantique.com/metaphysiq ... e%20%C2%BB.

"Depuis la théorie de la relativité restreinte (Einstein, 1905), le concept d’espace est étroitement associé à celui de temps. Ces notions sont devenues inséparables et d’une influence réciproque l’une sur l’autre. Pour Nassim Haramein, le temps cependant est un concept humain. Il préfère parler d’espace-mémoire, car selon lui c’est la mémoire qui s’encode sur la trame de l’espace, nous donnant la notion du temps qui passe.

Mais que ce soit une question de mémoire ou de temps, s’il n’y a pas d’espace il n’y a pas d’espace, me direz-vous ! En fait, je vois plutôt la mémoire comme des paquets d’énergie et de conscience qui deviennent disponibles depuis notre perspective humaine. On pourrait dire que l’on ne se déplace pas dans l’espace-temps – ou l’espace ‑mémoire – mais que l’espace-mémoire se déplace à travers nous."

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Fleur de vie et science

Ecrit le 18 sept.23, 01:52

Message par keinlezard »

lafrisée a écrit : 18 sept.23, 00:02 Oui, c'est une relation que je n'avais pas faite mais qui me semble évidente maintenant que tu en parles : les annales akashiques ressemblent exactement à ce qu'il décrit.

Allez pour le plaisir et surtout pour ceux qui aiment réfléchir, un lien entre physique et métaphysique :
Jusqu'ici ... potentiellement pourquoi pas ...
lafrisée a écrit : 18 sept.23, 00:02 https://ma-vie-quantique.com/metaphysiq ... e%20%C2%BB.

"Depuis la théorie de la relativité restreinte (Einstein, 1905), le concept d’espace est étroitement associé à celui de temps. Ces notions sont devenues inséparables et d’une influence réciproque l’une sur l’autre. Pour Nassim Haramein, le temps cependant est un concept humain. Il préfère parler d’espace-mémoire, car selon lui c’est la mémoire qui s’encode sur la trame de l’espace, nous donnant la notion du temps qui passe.

Mais que ce soit une question de mémoire ou de temps, s’il n’y a pas d’espace il n’y a pas d’espace, me direz-vous ! En fait, je vois plutôt la mémoire comme des paquets d’énergie et de conscience qui deviennent disponibles depuis notre perspective humaine. On pourrait dire que l’on ne se déplace pas dans l’espace-temps – ou l’espace ‑mémoire – mais que l’espace-mémoire se déplace à travers nous."
Mais là on navigue dans le délire le plus complet.

"le temps un concept humain" ... bah monsieur Haramein devrait lire Etienne Klein et Carlo Rovelli pour que ses pieds retouchent terre

ce serait plus sain pour tout le monde :)


De plus on se fiche de se que cela "représente" pour lui .. s'il est parfaitement incapable , comme c'est le cas , de produire la moindre preuve de ce qu'il avance ..

A si comme preuve il produit le "crystal Ark" à 1300 € pièce qui je cite "Le cristal ARK est un appareil portable. Conçue pour servir d'outil permettant aux individus d'accéder et de s'aligner sur les fréquences cohérentes et harmoniques du champ de vide quantique, cette technologie favorise le bien-être général et favorise un plus grand sentiment de connexion et de conscience."
https://arkcrystals.com/fr/pages/science


Un beau charabia new age qui n'engage que celui qui y croit :( ainsi que son porte monnaie.


et bien sur plus tu possède de cristal Ark ... mieux tu te sens ...


https://arkcrystals.com/fr/collections/all

offre toi le top à 60 000 euros ... bon , tu trouves la même choses en te balladant en montagne ... cela s'appelle du quartz ... Si02 un bete oxyde de silice

même l'eau est à plus de 100 euros la bouteilles ... bien sur tout cela sans la moindre preuve ... mais comme Haramein a du bagou ... il n'a pas besoin de preuves :( ...


Et puis s'il y a des truffes pour y croire :) ... c'est tout bénéf pour lui ... même niveau responsabilité .. il n'en a aucune :)

https://arkcrystals.com/fr/pages/science
Clause de non-responsabilité
Les déclarations faites n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Les produits ARK Crystal ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Demandez l'avis de votre médecin si vous portez un stimulateur cardiaque.

Toutes les déclarations, définitions et utilisations scientifiques et technologiques des cristaux ARK sont fournies à titre pédagogique et ne doivent pas être considérées comme un substitut à la médecine conventionnelle. Demandez toujours l'avis de votre médecin pour toute question que vous pourriez avoir concernant une condition médicale. L'utilisation de toute information de cet eBook relève de la seule responsabilité du lecteur.

Tous les produits ARK Crystal sont destinés à un usage externe uniquement.

Un bon business pour gogo ... il aurait tort de s'en priver ...


cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2241
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Fleur de vie et science

Ecrit le 05 oct.23, 02:39

Message par Erdnaxel »

https://youtu.be/l29yGTJAWdY?list=PL06S ... vBJrGUMrEF L'évolution n'est pas scientifique ! Débunkage et Pénitence #9

L'évolution n'est pas scientifique postée sur facebook à savoir un grand producteur de fake news qui en 2019 a retiré 6 milliards de faux comptes et enfin bref ce n'est de toute évidence pas un endroit digne de confiance qu'on peut recommander pour aller s'instruire.

Sur facebook il y a notamment des arrogants qui savent écrire avec aplomb des bêtises comme s'ils étaient des experts d'un sujet qu'ils maitrisent que trop mal et la vidéo en témoigne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités